Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros complexe : des conseils svp
D
15 décembre 2022 12:09
Salam

Je poste un sujet sur les taches post épilation et les poils incarnés. Je fais partie des personnes qui en ont toujours malgre les gommages et lotion utilisér ( skin Doctor ) .
Je suis vraiment complexée car j’en ai de plus en plus. Cela dans toutes les zones que j’épile, vraiment toutes.
A l’heure actuelle j’ai carrément des plaque de poils incarnés ou taches sombres du aux poils incarnés. Je dois en avoir une dizaine par plaque, peut-être 20/30 en tout pour chaque zone.

Pour l’épilation je n utilise que la cire.

Auriez-vous des conseils pour faire partir ces taches svp. ?
C est très moche , si j pouvais , j posterai une photo pour que vous voyez les dégâts.

Merci d’avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/22 12:10 par Dolly10.
C
15 décembre 2022 12:18
Salam

Quel produit à déjà tu utilisé auparavant ?
15 décembre 2022 12:20
Si tu as les moyens : epilation définitive au laser!!!

Y a que ca qui te les fera complètement disparaître inchaallah
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je poste un sujet sur les taches post épilation et les poils incarnés. Je fais partie des personnes qui en ont toujours malgre les gommages et lotion utilisér ( skin Doctor ) .
Je suis vraiment complexée car j’en ai de plus en plus. Cela dans toutes les zones que j’épile, vraiment toutes.
A l’heure actuelle j’ai carrément des plaque de poils incarnés ou taches sombres du aux poils incarnés. Je dois en avoir une dizaine par plaque, peut-être 20/30 en tout pour chaque zone.

Pour l’épilation je n utilise que la cire.

Auriez-vous des conseils pour faire partir ces taches svp. ?
C est très moche , si j pouvais , j posterai une photo pour que vous voyez les dégâts.

Merci d’avance.
15 décembre 2022 12:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter d'épiler mais plutôt raser en laissant un peu de longueur et décolorer. Ou bien employer de la crème dépilatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
15 décembre 2022 12:44
tape produit pour les poils incarnés celui de skin doctor je crois est super pour ça c'est une crème à appliquer
S
15 décembre 2022 13:45
Salam

C'est l'hiver, laisse pousser. Tu t'épileras à nouveau au printemps quand le poil sera assez long.
C
15 décembre 2022 14:23
Aleykoum salam,

Tu dois avant tt régler ce pb de poils incarnés avt de vouloir trouver une solution pr éclaircir ta peau car l'hyperpigmentation est l'une de ses conséquences.

De plus, les produits utilisés ne sont probablement pas adaptés par rapport à l'ampleur des dégats sur ta peau.

Tu risques de l'abimer en effectuant regulièrement ds gommages (pire encore si tu frottes très fort, c'est complètement contre-productif).

Tu pourrais eventuellement tenter la crème XERIAL 30 (vendu en parapharmacie, sans prescription médicale) et si possible, consulter un dermatologue pr exposer ton pb.

Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je poste un sujet sur les taches post épilation et les poils incarnés. Je fais partie des personnes qui en ont toujours malgre les gommages et lotion utilisér ( skin Doctor ) .
Je suis vraiment complexée car j’en ai de plus en plus. Cela dans toutes les zones que j’épile, vraiment toutes.
A l’heure actuelle j’ai carrément des plaque de poils incarnés ou taches sombres du aux poils incarnés. Je dois en avoir une dizaine par plaque, peut-être 20/30 en tout pour chaque zone.

Pour l’épilation je n utilise que la cire.

Auriez-vous des conseils pour faire partir ces taches svp. ?
C est très moche , si j pouvais , j posterai une photo pour que vous voyez les dégâts.

Merci d’avance.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
15 décembre 2022 14:48
Salam aleikoum

J'ai le même souci que toi quand je m'epile.

Personnellement pour moi j'ai trouvé la solution. Tu achetes une tondeuse qui tond en laissant vraiment très peu de poil (genre J1 après rasage) et ensuite tu passes la lumière pulsée ( l'appareil coûte environ 300 euros).
Alors pendant environ 1 mois tu auras encore des poils mais ensuite... le poil tombe et met beaucoup plus de temps a repousser. Continue de passer la lumière pulsée une fois par semaine et ensuite tu pourras espacer.. une fois par mois, une fois tous les 2 mois, tous les 6 mois.

Fini l épilation, peau super douce, lisse et surtout une seule couleur, pas de taches brunes ou vertes causées par la pousse.

Seule condition tu dois avoir un bon contraste peau/poil. Chez moi ça a très bien marché car je suis fort blanche et poil brun.
Si tu es blanche et blonde ça le fera pas, si tu es fort bronzée et brune ça le fera pas non plus.

Ps. Sur les aisselles ça marche un peu moins bien, mais c est tout de même bien.

Comme conseillé juste au dessus tu peux utiliser aussi des cremes avec de l'urée pour gommer ta peau en douceur, a mettre après ta douche ... il y a la Xerial ou d'autres marques peu importe tant qu'il y a un bon pourcentage d'urée.
Cacahuète.
C
15 décembre 2022 16:03
Salam aleykoum,

Je me permets de soulever ce passage car il a toujours été conseillé de gommer sa peau afin d'éviter les poils incarnés.
Alhamdulilah je n'en ai jamais eu grâce au gommage justement.

Tu risques de l'abimer en effectuant regulièrement ds gommages (pire encore si tu frottes très fort, c'est complètement contre-productif).

Quand tu dis très fort, c'est ce qu'on utilise ou bien la fréquence à laquelle on le fait ?
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tu dois avant tt régler ce pb de poils incarnés avt de vouloir trouver une solution pr éclaircir ta peau car l'hyperpigmentation est l'une de ses conséquences.

De plus, les produits utilisés ne sont probablement pas adaptés par rapport à l'ampleur des dégats sur ta peau.

Tu risques de l'abimer en effectuant regulièrement ds gommages (pire encore si tu frottes très fort, c'est complètement contre-productif).

Tu pourrais eventuellement tenter la crème XERIAL 30 (vendu en parapharmacie, sans prescription médicale) et si possible, consulter un dermatologue pr exposer ton pb.
C
15 décembre 2022 17:13
Je lui ai donné ce conseil uniquement dans le cas où elle utilisait le gommage de manière intensive pr essayer d'en venir à bout...

Un seul gommage par semaine suffit amplement et il doit être exécuté avc des produits non aggressifs pr la peau et de manière douce.

Pr la posteuse, les mélanges sucre en poudre/miel et marc de café/huile d'olive sont très efficaces... tu as déjà tenté?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets de soulever ce passage car il a toujours été conseillé de gommer sa peau afin d'éviter les poils incarnés.
Alhamdulilah je n'en ai jamais eu grâce au gommage justement.

Tu risques de l'abimer en effectuant regulièrement ds gommages (pire encore si tu frottes très fort, c'est complètement contre-productif).

Quand tu dis très fort, c'est ce qu'on utilise ou bien la fréquence à laquelle on le fait ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
C
15 décembre 2022 17:16
*aleykoum salam

(Excuses moi, je suis tête en l'air ?)
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets de soulever ce passage car il a toujours été conseillé de gommer sa peau afin d'éviter les poils incarnés.
Alhamdulilah je n'en ai jamais eu grâce au gommage justement.

Tu risques de l'abimer en effectuant regulièrement ds gommages (pire encore si tu frottes très fort, c'est complètement contre-productif).

Quand tu dis très fort, c'est ce qu'on utilise ou bien la fréquence à laquelle on le fait ?
C
15 décembre 2022 18:05
D'accord merci.
Oui une fois par semaine ça suffit, et l'hydratation est importante.
On a tendance à l'oublier, moi la première.

Pas de souci pour le 'aleykoum salam' ☺️
Citation
Vanillana a écrit:
Je lui ai donné ce conseil uniquement dans le cas où elle utilisait le gommage de manière intensive pr essayer d'en venir à bout...

Un seul gommage par semaine suffit amplement et il doit être exécuté avc des produits non aggressifs pr la peau et de manière douce.

Pr la posteuse, les mélanges sucre en poudre/miel et marc de café/huile d'olive sont très efficaces... tu as déjà tenté?
D
15 décembre 2022 18:31
Je l’utilise, je l’ai écrit dans mon post. Par contre c une lotion, pas une crème.
Ça n’enlève pas les taches noires et j ai toujours mes boutons.

Citation
etoileteinte a écrit:
tape produit pour les poils incarnés celui de skin doctor je crois est super pour ça c'est une crème à appliquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/22 18:32 par Dolly10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook