Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grillades
A
14 juin 2020 12:09
Salam Alikoum,

Poisson ou viande, ça va être impossible de profiter de la fumée des bonnes grillades au bord des routes du bled dans lesquelles nous nous arrettons habituellement chaque année pour faire des pauses et déguster du bon méchoui au goût incomparable.

Pour compenser, depuis la fin du confinement avec des frères on organise chaque dimanche des grillades en plein forêt au bord d’une rivière et qu’est ce que c’est bon .. Poulet, dinde, côtelettes, tout y passe.

Dernièrement on m’a parlé du saumon grillé, j’ai jamais préparé ça mais j’imagine le goût papapapppp

Vous aimez quoi en terme de grillades vous sinon, vous êtes poissons ou viandes ? Vous accompagnez ça avec quoi ? Dites-moi tout et si vous avez des recettes balancez la soupape.
Bonne journée la team.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 12:12 par Qamar*.
M
14 juin 2020 12:17
Salam 3laykom

Sardines , côtelette d’agneau et brochette de poulet avec felfel

Bsar7atkom
r
14 juin 2020 12:20
Salam

Cha8aytini c pas gentil...angry smiley en plus il est midi et je commence à avoir faim crying( à cause de toi je vais devoir aller voir le renoi du coin et claquer 20 balles pour un menu... je te fais suivre la facture pour la peine grinning smiley


Pq tu ke trouves plus de restaux au bord des routes au bled? Bon à commencer par pouvoir y aller déjà...lol je pense que ça existera tjs sur les nationales les boui boui qu'on adore moins sur les autoroutes c sûr...

Sinon ben essaie les fruit de mer ( crevettes langouste homar etc) c excellent aussi grillé... le poulet ... même le cachere je le met au BBQ c encore meilleur mdr

Pour l'accompagnement? De la sauce et de l'eau mdr

Plus sérieusement une salade... des pommes au four des légumes verts sautés histoire d'équilibrer in peu ...
A
14 juin 2020 12:20
Waleykoum salem
Tout est bon en bbq que ce soit en faune ou en flore

Certaines viande de qualité nécessitent seulement sel et poivre.
Pour les autres,une marinade est nécessaire.
J'aime y accompagner des pommes de terre dans l'aluminium,poivrons et felfels har le tout cuit à côté de la viande sur bbq.

Enjoy!
r
14 juin 2020 12:21
Sinon en poissons... Ben sardines mais je suis pas fan... sinon tu peux mettre un peu n'importe lequel aussi ... essaie en papillote ça passe crème au BBQ... cuisson lente c délicieux
14 juin 2020 12:23
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Rien qu'à lire le titre j'ai la dalle....

Allez demain inshAllah je ferais des brochettes de poulet faites maison :p

Ah et le hamburger maison oOoOO
K
14 juin 2020 12:23
Le saumon tu peux le faire griller sur des rondelles de citron c'est excellent.
Vous pouvez aussi faire des brochettes de légumes ça change
14 juin 2020 12:23
Salut l’artiste !

Étant bon méditerranéen la grillade des sardines est largement ma préférence, cet arôme dégagé est ressenti à des Km.
En suite les brochettes de la viande du mouton ont aussi un goût très appétissant, juste c’est juste thumbs up
*
14 juin 2020 12:30
Salam

J'aime tout poisson et viande .

Le.principal c'est que l'ambiance soit la lol.

Sinon une brochette avec viande oignon tomate. Miam miam
N
14 juin 2020 12:35
Salam qamar
Moi c'est plutôt viande, toutes les viandes, j'aime aussi les crevettes grillées mmmm un délice, le mieux c'est que tu les fasses mariner quelques heures avant, les marinades t'en trouves tt plein sur internet, tu peux mettre de l'ail, huile d'olive, persil, sel poivre, enfin c'est ce que je fais, ça donne un goût... Papapaa
Allez bonne appétit
*
14 juin 2020 12:38
J'aurai mieux fait de pas lire ce.post voilà que j'ai.envie de grillade lol
A
14 juin 2020 12:40
Heureusement que j’ai pas mis des photos grinning smiley Vas-y envoie ta facture, je vais t’envoyer la mienne tu vas voir comment elle est salée mdr..

Ouais au bled tu manges partout mais là-bas je préfère manger du poisson perso, c’est frais et moins de risques de finir à l’hosto. Du cachere grillé ? T’abuses frère ptdr Les fruits de mer c’est une bonne idée, on a pas encore fait. T’as raison, de l’eau et sauce algérienne pour moi.

Citation
reddington a écrit:
Salam

Cha8aytini c pas gentil...angry smiley en plus il est midi et je commence à avoir faim crying( à cause de toi je vais devoir aller voir le renoi du coin et claquer 20 balles pour un menu... je te fais suivre la facture pour la peine grinning smiley


Pq tu ke trouves plus de restaux au bord des routes au bled? Bon à commencer par pouvoir y aller déjà...lol je pense que ça existera tjs sur les nationales les boui boui qu'on adore moins sur les autoroutes c sûr...

Sinon ben essaie les fruit de mer ( crevettes langouste homar etc) c excellent aussi grillé... le poulet ... même le cachere je le met au BBQ c encore meilleur mdr

Pour l'accompagnement? De la sauce et de l'eau mdr

Plus sérieusement une salade... des pommes au four des légumes verts sautés histoire d'équilibrer in peu ...
A
14 juin 2020 12:44
Les pommes de terre tu les coupes comment ? Ca doit être bon avec du har. Merci pour l’idée.
Citation
Zakaria* a écrit:
Waleykoum salem
Tout est bon en bbq que ce soit en faune ou en flore

Certaines viande de qualité nécessitent seulement sel et poivre.
Pour les autres,une marinade est nécessaire.
J'aime y accompagner des pommes de terre dans l'aluminium,poivrons et felfels har le tout cuit à côté de la viande sur bbq.

Enjoy!
*
14 juin 2020 12:45
Du cachir grille? C bon serieu?

Mais du cachir en sandwich avec du tartare trop bon
Citation
reddington a écrit:
Salam

Cha8aytini c pas gentil...angry smiley en plus il est midi et je commence à avoir faim crying( à cause de toi je vais devoir aller voir le renoi du coin et claquer 20 balles pour un menu... je te fais suivre la facture pour la peine grinning smiley


Pq tu ke trouves plus de restaux au bord des routes au bled? Bon à commencer par pouvoir y aller déjà...lol je pense que ça existera tjs sur les nationales les boui boui qu'on adore moins sur les autoroutes c sûr...

Sinon ben essaie les fruit de mer ( crevettes langouste homar etc) c excellent aussi grillé... le poulet ... même le cachere je le met au BBQ c encore meilleur mdr

Pour l'accompagnement? De la sauce et de l'eau mdr

Plus sérieusement une salade... des pommes au four des légumes verts sautés histoire d'équilibrer in peu ...
K
14 juin 2020 12:47
Camembert au barbecue c'est très bon aussi
A
14 juin 2020 12:47
Les sardines et maquereaux c'est un classique. Moi je mets juste du sel, du poivre, quelques rondelles d’oignons et au feu ?
En papillotes ça garde pas l’eau ?
Citation
reddington a écrit:
Sinon en poissons... Ben sardines mais je suis pas fan... sinon tu peux mettre un peu n'importe lequel aussi ... essaie en papillote ça passe crème au BBQ... cuisson lente c délicieux
A
14 juin 2020 12:49
Dézolive sérieux, mais au moins ça t’a donné des idées grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Rien qu'à lire le titre j'ai la dalle....

Allez demain inshAllah je ferais des brochettes de poulet faites maison :p

Ah et le hamburger maison oOoOO
14 juin 2020 12:50
Ah les sardines toute fraîches que tu cuit au feu.... au Maroc j'en mangeais tellement, il y avait chaque matin des vendeurs qui lançaient "Sardines ! Sardines"

En plus c'était pas cher (de 10 à 13 dirhams le kg)
A
14 juin 2020 12:52
T’inquiète pour l’ambiance ptdr grinning smiley
Ça va t’es pas difficile toi.
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

J'aime tout poisson et viande .

Le.principal c'est que l'ambiance soit la lol.

Sinon une brochette avec viande oignon tomate. Miam miam
A
14 juin 2020 12:53
Jamais essayé. Tu cuits ça comment ? Tu le mets directement sur la viande ?
Citation
Karanbar a écrit:
Camembert au barbecue c'est très bon aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook