Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UPR : De «graves problèmes» subsistent en Algérie et au Maroc, estime...
k
7 avril 2023 14:08
On a pas affaire aux mêmes "recommandations" :
- Algerie : liberté d'expression, répression des militants et journalistes ;
- Maroc : lgbt, droit de la famille... (dans un pays musulman)
7 avril 2023 15:00
Dans le rapport détaillé, on lit des reproches concernant les violations des droits d’opinion (que nous marocains connaissons une par une de toute façon):

We urge Morocco to end the prosecution of and criminal investigations against journalists, bloggers and human rights defenders for exercising their right to freedom of expression.”

Mais bon, se comparer à l’algérie, qui est derrière dans le même peloton des derniers, ne nous avance pas du tout !!!
k
7 avril 2023 15:43
Ah quand même, ça m'étonnait d'Amnesty ptdr

PS : ne critique pas trop le régime algérien, on va t'accuser de fitna...
Citation
Berkshire a écrit:
Dans le rapport détaillé, on lit des reproches concernant les violations des droits d’opinion (que nous marocains connaissons une par une de toute façon):

We urge Morocco to end the prosecution of and criminal investigations against journalists, bloggers and human rights defenders for exercising their right to freedom of expression.”

Mais bon, se comparer à l’algérie, qui est derrière dans le même peloton des derniers, ne nous avance pas du tout !!!
7 avril 2023 15:53
Je vois que t’es fan de nous.
Tu veux un autographe ?

Citation
kabylie-libre a écrit:
Ah quand même, ça m'étonnait d'Amnesty ptdr

PS : ne critique pas trop le régime algérien, on va t'accuser de fitna...
r
7 avril 2023 15:53
IL semble que l'auteur de l'article a édulcoré le rapport concernant le Maroc.

Quoi qu'il en soit le rapport est en deça de la réalité concernant les deux pays.
k
7 avril 2023 15:56
Voilà la cavalerie ptdr
Tu représentes le régime algérien ?
Citation
Kheltoum. a écrit:
Je vois que t’es fan de nous.
Tu veux un autographe ?
7 avril 2023 15:58
Je représente rien du tout
Mais je m’aperçois que t’es dingue de mon pays apparement Cool
Tu devrais t’occuper de ton pays tu ne crois pas ?

Citation
kabylie-libre a écrit:
Voilà la cavalerie ptdr
Tu représentes le régime algérien ?
r
7 avril 2023 16:12
Ce post manque "d'experts" habituels On se demande bien pourquoi?

Peut- être , ,parcequ'il ne permet pas les défoulements habituels...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 16:16 par rachyde23.
k
7 avril 2023 17:02
Si le Maroc armait et finançait les Kabyles indépendantistes depuis 48 ans, tu réagirais comment ?
Pourtant ces Kabyles demandent le soutien du Maroc
"Le principe de la réciprocité que devait appliquer le Maroc vis-à-vis de l’Algérie qui finance depuis 1975 le Polisario n’est pas effectif"
[tamurt.info] 8464/

Que les généraux algériens retirent leurs sales pattes du Sahara marocain et je ne parlerai plus jamais de ton pays. Promis.

Citation
Kheltoum. a écrit:
Je représente rien du tout
Mais je m’aperçois que t’es dingue de mon pays apparement Cool
Tu devrais t’occuper de ton pays tu ne crois pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 17:05 par kabylie-libre.
7 avril 2023 17:09
Tellement on demande votre soutient que quand vous avez été à l’ONU pour la Kabylie on vous a lyncher mais oui believe croire en nos rêve continue mdr
Citation
kabylie-libre a écrit:
Si le Maroc armait et finançait les Kabyles indépendantistes depuis 48 ans, tu réagirais comment ?
Pourtant ces Kabyles demandent le soutien du Maroc
"Le principe de la réciprocité que devait appliquer le Maroc vis-à-vis de l’Algérie qui finance depuis 1975 le Polisario n’est pas effectif"
[tamurt.info] 4/

Que les généraux algériens retirent leurs sales pattes du Sahara marocain et je ne parlerai plus jamais de ton pays. Promis.
P
7 avril 2023 17:21
La mauvaise foie d'imnesty internationale elle compare l'incomparable de la junte Harkis au pouvoir dictature stalinienne algérienne a un maroc qui a fait beaucoup d'efforts dans ce domaine c'est une raison de plus de compter que sur soi-même et surtout pas sur les marchands dans les malheurs humaines
k
7 avril 2023 17:23
Lyncher avec des paroles ? Waw.
Chien qui aboit ne mord pas.

Prie que le Roi du Maroc ne vire pas comme vos généraux.
Parce que le jour où les Kabyles auront des drones, chars et missiles...
Et je ne veux pas t'entendre critiquer le Maroc si ça arrive parce que je te traiterai de semeuse de fitna.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Tellement on demande votre soutient que quand vous avez été à l’ONU pour la Kabylie on vous a lyncher mais oui believe croire en nos rêve continue mdr
7 avril 2023 17:28
Ptdr. Oui vous avez été lyncher
Tu parles bcp des kabyle mais je jure par allah
Que les kabyle ne vous aiment pas.

Non, le roi du Maroc a appeler Israël à la rescousse.
Vos alliée numéro 1.

Je le répète gouvernement non, peuple oui.

Heureusement que tout les marocains ne sont pas comme toi.

Allez Bye

Citation
kabylie-libre a écrit:
Lyncher avec des paroles ? Waw.
Chien qui aboit ne mord pas.

Prie que le Roi du Maroc ne vire pas comme vos généraux.
Parce que le jour où les Kabyles auront des drones, chars et missiles...
Et je ne veux pas t'entendre critiquer le Maroc si ça arrive parce que je te traiterai de semeuse de fitna.
k
7 avril 2023 17:39
Tu fuis le sujet...
Maintenant c'est Israël ? Ça vous regarde pas puisqu'ils vous touchent pas Heu
Le jour où Israël touche à un cheveu algérien depuis le Maroc tu pourras te plaindre, pas avant.

C'est pas comme les soldats communistes cubains ramenés par Ben Bella en 1963 pour tuer les Marocains.
S'allier à un regime à l'idéologie athée pour attaquer son voisin musulman...

Mais continue à défendre les généraux marxistes algériens (le Polisario aussi est marxiste).
Mais arrête d'utiliser la religion pour défendre une idéologie athée. C'est contradictoire.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Ptdr. Oui vous avez été lyncher
Tu parles bcp des kabyle mais je jure par allah
Que les kabyle ne vous aiment pas.

Non, le roi du Maroc a appeler Israël à la rescousse.
Vos alliée numéro 1.

Je le répète gouvernement non, peuple oui.

Heureusement que tout les marocains ne sont pas comme toi.

Allez Bye
w
7 avril 2023 19:04
<Les autorités marocaines ont également rejeté les recommandations relatives à la dépénalisation des relations sexuelles consenties entre adultes du même sexe et à l'introduction de mesures visant à lutter contre la discrimination à l'égard des personnes LGBTI.>

Pourtant en 1948 lorsque les droits de l'homme ont été déclarés ces derniers concernés les couples de sexes opposés, il n'y avait pas encore ni cette dérive de genre ni le mariage pour tous. Par conséquent les organismes internationaux, tel que amnesty, restent le reflet de la civilisation occidentale avec ses bonnes choses, tel que la liberté d'expression, mais aussi avec ses tendances anti civilisationnelles.
7 avril 2023 19:07
Je vois que les agents du DRS sont au « garde à vous ». Je vous rassure. Amnesty cite l’Algerie mais n’ira pas plus loin. Quant à son Polisario qui est en train de faire des ravages du côté de Tindouf, il n’existe pas. Amnesty qui est d’extrême gauche ne peut pas critiquer certains car elle est engagée et parfois corrompue.
Nos agents DRS ont une technique Israël. Abracadabra. C’est magique.
r
7 avril 2023 23:41
Mdr on va toujours être les bout en train dans ses "rapports" parce qu'on applique pas leurs débilités LGBTQ.
r
8 avril 2023 11:27
Là tu dis n'importe quoi comme d'habitude.

Aucun pouvoir algérien n'a été comministe. Tous les pouvoirs algériens faisaient la chasse aux communistes et les mettaient en prison.


Citation
kabylie-libre a écrit:
Tu fuis le sujet...
Maintenant c'est Israël ? Ça vous regarde pas puisqu'ils vous touchent pas Heu
Le jour où Israël touche à un cheveu algérien depuis le Maroc tu pourras te plaindre, pas avant.

C'est pas comme les soldats communistes cubains ramenés par Ben Bella en 1963 pour tuer les Marocains.
S'allier à un regime à l'idéologie athée pour attaquer son voisin musulman...

Mais continue à défendre les généraux marxistes algériens (le Polisario aussi est marxiste).
Mais arrête d'utiliser la religion pour défendre une idéologie athée. C'est contradictoire.
O
8 avril 2023 20:10
Avec tous mes respects pour l'auteur de l'article, je ne comprends pas qu'on parle dans un même article de l'état des droits de l'homme au Maroc et en Algérie. Cela mériterait 2 sujets séparés, tant les angles d'approche sont différents.

Citer l'état des droits de l'homme et de la justice au Maroc, sujet de haute priorité, c'est rendre compte du long chemin qui reste à parcourir (bon courage à Lakhsem en passant). Je ne vois pas l'intérêt de faire une association avec un autre pays.

Traiter des droits de l'homme en Algérie, état ennemi du Maroc, c'est leur montrer leur miroir à tous les Algériens dont le hobby est de fourrer leur nez dans les affaires Marocaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 20:15 par Ornitho.
k
11 avril 2023 13:53
Marxiste, communiste, léniniste, maoïste, etc c'est la même chose pour moi.
Leur débat interne sur le "marxisme authentique" ne m'intéresse pas...

Staline a bien envoyé les trotskistes au goulag...

Sinon le pouvoir algérien met tout le monde en prison, même les gens du même bord...

Ministre tunisien : « C’est mal vu de dire que la Tunisie se trouve entre l’Algérie, un pays communiste, et la Libye, un autre pays qui fait peur », s’est-il lâché. Le ministre préfère ainsi dire que son pays « se trouve sous l’Italie »
[www.tsa-algerie.com]
Citation
rachyde23 a écrit:
Là tu dis n'importe quoi comme d'habitude.

Aucun pouvoir algérien n'a été comministe. Tous les pouvoirs algériens faisaient la chasse aux communistes et les mettaient en prison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook