Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSES ARAIGNEES...J EN PEUX PLUS...
31 octobre 2021 12:19
Salam les yabis,

J habite une résidence construite dans un grand jardin....je retrouve des points noirs sur les bords de fenêtres...je ne sais pas si ce sont des déjections de mouches ou moustiques ou araignées...mais en regardant bien le recoin des fenêtres il y avait 2 cocons...j asperge de vinaigre blanc...je vois 2 grosses araignées en sortir...elles continuaient à avancer le long de la fenêtre...j asperge de javel...elles continuent à avancer,...j avais sous la main le liquide vaisselle j ai encore aspergé...elles s y collent dessus et se mettent boule....j ai pu les rejeter dans le jardin mortes ou vivantes je sais pas car soit disant il faut pas les écraser....

L histoire du vinaigre blanc ne marche pas...demain j irai acheter un produit pour araignées...en attendant j ose pas finir les autres bordures de fenêtres...trop la trouille...

Bon dimanche.
a
31 octobre 2021 12:26
salam
on voit beaucoup d araignéés en ce moment
elle rentrent meme dans la maison
on les aspirent avec l aspi et on les rejettent plus loin dans le jardin

la derniere fois en ouvrant la porte d entree, on voit une grosse
elle volait rentrer
mon mari lui donne un coup de pied pour la faire degager
plein de petits on apparu
P
31 octobre 2021 12:50
Ca y est c'est la fin de la periode des grosses arraignées
Maintenant elles vont chercher des petits coins tranquilles pour hiberner jusque l'été
31 octobre 2021 12:56
J’agirais de la même façon à la vue de ces sales bêtes ?
31 octobre 2021 13:04
Shalom

Je pense que personne n'aime avoir des araignées dans sa maison mais selon un article il ne faut pas lés tuer.

"Pourquoi il ne faut pas tuer les araignées dans sa maison : Femme Actuelle Le MAG" [www.femmeactuelle.fr]
Citation
Samarkind a écrit:
J’agirais de la même façon à la vue de ces sales bêtes ?
31 octobre 2021 13:08
Tu lis Femme actuelle ? ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je pense que personne n'aime avoir des araignées dans sa maison mais selon un article il ne faut pas lés tuer.

"Pourquoi il ne faut pas tuer les araignées dans sa maison : Femme Actuelle Le MAG" [www.femmeactuelle.fr]
M
MFL
31 octobre 2021 13:12
Mdrr fallait les dégager avec un balai!
31 octobre 2021 13:12
ptdr non mais quand je fais des recherches je tombe sur ça lol, j'aurai pu mettre autre chose je m'en fou que ce soit une magazine de femme du moment que c'est en lien avec le sujet lol

Sinon je ne suis pas abonné ?

Et je lis aucun magazine lol

Citation
Samarkind a écrit:
Tu lis Femme actuelle ? ?
31 octobre 2021 13:19
Moi je les laisse sur le rebord des fenêtres c est un insecticide naturelles, elles empêchent les vrais nuisibles de rentrer.
31 octobre 2021 13:30
Moi j'ai trop peur de ces bestioles. Du coup, mes fenêtres, je ne les nettoie jamais si personne ne s'y colle. Tant pis.

Quant aux très grosses, j'ai connu ça chez mes parents qui avaient une maison. Là, je suis au premier étage et ma foi, je suis tranquille.

J'ai deux balcons, celui de derrière qui donne sur la chambre de mon mari et de ma grande en est infesté. Mais il est plein de bazar à mon mari aussi, donc des coins et des recoins ... Bref ... C'est leur domaine, je m'en fiche.

Le mien de balcon, il est vide. Juste mes pots de fleurs mon salon de jardin. Je passe le balai régulièrement, je suis tranquille.

Mais les épeires à mes fenêtres, je ne peux pas les dégager si personne ne le fait à ma place. J'enlève les tâches, mais pas les monstres qui vont avec.

Même pour nettoyer les vitres, quand il y a leur toile d'araignée, je ne fais que la demi-fenêtre. Trop peur que ça me tombe dessus mdr.
1 novembre 2021 00:52
Pourquoi ça fait si peur les araignées ??
Je fais une syncope quand j'en vois une

Pareil cette année on en a eut plein et dans des pièces où on les voyait pas habituellement pourquoi selon vous ?
P
1 novembre 2021 11:04
En fait c'etait la période de reproduction
Toutes les grosses arraignées que l'on voit traverser nos salons et autres pièces sont des males
Ils cherchent les femelles,qui elles,attendent tranquillement pour s'accoupler
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi ça fait si peur les araignées ??
Je fais une syncope quand j'en vois une

Pareil cette année on en a eut plein et dans des pièces où on les voyait pas habituellement pourquoi selon vous ?
1 novembre 2021 13:03
C'est mignoooon In love merci pr tes explications thumbs up
Mais qu'ils aillent s accoupler ailleurs que dans mon salon grinning smiley
Citation
Pixal a écrit:
En fait c'etait la période de reproduction
Toutes les grosses arraignées que l'on voit traverser nos salons et autres pièces sont des males
Ils cherchent les femelles,qui elles,attendent tranquillement pour s'accoupler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook