Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse fatigue
28 septembre 2023 20:53
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh

Je me sens très fatiguée depuis quelques jours alors que de base je suis plutôt active. J'ai beaucoup de mal à accomplir tous ce que je dois faire, je n'ai qu'une seule envie et c'est de rester au lit toute la journée ?

Je pense que c'est liée au changement de saison car je ne vois pas d'autres explications. Je dors assez, je fais du sport, j'ai une alimentation équilibrée, je n'ai pas de carences, etc...

Je me souviens que ça m'était arrivé l'année dernière aussi, j'aime beaucoup l'automne mais cette fatigue qui s'installe pendant cette période gâche un peu mes journées...
C'est très pénible d'être aussi épuisée alors que tu as 10000 choses à faire crying(

Mais bon, al hamdoulillah, il y a pire dans la vie. Je vais devoir patienter et persévérer jusqu'à ce que ça passe...

Vous aussi votre corps est influencé par le changement de saison ?
Et si vous avez des astuces pour combattre la fatigue je suis preneuse eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 19:45 par Anonyme10..
*
28 septembre 2023 20:59
Salam

Ça me fait pareil au printemps et en automne.
Citation
Anonyme10. a écrit:
As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh

Je me sens très fatiguée depuis quelques jours alors que de base je suis plutôt active. J'ai beaucoup de mal à accomplir tous ce que je dois faire, je n'ai qu'une seule envie et c'est de rester au lit toute la journée ?

Je pense que c'est liée au changement de saison car je ne vois pas d'autres explications. Je dors assez, je fais du sport, j'ai une alimentation équilibrée, je n'ai pas de carences, etc...

Je me souviens que ça m'était arrivé l'année dernière aussi, j'aime beaucoup l'automne mais cette fatigue qui s'installe pendant cette période gâche un peu mes journées...
C'est très pénible d'être aussi épuisée alors que tu as 10000 choses à faire crying(

Mais bon, al hamdoulillah, il y a pire dans la vie. Je vais devoir patienter et persévérer jusqu'à ce que ça passe...

Vous aussi votre corps est influencé par le changement de saison ?
Et si vous avez des astuces pour combattre la fatigue je suis preneuse eye rolling smiley
S
28 septembre 2023 21:03
Regarde par ta fenêtre. Les feuilles jaunissent, tombent, même si des nouvelles pousses de fleurs percent dans la terre, elles n'iront pas jusqu'au bout de leur fleurissement parce que la luminosité décroît, la nature se met en pause ... ET ... les mammifères aussi !!!

Je mets des graines pour les oiseaux sur mon balcon. Les graines restent plus longtemps sur le balcon parce que les oiseaux picorent moins aussi.

Tout le règne végétal se met en pause MAIS AUSSI tout le règne animal.

Suis le cycle naturel de la vie. T'as envie de te reposer, c'est normal.

Ma mère, 80 ans, passe ses journées et ses nuits à dormir en ce moment. D'ailleurs, dès que le soir tombe, elle réclame son assiette et hop au lit. Et le matin, elle se lève plus tard aussi car elle suit aussi le levé du soleil (et elle n'est pas musulmane mdr).

C'est la vie. Faut pas se croire au dessus de la nature. On en fait parti, comme tout.
28 septembre 2023 22:17
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,Je comprends totalement ce que tu traverses, cette fatigue saisonnière peut être vraiment pesante. Le changement de saison peut avoir un impact sur notre énergie. Il est formidable de voir que tu prends bien soin de toi avec une alimentation équilibrée et de l'exercice.Pour lutter contre cette fatigue, tu pourrais essayer de maintenir une routine de sommeil régulière, de t'accorder des moments de repos lorsque tu en ressens le besoin, et de te concentrer sur des activités qui te ressourcent. Certaines personnes trouvent également que des compléments alimentaires, comme la vitamine D en automne, peuvent aider à booster leur énergie.Il est vrai qu'il y a toujours des défis dans la vie, mais ta persévérance est admirable. Continue à prendre soin de toi, et insha'Allah, cette fatigue passera bientôt. Prends le temps nécessaire pour récupérer, et n'hésite pas à solliciter le soutien de ton entourage lorsque tu en as besoin.
28 septembre 2023 22:22
En effet, c'est très logique quand on y pense perplexe

Le truc c'est que je ne peux pas ralentir le rythme. À part réduire le sport, tout le reste je suis obligée de m'y tenir.
Je vais néanmoins essayer de me coucher plus tôt pour augmenter mon temps de sommeil, ça devrait m'aider.

Je redoutais cette période de fatigue malgré que l'automne soit ma saison préférée. Elle m'empêche d'être aussi efficace que d'habitude donc je culpabilise quand je ne fais pas tout ce qu'il y a sur ma liste...


Citation
Savonnette a écrit:
Regarde par ta fenêtre. Les feuilles jaunissent, tombent, même si des nouvelles pousses de fleurs percent dans la terre, elles n'iront pas jusqu'au bout de leur fleurissement parce que la luminosité décroît, la nature se met en pause ... ET ... les mammifères aussi !!!

Je mets des graines pour les oiseaux sur mon balcon. Les graines restent plus longtemps sur le balcon parce que les oiseaux picorent moins aussi.

Tout le règne végétal se met en pause MAIS AUSSI tout le règne animal.

Suis le cycle naturel de la vie. T'as envie de te reposer, c'est normal.

Ma mère, 80 ans, passe ses journées et ses nuits à dormir en ce moment. D'ailleurs, dès que le soir tombe, elle réclame son assiette et hop au lit. Et le matin, elle se lève plus tard aussi car elle suit aussi le levé du soleil (et elle n'est pas musulmane mdr).

C'est la vie. Faut pas se croire au dessus de la nature. On en fait parti, comme tout.
S
28 septembre 2023 22:54
Et oui. La société est le monde de l'ego, du mental, de l'humain. Il n'en a rien à faire de ce que Dieu a créé. Il doit être opérationnel, en toute saison et surtout ... être rentable ...

Peu importe si derrière ... ça détruit ce monde ... qui pourtant a toujours fonctionné si bien sans l'humain ...
Citation
Anonyme10. a écrit:
En effet, c'est très logique quand on y pense perplexe

Le truc c'est que je ne peux pas ralentir le rythme. À part réduire le sport, tout le reste je suis obligée de m'y tenir.
Je vais néanmoins essayer de me coucher plus tôt pour augmenter mon temps de sommeil, ça devrait m'aider.

Je redoutais cette période de fatigue malgré que l'automne soit ma saison préférée. Elle m'empêche d'être aussi efficace que d'habitude donc je culpabilise quand je ne fais pas tout ce qu'il y a sur ma liste...
29 septembre 2023 10:46
Salam

Ça m'arrive aussi en printemps mais en moins intense qu'en automne, c'est vraiment difficile à vivre ?

Qu'Allah nous facilite à tous, amin ?


Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Ça me fait pareil au printemps et en automne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook