Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions après un rapport
k
16 avril 2022 23:49
Selem
Je sais qu’après un rapport il faut faire les grandes ablutions
Mais j’avais lu quelque part (aucunes idées de la fiabilité c’est pour ça que je demande ici) qu’avoir un rapport entre une prière je ne sais plus si c’est maghreb ou icha et fajr les petites ablutions étaient suffisantes, pouvez-vous m’éclairer svp merci
S
16 avril 2022 23:52
Wa'laykum assalam,

Le Ghusl (grandes ablutions) s'impose après le rapport sexuel , peu importe le moment.
Wa Allahu a'lam..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 avril 2022 06:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il suffit de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les 2 narines et de laver tout le corps. Détails ici.

Selon d'autres, le minimum, c'est juste de laver les parties intimes.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
17 avril 2022 11:11
Est-ce que dans le doute se livrer à de grandes ablutions n'est pas préférable? sans poser la question qui reste intime, à son entourage?

C'est incroyable ce besoin des uns et des autres de poser des questions sur des actes qui ressortent totalement de l'intimité.


Citation
krjflen a écrit:
Selem
Je sais qu’après un rapport il faut faire les grandes ablutions
Mais j’avais lu quelque part (aucunes idées de la fiabilité c’est pour ça que je demande ici) qu’avoir un rapport entre une prière je ne sais plus si c’est maghreb ou icha et fajr les petites ablutions étaient suffisantes, pouvez-vous m’éclairer svp merci
P
17 avril 2022 11:28
Comebt sa on peut faire priere après les rapports sans grand gghusl ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il suffit de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les 2 narines et de laver tout le corps. Détails ici.

Selon d'autres, le minimum, c'est juste de laver les parties intimes.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2022 14:19
C'est la définition du ghousl qui diffère.
Les 'oulama ont compliqué la religion d'Allah.

Citation
Petit Trésor a écrit:
Comebt sa on peut faire priere après les rapports sans grand gghusl ??
P
17 avril 2022 15:05
Alors explique moi pourquoi ils disent obligatoire
Que faire ghusl de tête au pied pour faire la prière c'est non prière pas valide
Citation
CHN-W a écrit:
C'est la définition du ghousl qui diffère.
Les 'oulama ont compliqué la religion d'Allah.
17 avril 2022 15:34
Ça dépend des hadiths qu'on considère et de la portée qu'on leur prête.
Q
17 avril 2022 15:36
Abon ? TU m'apprend un truc je penser que relation sexuel rimé avec grande ablution obligatoire .

tu es sur qu'ont peut evité de faire les grande ablution a chaque fois ????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il suffit de rincer la bouche, d'inhaler de l'eau par les 2 narines et de laver tout le corps. Détails ici.

Selon d'autres, le minimum, c'est juste de laver les parties intimes.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 avril 2022 16:20
Donc normalement d'être propre même sans laver cheveux la prière valide
Citation
CHN-W a écrit:
Ça dépend des hadiths qu'on considère et de la portée qu'on leur prête.
17 avril 2022 16:55
Juste laver la zone intime et faire les petites ablutions suffisent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 16:56 par CHN-W.
P
17 avril 2022 17:59
Et ben c'est plus facile pour nous merci pour tes réponses
Citation
CHN-W a écrit:
Juste laver la zone intime et faire les petites ablutions suffisent.
17 avril 2022 20:11
Lorsqu'Allah aborde le fait de se laver après relation intime dans la sourate 5, au verset 6, Il dit de se laver sans rien préciser.
En toute logique, si on a un rapport, on lave les zones concernées.
Le hadith cité appuie cette interprétation.
Quant aux hadiths qui disent de tout laver, ils sont d'ordre privé, et ne sont donc pas là règle générale.

Citation
isdenice a écrit:
Abon ? TU m'apprend un truc je penser que relation sexuel rimé avec grande ablution obligatoire .

tu es sur qu'ont peut evité de faire les grande ablution a chaque fois ????
k
22 avril 2022 22:41
J’ai finalement demandé à 2 imams qui m’ont dit la même chose, un rapport avec pénétration engendre les grandes ablutions
Citation
CHN-W a écrit:
Lorsqu'Allah aborde le fait de se laver après relation intime dans la sourate 5, au verset 6, Il dit de se laver sans rien préciser.
En toute logique, si on a un rapport, on lave les zones concernées.
Le hadith cité appuie cette interprétation.
Quant aux hadiths qui disent de tout laver, ils sont d'ordre privé, et ne sont donc pas là règle générale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook