Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse grosse varicelle !!!
S
18 décembre 2021 14:12
Salam les yabis !
Vous passez un bon samedi ?
Voilà ma petite a eu la varicelle, c’est passé comme une lettre à la poste, peu de boutons, pas de douleurs hamdoulilah
Mon fils par contre !
Ce matin il est vraiment envahi de boutons sur tout son corps ! Même sur le zizi !
Et certains boutons avec du Pu dedans vraiment pas légers petits boutons !
En plus une toute petite mine, des yeux le pauvre rouges et petits. Mal à la tête, grosse fatigue, une grosse galère en somme !
Et là je l’ai désinfecté avec un antiseptique et il hurlait littéralement de douleur vraiment c’était très dur de poursuivre !!
Y’a t’il un traitement moins douloureux pour lui ? Et quelque chose qui pourrait le soulager ?
Merci beaucoup mes yabis !
L
18 décembre 2021 14:26
Salam

Tu devrais l'emmener voir un médecin, la varicelle n'est pas toujours une maladie anodine, il peut y avoir des complications. Le médecin te prescrira aussi de quoi le soigner sans douleur incha Allah.
18 décembre 2021 14:42
Salam

Faut pas mettre des trucs qui piquent sur les plaies, tu m'étonnes qu'il hurle, le pauvre. Tortionnaire va ptdr

Faut mettre du ... ah ben je ne sais plus comment ça s'appelle ... du truc rouge pour assécher les plaies plus vite ... Ah oui, de l'éosine (merci Google ! Heureusement qu'il est là pour combler mon déficit de neurones ptdr).

Désinfecte avec un désinfectant qui ne pique pas. Et ensuite met de l'éosine. C'est pas joli, mais bon. Tu pourras l'appeler Lady Bug comme ça ptdr

ça va passer, t'inquiète.

C'est normal que le 2e infecté soit plus rempli de pustules que le premier. Mes filles c'était pareil.

La grande avait eu la varicelle, ça avait été. Mais la 2e ... En plus, elle nous a fait une fausse joie, genre 1 semaine après, ça se déclare, que deux pustules sur le corps, on se dit chouette. Mais le lendemain, mazette !!! Oh On aurait pu la tremper dans un seau rempli d'éosine tellement il y en avait.

T'inquiète, ça va partir. Qu'il ne se gratte pas surtout. Si ça démange de trop, bicarbonate de soude dans de l'eau et tu tamponnes. Attention, ça peut peut-être piquer aussi, faut voir. C'est du sel quand même. Si ça pique, pareil avec de la fécule de pomme de terre délayée dans un peu d'eau. Petite pommade et hop, sur les pustules. Là sûr, ça ne piquera pas. C'est l'amidon qui permettra de calmer le jeu alors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/21 15:30 par Citronnus.
S
18 décembre 2021 15:28
Salam antigone ba j’avais amené ma petite y’a 15 jours. Et le doc m’avait prévenu que ce serait au tour de mon grand d’ici une quinzaine de jours. Du coup j’ai repris le même traitement quoi. Bon je devrais peut-être le ramener lui aussi au doc
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Tu devrais l'emmener voir un médecin, la varicelle n'est pas toujours une maladie anodine, il peut y avoir des complications. Le médecin te prescrira aussi de quoi le soigner sans douleur incha Allah.
S
18 décembre 2021 15:30
Merci beaucoup citronnus

Ah ça pique du coup ! Je me demandais pourquoi il hurlait Heu Oh

C’est pourtant le doc qui m’a donné le traitement. Enfin c’est une bonne idée léosine ! Paraît que c’est bien efficace !

Thankssss citronnus !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Faut pas mettre des trucs qui piquent sur les plaies, tu m'étonnes qu'il hurle, le pauvre. Tortionnaire va ptdr

Faut mettre du ... ah ben je ne sais plus comment ça s'appelle ... du truc rouge pour assécher les plaies plus vite ... Ah oui, de l'éosine (merci Google ! Heureusement qu'il est là pour combler mon déficit de neurones ptdr).

Désinfecte avec un désinfectant qui ne pique pas. Et ensuite met de l'éosine. C'est pas joli, mais bon. Tu pourras l'appeler Lady Bug comme ça ptdr

ça va passer, t'inquiète.

C'est normal que le 2e infecté est plus rempli de pustules que le premier. Mes filles c'était pareil.

La grande avait eu la varicelle, ça avait été. Mais la 2e ... En plus, elle nous a fait une fausse joie, genre 1 semaine après, ça se déclare, que deux pustules sur le corps, on se dit chouette. Mais le lendemain, mazette !!! Oh On aurait pu la tremper dans un seau rempli d'éosine tellement il y en avait.

T'inquiète, ça va partir. Qu'il ne se gratte pas surtout. Si ça démange de trop, bicarbonate de soude dans de l'eau et tu tamponnes. Attention, ça peut peut-être piquer aussi, faut voir. C'est du sel quand même. Si ça pique, pareil avec de la fécule de pomme de terre délayée dans un peu d'eau. Petite pommade et hop, sur les pustules. Là sûr, ça ne piquera pas. C'est l'amidon qui permettra de calmer le jeu alors.
L
18 décembre 2021 15:41
Salam Aleykoum


Dans ce cas il est nécessaire de consulter un médecin surtout si les boutons ont du pus à l'intérieur, c'est sûrement un signe de surinfection bactérienne.

C'est important de bien désinfecter les boutons avec une solution transparente (Biseptine,Diaseptyl) en tapotant les lésions avec une compresse.

Après la désinfection, je te conseille d'appliquer une solution assechante afin d'accélérer la cicatrisation des lésions ( Cytelium d'aderma ou Cicalfate la lotion asséchante), l'eosine est déconseillé car de couleur rouge elle masque les signes de surinfection.

En attendant le rendez-vous, il ne faut surtout pas administrer d'AINS( Ibuprofene, ketoprofene..) car cela augmente le risque de complications, l'aspirine est également contre-indiqué.
Il faut donc privilégier le paracetamol.

Il faut couper les ongles courts pour limiter le risque de surinfection et utiliser un savon doux non agressif pour la toilette.

Il y'a une mousse disponible en pharmacie qui s'appelle Poxclin, elle favorise la cicatrisation et soulage les démangeaisons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/21 15:42 par Lih3.
c
18 décembre 2021 15:44
Salam

C'est impressionnant les boutons de varicelle, si t'avais vu ma fille eye popping smiley
Je mettais de l'eosine c'est tout et j'ai du la doucher une fois avec un produit que le pédiatre m'avait donné je sais plus le nom.
Et puis du doliprane.

Emmène le chez le doc si c'est vraiment trop.
S
18 décembre 2021 17:52
Merci les filles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook