Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et fumette :-(
c
5 février 2015 08:27
Slm jvoulais savoir si certaines ont eu du mal a arreter de fumer pendant la grossesse et si d'autres n ont pas reussi du tout; comment c passé l accouchement?
s
5 février 2015 10:14
Salam

Ne fumant pas je ne peux répondre à ta question concernant l'accouchement, mais si tu as du mal tu sais que tu peux te faire aider par un médecin, et la prescription de substitutifs est autorisé pendant la grossesse, as-tu essayé ?
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
5 février 2015 12:33
en général tu arrêt de toi même, si tu n'y arrive pas, diminue ta consommation au maximum, te culpabiliser ne résoudra rien, tu dois arrêter de toi mêmesmiling smiley.
5 février 2015 21:49
Salam,

J'ai une amie grosse fumeuse qui est tombée enceinte.
Le risque de la cigarette pendant la grossesse est un retard du développement de l'enfant et au final avoir un bébé de faible poids entre autres.
MAIS les médecins, vu comme elle fumait beaucoup, lui ont dit que réduire très sensiblement sa consommation serait moins dangereuse que le stress qu'elle subirait en arrêtant net.

A mon avis, demande à ton médecin, c'est la meilleure solution.

Kheir inchAllah
5 février 2015 21:58
Pour être une fumeuse je peut te dire que ça n'est pas facile pendant ma grossesse j'avais arrêter et je me suis retrouvée très tôt en arrêt donc du coup j'ai repris. Après avoir vu mon médecin et avoir essayer patch,les gums il m'a dit que si je ne me sentais pas capable d'arrêter il fallait mieux continuer mais diminuer que c'était mieux pour le Bb ,au lieu d'arrêter et reprendre. Mon fils a 4 ans maintenant et grace a Dieu mon fils est ne a terme et n'a pas du de problème a cause de la cigarette par contre il faut que tu sache que les bébés ont une période de sevrage a la naissance
s
5 février 2015 22:03
salam je sais que c'est difficile mais il faudra que tu arrête c'est mauvais pour le bébé
D
6 février 2015 00:12
La meilleur façon d'arrêter la cigarette c'est de constater que ça diminue tes capacités et tes finances.

Solution : Comptes la perte financière et dis-toi que ça pourrait partir dans des cds/places de ciné/bonne bouffe avec ton mari/concert.. etc + Ta volonté qui est une chose indispensable pour arrêter.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
6 février 2015 03:49
Salam

j'ai découvert ma grossesse à plus de 4 mois et j'ai fumer plus que d'habitude (perte d'un parent ) durant tout ce temps...quand J'ai sue pour ma grossesse jetai choquer et j'ai énormément culpabiliser...
Arrêter d'un coup ce fut compliquer et honnêtement j'y suis pas arriver de suite.. j'ai considérablement réduit (pourtant je me suis tjr dit enceinte pas une clope) Tu parle.
La santé de bébé me perturber bcp mais l'envie , le besoin le manque prenner le dessus.

J'ai réussi à arrêter complètement a mes 6 mois de grossesse avec de grosse frustration . J'ai pris 24kilos...enfin j'avais peur d'avoir un petit bébé prématuré , asthmatique , accro à la clope etc J'ai angoisser comme pas possible .

Hamdoulilah j'ai dépasser ma dpa. Mon fils avait 4 kilos et se porte bien . Il a bientôt 2 mois et sa va .
Mon accouchement une catastrophe....on paye c pêcher .

J'ai aujourd'hui arrêter la clope.

Si ton projet de de fonder une famille commence à arrêter bien avant . Parce que te dire que tu arrêtera quand tu saura que tu es enceinte et très difficile. Puis "purifier "son corps de toute ces toxines serai l'idéal.

BON COURAGE Zen
c
6 février 2015 06:18
Slm les filles, merci pous vos commentaires
Le truc c que l' accouchement est prevu dans 2mois et j'ai deja le col ouvert. J ai donc peur qu elle arrive avant la date à cause de ça. Elle a l air d avoir un bon poid mais je culpabilise bcp pour le clope moi mm athsmatique. Warris que veut tu dire par catastrophique stp? Apres pour les substitu certain m en ont prescrits, d autre deconseillé et dit de ralentir mais j arrive pas. Quelque moi avant ma grossess gt accro au canabis depui mon adolecence (svp pas de jugement) alors arreter la chite et clope en mm temp pluss la stressoss que je suis, trop pour moi. Est ce que ca risque de lui donner des malformations? Si vous avez d autres temoignages n hesitez pas. Merci en tout cas
6 février 2015 13:16
c'est pas à 2 mois du terme qu'on se pose ces questions ! ton bb à mon avis risque d'être prématuré si ton col est déjà ouvert ça arrive bcp avec des femmes qui fume j'espère pour lui (mesquine) que tu fumes moins de 5 cigarettes par jour (mm si c'est trop)

tu dois connaitre les risques j'imagine mais si tu savais vraiment ce que le bb inhale comme poison tu aurais du coeur et tu arreterais immédiatemnt, tu prendrais sur toi et te ferai aider par un médecin

je vais être dure mais je crois que c'est très très egoiste et inconscient de fumer pendant sa grossesse, si tu ne te sentais pas capable d'arrêter fallait penser a ce petit être qui n'a rien demander et encore moins d'être intoxiqué pdt 9 mois je trouve ça horribe pr le bb et ne me dis pas que c'est dur et impossible c'est une question de volonté et de responsabilité,

dans mon entourage j'en connais une qui a fumé pdt tt sa grossesse le bb est nait prématuré et a u de l'asthme....c'est un gros rique que tu prends !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
6 février 2015 15:41
Fume des élixir ou des news ou des Winston sa va te dégoûter .

Ma belle soeur quand elle était enceinte la cigarette et l'odeur la faisait vomir mais dès qu'elle a accoucher l'envie est venue genre trois heures après une envie comme ci elle étais en manque de tout ces derniers mois c'est bizarre ...

J'ai arrêter en prenant des marques qui sont Degeulasse et à force sa m'as écoeuré .
Kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook