Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand froid entre les 2 familles et le mariage approche !!
a
19 novembre 2011 01:59
Salam
voilà j'avais déjà posté pour ce mariage , c'était les préparatifs du mariage du fils aux amis de mes parents, c'est comme de la famille
je vous avais expliqué que la fille et la belle-famille ne veut pas mettre du tout la main à la poche , veulent un grand mariage , résultat des courses : ils vont faire une seule soirée mais c'est le garçon apparemment qui paye tout , devant celà les parents (retraités et bien malades) l'ont mal pris , et du coup ne veulent pas aider et de toute façon n'ont pas les moyens et voulaient faire simple

bref, le souci c'est qu'aujourdh'ui les deux familles ne se contactent jamais ni par téléphone ni par visite, et ce depuis la khotba
c'est qu'ils ne veulent pas se voir en fait, la mariée est d'une autre nationalité que marocaine et sa famille est très occidentalisée ce qui biensûr complique les choses et déplaît à ces chers retraités (qui au demeurant sont charmants)

d'après ce qu'ils disent ils veulent juste être présents et pas plus , ni prendre de photos , en gros acte de présence
et dans la salle d'ores et déjà il y aura démarquation des invités , la famille du marié d'un côté et de l'autre la famille de la mariée
pour la musique , il y a eu gros problème, c'est un orchestre marocain qui jouera , les parents ne veulent pas de musique autre
Chacun veut faire comme il l'entend

le marié bien qu'heureux de se marier en arrive à déprimer

Comment ce mariage peut-il se dérouler correctement sachant qu'il y a un grand froid entre les deux familles ?
le mariage est dans un mois , que faire ?
s
19 novembre 2011 10:00
Qu'ils ne fassent pas d'orchestre qu'ils prennent plutôt des cd de coran et des anasheed, voilà un souci en moins.

Si le garçon a pris la responsabilité de tout payer et bien maintenant malheureusement il n'a plus qu'à assumer sinon il annule tout il reprogramme une date et il économise en attendant.
a
19 novembre 2011 12:26
Citation
soli20 a écrit:
Qu'ils ne fassent pas d'orchestre qu'ils prennent plutôt des cd de coran et des anasheed, voilà un souci en moins.

Si le garçon a pris la responsabilité de tout payer et bien maintenant malheureusement il n'a plus qu'à assumer sinon il annule tout il reprogramme une date et il économise en attendant.


merci pour ta réponse
pour l'orchestre c'est incontournable je pense

le souci c'est ne pas de payer mais bel et bien ce froid qui existe entre les familles qui ne s'apprécient pas du fait de leurs origines différentes, ils auraient préféré une belle fille marocaine et donc le mariage est fait à contrecoeur, ils ne participent pas et de l'autre côté même ambiance , eux n'aiment pas les marocains tout court ,

voilà

ps : la famille refuse d'aller au henné de la fille et veut aller juste à la salle , donc il y a un souci de plus
moi et mes parents on ne sait plus comment réagir , ils viennent nous raconter celà mais je me demande si celà est déjà arrivé à quelqu'un , et quelle a été l'issue ?
le mariage approche si les belles -familles ne se parlent pas comment faire ? est-ce possible ?
19 novembre 2011 13:57
@ainvitel Je comprend pas le marié paye tout car c est la belle famille qui l exige cette même belle famille décide comment se déroulera la cérémonie alors que les parent de celui ci désapprouve vue qu ils non pas les moyens se qui est compréhensible
(les pauvre retraité) ils sont pas en tord! il va falloir que la belle famille du jeune homme mettent la main à la poche ils abuse tout même!!!! une discutions des deux coté s impose
s
19 novembre 2011 19:17
Bah si le problème c'est de payer: tu dis que la famille du marié trouve cela abusé que la famille de la mariée ne paye rien. Bah sinon, où est le souci? Ils ne sont pas obligés de venir. Moi ça m'est arrivé un grand froid entre les 2 familles. Et bien j'ai fait un mariage entier avec ma famille; henné + soirée le lendemain. La belle famille n'a pas assisté et on s'est super bien amusés, ils ne nous ont pas manqué. Le surlendemain, je faisais la salle avec mon mari on a séparés la salle en deux un côté pour la famille, un autre côté pour la belle famille. Et ce n'était pas mixte donc une séparation dans la salle des femmes, une autre dans la salle des hommes. Personne n'a calculé personne et voilà tout s'était bien fini. Ma famille ça lui avait trop plu, ma belle famille beaucoup moins mais leurs états d'âmes, on ne s'en est pas occupés. Il voulait faire salle mixte, déjà on a fait une concession sur l'orchestre du coté de la belle famille mais pas du nôtre alors que lors des 2 fêtes chez mes parents pas du tout d'orchestre, des chants de femmes, des blagues, des hadiths et ça ne nous a rien empêchés et là c'est mon mari qui a tout payé tout tout tout. Quand ils ont voulu nous le reprocher mon mari avait dit c'est moi qui veut que cela se passe comme cela et plus de soucis.
Ils n'aiment pas la belle fille à un mois du mariage pfffffffffffff ça me rappelle mes beaux parents et bien qu'ils n'assistent pas et le monde sera tranquille .
m
21 novembre 2011 00:06
bah si l'homme est dakor pour financer seul le mariage, a lui de fixer un budget a sa femme et a eux 2 d'organiser le mariage comme bon leur semble sans consulter personne!!
parce ke si on commence a demander les avis de tout le monde sur la musique la nourriture, les tennues,bref.... on sen sort pas!!
un conseil ne jamais ecouter les gens lors de l organisation du mariage sauf si ca a une valeur ajouté si non on sen sort plus
21 novembre 2011 04:25
c'est n'importe quoi je comprends pas la famille de la nana, ils veulent pas y mettre 1 centimes mais ils veulent imposer leur choix ( grand mariage, pas d'orchestre, ne pas aller au hénné....)

Si moi j'étais a la place du mec, j'aurais fait mon mariage a moi comme bon me semble avec mes envies avec quand même l'avis de la futur épouse et surtout selon mes moyens.

Et si les beau parents veulent faire un mariage a la hollywoodienne, ils n'ont ca le faire eux même.
a
23 décembre 2011 14:09
salam
je vous donne des news du mariage
le mariage a eu lieu donc il y a 15 jours (c'est là que j'ai rencontre le prétendant qui me colle à présent bref)

alors on avait convenu avec la mère du marié de mixer un peu les tables histoire de "casser" les clans , ça a pas marché , résultat :
une rangée marocaine , une rangée algérienne
un orchestre marocain , une sono (pour le reste)
même sur la piste un truc de fou, ça se mélangeait pas , et les regards méchants fusaient

sinon tout s'est bien passé, les deux familles se sont pas parlées ou le minimum , le traiteur gérait tout ,
S
23 décembre 2011 15:01
C'est dommage pour ce jeune couple car il y aura des tensions à chaque visite chez l'un ou chez l'autre sad smiley
( ps : ton post avec celui qui te colle me fait rire lol )
16 janvier 2012 00:43
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
soli20 a écrit:
Qu'ils ne fassent pas d'orchestre qu'ils prennent plutôt des cd de coran et des anasheed, voilà un souci en moins.

Si le garçon a pris la responsabilité de tout payer et bien maintenant malheureusement il n'a plus qu'à assumer sinon il annule tout il reprogramme une date et il économise en attendant.


merci pour ta réponse
pour l'orchestre c'est incontournable je pense

le souci c'est ne pas de payer mais bel et bien ce froid qui existe entre les familles qui ne s'apprécient pas du fait de leurs origines différentes, ils auraient préféré une belle fille marocaine et donc le mariage est fait à contrecoeur, ils ne participent pas et de l'autre côté même ambiance , eux n'aiment pas les marocains tout court ,

voilà

ps : la famille refuse d'aller au henné de la fille et veut aller juste à la salle , donc il y a un souci de plus
moi et mes parents on ne sait plus comment réagir , ils viennent nous raconter celà mais je me demande si celà est déjà arrivé à quelqu'un , et quelle a été l'issue ?
le mariage approche si les belles -familles ne se parlent pas comment faire ? est-ce possible ?
En principe , le mariage est considéré comme une reussite dans la vie , voila a cause de l'orgueil des arabes a l'aube d'un mariage il perturbe leur futur gendre et en plus ils affichent leurs filles , c'est la honte des arabes , Hitler a bien dis que les arabes étaient la dernière race après les crapauds
M
16 janvier 2012 12:44
Merouane75 : Je veux bien admettre que la plupart des arabes, en particulier des maghrébins ont une fierté mal placée, mais de dire que l'arabe est la dernière race après le crapaud, c'est très très grave parce que de 1. tu n'as pas le droit de descendre "une race" comme ça et de 2. le prophète Mohamed SWS était lui-même un arabe, et de 3. Tu généralises, ce qui est totalement stupide, et de 4. Tu donnes raison à un koufar qui parle mal de nos origines. Malgré tous les défauts, et bien saches que les autres "races" ont aussi des défauts et que c'est comme ça et pas autrement.


Quant à la posteuse, j'avais suivi ton sujet, et malgré le fait qu'ils ne se soient pas mélangés au mariage, au moins, y'a pas eu de clash ou ce genre de chose smiling smiley
g
17 janvier 2012 17:41
Entièrement d'accord avec MaryaD, Merouane75, tu devrais te couper les doigts pour pas poster. Dénigrer sa propre race et culture, tu me fais penser à une "ni putes ni soumises", ils nous ont juste divisé pour mieux régner, c'est vrai que c'est pathétique qu'on soit entré dans leur jeu, cet exemple est flagrant, mais si on était aussi unis que notre prophète saw le recommandait alors il n'y qu'Allah qui pourrait nous arrêter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook