Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une grande épreuve ou un châtiment d'Allah ?
K
21 mars 2024 11:13
Salamou aleikoum

Aujourd'hui, j'avais envie d'écrire car j'ai le coeur lourd. Bien sûr je m'en remets à Allah, mais aujourd'hui plus qu'habituellement, je me pose des questions.

Voilà 5 ans, que ma fille ainée est en perdition, et quand je dis perdition, c'est vraiment la totale, et ce à tous les niveaux
Depuis ses 18 ans, elle a lâché la fac et c'est devenu une "mauvaise" fille, démêlé avec la justice, alcool, sexe, drogue...Bref il n'y pas un péché ou de mauvaises choses qu'elle n'a pas expérimenté.

Depuis 5 ans, je me bats tant bien que mal à essayer de la faire revenir sur le droit chemin, j'implore Allah de tout mon coeur, et il sait à quel point je souffre chaque jour, chaque nuit...

Parfois, je me dis que c'est une épreuve, qu'Allah m'eprouve, que je dois accepter et patienter. J'accepte, je patiente et je l'implore de me soulager de cette épreuve car pour moi, elle est terrible.

Parfois, je me dis que c'est châtiment, qu'Allah me punit, je l'accepte et j'implore Allah de me pardonner mes péchés.

Je vis une grande souffrance mes frères et sœurs et Allah en est témoin.
J'en ai vécu des épreuves et ce depuis que j'ai émis mon premier souffle, je les acceptais, j'ai patienté et je patiente encore


Mais, celle ci d'épreuve est la plus dure que j'ai pu enduré, quand c'est la chair de votre chair, vous avez mal à un point inimaginable.
Aucune maman n'accepte de récupérer sa fille sale sur elle, avec de vieux vêtements sale, qui a du mal à marcher et j'en passe.

Aujourd'hui, je me pose la question est ce qu'Allah m'aime ?? Je suis sa créature aussi imparfaite que je sois, j'aimerais qu'Allah m'allége de cette souffrance.

J'ai un peu vidé mon coeur, je n'aime pas me plaindre car je sais que c'est vers à Allah qu'il faut se retourner.

Mais, j'aimerais que ceux qui me lise, fasse des douaas pour ma fille, j'aimerais tellement tellement qu'Allah la remette sur le doit chemin. J'aimerais qu'elle se repentisse et revienne vers son créateur incha Allah
p
21 mars 2024 12:03
Question : est-ce ta fille vivait dans un couple " papa et maman " autrement dit est-ce t'es divorcée ?
21 mars 2024 12:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une épreuve. Ou plutôt une école. Afin de nous faire acquérir les valeurs d'Allah : justice, clémence, bienveillance, sagesse, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
21 mars 2024 12:29
Oui, je suis divorcée de son papa depuis 16 ans.
J'ai élevé mes enfants seule, je n'ai jamais voulu leur imposer quelqu'un.

Je pensais lui avoir inculquée des valeurs et le sens de l'honneur et de la dignité....
Mais, elle n'a rien de tout ça
K
21 mars 2024 12:30
Oui je le suis ...J'ai divorcé du papa il y a 16 ans maintenant
21 mars 2024 22:54
Si tu as fait de ton mieux pour lui inculquer les bonnes valeurs, ça n'est donc pas de ta faute si elle a dérivé.
Chaque jours beaucoup d'enfants dérivent, avec des parents mariés ou divorcer, vivants ou morts.
Essais ce qui est encore possible comme soliciter l'aide de ce qu'elle écoute encore dans la famille, amis ou son père Etc.
Si elle est sous l'influence des certains personnes comme des mauvais amis ou copains fait ce qui est possible pour les séparer quitte à utiliser les gros moyens.
Si tu as fait tout ce qui t'est possible, ça lui apprendra un jour.
Citation
KLMK a écrit:
Oui, je suis divorcée de son papa depuis 16 ans.
J'ai élevé mes enfants seule, je n'ai jamais voulu leur imposer quelqu'un.

Je pensais lui avoir inculquée des valeurs et le sens de l'honneur et de la dignité....
Mais, elle n'a rien de tout ça
21 mars 2024 23:07
Les enfants peuvent être une grande epreuve..c'est dur mais essaye de parler avec elle meme si tu dois forcer pour avoir une conversation mais reste douce, et parle lui calmement sans t'énerver si elle est du genre impulsive ou rebelle ça va juste toucher son ego..

Je dis ça car quelqu'un qui se jette dans ce genre de déviances a souvent un mal être qu'il cherche à combler, ou un traumatisme qui est arrivé et c'est un échappatoire. J'ai vu que tu es divorcée peut être son père à laisse un vide en elle mais toi tu as bien fait ton rôle ne t'en fais pas tu as fait tes devoirs..Elle est pubère tu ne porteras pas le poids de ses péchés elle est responsable et consciente à son âge.

Continue à essayer de la guider ne la laisse pas sombrer même si il faut essayer 1000 fois peut être elle aura le déclic..qu'Allah te facilite et t'enlève toute peine et que ta fille retrouve le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook