Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerguerate : La Mauritanie mène-t-elle une médiation avec la...
B
25 novembre 2020 20:24
Une médiation ? Sérieux ! Pourquoi faire ?
Le Maroc ne négocie pas avec des bandits !!!
La seule négociation qui tient, ce sera celle avec l’Algérie
25 novembre 2020 20:45
Les bandits ont des représentations dans nombre de pays.
25 novembre 2020 20:55
Négocier avec l'algerie !
Négocier quoi avec l'algerie ?
. Il n y a rien à négocier avec l'algerie.
C'est l'algerie qui a allumé le feu en créant le polisario, c'est à elle de d'éteindre ce feu par ses propres moyens.
Il faut que l'algerie arrête d'être dans le déni .il faut que l'algerie arrête de confondre le pyromane avec le pompier.
L'algerie reproche au Maroc de violer le cessez-le-feu le 13 novembre, alors que de facto, l'algerie ( par polisario interposé) l'avait violé le 22 octobre en forçant les polisariens à aller squatter El guerguerate, bloquer la circulation des hommes et des marchandises et en détruisant la route.
Comment des gens de bonne foi puissent négocier avec des gens de mauvaise foi.

Citation
Boutch a écrit:
Une médiation ? Sérieux ! Pourquoi faire ?
Le Maroc ne négocie pas avec des bandits !!!
La seule négociation qui tient, ce sera celle avec l’Algérie
25 novembre 2020 20:57
Y'a quelques temps je me demandais s'il était "normal" qu'on défende la thèse d'un Polisario dont le président est un violeur. G ma réponse. Normal.






Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les bandits ont des représentations dans nombre de pays.
A
25 novembre 2020 20:59
[www.arso.org]

Le plus grand hold-up des temps modern, le Maroc a annexe sans qu'aucun pays au Monde ne l;e ronnaisse l'equivalent de 2/3 de son proper territoire.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les bandits ont des représentations dans nombre de pays.
B
25 novembre 2020 21:01
Je suis d’accord avec toi, mais malheureusement tant que l’Algérie joue avec les marionnettes, l’Algerie doit être autour de la table de négociation.
C’est elle qui met le gasoil...
Citation
sarafanxxl a écrit:
Négocier avec l'algerie !
Négocier quoi avec l'algerie ?
. Il n y a rien à négocier avec l'algerie.
C'est l'algerie qui a allumé le feu en créant le polisario, c'est à elle de d'éteindre ce feu par ses propres moyens.
Il faut que l'algerie arrête d'être dans le déni .il faut que l'algerie arrête de confondre le pyromane avec le pompier.
L'algerie reproche au Maroc de violer le cessez-le-feu le 13 novembre, alors que de facto, l'algerie ( par polisario interposé) l'avait violé le 22 octobre en forçant les polisariens à aller squatter El guerguerate, bloquer la circulation des hommes et des marchandises et en détruisant la route.
Comment des gens de bonne foi puissent négocier avec des gens de mauvaise foi.
25 novembre 2020 21:09
Va prendre des cours de français avant de venir déverser ton charabia .
Citation
Azzarr a écrit:
[www.arso.org]

Le plus grand hold-up des temps modern, le Maroc a annexe sans qu'aucun pays au Monde ne l;e ronnaisse l'equivalent de 2/3 de son proper territoire.
A
25 novembre 2020 21:13
Le plus grand hold-up des temps modernes, le Maroc a annexé l'équivalent de 2/3 de la superficie de son propre territoire. Aucun Pays au Monde n’avait reconnu cette Annexion.
Pour te faire Plaisir ; pour une meilleure comprehension.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Va prendre des cours de français avant de venir déverser ton charabia .
25 novembre 2020 21:24
On a annexé, et alors ? Ca te pose un problème ?
À moi, aucun en tout cas.
Si ça ne te plaît pas, réagis .ce n'est pas en criant au feu que ce dernier va s'éteindre .

Citation
Azzarr a écrit:
Le plus grand hold-up des temps modernes, le Maroc a annexé l'équivalent de 2/3 de la superficie de son propre territoire. Aucun Pays au Monde n’avait reconnu cette Annexion.
Pour te faire Plaisir ; pour une meilleure comprehension.
A
25 novembre 2020 21:28
Très bonne réponse : Claire et nette.
A moi ça ne me pose aucun problème ; à la communauté internationale probablement OUI.

Citation
sarafanxxl a écrit:
On a annexé, et alors ? Ca te pose un problème ?
À moi, aucun en tout cas.
Si ça ne te plaît pas, réagis .ce n'est pas en criant au feu que ce dernier va s'éteindre .
25 novembre 2020 21:49
Bon, peut-être que je suis con et je ne comprends rien en politique, mais, il me semble que la Mauritanie était victime du blocage du passage d'El Guerguerate, donc, depuis quand une victime joue le rôle de médiateur comme si elle n'est pas concerné par les événements d'El Guerguerate ???
25 novembre 2020 21:51
La communauté internationale dans sa grande majorité à apporté son soutien à la décision Marocaine de libérer le passage à guerguerate. L'Afrique du sud, allié fidèle de l'algerie et du polisario est resté silencieuse.
Mieux qu'un appui verbal, quatre pays ont ouvert, ou vont ouvrir un consulat à Laayoune et à Dakhla.
Sincèrement, ce n'est pas un camouflet pour l'algerie ?
En ce moment même ,une mosquée et un zone industrielle sont en cours de construction à guerguerate et pas en cachette. Le monde entier est au courant de ce grand chantier.
Le communauté internationale ne dit rien. Et qui ne dit mot : consent.

Citation
Azzarr a écrit:
Très bonne réponse : Claire et nette.
A moi ça ne me pose aucun problème ; à la communauté internationale probablement OUI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 21:55 par sarafanxxl.
e
25 novembre 2020 21:51
C'est qui la communauté internationale? l'Algérie
25 novembre 2020 21:58
On demande au juge de juger son frère voleur et violeur.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Bon, peut-être que je suis con et je ne comprends rien en politique, mais, il me semble que la Mauritanie était victime du blocage du passage d'El Guerguerate, donc, depuis quand une victime joue le rôle de médiateur comme si elle n'est pas concerné par les événements d'El Guerguerate ???
B
25 novembre 2020 22:01
À la communauté internationale NON, puisque à part ta dictature de pys, aucun état souverain et reconnu ne l’a condamné.
La prochaine fois avant de balancer des âneries, renseigne toi sur des supports fiables (non algériens surtout)
Citation
Azzarr a écrit:
Très bonne réponse : Claire et nette.
A moi ça ne me pose aucun problème ; à la communauté internationale probablement OUI.
B
25 novembre 2020 22:02
Non ce n’est pas un camouflet, c’est plutôt un uppercut suivi d’un KO
Citation
sarafanxxl a écrit:
La communauté internationale dans sa grande majorité à apporté son soutien à la décision Marocaine de libérer le passage à guerguerate. L'Afrique du sud, allié fidèle de l'algerie et du polisario est resté silencieuse.
Mieux qu'un appui verbal, quatre pays ont ouvert, ou vont ouvrir un consulat à Laayoune et à Dakhla.
Sincèrement, ce n'est pas un camouflet pour l'algerie ?
En ce moment même ,une mosquée et un zone industrielle sont en cours de construction à guerguerate et pas en cachette. Le monde entier est au courant de ce grand chantier.
Le communauté internationale ne dit rien. Et qui ne dit mot : consent.
25 novembre 2020 22:13
Salam,

Les mauritaniens, en tant que médiateur, étaient censées dire quoi aux polisariens avant l'intervention du Maroc ? Ils étaient censés dire aux polisariens laissez-nous manger à notre faim ou ne soyez pas méchants avec le Maroc parce que votre blocage nous complique la vie ?
Citation
sarafanxxl a écrit:
On demande au juge de juger son frère voleur et violeur.
b
25 novembre 2020 22:16
Crois moi le plus grand hold-up de l'histoire de ce monde c'est cette bel et bien "l'algerie" qui n'a jamais existé et qui a hérité de millions de m2 de terres qui ne lui ont jamais appartenu et le pire grâce aux marocains et aux tunisiens!

Le sahara est marocain depuis des siècles comme le sont des grands parents!

Un conseil ne perd pas ton temps, on ne lâchera jamais notre terre sache le!

Citation
Azzarr a écrit:
[www.arso.org]

Le plus grand hold-up des temps modern, le Maroc a annexe sans qu'aucun pays au Monde ne l;e ronnaisse l'equivalent de 2/3 de son proper territoire.
25 novembre 2020 22:36
A part dire ça a propos du contenu ton commentaire :
#groscommentairedemerde
Je ne vois pas autre chose...

Ah si je ne sais pas si tu es au courant mais depuis le 13/11/2020 les personnes et les biens traversent la frontière maroco-mauritanienne en toute sécurité. Et ce après une action efficace, maîtrisée, impressionnante, professionnelle de la part des Forces Armées Royales.

Moi a ta place au lieu de perdre mon temps ici j'irai me rendre utile. Comme par exemple aller huiler la planche à billet qui tourne à plein régime ou bien, aller ramasser les déchets laisser dans le désert algérien après chaque pétarade réalisée par les bidasses qui vous servent d'armée.
Citation
Azzarr a écrit:
[www.arso.org]

Le plus grand hold-up des temps modern, le Maroc a annexe sans qu'aucun pays au Monde ne l;e ronnaisse l'equivalent de 2/3 de son proper territoire.
25 novembre 2020 22:44
Salam,

Tu n'as pas tort, le plus grand hold-up de l'histoire de l'humanité, c'est l'Algérie, un pays qui vient du Néant et, du jour au lendemain, il s'est retrouvé avec plus de 2 millions km2 de territoire grâce à l'Algérie française que la France avait créée en annexant les territoires des pays voisins.

Le pire, l'Algérie essaie de nous faire croire qu'elle défend les peuples opprimés et leur droit à l'autodétermination, au moment où elle défend le principe des frontières héritées de l'impérialisme, vas comprendre Charles !!!

Citation
brabrasud a écrit:
Crois moi le plus grand hold-up de l'histoire de ce monde c'est cette bel et bien "l'algerie" qui n'a jamais existé et qui a hérité de millions de m2 de terres qui ne lui ont jamais appartenu et le pire grâce aux marocains et aux tunisiens!

Le sahara est marocain depuis des siècles comme le sont des grands parents!

Un conseil ne perd pas ton temps, on ne lâchera jamais notre terre sache le!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 23:02 par Newhorizon20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook