Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les grands péchés impardonnables sur facebook
19 février 2019 21:04
assalam alikoum warahmatou allah wa barakatouh
a3outhou bikalimate allah attamates mine charri makhala9
allahomma salli wassalim ala saydina mohamed kama salayta alayhi fi malaika al aala wa ala alihi wasahbih



le phénomène des jeunes ou adultes d'enregistrer des videos pour faire le buzz est devient incontrôlable parmi eux ceux qui filment des pauvres gens pour gagner l'argent sur leur dos et autres qui filment des actes de fornication et autres qui filment en cachette les gens espionnage...etc

pourquoi c'est impardonnable ?

le jour ou tu diffuse une video ca sera enregistré par autres et la rediffuser a chaque fois tu la supprime ca tourne et meme tu regrette et tu repentit ca sera toujours diffuser meme après ta mort tu reçois des péchés au lieu de faire une bonne oeuvre que tu reçois des hassanates.
il faut bien y réfléchir et penser a la mort avant de diffuser.
qu'allah nous guide et nous pardonne.
wallah aalam
~
19 février 2019 21:29
Alikoum salam wa rahmatoullah wa Barakatou...
Hamdoullah, je ne diffuse pas, ni ne regarde ce genre de vidéo...
C'est clair qu'il vaut mieux récolter des hassanates même après sa mort, (genre acheter plein de livres de Coran pour les mosquées)...
Un jour au bled on marchait avec ma mère et il y avait un robinet fixé au mur avec de l'eau potable et beaucoup de personnes dans le besoin qui s'y désalteraient.
Elle m'a dit "ça c'est ton oncle qui l'a construit pour les pauvres avant sa mort y'a sa3dou"...il récolte des hassanates même après sa mort mach'Allah
N
19 février 2019 21:47
Wa aleykum selem wa rahamtouLahi wa barakatuh,

Je suis d’accord, un jour j’ai reçu une vidéo d’une maman âgée filmé à son insu. Je ne vous raconterez pas les détails mais j'ai Était choqué, je ne m’attendais tellement pas à ça.. et le pire c’est que les contacte qui me l’ont envoyé continué l’envoie en disant : « regardez ce qu’il peut vous arrivez.. » euuh ok mais là on continue d’affiché cette dame.
J’ai vraiment eu les larmes aux yeux meskina c’était juste honteux.

Méfiance avec ces réseaux sociaux.
Amin






Citation
alaouii a écrit:
assalam alikoum warahmatou allah wa barakatouh
a3outhou bikalimate allah attamates mine charri makhala9
allahomma salli wassalim ala saydina mohamed kama salayta alayhi fi malaika al aala wa ala alihi wasahbih



le phénomène des jeunes ou adultes d'enregistrer des videos pour faire le buzz est devient incontrôlable parmi eux ceux qui filment des pauvres gens pour gagner l'argent sur leur dos et autres qui filment des actes de fornication et autres qui filment en cachette les gens espionnage...etc

pourquoi c'est impardonnable ?

le jour ou tu diffuse une video ca sera enregistré par autres et la rediffuser a chaque fois tu la supprime ca tourne et meme tu regrette et tu repentit ca sera toujours diffuser meme après ta mort tu reçois des péchés au lieu de faire une bonne oeuvre que tu reçois des hassanates.
il faut bien y réfléchir et penser a la mort avant de diffuser.
qu'allah nous guide et nous pardonne.
wallah aalam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/19 21:56 par Nuits-éclairées.
19 février 2019 22:04
Anlaikoum salam, je ne regarde jamais ces images nocives destructrices, je ne partage que l'Islam et image de moralité.

Citation
alaouii a écrit:
assalam alikoum warahmatou allah wa barakatouh
a3outhou bikalimate allah attamates mine charri makhala9
allahomma salli wassalim ala saydina mohamed kama salayta alayhi fi malaika al aala wa ala alihi wasahbih



le phénomène des jeunes ou adultes d'enregistrer des videos pour faire le buzz est devient incontrôlable parmi eux ceux qui filment des pauvres gens pour gagner l'argent sur leur dos et autres qui filment des actes de fornication et autres qui filment en cachette les gens espionnage...etc

pourquoi c'est impardonnable ?

le jour ou tu diffuse une video ca sera enregistré par autres et la rediffuser a chaque fois tu la supprime ca tourne et meme tu regrette et tu repentit ca sera toujours diffuser meme après ta mort tu reçois des péchés au lieu de faire une bonne oeuvre que tu reçois des hassanates.
il faut bien y réfléchir et penser a la mort avant de diffuser.
qu'allah nous guide et nous pardonne.
wallah aalam
M
MFL
19 février 2019 22:40
En effet, et c pire les transferts de vidéo via WhatsApp !
Allah ihdih l’jami3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook