Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement Sánchez examinera la fermeture de la frontière de Melilla...
M
22 août 2018 22:36
J'espère que cette douane économique restera fermé à jamais. La région du Nord du Maroc ,et même de l'intérieur, a assez souffert économiquement et humainement (femme mulet) en plus des drames ( mort par piétinement). Il était plus que temps de changer la donne surtout que maintenant nous tenons le bon bout du bâton.
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
i
23 août 2018 09:20
.


Aujourd'hui dans les super marchés Metro et Marjane, La marchandise de qualité avec garantie dépasse largement les pacotilles charriés de ces villes.
Commercialement ces villes coûtent très cher au Maroc. Il faut rétablir l'ordre et nettoyer la pollution des villes marocaines autour de ces enclaves.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 09:21 par imtiyaz.
23 août 2018 12:08
Les Espagnols avec quelques îlots et enclaves (qu'ils occupent illégalement NDLR) sur notre territoire veulent maintenir tout le Nord du Maroc, (ciel, terre et mer) sous leur domination et soumettre nos gouvernements à leur dictât, touchant gravement à la souveraineté de notre pays...Jugez en leurs réactions arrogantes ces derniers jours ! C'est même trop impoli, la façon avec laquelle réagissent certains responsables et partisans espagnols, comme si le Maroc est un mur trop court qu'ils peuvent facilement enjamber à tout besoin et sans souci... Dans nos relations avec les espagnols, c'est au chantage qu'ils ont toujours fait recours pour traiter avec notre pays avec lequel ils n'ont jamais voulu construire des relations respectueuses et durables...Alors va pour le chantage , si nos responsables politiques ont des réserves sur ce procédé ou ne veulent pas jouer à ce jeu, pour la diplomatie parallèle, le peuple et toutes ses forces peuvent le jouer et ça sera ... le BOYCOTT de tous les produits qui nous viennent de Ceuta et Melilia . A tous les manipulateurs et champions de la Moqata3a, s'ils ont un brin de nationalisme, voilà bien un thème sur lequel, ils peuvent se lâcher et qui pourra être unanimement suivi et rendre un grand service au pays et à la nation et aider notre pays à se libérer de la domination espagnole qui n'a que trop duré et que nous encourageons indirectement en payant de nos propres deniers cette occupation en achetant ces produits avariés contrefaits et autres poisons qui nous viennent de Ceuta et Melilia ! Arrêtons d'acheter et de consommer tous les produits qui nous viennent de ces deux présides Marocaines et obligeons les responsables espagnols à traiter avec notre pays d'égal à égal , avec respect et réalisme et que leurs partis et autres ONG xénophobes et anti Marocains cessent de casser le sucre sur le dos du Maroc pour des raisons électorales ou autres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 12:12 par CHMOUNDA.
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
23 août 2018 15:18
D'après la réaction du gouvernement espagnol, on a l'impression que tout le Nord du Maroc lui appartient et le Maroc n'a pas intérêt à le contrarier.

Finalement, on n'est pas sorti de cet esprit colonialiste qui prévaut sur le travail diplomatique chez nos amis, les espagnoles.
n
23 août 2018 20:56
@CHMOUNDA
Effectivement ce sera une action plein de sens et le mot boycott aura enfin son vrai sens; Mais je ne pense pas que les gens du nord suivront car beaucoup tirent profits de ces enclaves et préfèrent même que celles ci restent espagnoles; Bref si ce boycott se réalise cela veut dire que le peuple marocain est enfin mûr et responsable, ce que j'espère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook