Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de grâce royale pour Rachid Nini!
c
31 juillet 2011 12:30
Tant pis pour nous! Nous aurions voulu passer un joyeux Ramadan. Mais il sera triste notre ramadan au Maroc pour nous autres Marocains et Marocaines. Très triste mais plein de bonnes et sincères prières adressées à Dieu l'Unique pour nous donner la patience, le courage et la force de surmonter notre peine. Dieu l'Unique est l'unique recours. Dieu l'Unique est ,de tout, capable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/11 13:32 par cit.2.
31 juillet 2011 15:42
Tu vois ce qui arrive aux royalistes zélés? grinning smiley
Dieu du Maroc ne fait pas trop dans la dentelle, dès qu'on le contredit, il voit rouge et aime qu'on le supplie sous différentes formes ^^
Attention à ne pas dépasser les lignes jaunes, si tu veux garder ton petit post grinning smiley
c
31 juillet 2011 17:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu vois ce qui arrive aux royalistes zélés? grinning smiley
Dieu du Maroc ne fait pas trop dans la dentelle, dès qu'on le contredit, il voit rouge et aime qu'on le supplie sous différentes formes ^^
Attention à ne pas dépasser les lignes jaunes, si tu veux garder ton petit post grinning smiley

Je vais être franc avec toi: Ce n'est pas gentil ce que tu dis, le gars est en prison et tu trouves l'occasion propice pour rigoler? Je dirais même que ton approche est des plus méchantes. Et je ne sais pas ce que tu veux dire par royalite zélé, mais en tout cas tu as tout l'air d'être un royaliste hypocrite qui fait semblant d'être pour la monarchie parlementaire. Niny est un royaliste tout court qui est contre l'injustice. Il y a eu quiproquo et il se retrouve en prison. C'est cela qu'il faut dire.
31 juillet 2011 17:33
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu vois ce qui arrive aux royalistes zélés? grinning smiley
Dieu du Maroc ne fait pas trop dans la dentelle, dès qu'on le contredit, il voit rouge et aime qu'on le supplie sous différentes formes ^^
Attention à ne pas dépasser les lignes jaunes, si tu veux garder ton petit post grinning smiley

Je vais être franc avec toi: Ce n'est pas gentil ce que tu dis, le gars est en prison et tu trouves l'occasion propice pour rigoler? Je dirais même que ton approche est des plus méchantes. Et je ne sais pas ce que tu veux dire par royalite zélé, mais en tout cas tu as tout l'air d'être un royaliste hypocrite qui fait semblant d'être pour la monarchie parlementaire. Niny est un royaliste tout court qui est contre l'injustice. Il y a eu quiproquo et il se retrouve en prison. C'est cela qu'il faut dire.

Ohhh ça vaaa, je déconne, on n'a plus le droit? ça va détends toi
Je ne suis pas du tout fan de Rachid Nini, je trouve ses articles trop populistes à mon goût.
Ceci-dit, je suis contre son arrestation abusive et le jeter en prison comme un vulgaire criminel...
Si tu n'es pas un royaliste zélé, tu aurais dû dénoncer cet emprisonnement du pouvoir de ton maitre clairement au lieu de tourner au tour du trou ^^
c
31 juillet 2011 17:43
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu vois ce qui arrive aux royalistes zélés? grinning smiley
Dieu du Maroc ne fait pas trop dans la dentelle, dès qu'on le contredit, il voit rouge et aime qu'on le supplie sous différentes formes ^^
Attention à ne pas dépasser les lignes jaunes, si tu veux garder ton petit post grinning smiley

Je vais être franc avec toi: Ce n'est pas gentil ce que tu dis, le gars est en prison et tu trouves l'occasion propice pour rigoler? Je dirais même que ton approche est des plus méchantes. Et je ne sais pas ce que tu veux dire par royalite zélé, mais en tout cas tu as tout l'air d'être un royaliste hypocrite qui fait semblant d'être pour la monarchie parlementaire. Niny est un royaliste tout court qui est contre l'injustice. Il y a eu quiproquo et il se retrouve en prison. C'est cela qu'il faut dire.

Ohhh ça vaaa, je déconne, on n'a plus le droit? ça va détends toi
Je ne suis pas du tout fan de Rachid Nini, je trouve ses articles trop populistes à mon goût.
Ceci-dit, je suis contre son arrestation abusive et le jeter en prison comme un vulgaire criminel...
Si tu n'es pas un royaliste zélé, tu aurais dû dénoncer cet emprisonnement du pouvoir de ton maitre clairement au lieu de tourner au tour du trou ^^

Je pense que la place de Rachid Niny n'est pas en prison mais dans sa chronique quotidienne. Je pense aussi que le procès de Niny n'a pas été équitable, d'ailleurs personne ne sait pour quel motif au juste. Tous les avocats du royaume te diront la même chose. Mais le problème c'est que Mohammed Essabbar qui contrôle le conseil des droits de l'homme est laïc d'esprit, c'est pour ça que la demande de grâce n'a pas abouti...Les laïc font semblant d'être justes mais en fait ils ne le sont jamais, leur rancune envers les musulmans pratiquants est sans limites, ils les enfoncent et disent faire le nécessaire pour leur venir en aide lorsqu'ils sont emprisonnés injustement. Le malheur de Rachid Niny c'est que le conseil consultatif des droits de l'homme soit contrôlé par des laïcs d'esprit. On ne peut pas dire qu'ils sont laïcs tout court car ils n'ont pas le courage de le dire car cette hypocrisie leur permet de conserver leurs postes pour mieux nuire aux musulmans pratiquants tout en bénéficiant de gros salaires, de grosses primes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 17:46 par cit.2.
c
31 juillet 2011 18:03
Je vois que j'ai été convainquant. boutrioult1, tu pourrais le dire que tu devrais revoir ta religion laïcité et avouer que tous les maux du Maroc sont dus aux laïcs d'esprit qui détiennent des postes importants et qui empêchent les musulmans pratiquants de semer la justice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 18:05 par cit.2.
31 juillet 2011 18:51
est ce que le roi sait au moins que rachid est en prison?
:o
31 juillet 2011 20:35
Citation
cit.2 a écrit:
Je vois que j'ai été convainquant. boutrioult1, tu pourrais le dire que tu devrais revoir ta religion laïcité et avouer que tous les maux du Maroc sont dus aux laïcs d'esprit qui détiennent des postes importants et qui empêchent les musulmans pratiquants de semer la justice.

Mais mon chèr cit.2, le seul qui a le pouvoir au Maroc, c'est bien ton maitre (et sa mafia) et personne d'autre, le reste c'est que du folklore...

Si Mohamed ESSEBAR pouvait le libérer dès maintenant et qu'il a le pouvoir de le faire, il l'aurait fait sans hésitation, sinon c'est quoi son intérêt de ne pas le faire??? nuire aux musulmans pratiquants? grinning smiley allons soyons sérieux deux minutes...

PS : la laicité n'est pas une religion, je ne sais pas si tu le fais exprès ou par ironie? ^^
c
31 juillet 2011 21:24
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Je vois que j'ai été convainquant. boutrioult1, tu pourrais le dire que tu devrais revoir ta religion laïcité et avouer que tous les maux du Maroc sont dus aux laïcs d'esprit qui détiennent des postes importants et qui empêchent les musulmans pratiquants de semer la justice.

Mais mon chèr cit.2, le seul qui a le pouvoir au Maroc, c'est bien ton maitre (et sa mafia) et personne d'autre, le reste c'est que du folklore...

Si Mohamed ESSEBAR pouvait le libérer dès maintenant et qu'il a le pouvoir de le faire, il l'aurait fait sans hésitation, sinon c'est quoi son intérêt de ne pas le faire??? nuire aux musulmans pratiquants? grinning smiley allons soyons sérieux deux minutes...

PS : la laicité n'est pas une religion, je ne sais pas si tu le fais exprès ou par ironie? ^^

Il y a des lobbys démocratiques qui font que la démocratie impose des laïcs dans des posts importants, comme c'est le cas au conseil des droits de l'homme autrement ils nuisent au pouvoir en provoquant l'arrêt de la collaboration de l'occident démocratique avec le pouvoir et donc le pouvoir est obligé de les nommer à cause de la démocratie. Essabbar n'a pas démissionné cela veut dire qu'il ne veut pas que Niny et les autres sortent de prison, le reste n'est que blabla et hypocrisie. Mais Essabbar ce n'est qu'un simple exemple.

Ps. La laïcité est la religion créée par des occidentaux. c'est donc une religion terrestre comme le boudisme.
31 juillet 2011 21:41
Citation
amir a écrit:
est ce que le roi sait au moins que rachid est en prison?

Je ne sais même pas s'il est au courant de ce qui se passe dans ses palais, par contre sa mafia, ils sont bien au courant...
c
31 juillet 2011 21:50
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Je vois que j'ai été convainquant. boutrioult1, tu pourrais le dire que tu devrais revoir ta religion laïcité et avouer que tous les maux du Maroc sont dus aux laïcs d'esprit qui détiennent des postes importants et qui empêchent les musulmans pratiquants de semer la justice.

Mais mon chèr cit.2, le seul qui a le pouvoir au Maroc, c'est bien ton maitre (et sa mafia) et personne d'autre, le reste c'est que du folklore...

Si Mohamed ESSEBAR pouvait le libérer dès maintenant et qu'il a le pouvoir de le faire, il l'aurait fait sans hésitation, sinon c'est quoi son intérêt de ne pas le faire??? nuire aux musulmans pratiquants? grinning smiley allons soyons sérieux deux minutes...

PS : la laicité n'est pas une religion, je ne sais pas si tu le fais exprès ou par ironie? ^^

Il y a des lobbys démocratiques qui font que la démocratie impose des laïcs dans des posts importants, comme c'est le cas au conseil des droits de l'homme autrement ils nuisent au pouvoir en provoquant l'arrêt de la collaboration de l'occident démocratique avec le pouvoir et donc le pouvoir est obligé de les nommer à cause de la démocratie. Essabbar n'a pas démissionné cela veut dire qu'il ne veut pas que Niny et les autres sortent de prison, le reste n'est que blabla et hypocrisie. Mais Essabbar ce n'est qu'un simple exemple.

Ps. La laïcité est la religion créée par des occidentaux. c'est donc une religion terrestre comme le boudisme.

Un petit ajout boutrioult1: tu ne cesses de dire ton maitre par-ci ton maitre par-là, c'est ton maitre assi que tu le veuille ou non. Autrement il te faudrait refuser beaucoup de choses pour ne pas être hypocrite.
s
31 juillet 2011 23:44
hélas la grâce n'est pas une loi ni un décret c'est un geste ou une volonté accordé suivant la liste fournie pas les directeurs des centres pénitenciers et non par le décideur
les directeurs des prisons donnent une liste établie suivant des critères bien précis
la conduite
l'attitude
l'état professionnel
la situation familiale
l'état physique etc.................................
la grâce reste quant même une volonté et non un droit pour tous les systèmes politique
je hais l'hypocrisie
31 juillet 2011 23:49
Citation
sakki a écrit:
hélas la grâce n'est pas une loi ni un décret c'est un geste ou une volonté accordé suivant la liste fournie pas les directeurs des centres pénitenciers et non par le décideur
les directeurs des prisons donnent une liste établie suivant des critères bien précis
la conduite
l'attitude
l'état professionnel
la situation familiale
l'état physique etc.................................
la grâce reste quant même une volonté et non un droit pour tous les systèmes politique

Je crois que tu as oublié le critère principal cher sakki ptdr
s
1 août 2011 00:04
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
hélas la grâce n'est pas une loi ni un décret c'est un geste ou une volonté accordé suivant la liste fournie pas les directeurs des centres pénitenciers et non par le décideur
les directeurs des prisons donnent une liste établie suivant des critères bien précis
la conduite
l'attitude
l'état professionnel
la situation familiale
l'état physique etc.................................
la grâce reste quant même une volonté et non un droit pour tous les systèmes politique

Je crois que tu as oublié le critère principal cher sakki ptdr

Bonsoir Maitre Bout
(3ouachrike mabrouka oi koulou ramadane oua anta bi alfi hkayre ) je sais ce que tu penses de moi mais je t'exprime mes voeux
mdrrrrrr pour ton allusion !!! je sais à quoi tu fais allusion mon cher !!!! mais tu es un fin lettré n'est ce pas ? j'ai commencé par le "mot" hélas " parce que je te crains tellement que je fais attention quant je poste un écrit voyant ta signature
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
1 août 2011 00:09
Citation
sakki a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
hélas la grâce n'est pas une loi ni un décret c'est un geste ou une volonté accordé suivant la liste fournie pas les directeurs des centres pénitenciers et non par le décideur
les directeurs des prisons donnent une liste établie suivant des critères bien précis
la conduite
l'attitude
l'état professionnel
la situation familiale
l'état physique etc.................................
la grâce reste quant même une volonté et non un droit pour tous les systèmes politique

Je crois que tu as oublié le critère principal cher sakki ptdr

Bonsoir Maitre Bout
(3ouachrike mabrouka oi koulou ramadane oua anta bi alfi hkayre ) je sais ce que tu penses de moi mais je t'exprime mes voeux
mdrrrrrr pour ton allusion !!! je sais à quoi tu fais allusion mon cher !!!! mais tu es un fin lettré n'est ce pas ? j'ai commencé par le "mot" hélas " parce que je te crains tellement que je fais attention quant je poste un écrit voyant ta signature
bonne soirée

3wacher mebrouka a khay sakki,

Chkoun galik kanakoul ramdan? grinning smiley baghi telsse9ha lya bezez (be7al chi we7din) ola kifach grinning smiley
Le critère principale, c'est le montant que donne la famille du détenu pour figurer sur ces listes! C'est aussi simple que ça obarak men doukhan grinning smiley
s
1 août 2011 23:07
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
hélas la grâce n'est pas une loi ni un décret c'est un geste ou une volonté accordé suivant la liste fournie pas les directeurs des centres pénitenciers et non par le décideur
les directeurs des prisons donnent une liste établie suivant des critères bien précis
la conduite
l'attitude
l'état professionnel
la situation familiale
l'état physique etc.................................
la grâce reste quant même une volonté et non un droit pour tous les systèmes politique

Je crois que tu as oublié le critère principal cher sakki ptdr

Bonsoir Maitre Bout
(3ouachrike mabrouka oi koulou ramadane oua anta bi alfi hkayre ) je sais ce que tu penses de moi mais je t'exprime mes voeux
mdrrrrrr pour ton allusion !!! je sais à quoi tu fais allusion mon cher !!!! mais tu es un fin lettré n'est ce pas ? j'ai commencé par le "mot" hélas " parce que je te crains tellement que je fais attention quant je poste un écrit voyant ta signature
bonne soirée

3wacher mebrouka a khay sakki,

Chkoun galik kanakoul ramdan? grinning smiley baghi telsse9ha lya bezez (be7al chi we7din) ola kifach grinning smiley
Le critère principale, c'est le montant que donne la famille du détenu pour figurer sur ces listes! C'est aussi simple que ça obarak men doukhan grinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr bonsoir je ne faisais pas allusion à toi c'est le contraire à moi rassure toi
je hais l'hypocrisie
2 août 2011 12:38
Cela devient un reglement de compte , ma parole A qui enfonce l'autre le plus ou pense en savoir mieux , desesperant cet etalage sterile !!! Salamo 3alikoum ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook