Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gratin courgettes/pommes de terre.
p
26 septembre 2011 11:35
Bonjour les yabies et yabis:

je suis à la recherche d'une recette gratin courgettes/pommes de terre, j'ai fait une que j'avais vu sur le net mais finalement, j'ai pas trop aimé le résultat....c'était pas vraiment bon et je n'ai pas senti le gout des courgettes... sad smiley

auriez vous SVP, mesdames une que vous avez déja essayé?

merci d'avance.

et bonne journée.
f
26 septembre 2011 11:47
salam ma bichette
essaye ac du riz,
tu place un lit de riz presque cuit+courgette en rondelles+bechamel

sinn ya des variante, yen a qui casse un oeuf a la fin par dessus et qui rajoute du gruyere rapé mais je trouve ke sa fait trop
voila
h
26 septembre 2011 15:15
salut ;

voici ma recette :

courgettes frites + viande hachée cuite ( oignon + persil , sel et poivre ) , je mélange le tout ej je mets dans un plat ;
je verse par dessus 2 oeufs + un peu de lait et 20 cl de crème légère ( bien battus préalablement avec un fouet ) ,
tu mets au four , rajoute du gruyere rapé après cuisson , remet le au four pendant 5 mn et bonne dégustation .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
p
16 octobre 2011 15:28
bonjour mes dames :

merci pour vos idées, je vais les essayer un jour.

sinon, moi j'étais à la recherche spécialement de la recette gratin pommes de terres/courgettes et du coup j'ai trouvé ces idées sur le net que je partage avec vous

[gwadamisskitchen.blogspot.com]

[www.acuisiner.com]


bese7a.
16 octobre 2011 16:44
salam haleikoum!
pastèque, surtout n'oublie pas de sécher tes courgettes elles sont gorgée d'eau et ce ce qui fait peut être que tu ne sens pas le gout de la courgette
17 octobre 2011 13:48
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
salam haleikoum!
pastèque, surtout n'oublie pas de sécher tes courgettes elles sont gorgée d'eau et ce ce qui fait peut être que tu ne sens pas le gout de la courgette

Salam,

Je suis du même avis, il faut les dorer à la poele dans de l'huile d'olive, tu peux y ajouter de l'ail et des herbes de ton choix, ça donnera + de goût.
l
17 octobre 2011 19:00
Perso j'ai fait un gratin pdt courgette en fin de semiane derniere, et j'ai mis mes pdt coupé en rondelle a l'au boullante, d elle étaient preque cuite j'y ai rajouté les courgette 5MIN.
En parallèle, j'ai préparé une sauce bechamel.
J'ai disposé mes pdt et courgette ds un plat a gratin, salé poivré, j'ai recouvert de bechamel fromage rapé et hop 25min au four.
Un regal!!!!!!!!!!!!! On sent parfaitement les courgette
p
22 octobre 2011 22:43
Citation
lam2verre a écrit:
Perso j'ai fait un gratin pdt courgette en fin de semiane derniere, et j'ai mis mes pdt coupé en rondelle a l'au boullante, d elle étaient preque cuite j'y ai rajouté les courgette 5MIN.
En parallèle, j'ai préparé une sauce bechamel.
J'ai disposé mes pdt et courgette ds un plat a gratin, salé poivré, j'ai recouvert de bechamel fromage rapé et hop 25min au four.
Un regal!!!!!!!!!!!!! On sent parfaitement les courgette

hey salam alikoum les yabies.
merci de vos réponses.
@lam2verre, effectivement, c'est ce que j'ai fait, sauf c'est que j'ai mis beaucoup de sauce bécha. résultat bon et pas bon...
pour préparer votre sauce, vous méttez 1/2 litre de lait ?
moi j'ai suivi cette recette pour la préparer:

[www.youtube.com]

et vous?
merci.
m
25 octobre 2011 10:26
voici ma recette qui,plait en generale:
je fais cuire les courgettes a la vapeur(3ou4)coupées en rondelles.
je mais des pdt coupées en rondelle crues dans le font du moule(elles vont cuire avec l'eau que vont degager les cougettes)j'ecrase les couregtes un petit peu,je melange avec 2 oeufs battus et 1 briquettes de crme liquide 30%mg,et du fromage rapé.je verse ce melange sur les pdt crues et je rajoute encore un peu de fromage rapé.
et voilà,le tout au four jusqu'a ce que ce soit bien cuitChef
bon appetit
s
25 octobre 2011 13:35
salam les filles,

j'ai fait le gratin de corgette pdt hier hier, une cata...Oups c'etait trop lequide, on dirait une salade de fruit a premire vue, tellement jen ai met trop de bechamel.

Je ne sais pas ou est le probleme? est ce que le fait de ne pas assioner les legumes, ou le fait de mettre trop de sauce bechamel. c'est quoi votre astuce??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook