Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande tristesse
L
27 août 2020 21:31
Bonjour,

J'ai 38 ans. Je ressens une immense tristesse à cause de la solitude. J'ai tout essayé pour rencontrer. Au travail, les sorties, le sport, la famille. Tout se solde par un échec. Pourtant je suis pas moche ni méchante au contraire. Mais je crois que ma tristesse se lit sur mon visage. J'ai vécu beaucoup d'épreuves ces dernières années.
Qu'est ce que j'ai pu faire de si mal pour ne pas fonder ma famille ? C'est une grande douleur à présent de ne pouvoir réaliser ce rêve. Je sais plus quoi faire.
W
27 août 2020 21:34
Peut être a tu du mal a faire des concessions sur ton train de vie ?
Pas mal de femmes que je connais dans ce cas ce sont enfermer dans une routine metto boulot dodo télé le soir hyper calibrer quelle ne rencontre personne et quelle sont mal quand elle sorte de ce schéma
K
27 août 2020 21:36
qu'Allah te soulage et te fasse marier a un bon homme et que tu fonde une famille génial ishallah..amine.
a
27 août 2020 21:37
Les bienfaits de la demande de pardon :




Sourate 71 Nuh - Noé versets 10 et 11

Verset 10

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً

Traduction:

J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

Verset 11

يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً

Traduction:

pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,


وَيُمْدِدْكُم بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.


مَّا لَكُمْ لَا تَرْجُونَ لِلَّهِ وَقَارًا

Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,
*
27 août 2020 21:38
Qu'Allah te facilite, t'apaise et te donne ce qui est meilleur pour toi (amine)
F
27 août 2020 21:42
Bonsoir,
Ce qui t’es destiné ne t’es pas encore parvenue et c’est probablement mieux ainsi mais ça ne doit pas t’affecter.

Vois ce que tu as vécu plutôt comme le fruit des moyens que tu t’es donné et non comme des échecs. A l’inverse tu aurais certainement éprouvé des regrets.

Ça ne doit pas être évident à vivre pour toi parce qu’on ressens en te lisant, l’importance que tu y accordes.
Je ne peux que te conseiller de multiplier lés invocations et de ne pas perdre espoir ! Essaies de voir dans ton entourage si des femmes ont des personnes de leur famille à la recherche du mariage aussi.

Je pense fort à toi yawning smiley et rappelles toi qu’un mariage n’est pas forcément gage de bonheur, peut être que jusqu’ici le destin t’a épargné bien des ennuis avant de t’accorder une meilleure chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 21:43 par Almudéna.
S
27 août 2020 21:58
Salam, je compatis a ta douleur.

Ne dis pas ce genre de chose, à savoir, qu'est-ce que j'ai pu faire de si mal.

Les épreuves ne sont pas forcément des punitions. Se sont juste des épreuves et il faut faire avec.

Je te souhaite que Dieu apaise ta douleur et te facilite. yawning smiley
Citation
Lilianah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai 38 ans. Je ressens une immense tristesse à cause de la solitude. J'ai tout essayé pour rencontrer. Au travail, les sorties, le sport, la famille. Tout se solde par un échec. Pourtant je suis pas moche ni méchante au contraire. Mais je crois que ma tristesse se lit sur mon visage. J'ai vécu beaucoup d'épreuves ces dernières années.
Qu'est ce que j'ai pu faire de si mal pour ne pas fonder ma famille ? C'est une grande douleur à présent de ne pouvoir réaliser ce rêve. Je sais plus quoi faire.
27 août 2020 22:05
Bonsoir,

Salam,


Welcome

Sourate 2
Verset 216

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous.

Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.

C’est ALLA qui sait, alors que vous ne savez pas.


Welcome


Force , Courage Et Patience A Toi smiling smiley
Citation
Lilianah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai 38 ans. Je ressens une immense tristesse à cause de la solitude. J'ai tout essayé pour rencontrer. Au travail, les sorties, le sport, la famille. Tout se solde par un échec. Pourtant je suis pas moche ni méchante au contraire. Mais je crois que ma tristesse se lit sur mon visage. J'ai vécu beaucoup d'épreuves ces dernières années.
Qu'est ce que j'ai pu faire de si mal pour ne pas fonder ma famille ? C'est une grande douleur à présent de ne pouvoir réaliser ce rêve. Je sais plus quoi faire.
D
27 août 2020 22:16
Salam

L'amour c'est compliqué ! Il faut faire un travail sur soi. Sommes-nous trop exigeant(e) ?
Comment rencontrer la bonne personne, peut-on lui faire confiance ?
Peut être que c'est nous qui rendont les choses compliquées ?
27 août 2020 22:16
Je crois que tu as tout dit " la tristesse se lit sur ton visage"

Tu me rappels fortement quelqun smiling smiley

Quand je la regarde, j ai l impression qu elle porte toute la misere du monde sur ses epaules

J ai envie de la prendre par les epaules et de lui dire " souris a la vie, arrete de tirer la tronche, BOUGE "

C est une fille formidable mais bien trop renfermée sur elle meme

Si tu veux attirer du monde a toi, il faut que ton visage soit "ouvert", que tu ais une attitude ouverte

Que ton sourire soit pour les autres la porte d entrée vers la connaissance des joyaux ton AME

Tu dis ne pas etre moche et ne pas etre mechante, donc tu dois etre jolie et gentille smiling smiley

Tu as donc toutes les cartes en main pour rencontrer quelqun smiling smiley

Mais parole d homme, si je vois une fille qui tire la tronche, qui ne montre pas un minimum d enthousiasme a mon egard, cela ne me donnera pas envie d aller lui parler

Les gens ont envie de rire, s amuser, se balader, discuter, danser, ils ne veulent pas rentrer dans un monde fait de tristesse et de melancolie

Sois positive, rien n est perdu, tu es encore jeune

Il faut faire les choses de maniere intelligente et réfléchis

ET SURTOUT ET LA EST TOUT LE PROPOS DE MON MESSAGE

Il faut degager de l energie "positive"

L etre humain ressent les energies subtiles, meme si il n en a pas dans l immediaté conscience

Une energie bienveillante, de douceur et d AMOUR, tu ressens son rayonnement meme de loin

Il en est de meme pour une energie de tristesse, de doute ou de peur

Sois confiante, souris a la vie et elle te sourira en retour smiling smiley
D
27 août 2020 22:27
Salam

Ne te casses pas la tête avec ça, tu ne vas pas te rendre malade pour ça.
Personnellement j'ai décidé de plus me casser la tête avec ça.
Il n'y a pas que les hommes dans la vie.
Fais toi chouchouter en allant chez le coiffeur, au spa, faites toi plaisir prends soin de toi.
G
27 août 2020 22:56
Sincèrement


Fais al istighfar matin et soir avant de dormir et demande à rabbi un mari

Je te raconte une anecdote

Un jour je marchais dans mon quartier je croise un gars à peu pres mon âge je lui passe le Salam et le voyant déprime le visage d'une tristesse comme pas possible bon je sais qu'il a un ne dependance au joint je lui demande que t'arrive til

Il me dit il a plus de boulot et je vois il est vraiment mal alors je lui écoute..... C'est simple la vie vient à la mosquée et demande à rabbi un travail sincèrement il est celui qui entend et donne tt

Il me dit j'ai pas le temps etc j'insiste pour qu'il m'accompagne et lui dit clairement crois moi allah va te donne un travail ms faut se tourner Vers lui

La je le sens intéressé il se dirige vers la mosquée fait sa priere et le lendemain allah lui a donné un nouveau travail longue mission intérim

DC okhti un mari tt est ds les mains dallah lève tes mains au ciel et demande lui sincèrement vide ton cœur

Dit oh Allah je me pleins auprès de toi de ma faiblesse je ne possède rien c'est toi le riche et je suis ta servante
Je Suis pauvre devant toi donne moi un époux qui m'accompagnera ds cette vie

Tt les Jrs dit ça Allah entend et voit tt

InchaAllah ça aboutira.

Ms surtt ne pas désespérer

Et patientez l'âge ne compte pas.
27 août 2020 23:22
Salam aleykoum,

Ma soeur, pour palier à ta tristesse il faudrait que tu puisses comprendre ton épreuve et avoir une grille de lecture de celle-ci. Je vais te faire part de mon expérience et j'espère que ça va t'aider.

J'ai le même âge que toi, Je suis éprouvée depuis de nombreuses années al hamdulilah. Suite à celà, j'ai renoncer à tout projet de mariage sans avoir régler mon épreuve. Par la Grâce d'Allah swt j'ai rencontré des personnes qui m'ont aidé à comprendre certaines choses et SURTOUT j'ai découvert des choses dans la religion qui expliquait le pourquoi du comment. J'ai longtemps souffert de la solitude et j'en souffre encore à des moments précis. Mais à la différence j'accepte ce qui m'arrive sans pour autant renoncer au projet de mariage.

Voici les conclusions que j'en retire et espère biidnilleh que ça t'aidera:

Déconstruit le fait que tu as un certain âge et que tu es "morte dans le film". On nous bassine à longueur de journée qu'on doit avoir tel diplôme à tel âge, qu'on doit se marier et avoir des enfants à tel âge et mourir à tel âge. Chez l'humain il y'a des standards. Avec Allah swt il y'en a pas. Il fait ce qu'Il veut quand Il le veut. Cela inclut donc qu'Il swt est mieux à même de t'apporter ce qu'il y'a de mieux pour toi et au moment voulu.

Fais sabab et ne torture pas l'esprit quant au résultat. Tu agis Allah swt s'occupe de ton affaire.

Invoque Allah swt car le fait d'être dans ton célibat est sûrement une cause pour que tu te rapproche de Lui. L'invocation au delà d'une demande est une discussion avec Son Créateur.

Profites-en pour apprendre ton dine et ne perds pas ton temps à être triste au risque d'ouvrir une brèche à chetane.

Le célibat est un fléau, une épreuve de ces derniers temps. Mais il faut garder espoir car à ce jour et jusqu'au jour dernier l'islam est la seule religion qui offre de l'espoir.

Nombreux et nombreuses sur de forum et partout ailleurs sont célibataires. Qu'Allah swt nous accorde un bon partenaire. Ameen.

Courage!
Citation
Lilianah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai 38 ans. Je ressens une immense tristesse à cause de la solitude. J'ai tout essayé pour rencontrer. Au travail, les sorties, le sport, la famille. Tout se solde par un échec. Pourtant je suis pas moche ni méchante au contraire. Mais je crois que ma tristesse se lit sur mon visage. J'ai vécu beaucoup d'épreuves ces dernières années.
Qu'est ce que j'ai pu faire de si mal pour ne pas fonder ma famille ? C'est une grande douleur à présent de ne pouvoir réaliser ce rêve. Je sais plus quoi faire.
l
28 août 2020 01:03
Salam wa3likoum un grand soutien à toi j'imagine que c'est dur je vie la même chose, je vie seul puis j'ai l'impression de servir à rien sur mon canap, je m'occup comme je peu avec mes projets mais parfois le célibat refait surface et c'est dur et je comprend ce que tu vie moi j'ai 30 force à toi que dieu te facilite cette épreuve ( AMIN), kheir !
Citation
Lilianah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai 38 ans. Je ressens une immense tristesse à cause de la solitude. J'ai tout essayé pour rencontrer. Au travail, les sorties, le sport, la famille. Tout se solde par un échec. Pourtant je suis pas moche ni méchante au contraire. Mais je crois que ma tristesse se lit sur mon visage. J'ai vécu beaucoup d'épreuves ces dernières années.
Qu'est ce que j'ai pu faire de si mal pour ne pas fonder ma famille ? C'est une grande douleur à présent de ne pouvoir réaliser ce rêve. Je sais plus quoi faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook