Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème voisinage
M
18 juillet 2018 12:34
Salem arlikoum

SVP C’est très très URGENT.

J’ai mon oncle, il a acheté un pavillon il n’y a pas longtemps et il y a des travaux à faire.

Comme il n’a pas les moyens et qu’il doit rembourser le crédit de sa maison, il a trouvé un voisin qui lui fait des petits travaux au noir.

Le problème c’est que ce voisin est un ancien toxicomane ( il est actuellement sous traitement) et qu’il a des problèmes : il vit avec une femme alcoolique, elle aussi ancienne toxicomane.

Le problème c’est que cette femme avec qui il vit, elle lui demande beaucoup d’argent et quand mon oncle le paye, il doit le faire en cachette de cette femme sinon elle invente des histoires et fait des problèmes, ...

Par exemple une fois, cette femme a menti : elle a dit que ma mère ( la soeur à mon oncle) lui a dit à cette femme de virer le voisin ( le toxicomane qui fait des travaux ) et de reprendre son mari alors que ma mère porte le voile et ne parle pas à ce genre de femme, qui irait prendre une femme alcoolique en plus ?!
Du coup le voisin qui faisait les travaux a commencer à peter un câble, à agresser mon oncle et à raconter n’importe quoi ( le voisin toxicomane se retrouve à la rue s’il n’est plus avec cette femme).

Une semaine plus tard, le voisin vient s’excuser et décide de reprendre les travaux, mon oncle accepte, et voilà rebolote aujourd’hui les mêmes problèmes !

Hier la femme alcoolique s’incruste chez mon oncle alors que personne ne l’a invité, zarma elle veut voir les travaux, ... alors que personne ne l’a invité, ensuite, elle commence à raconter n’importe quoi à son homme/ colocataire ( le voisin toxicomane) et dit à ma mère qu’il faut qu’il travaille plus longtemps pour que mon oncle le paye plus alors que mon oncle ne veut plus jamais entendre parler d’eux et n’a plus les moyens de le payer.
Mon oncle va le payer et ensuite c’est fini.

Le souci c’est qu’ils habitent juste en face de chez mon oncle et que ceux sont des gens à problèmes en plus sous l’emprise de leurs dépendances, on a très peur.
Mon oncle qui laissait toujours le portail ouvert, le ferme aujourd’hui et compte faire une autre serrure.

Comment on peut se protéger de ces gens imprévisibles ?

Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Aller à la police maintenant ?

Pourquoi dire ?

Merci , j’ai vraiment peur pour la sécurité de ma famille, mon oncle a que des filles.

Si on savait que cet homme n’était pas normal, jamais on aurait pris le risque de laisser rentrer chez nous quelqu’un comme ça !
18 juillet 2018 12:50
Si vous saviez que c'était des cassos il fallait pas les faire entrer chez vous.
Si ils ne vous font rien, laisse les.
M
18 juillet 2018 12:57
Salam,
ne jamais faire affaire avec des toxicos, et surtout si c'est les voisins...
La meilleur solution c'est de faire un point financier avec eux, leurs demander combien on leur doit, on les payent et on leurs explique que l'on a plus d'argent pour continuer... si on leurs a donner les clés on change les serrures.Apres clairement si ils ne veulent pas comprendre, ben y que la police qui peut éventuellement les calmer.
18 juillet 2018 13:00
T'as bien résumé.
D'une manière générale mon mari et moi evitons de trop ''copiner''avec les voisins.
Car si un jour il y a un problème......
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
ne jamais faire affaire avec des toxicos, et surtout si c'est les voisins...
La meilleur solution c'est de faire un point financier avec eux, leurs demander combien on leur doit, on les payent et on leurs explique que l'on a plus d'argent pour continuer... si on leurs a donner les clés on change les serrures.Apres clairement si ils ne veulent pas comprendre, ben y que la police qui peut éventuellement les calmer.
18 juillet 2018 13:02
Pour quelles raisons ont-ils peur?

Il suffit de leur dire que vous n'avez plus besoin de ses services et basta. Pensez tout de même à changer les cylindres des portes par précaution.

S'ils deviennent trop gênants ou agressifs, suffit de porter plainte.

Mais moi aussi je ne comprend pas pourquoi avoir fait appel à lui si vous connaissiez leur situation.
Ex Rêve d'un Songe
M
18 juillet 2018 13:02
Justement ! On ne savait pas que c’était des cassos ...
Et en plus il n’y a que l´homme qui fait des travaux , sa femme alcoolique n’a pas à rentrer chez nous comme ça.

Pour l’instant on essaie de mettre de la distance mais ils nous colle.
Citation
Souhalia a écrit:
Si vous saviez que c'était des cassos il fallait pas les faire entrer chez vous.
Si ils ne vous font rien, laisse les.
a
18 juillet 2018 13:20
il faut eviter de copiner avec les voisins,surtout quand on est proprietaire parce que pour s en debarrasser il est pas evident de demenager
H
18 juillet 2018 13:58
Coupez avec eux

Les travaux au black moins cher ne justifie pas d'accepter de se faire marcher dessus
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

SVP C’est très très URGENT.

J’ai mon oncle, il a acheté un pavillon il n’y a pas longtemps et il y a des travaux à faire.

Comme il n’a pas les moyens et qu’il doit rembourser le crédit de sa maison, il a trouvé un voisin qui lui fait des petits travaux au noir.

Le problème c’est que ce voisin est un ancien toxicomane ( il est actuellement sous traitement) et qu’il a des problèmes : il vit avec une femme alcoolique, elle aussi ancienne toxicomane.

Le problème c’est que cette femme avec qui il vit, elle lui demande beaucoup d’argent et quand mon oncle le paye, il doit le faire en cachette de cette femme sinon elle invente des histoires et fait des problèmes, ...

Par exemple une fois, cette femme a menti : elle a dit que ma mère ( la soeur à mon oncle) lui a dit à cette femme de virer le voisin ( le toxicomane qui fait des travaux ) et de reprendre son mari alors que ma mère porte le voile et ne parle pas à ce genre de femme, qui irait prendre une femme alcoolique en plus ?!
Du coup le voisin qui faisait les travaux a commencer à peter un câble, à agresser mon oncle et à raconter n’importe quoi ( le voisin toxicomane se retrouve à la rue s’il n’est plus avec cette femme).

Une semaine plus tard, le voisin vient s’excuser et décide de reprendre les travaux, mon oncle accepte, et voilà rebolote aujourd’hui les mêmes problèmes !

Hier la femme alcoolique s’incruste chez mon oncle alors que personne ne l’a invité, zarma elle veut voir les travaux, ... alors que personne ne l’a invité, ensuite, elle commence à raconter n’importe quoi à son homme/ colocataire ( le voisin toxicomane) et dit à ma mère qu’il faut qu’il travaille plus longtemps pour que mon oncle le paye plus alors que mon oncle ne veut plus jamais entendre parler d’eux et n’a plus les moyens de le payer.
Mon oncle va le payer et ensuite c’est fini.

Le souci c’est qu’ils habitent juste en face de chez mon oncle et que ceux sont des gens à problèmes en plus sous l’emprise de leurs dépendances, on a très peur.
Mon oncle qui laissait toujours le portail ouvert, le ferme aujourd’hui et compte faire une autre serrure.

Comment on peut se protéger de ces gens imprévisibles ?

Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Aller à la police maintenant ?

Pourquoi dire ?

Merci , j’ai vraiment peur pour la sécurité de ma famille, mon oncle a que des filles.

Si on savait que cet homme n’était pas normal, jamais on aurait pris le risque de laisser rentrer chez nous quelqu’un comme ça !
18 juillet 2018 14:03
Salut

Si vous avez un cousin ou un membre de la famille, sollicitez le pour qu'il soit dissuasif, et si nécessaire leur mettre des volées.
Un toxico en manque est très dangereux, il peut s'en prendre aux filles, donc il faut être clair avec ces gens là.
18 juillet 2018 14:17
Sans parler de l'homme oui si la femme qui n'as rien à voir ladedans s'en mêle Ill

Ton oncle se mets à jour, il paye l'homme pour les travaux, ensuite il le remercie.
Il lui fait comprendre que c'est bon.
Si ce couple continu à venir l'embêter à son domicile, que ton oncle soit plus ferme.
Si ça ne suffit pas, faire intervenir un homme de votre famille.
Si ça s'envenime , la police.
Citation
Madjhouba a écrit:
Justement ! On ne savait pas que c’était des cassos ...
Et en plus il n’y a que l´homme qui fait des travaux , sa femme alcoolique n’a pas à rentrer chez nous comme ça.

Pour l’instant on essaie de mettre de la distance mais ils nous colle.
P
18 juillet 2018 14:27
Police. Faire confiance à des ksos sa paie pas.
18 juillet 2018 14:30
Tant que les gens n'ont rien fait, pourquoi aller à la police ?
Pour dire quoi?
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Police. Faire confiance à des ksos sa paie pas.
18 juillet 2018 14:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils connaissent la maison, c’est une bonne chose. Pour eux.
Ils connaissent les occupants, c’est une bonne chose. Pour eux.
Mais ils sont connus de ton oncle, c’est une mauvaise chose. Pour eux.

Il faudrait être vraiment con pour cambrioler son voisin. Sauf qu’ils sont toxico...

Je dirais que ton oncle a eu de la chance d’embaucher ce toxico. Il sait maintenant qui surveiller. Il sait maintenant qui tabasser en premier s’il y a un pet d’travers.

Savoir, c’est pouvoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook