Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
griwech aide svp
24 mai 2018 17:23
Salam alikoum

J' en appelle à l'aide des algériennes pâtissière si il y en a sur le forum

Voila j'ai essayé de faire des griewch, j'ai bien suivit la recette sur youtube et ailleurs
mais ca n'a pas du tout la même tête que celles dorées en photo, ni le croustillant et le soufflé de celle de la voisine, ce que j'ai fait ressemble à des bretzels avec une forme de scarabée.

Je suis sure qu'il y a une astuce secrète qui se transmet à coup de cuillère en bois de mère, en fille.
J'ai bien essayé de demandé la recette de la voisine en passant par des intermédiaires mais elle n' a pas voulu....

J'ai pensé à l'eau, il faut peut être plus d'eau que ce qui est indiquer sur les différentes recettes, ou vaporiser une brume d'eau sur les griewch avant de les mettre dans l'huile pour les rendre croustillantes.
ou alors c'était la levure chimique qui était de mauvaise qualité, elle mousse peu en contact du vinaigre.

barakAllaoufikoum
P
24 mai 2018 17:47
Alaykoum salam,

D'origine marocaine et apprentie-patissière mais j'interviens ^^
J'en ai fait il y a peu pour ma mère qui aime beaucoup. Pour le croustillant, il faut étaler la pâte très finement.

J'essaierai de retrouver la recette que j'ai utilisé si tu es interessée.
24 mai 2018 17:59
oui choukran pour la recette

elles avaient la même couleur les votres?

 
grillon 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 20:45 par sassbo.
P
24 mai 2018 18:06
Il n'y a pas de quoi ma soeur.
Oui cette couleur (qui dépend aussi de la cuisson). Il est possible d'ajouter du safran pour la couleur.

Je retrouve la recette et la mets ce soir insha'Allah.
24 mai 2018 18:20
Salam

Personnellement j'utilise cette recette depuis plusieurs années et j'ai toujours des compliments sur les gâteaux que je fais après je pense que les gens ont tous une manière différente parfois un petit truc change beaucoup.

M
24 mai 2018 20:07
Oui faut mettre du safran
24 mai 2018 20:28
je ne suis pas une soeur, on peut etre un homme et faire ou du moins essayer de faire de la patisserie.

inch Allah
Citation
Pivoines- a écrit:
Il n'y a pas de quoi ma soeur.
Oui cette couleur (qui dépend aussi de la cuisson). Il est possible d'ajouter du safran pour la couleur.

Je retrouve la recette et la mets ce soir insha'Allah.
i
24 mai 2018 22:14
Salam
Ta pate dois etre souple ..pour gonfler huile bien chaude
Apres tu les a peut etre fait cuire trop longtemp et a feux trop fort
J ai pas compris pr le vinaigre tu la mis ds la levure et tu as melanger apres??
Apres c vrai ya pas d secret c l experience a force d en faire tu deviens une experte
(perso j ai un ptit secret.. Je demande a allah el karim de rendre bon ce que je fais de mauvais et hmdulileh j suis souvent requisitionner pr faire a manger c est que ca fonctionnethumbs up
b
24 mai 2018 23:56
En pâtisserie orientation ya deux trucs qui font la différence
Le temps de repos
La cuisson
A
25 mai 2018 08:43
ça ressemble à des chebakia (maroc)
31 mai 2018 17:36
salam

2ème essai : bon mais texture pas croutillante, pb avec le miel et fleur d'oranger qui penetre et donne une texture humide.

3ème essai : conluant, contrairement à ce que préconise les recettes, il ne faut pas que l'huile soit très chaude, sinon à peine les griewch mis dans la friture, elles deviennent trop brune, il faut un feu entre le moyen et le bas.

et l'autre truc, c 'est de ne pas mettre le melange miel+fleur d'oranger sur les griewech tout juste sorti de l'huile mais attendre qu'elles soient completement froide et croustillante pour enfin mettre avec un pinceau le miel additionné de la fleur d'oranger.

merci pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook