Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros bordel à Tanger Med
1 septembre 2014 23:54
C'est une catastrophe. Après présentation de mon passeport français que j'ai pour habitude de prendre pour voyager, le douanier par excès de zèle refuse de me faire le cachet de sortie car la photo de mon passeport est un peu décollé!!!! Normal il a presque 10 ans et j ai pas mal voyagé avec. Il me demande une autre pièce d'identité avec photo, pièce que je n ai pas. Il m'oriente vers le chef de police qui est aussi orgueilleux que le premier en me disant d'aller au consulat de tanger pour demander une pièce d identité!! Je lui demande qu'il vérifie en demandant la copie de ma carte d identité marocaine à ses services pour voir ma photo (je lui communique le numéro CIN marocain) et il me dit avec un sourire narquois qu il ne peut avoir cette information... A mourir de rire... C est de l 'excès de zèle pour montrer qu ils ont un bout de pouvoir alors qu ils savaient très bien que je ne suis pas une clandestine!! C était juste pour me faire chier... Quelle idée aurait un trafiquant de passeport de laisser la photo décollée!!!
Bref Dieu merci j ai été voir un autre douanier qui en 1 seconde me dit que ça se voyait à 100000 kms que je n avais pas la tête d une clandestine...
Conclusion il faut virer le chef de police qui ne facilite pas les choses aux RME et prend plaisir à les emmerder.

Quand je suis passée à la douane espagnole, le gars a vérifié mon passeport normalement et n a fait aucune remarque sur la photo...

Après ça nous faire payer des prix exorbitants pour le bateau, et nous faire attendre 18heures à galérer dans le port, c est honteux. c est d autant plus honteux qu à la télé marocaine la propagande est belle et bien là à diffuser des vieux interviews où les voyageurs sont heureux alors que sur place les voyageurs ont du manifester pour faire avancer les voitures....

Le roi est t il au courant de ce bordel?

Bref ça donne pas envie de retourner au maroc...
d
3 septembre 2014 17:06
Salam,

c'est pas nouveau ce genre de problème et là, pour les retours tout le monde est rentrer au même moment puisque beaucoup sont partis en aout.

En avion+ location de véhicule qui est plus pratique, parfois ça revient pas plus chère que d'y aller en voiture à se fatiguer.
3 septembre 2014 22:53
toujours pareil....


mais tout le monde ferme sa gueul donc ils continuent de nous faire chier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 22:54 par Lalla Soumiya.
11 septembre 2014 09:33
Citation
NEMLA a écrit:
C'est une catastrophe. Après présentation de mon passeport français que j'ai pour habitude de prendre pour voyager, le douanier par excès de zèle refuse de me faire le cachet de sortie car la photo de mon passeport est un peu décollé!!!! Normal il a presque 10 ans et j ai pas mal voyagé avec. Il me demande une autre pièce d'identité avec photo, pièce que je n ai pas. Il m'oriente vers le chef de police qui est aussi orgueilleux que le premier en me disant d'aller au consulat de tanger pour demander une pièce d identité!! Je lui demande qu'il vérifie en demandant la copie de ma carte d identité marocaine à ses services pour voir ma photo (je lui communique le numéro CIN marocain) et il me dit avec un sourire narquois qu il ne peut avoir cette information... A mourir de rire... C est de l 'excès de zèle pour montrer qu ils ont un bout de pouvoir alors qu ils savaient très bien que je ne suis pas une clandestine!! C était juste pour me faire chier... Quelle idée aurait un trafiquant de passeport de laisser la photo décollée!!!
Bref Dieu merci j ai été voir un autre douanier qui en 1 seconde me dit que ça se voyait à 100000 kms que je n avais pas la tête d une clandestine...
Conclusion il faut virer le chef de police qui ne facilite pas les choses aux RME et prend plaisir à les emmerder.

Quand je suis passée à la douane espagnole, le gars a vérifié mon passeport normalement et n a fait aucune remarque sur la photo...

Après ça nous faire payer des prix exorbitants pour le bateau, et nous faire attendre 18heures à galérer dans le port, c est honteux. c est d autant plus honteux qu à la télé marocaine la propagande est belle et bien là à diffuser des vieux interviews où les voyageurs sont heureux alors que sur place les voyageurs ont du manifester pour faire avancer les voitures....

Le roi est t il au courant de ce bordel?

Bref ça donne pas envie de retourner au maroc...

Tu parle de quitter la France pour aller chez ces gens-là Oh
11 septembre 2014 10:35
Bonjour,

@Nemla, t es juste tombé sur un Conard parceque moi je suis a ........., passeport jamais d embrouille, par contre se que j ai du expliqué une fois a je ne sais qui, la dernière page de ton passeport tu marque ton numéro de CIN, et a la douane ou la police tu demandes ton numéro ou t es identifié, et tu n as pas besoin de ta CIN, ils vont direct sur le n, affilie,

Sinon beaucoup n'ont pas spécialement se genre de problème, je dirais bien une décennie
a
11 septembre 2014 11:01
Bonjour à tous

Cette année ,nous sommes passés par Ceuta le 31 juillet à 11 heures du soir.la douane était vide ,y avait personne avant notre arrivée par le ferry.Ces connards de douaniers ont quand même trouvé le moyen de nous faire attendre 2 heures avant de s'occuper de nous..
tout ça n'est pas normal...
Il y a beaucoup de corruption ,beaucoup de laisser aller ,beaucoup d'incompétence et aucun respect pour les gens comme nous ....
Ce qui est grave ,c'est que en Espagne et en France ,malgré tout on est mieux repectés quoi que disent certains...je sais que j'exagère mais certains douaniers et flics marocains se comportent comme
des nazis.....
Bref ,c'est le prix à payer pour aller au Maroc les fois où on n'a pas de chance...
bonne journée à tous
e
12 septembre 2014 09:01
ne t'inquiète pas, en Algérie c'est pareil dés qu'ils ont un peu de pouvoir ça y est ils croient qu'ils contrôles tout et quils ont le droit de tout faire. je les déteste + que tout wallah, déjà dés que tu les voit on dirait que ta vu un sheitan wallah ( je ne généralise pas ) yen a des gentils. wled familia comme on dit,
mais chez nous j'ai remarquer que ceux qui ont le semm c'est ceux qui viennent de dehors ( hors alger )
ils détestent tout le monde on dirait qu'on leur a fait quelque chose.
mais si tu as une ma3rifa ben tu sors sans contrôle et ton passeport tu le recevra chez toi caché et tout.
je trouve ça dommage, pourquoi ils nous font ça ? quesqu'ils ont a gagner franchement.

après ils te disent el kouffar nanani nanana.

nous on est pire

désolé je m'arrête la car je suis chaud la lol jvai dire des connerie et les insulté
i
12 septembre 2014 09:05
Citation
anfa1956 a écrit:
Bonjour à tous

Cette année ,nous sommes passés par Ceuta le 31 juillet à 11 heures du soir.la douane était vide ,y avait personne avant notre arrivée par le ferry.Ces connards de douaniers ont quand même trouvé le moyen de nous faire attendre 2 heures avant de s'occuper de nous..
tout ça n'est pas normal...
Il y a beaucoup de corruption ,beaucoup de laisser aller ,beaucoup d'incompétence et aucun respect pour les gens comme nous ....
Ce qui est grave ,c'est que en Espagne et en France ,malgré tout on est mieux repectés quoi que disent certains...je sais que j'exagère mais certains douaniers et flics marocains se comportent comme
des nazis.....
Bref ,c'est le prix à payer pour aller au Maroc les fois où on n'a pas de chance...
bonne journée à tous

Salam,


c'est l' Afrique ....grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
13 septembre 2014 18:11
Citation
Mnervya a écrit:
Bonjour,

@Nemla, t es juste tombé sur un Conard parceque moi je suis a ........., passeport jamais d embrouille, par contre se que j ai du expliqué une fois a je ne sais qui, la dernière page de ton passeport tu marque ton numéro de CIN, et a la douane ou la police tu demandes ton numéro ou t es identifié, et tu n as pas besoin de ta CIN, ils vont direct sur le n, affilie,

Sinon beaucoup n'ont pas spécialement se genre de problème, je dirais bien une décennie

Mon numéro de CIN marocain est écrit sur mon passeport... C est du zèle point barre. Celui qui m'a le plus dégouté c est ple chef de police censé résoudre les pbs, un c.... qui abuse de son pouvoir pour montrer qu'il existe... Si j'étais son supérieur, je le virerai direct.
13 septembre 2014 20:46
Bonsoir.

Comme t u dis tes tombe sur un vrai C........

Et les C........ Restent des C.........
17 juin 2015 13:38
je remonte le poste juste pou le plaisir, grinning smiley
S
17 juin 2015 13:46
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

c'est pas nouveau ce genre de problème et là, pour les retours tout le monde est rentrer au même moment puisque beaucoup sont partis en aout.

En avion+ location de véhicule qui est plus pratique, parfois ça revient pas plus chère que d'y aller en voiture à se fatiguer.

La plupart des gens de ma famille font ça maintenant, avant on venaient tous en voiture, mais depuis quelques années, c'est avion et voiture de location.
s
17 juin 2015 14:31
Citation
bladi780 a écrit:
La plupart des gens de ma famille font ça maintenant, avant on venaient tous en voiture, mais depuis quelques années, c'est avion et voiture de location.


Moi c'est voiture et bateau de location pour la traversée...

 
Algeiras tanger 0
m
17 juin 2015 14:55
Citation
NEMLA a écrit:
C'est une catastrophe. Après présentation de mon passeport français que j'ai pour habitude de prendre pour voyager, le douanier par excès de zèle refuse de me faire le cachet de sortie car la photo de mon passeport est un peu décollé!!!! Normal il a presque 10 ans et j ai pas mal voyagé avec. Il me demande une autre pièce d'identité avec photo, pièce que je n ai pas. Il m'oriente vers le chef de police qui est aussi orgueilleux que le premier en me disant d'aller au consulat de tanger pour demander une pièce d identité!! Je lui demande qu'il vérifie en demandant la copie de ma carte d identité marocaine à ses services pour voir ma photo (je lui communique le numéro CIN marocain) et il me dit avec un sourire narquois qu il ne peut avoir cette information... A mourir de rire... C est de l 'excès de zèle pour montrer qu ils ont un bout de pouvoir alors qu ils savaient très bien que je ne suis pas une clandestine!! C était juste pour me faire chier... Quelle idée aurait un trafiquant de passeport de laisser la photo décollée!!!
Bref Dieu merci j ai été voir un autre douanier qui en 1 seconde me dit que ça se voyait à 100000 kms que je n avais pas la tête d une clandestine...
Conclusion il faut virer le chef de police qui ne facilite pas les choses aux RME et prend plaisir à les emmerder.

Quand je suis passée à la douane espagnole, le gars a vérifié mon passeport normalement et n a fait aucune remarque sur la photo...

Après ça nous faire payer des prix exorbitants pour le bateau, et nous faire attendre 18heures à galérer dans le port, c est honteux. c est d autant plus honteux qu à la télé marocaine la propagande est belle et bien là à diffuser des vieux interviews où les voyageurs sont heureux alors que sur place les voyageurs ont du manifester pour faire avancer les voitures....

Le roi est t il au courant de ce bordel?

Bref ça donne pas envie de retourner au maroc...


Excusez moi, avec votre passeport Français vous n'etes pas considérée comme une MRE mais bel et bien comme une touriste Française en vacance au Maroc.
Pourquoi ne pas utiliser votre passeport Marocain, est ce qu'il vous fait honte ? c'est peut etre l'idée qui a tournée dans la tete du policier!
Question bateaux et prix exhorbitant, le Maroc n'a plus de bateau , tous ont été vendus en saisie en Italie ou France a cause des prix trop bas qu'il pratiquait et donc n'a pas pu honorer les frais d'accostage, se sont des sociétés etrangères sous pavillon Marocain (normal) qui prennent le realais.
Notre police des frontières est la meilleure du monde en plus ils ont fait des stages pour servir en premier les mre. Cette police nous garantit la sérénité.

A l'avenir voyaher au Maroc avec un pass Marocain tout de meme, nous sommes un pays souverain et non un club pour les français en vacances
17 juin 2015 14:57
Citation
bladi780 a écrit:
La plupart des gens de ma famille font ça maintenant, avant on venaient tous en voiture, mais depuis quelques années, c'est avion et voiture de location.

Moi je laisse pas voiture au Maroc que j'ai acheter
m
17 juin 2015 14:59
Citation
NEMLA a écrit:
Mon numéro de CIN marocain est écrit sur mon passeport... C est du zèle point barre. Celui qui m'a le plus dégouté c est ple chef de police censé résoudre les pbs, un c.... qui abuse de son pouvoir pour montrer qu'il existe... Si j'étais son supérieur, je le virerai direct.

vous ne devez pas avoir votre n) cin marocain sur votre pas français, et si cela s'avère juste alors c'est une aberration, pour un policier, tu es une heune Française qui passe des vacances au maroc et la loi des etrangers s'applique a votre cas
m
17 juin 2015 16:44
Citation
sograte a écrit:
Excusez moi, avec votre passeport Français vous n'etes pas considérée comme une MRE mais bel et bien comme une touriste Française en vacance au Maroc.
Pourquoi ne pas utiliser votre passeport Marocain, est ce qu'il vous fait honte ? c'est peut etre l'idée qui a tournée dans la tete du policier!
Question bateaux et prix exhorbitant, le Maroc n'a plus de bateau , tous ont été vendus en saisie en Italie ou France a cause des prix trop bas qu'il pratiquait et donc n'a pas pu honorer les frais d'accostage, se sont des sociétés etrangères sous pavillon Marocain (normal) qui prennent le realais.
Notre police des frontières est la meilleure du monde en plus ils ont fait des stages pour servir en premier les mre. Cette police nous garantit la sérénité.

A l'avenir voyaher au Maroc avec un pass Marocain tout de meme, nous sommes un pays souverain et non un club pour les français en vacances

Cela revient cher d'avoir les deux passeport(90€ chacun) et comme on a besoin du passport français pour voyager ailleurs qu'au Maroc on a pas le choix!
Par exemple pour aller a la mecque depuis l'année dernière le passport français est OBLIGATOIRE si on a la nationalité française.
Sans parler de la galère au consulat pour refaire son passport marocain
s
17 juin 2015 17:25
Citation
sograte a écrit:
Excusez moi, avec votre passeport Français vous n'etes pas considérée comme une MRE mais bel et bien comme une touriste Française en vacance au Maroc.
Pourquoi ne pas utiliser votre passeport Marocain, est ce qu'il vous fait honte ? c'est peut etre l'idée qui a tournée dans la tete du policier!
Question bateaux et prix exhorbitant, le Maroc n'a plus de bateau , tous ont été vendus en saisie en Italie ou France a cause des prix trop bas qu'il pratiquait et donc n'a pas pu honorer les frais d'accostage, se sont des sociétés etrangères sous pavillon Marocain (normal) qui prennent le realais.
Notre police des frontières est la meilleure du monde en plus ils ont fait des stages pour servir en premier les mre. Cette police nous garantit la sérénité.

A l'avenir voyaher au Maroc avec un pass Marocain tout de meme, nous sommes un pays souverain et non un club pour les français en vacances[/quot

Tien c'est nouveau ca

On rentre dans notre pays le Maroc avec le passeport que l'on veut....
Le fait d'avoir un autre passeport ne fait pas de nous des traitres...

Alors si on doit avoir obligatoirement présenter un Pass marocain pour être traiter correctement par la police au frontière ca s'appel du racisme..

De plus quelques soit le Pass que tu présentes pour le Royaume tu restes un marocain et tu dois être en possession de ta carte Nationale.

Mais bon Nemla a peut etre ses torts ( Passport dechiré) mais elle est surement tombé sur un agent de la meilleur police de la terre qui dormais lors de son stage pour RME.
B
17 juin 2015 17:32
Citation
sograte a écrit:
Excusez moi, avec votre passeport Français vous n'etes pas considérée comme une MRE mais bel et bien comme une touriste Française en vacance au Maroc.
Pourquoi ne pas utiliser votre passeport Marocain, est ce qu'il vous fait honte ? c'est peut etre l'idée qui a tournée dans la tete du policier!
Question bateaux et prix exhorbitant, le Maroc n'a plus de bateau , tous ont été vendus en saisie en Italie ou France a cause des prix trop bas qu'il pratiquait et donc n'a pas pu honorer les frais d'accostage, se sont des sociétés etrangères sous pavillon Marocain (normal) qui prennent le realais.
Notre police des frontières est la meilleure du monde en plus ils ont fait des stages pour servir en premier les mre. Cette police nous garantit la sérénité.

A l'avenir voyaher au Maroc avec un pass Marocain tout de meme, nous sommes un pays souverain et non un club pour les français en vacances

Excuse mais la c'est de la connerie pur et dur!!!! A partir du moment où on a notre carte nationale marocaine et qu'on l'a présente on est marocain! Un point c'est tout! C'est pas un con avec un képi qui va nous emmerdé, il a de la chance de pas être tomber sur moi parceque je l'aurais noyé! quel que soit le pays où on habite ou le passeport on est marocain et c'est tout!
m
17 juin 2015 19:29
Citation
souleym a écrit:

Tien c'est nouveau ca

On rentre dans notre pays le Maroc avec le passeport que l'on veut....
Le fait d'avoir un autre passeport ne fait pas de nous des traitres...

Alors si on doit avoir obligatoirement présenter un Pass marocain pour être traiter correctement par la police au frontière ca s'appel du racisme..

De plus quelques soit le Pass que tu présentes pour le Royaume tu restes un marocain et tu dois être en possession de ta carte Nationale.

Mais bon Nemla a peut etre ses torts ( Passport dechiré) mais elle est surement tombé sur un agent de la meilleur police de la terre qui dormais lors de son stage pour RME.
Un français au Maroc doit obeir a certaines regles dont le Marocain en est exempt, il doit avoir tous ses papiers conformes et e pointer chez la police de la ville de son séjour, e policier a la frontière n'est pas censé ou tenu de verifier qui porte quoi, un Marocain qui n'a pas de papier Marocain n'en est pas un ! plus, le policier n'a pas a chercher quoi que se soit mais tout smplement appliquer la loi qui s'mpose.
La moindre des choses lorsque je rentre a ce pays que j'aime bien (sinon je ne serais pas la a franchir la frontière) et de montrer qu'ont est citoyen et fier de l'etre, pour moi, heureusement que je ne suis pas policier
Un marocain qui me fourgue le pass Français entre les mais est equivalent a une grosse insulte
pardonnez moi, c'est mon avis et c'est aussi celui de beaucoup

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 19:32 par sograte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook