Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRANDI NAVI VELOCT
E
7 février 2013 22:33
Bonjour,

Pouvez me donner quelques infos sur cette société de transport GRANDI NAVI VELOCT ( Barcelone et tanger )

Le service, l'accueil à bord, et autre.

merci
7 février 2013 22:45
Salut , moi et mon mari on l'avait déja prix il ya 2 ans on a reserver a barcelone
t
8 février 2013 14:33
Salam,

Allez-vois sur le site gnv.it. Sinon dans l'ensemble c'est une compagnie sérieuse, propre, avec des bateaux modernes et assez spacieux. Les chambres sont bien équipées, et assez confortables.
Le problème est que la nouriture n'est pas comprise dans le prix...
m
8 février 2013 15:32
bj'ai appelé 3 agences euromer ils mont dit que cette année y'aura aussi la compagnie italienne GNV et pour la réservation c suspendu pour l'instant
je me suis rendu sur le site de GNV.it pour voir un peu et effectivement la réservation et suspendu

on se tient au courant si ya qq chose de nouveau

salamoalikoum
s
9 février 2013 09:09
Citation
misslola 84 a écrit:
bj'ai appelé 3 agences euromer ils mont dit que cette année y'aura aussi la compagnie italienne GNV et pour la réservation c suspendu pour l'instant
je me suis rendu sur le site de GNV.it pour voir un peu et effectivement la réservation et suspendu

on se tient au courant si ya qq chose de nouveau

salamoalikoum

pour l'instant les réservations sont suspendues le gouvernement marocain avait donné une autorisation d'une année qui se termine au mois de mai et donc il faut attendre le renouvellement du contrat , en se qui concerne les ferrys il est vrai qui sont grands en bon état ,j'ai apprécié l'organisation à l'entrée et à la sortie à l'arrivée au port pour les voitures il est vrai aussi que l'année dernière c'était franchement l'ENNUI total sur ces bateaux
il n'y a même pas un endroit sur le pont où s'asseoir, la nourriture chère quand même surtout pour une famille nombreuse,beaucoup apportent avec eux des glaçières électriques,il y a une autre compagnie au départ de Barcelonne Grimaldi Lines avec le ferry IKarius vous verrez sur le site d'euromer c'est une compagnie Italienne mais personnel, nourriture,orchestres,ambiance Marocains qui rappelle le Bilabi mais en mieux à voir??
m
11 février 2013 22:40
merci sey 746
mais ce qui me fait peur c que la route pour aller jusqu’à Barcelone en plus c la 1 foie que je vais le faire se trajet en voiture d'habitude je voyage en avion
j'habite ds le 84 Vaucluse et Barcelone pas loin
tt a l'heure j'ai appelé mon frère il a déjà fait ce trajet ma dit que a la sortie d'autoroute je risque de me perdre ya pls voie on sera 5 personnes mais c moi qui va conduire
et franchement j'ai pas envie de prendre l'avion
si vous pouvez me expliqué comment c la route sa sera sympa
merci d'avance
M
17 février 2013 03:05
Franchement c'est pas le top , c'est franchement cher pour ce que ca vaut ,j'ai été vraiment décu

Avec le biladi y avait de l'ambiance, des animations à bord , la on s'est fait chié comme des rat mort toute la traversée , et la nourriture sans plus ,moi je prend la route et la nuit direction l'hotel c'est encore mieux
k
17 février 2013 09:07
Moi j'ai pris cette société deux fois au départ de Barcelone.prix bas mais la bouffe très chère au restaurant donc à eviter.Pour Misslola moi je viens de cannes et la route est tranquille.Le meilleur c'est de prendre le trajet sur le site michelin c'est asser facile
M
17 février 2013 11:36
Citation
karimoune a écrit:
Moi j'ai pris cette société deux fois au départ de Barcelone.prix bas mais la bouffe très chère au restaurant donc à eviter.Pour Misslola moi je viens de cannes et la route est tranquille.Le meilleur c'est de prendre le trajet sur le site michelin c'est asser facile

Ca reste cher pour ce que c'est on va dire , à la limite payer cher pour une nourriture de qualité y a pas de souci,mais payer plein pot pour une qualité "self service" , la c'est un peu exageré , dans le biladi par exemple la nourriture était bonne, servi à table en 1 ere classe, belle décoration et présentation,rien à voir avec la gnv
s
19 février 2013 09:48
Citation
misslola 84 a écrit:
merci sey 746
mais ce qui me fait peur c que la route pour aller jusqu’à Barcelone en plus c la 1 foie que je vais le faire se trajet en voiture d'habitude je voyage en avion
j'habite ds le 84 Vaucluse et Barcelone pas loin
tt a l'heure j'ai appelé mon frère il a déjà fait ce trajet ma dit que a la sortie d'autoroute je risque de me perdre ya pls voie on sera 5 personnes mais c moi qui va conduire
et franchement j'ai pas envie de prendre l'avion
si vous pouvez me expliqué comment c la route sa sera sympa
merci d'avance
pourquoi ne parts tu pas de Sète compares les prix du bateau ajoute le trajet Sète barcelonne aller et retour par la route et regarde ton intérêt ,surtout que tu n'habites pas loin de Sète??
Par contre je suis d'accord avec marocinho68 c'est l'ennui total sur ces ferrys et cher pour ce que l'on mange
t
19 février 2013 10:34
Toujours pas de nouvelle a-priori concernant la reprise des ventes de billets pour l'été 2013 ?

Le Ministère des transports marocain devrait se secouer un peu pour renouveler à GNV l'autorisation annuelle d'exploitation des lignes Sète Tanger Sète Nador, car je présume que beaucoup de compatriotes souhaiteraient pouvoir s'organiser et acheter leurs billets.
m
19 février 2013 10:55
sbah lkhit ts le monde

j'ai une info encore fraîche j'ai contacté qq1 qui travail ds une des agences euromer ma dit qu'il sont entrain de discuter les prix des billets
de mon coté je regarde chaque jour le site
19 février 2013 21:00
Citation
misslola 84 a écrit:
sbah lkhit ts le monde

j'ai une info encore fraîche j'ai contacté qq1 qui travail ds une des agences euromer ma dit qu'il sont entrain de discuter les prix des billets
de mon coté je regarde chaque jour le site
massa al khir
merci pour l info ....moi aussi j avias contacter euromer 3 x fois pas de nouvelle ...........j espire bach lwazir dyal al maghrib fait sont travaille ......Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 21:07 par marrakech atlas.
s
20 février 2013 07:39
Citation
tangerois034 a écrit:
Toujours pas de nouvelle a-priori concernant la reprise des ventes de billets pour l'été 2013 ?

Le Ministère des transports marocain devrait se secouer un peu pour renouveler à GNV l'autorisation annuelle d'exploitation des lignes Sète Tanger Sète Nador, car je présume que beaucoup de compatriotes souhaiteraient pouvoir s'organiser et acheter leurs billets.

je crois savoir que ce n'est pas uniquement le ministre des transports qui doit donner son accord mais surtout la marine marchande du Maroc car après tout , les italiens viennent piétinner sur leurs plate bandes,si accord il y a ce ne peut etre qu'un accord provisoire tant que la situation nest pas réglée concernant la liquidation judiciaire auquel cas si celà se fait il y a possibilité pour la comarit de reprendre ses activitées??? mais ca c'est une autre histoire
t
20 février 2013 11:28
Oui, la Marine marchande est concernée au premier chef, laquelle d'ailleurs est placée sous la tutelle du Ministère des transports, mais de manière générale il appartient à l'Etat marocain de se bouger, comme par exemple notre ministre de MRE : que fait-il , alors que la période estivale approche à grands pas ...?

L'autorisation sera je pense renouvelée, elle est certes provisoire, mais vu le délabrement (malheureusement) de nos bateaux, qui sont en train de pourrir à Sète, le provisoire risque de durer.

Aussi, je crains que la GNV ne profite encore durant quelques années de ce monopole et de l'activité lucrative que représentent les traversés Sète Tanger - Nador.

A mon avis, hormis peut-être le Biladi, le Marrakech, et le Béni Nsar risquent très certainement d'être vendus à un ferrailleur d'Inde ou de Chine....

C'est bien dommage tout cela, car ce que je regrette aussi, c'est l'ambiance marocaine, les animations, les orchestres, la restauration, etc....qui étaient présentes sur ces bateaux marocains.
k
21 février 2013 19:48
par contre il y a un truc louche,lorsque je fais des simulations de réservation ,la durée des voyages est de 4 jours au départ de Sète comme de Barcelone
s
22 février 2013 08:13
Citation
karimoune a écrit:
par contre il y a un truc louche,lorsque je fais des simulations de réservation ,la durée des voyages est de 4 jours au départ de Sète comme de Barcelone
je pense qu'il doit il y avoir erreur quelque part ,à savoir actuellement on ne peut pas faire une simulation pour cet été par contre pour ceux qui partent sur tanger via Nador ceux qui embarquent à Nador pour Sète là effectivement pour eux le voyage dure longtemps car le bateau par d'abord à Tanger les voyageurs sont bloqués sur le bateau qui repart le soir pour Sète direct et parfois escale à barcelone et là bien sur 4 jours pour eux, vive grandi navi veloci
22 février 2013 14:51
est ce que la rèservasion est desponible (sètes-tanger-nador....) ola ba9iiii whistling smiley
m
22 février 2013 19:33
salam

marrakech atlas mazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal a khoya dem1 je ve aller a séte je ve voir un peu et je demanderai je vous tiendrez au courant

bonsoir
24 février 2013 10:45
bonjour
pour les traversées Sète Tanger et Barcelone Tanger pas beaucoup de chance que se soit G N V qui soit le transporteur cette été
voir ICI
bonne journée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook