Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse hésitation !
25 juin 2014 22:27
Salam Aleykoum,

J'ai 19 ans, je suis fiancée depuis deux ans et je me mari bienôt Insha'Allah.
Au début, lorsqu'on a posé nos dates pour le mariage j'était super heureuse et surtout impatiente d'y être, j'avais vraiment trop hâte !

Mais plus les jours passent, plus la date approche et plus j'ai de moins en moins envie de me marié... Pourtant j'aime mon fiancé mais je n'ai plus envie de me marié, j'ai vraiment des doutes, je ne suis plus sûre de vouloir passer toute ma vie avec lui.

Je ne sais pas si c'est à cause du stress ou parce que je ne suis pas prête à me caser ou encore pour une autre raison que j'ignore. Mais sa me rend mal, j'ai pas envie de blésser mon fiancé car c'est une personnes vraiment bien et gentille. J'ai envie de repousser la date voire de tout annuler !

J'aimerais avoir de vos conseil ou si vous avez déjà était dans cette situation, m'aider enfin que le doute me lâche...

Merci, aleykoum salam !
26 juin 2014 01:26
Alikoumsalam

Certains te diront "ah, 19 ans, c'est trop jeune pour se marier... Faut finir tes études, avoir un bon boulot, et à 30 tu pourras te marier si un mec bien (en voie de disparition selon nos observatrices ethno-démographistes winking smiley) qui voudra bien de toi... Brrrr

Il est clair que beaucoup de filles au point de s'engager éprouver les mêmes sentiments que toi. Il y a toujours un doute, avec des tas de questions sur la vie de couple, sur la sexualité (qui fait "transpirer du genoux" pas mal comme dirait un certain Moundir), sur les enfants, et dans ton cas, sur les études, le travail, ton statut de future femme d'intérieur et/ou d'employée, etc.

Bref, je pense que les inquiétudes sont légitimes, et son liées à une angoisse vis à vis de cette institution sacrée qu'est le mariage...

Je pense que la démarche la plus rationnelle et posée serait de faire part de tes doutes et craintes à ton fiancé (qui peut-être les partage aussi, mais qui ne veut rien dire de peur de te briser le coeur) et surtout surtout t'en remettre à Allah, en lui demandant de t'éclairer, de te guider et de bénir cette union Inch'Allah

L'khir Inch'Allah en tout cas

Mes félicitations à vous deux

Qu'Allah préserve votre couple et vous facilite

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 juin 2014 01:43
Salam

Bon il est vrai que tu es jeune et que tu a rencontré ton fiancé très jeune mais moi je trouve ça beau ça vous permet d'éviter les fréquentations et le haram.... Cela dit il faut pas non plus se marier pour se marier il faut que tu te réjouisse de ce mariage.

Je me marie inchallah dans deux mois certes y a du stress avec les préparatifs et tout et certaines prises de têtes mais une chose est sûre on est content de s'unir et de vivre ensemble et malgré les disputes on envisage pas d'annuler. Donc réfléchis bien car si tu te précipite pour au final regretter tu vas soit divorcer soit être malheureuse et c'est pas le but.


Fais la prière de consultation et rappelle toi pourquoi tu as voulu épouser cet homme, qu'est ce qu'il t'apporte, pourrais tu envisager ta vie sans lui ou avec un autre en répondant à ces questions ta décision devrait se préciser.


Kheir inchallah si t'a besoin d'en parler n'hésite pas
B
26 juin 2014 11:08
salam ma belle,

c'est du waswas, tu t'apprêtes à stopper une relation illicite pour une relation "halal", shaytan se joue alors de toi,

le but étant de t'amener à penser "je n'ai pas assez profter de ma jeunesse" ou bien "on est bien comme ça moi et mon chéri" etc.

fais des duaas, demande à Dieu de t'apaiser inchaAllah smiling smiley
27 juin 2014 23:27
Salam Aleykoum,

Je vous remercie énormement pour avoir pris un moment pour m'aider.
Vos conseils m'ont beaucoup aidé et je pense, comme Barissa Tagada, que c'est surement à cause du Waswas ! Je sais que je suis jeune pour me marié mais c'est mon chox, je préfère me marié jeune mais je continue mes études à côté, j'en est parlé avec mon fiancée et il n'est pas contre au contraire il m'encourage. Je m suis remise en question comme ma conseillé Dounia 85, sa ma rassuré; j'ai moin de doute. Alors un grand merci Moh Tsu, Barissa Tagada et à Donia 85 je te souhaite toute mes félicitations et mes voeux de bonheur..

Aleykoum Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook