Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement autrichien veut interdire le port du voile aux petites filles...
A
5 avril 2018 14:41
Je ne savais pas que c'était possible de porter le foulard si jeune en Europe ??? Comment ça se fait que ce ne soit pas déjà interdit ?
D
5 avril 2018 14:46
Effectivement, c'est bizarre. Cela n'est même pas conforme aux règles de base du hijab.
R
5 avril 2018 15:05
Tu connais la liberté, elle ne va pas que dans un sens, dans l'islam le hijab est obligatoire à partir de 12 / 14 ans, c'est un droit fondamental

Europe ou pas ça change rien les musulmans restent des musulmans mais bon expliquez ça a des nazis en mal d'existence c'est comme essayer de rentrer un ballon de foot dans un trou de golf.
A
5 avril 2018 15:16
C'est assez comique, "la liberté" c'est que le voile est "obligatoire" ....

Que peut comprendre un enfant à cet age ? A 18 ans quand le cerveau est formé, elle peut user de sa "liberté", mais à 10ans non, tu n'es pas "libre" de te faire imposer telle ou telle chose par tes parents
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu connais la liberté, elle ne va pas que dans un sens, dans l'islam le hijab est obligatoire à partir de 12 / 14 ans, c'est un droit fondamental

Europe ou pas ça change rien les musulmans restent des musulmans mais bon expliquez ça a des nazis en mal d'existence c'est comme essayer de rentrer un ballon de foot dans un trou de golf.
A
5 avril 2018 15:26
Est ce que tu préconises l'application de la charia en Europe ? Préconises tu de couper la main aux voleurs de poules ? Acceptes tu que ta sœur soit l'une des plusieurs épouses de son mari ? Penses tu qu'il faille lapider l'adultère ? A t on le droit à des esclaves ? Peut on épouser une femme à partir de 9ans ?

est ce nazi de vouloir interdire l'un de ces points ? voir tous ?



Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu connais la liberté, elle ne va pas que dans un sens, dans l'islam le hijab est obligatoire à partir de 12 / 14 ans, c'est un droit fondamental

Europe ou pas ça change rien les musulmans restent des musulmans mais bon expliquez ça a des nazis en mal d'existence c'est comme essayer de rentrer un ballon de foot dans un trou de golf.
S
5 avril 2018 15:30
Citation
a écrit:
«Nous voulons nous assurer que toutes les petites filles en Autriche aient les mêmes opportunités pour s’épanouir [...]

Et qu'est-ce qui empêche l'Autriche de considérer ces petites filles voilées comme les autres petites filles et les insérer dans la société si elles le veulent ?

Qui empêche ces petites filles de s'épanouir ? L'islam ou l'Autriche en réalité ?
C
5 avril 2018 15:45
En Islam on coupe la main pour un objet nul, on coupe pas la main si la personne a une excuse véritable, on coupe pas la main si le voleur a volé une poule qui était pas dans son enclos, qui était, de toute façon prête à être volée. Bref.

Si la femme veut pas de seconde épouse elle est en droit de refuser, et son mari sera en faute si il prend une deuxième femme, l'épouse peut alors divorcer. Et puis le nombre de polygames en France qui trompent leurs femmes on en parle ?

Lapider l'adultère est quasiment impossible en islam, sauf si le couple se dénonce et si la personne veut s'enfuir durant l'application de la peine, il ne faut pas la retenir, en faite c'est limite si la lapidation n'est pas un choix personnel et réfléchi... parce qu'à moins que tu fasses l'amour dans la rue avec une pancarte à côté : " j'aime me faire balancer des pierres je ne partirai pas si vous me lapidez " mais là ça relèverait de la folie, et on ne touche pas aux fous dans l'Islam.

Les esclaves en Islam ? Ceux qui sont mieux traités que les femmes de ménage aujourd'hui ? Mddddddr laisse moi rire.

Épouser une fille à partir de 9 ans ? Aujourd'hui non, et puis ça c'est pas spécifique à la chari3a mais juste aux mœurs des Arabes et de pleins d'autres peuples à cette époque. D'ailleurs rien ne prouve qu'il y a eu des rapports sexuels entre Mohamed et Aïcha.




Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Est ce que tu préconises l'application de la charia en Europe ? Préconises tu de couper la main aux voleurs de poules ? Acceptes tu que ta sœur soit l'une des plusieurs épouses de son mari ? Penses tu qu'il faille lapider l'adultère ? A t on le droit à des esclaves ? Peut on épouser une femme à partir de 9ans ?

est ce nazi de vouloir interdire l'un de ces points ? voir tous ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
5 avril 2018 15:47
Tout dépend de ta définition de l'épanouissement d'une enfant de 12 ans...
S
5 avril 2018 16:13
C'est celle propre à chacune. Comment chaque petite fille voit sa vie pour être heureuse ? Certaines répondront En restant à la maison, d'autres répondront En travaillant ici ou là ...

On est épanouie quand on a la possibilité de choisir.

Actuellement, en France tout au moins, quand on veut devenir musulmane, on se doit de choisir entre se voiler et s'insérer dans la société. On ne devrait pas avoir à choisir entre ces deux options. On devrait pouvoir être musulmane tout en faisant partie de la société comme on l'entend, pas comme on nous l'impose ...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tout dépend de ta définition de l'épanouissement d'une enfant de 12 ans...
5 avril 2018 16:57
et tu penses qu'à 12 ans, on a l'entendement pour choisir une religion et TOUT ce que cela implique.... moody smiley



Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est celle propre à chacune. Comment chaque petite fille voit sa vie pour être heureuse ? Certaines répondront En restant à la maison, d'autres répondront En travaillant ici ou là ...

On est épanouie quand on a la possibilité de choisir.

Actuellement, en France tout au moins, quand on veut devenir musulmane, on se doit de choisir entre se voiler et s'insérer dans la société. On ne devrait pas avoir à choisir entre ces deux options. On devrait pouvoir être musulmane tout en faisant partie de la société comme on l'entend, pas comme on nous l'impose ...
p
5 avril 2018 17:40
le voile c'est un detail , ca ne fait même pas partie des 5 piliers de l'islam .

s'accrocher au voile , c'est vraiment pratiquer le détail , et laisser l'essentiel.

Ce n'est pas parceque tu portes le voile que tu es un bon musulman , loin

de là. C'est plutôt l'excuse

Réveillez vous
S
5 avril 2018 17:53
Non, c'est certain. M'enfin ... que ce soit à 12 ans ou à 21, il n'empêche qu'il n'y a pas de raisons de considérer que l'éducation donnée par ta famille soit mieux ou pire que celle donnée par la société...

Je suis née dans une famille athée, j'ai fini par devenir croyante.

D'autres sont nés dans des familles religieuses et finissent athées.

On fait tous nos propres choix au final.

Mais pourquoi la société imposerait une seule vision des choses ?

On me dit chez moi qu'il faut s'habiller en vert. Et j'arrive à l'école, on m'explique que pour réussir dans la vie, il faut se mettre en rouge. Finalement, pourquoi croire que le rouge est mieux que le vert ? Si ça se trouve, je finirais même ma vie en bleu. On doit pouvoir être en vert, rouge ou bleu pour réussir dans sa vie. Pourquoi que le rouge ?

Une classe est composée de filles, de garçons, de religieux (chrétiens, musulmans et autres), d'athée, qu'est-ce que ça peut faire ? Est-ce que nos différences sont un frein pour réussir dans la vie ?

Pourquoi la vie nous impose forcément qu'une seule manière de concevoir les choses ?

Quand j'étais gamine, ma mère était de celles qui voulaient à tout prix que je me couvre (et je ne viens pas d'une famille musulmane). Il ne fallait pas de marque sur mes vêtements (je n'étais pas une vache pour faire parti d'un troupeau), il fallait du long, que j'attache mes cheveux ... Qu'est-ce qu'elle m'a enquiquinée avec ses principes d'avant-guerre (allez, d'avant 68) que je ne partageais pas. Le nombre de fois où j'ai râlé pour pouvoir avoir le choix.

Au final, la société m'a dit "tu peux t'habiller comme tu veux". Et c'était super ... pendant un temps .... Jusqu'à ce que je comprenne par moi-même, par mes propres expériences, que ce que la société prônait, ça n'était pas bien non plus, ça ne me correspondait pas non plus. Maintenant, je m'habille comme je veux et je n'en ai rien à faire de l'avis de ma mère ou de la société.

Alors à 12 ans, on n'est pas en âge de choisir, mais la société n'a pas à choisir pour moi non plus dans ce cas là ... Pourquoi ne pourrait-on pas venir à l'école en Spiderman ou Bob l'éponge dans ce cas ? Après tout, les gamins sont trop petits pour savoir ce qui est bien pour eux ou pas.

Donc à l'orientale, à l'occidentale ou en cartoon, qu'est-ce que ça peut bien faire pour notre vie future ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et tu penses qu'à 12 ans, on a l'entendement pour choisir une religion et TOUT ce que cela implique.... moody smiley
5 avril 2018 18:18
Je vois là où tu veux en venir et tu as partiellement raison.

"On me dit chez moi qu'il faut s'habiller en vert. Et j'arrive à l'école, on m'explique que pour réussir dans la vie, il faut se mettre en rouge.

.... car chez moi, j'ai éduqué mes enfants sur le principe, que tu peux t'habiller de toutes les couleurs, tu choisiras celle que tu préfères quand tu seras grande winking smiley

Et c'est ce que la laïcité de la république et de l'école, en théorie, doit pouvoir faire, proposé toutes les autres visions possibles de la vie.

Là où tu trompes c'est qu'elle n'impose pas une façon, c'est l'inverse, pour les enfants, elles essaient de les ouvrir à de multiples par rapport aux dogmes uniques parentaux...

L'école religieuse à un point vue unique, pas l'école laïque qui lui est ouvert...ne te trompes ps de combat..


et pour finir pour un athée, pour une république laïque, tu ne risques rien en te convertissant....il n'y a pas de "peine"...est-ce vrai pour la communauté religieuse d'un croyant qui décide de ne plus croire.....? ( la gamine de 12 ans est au courant de l'apostasie par exemple ?)


Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, c'est certain. M'enfin ... que ce soit à 12 ans ou à 21, il n'empêche qu'il n'y a pas de raisons de considérer que l'éducation donnée par ta famille soit mieux ou pire que celle donnée par la société...

Je suis née dans une famille athée, j'ai fini par devenir croyante.

D'autres sont nés dans des familles religieuses et finissent athées.

On fait tous nos propres choix au final.

Mais pourquoi la société imposerait une seule vision des choses ?

On me dit chez moi qu'il faut s'habiller en vert. Et j'arrive à l'école, on m'explique que pour réussir dans la vie, il faut se mettre en rouge. Finalement, pourquoi croire que le rouge est mieux que le vert ? Si ça se trouve, je finirais même ma vie en bleu. On doit pouvoir être en vert, rouge ou bleu pour réussir dans sa vie. Pourquoi que le rouge ?

Une classe est composée de filles, de garçons, de religieux (chrétiens, musulmans et autres), d'athée, qu'est-ce que ça peut faire ? Est-ce que nos différences sont un frein pour réussir dans la vie ?

Pourquoi la vie nous impose forcément qu'une seule manière de concevoir les choses ?

Quand j'étais gamine, ma mère était de celles qui voulaient à tout prix que je me couvre (et je ne viens pas d'une famille musulmane). Il ne fallait pas de marque sur mes vêtements (je n'étais pas une vache pour faire parti d'un troupeau), il fallait du long, que j'attache mes cheveux ... Qu'est-ce qu'elle m'a enquiquinée avec ses principes d'avant-guerre (allez, d'avant 68) que je ne partageais pas. Le nombre de fois où j'ai râlé pour pouvoir avoir le choix.

Au final, la société m'a dit "tu peux t'habiller comme tu veux". Et c'était super ... pendant un temps .... Jusqu'à ce que je comprenne par moi-même, par mes propres expériences, que ce que la société prônait, ça n'était pas bien non plus, ça ne me correspondait pas non plus. Maintenant, je m'habille comme je veux et je n'en ai rien à faire de l'avis de ma mère ou de la société.

Alors à 12 ans, on n'est pas en âge de choisir, mais la société n'a pas à choisir pour moi non plus dans ce cas là ... Pourquoi ne pourrait-on pas venir à l'école en Spiderman ou Bob l'éponge dans ce cas ? Après tout, les gamins sont trop petits pour savoir ce qui est bien pour eux ou pas.

Donc à l'orientale, à l'occidentale ou en cartoon, qu'est-ce que ça peut bien faire pour notre vie future ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/18 18:24 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
A
5 avril 2018 18:24
Salam SauceKetchup,

C’est qui « la société » à qui tu prêtes tant de mauvaises intentions? perplexe
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, c'est certain. M'enfin ... que ce soit à 12 ans ou à 21, il n'empêche qu'il n'y a pas de raisons de considérer que l'éducation donnée par ta famille soit mieux ou pire que celle donnée par la société...

Je suis née dans une famille athée, j'ai fini par devenir croyante.

D'autres sont nés dans des familles religieuses et finissent athées.

On fait tous nos propres choix au final.

Mais pourquoi la société imposerait une seule vision des choses ?

On me dit chez moi qu'il faut s'habiller en vert. Et j'arrive à l'école, on m'explique que pour réussir dans la vie, il faut se mettre en rouge. Finalement, pourquoi croire que le rouge est mieux que le vert ? Si ça se trouve, je finirais même ma vie en bleu. On doit pouvoir être en vert, rouge ou bleu pour réussir dans sa vie. Pourquoi que le rouge ?

Une classe est composée de filles, de garçons, de religieux (chrétiens, musulmans et autres), d'athée, qu'est-ce que ça peut faire ? Est-ce que nos différences sont un frein pour réussir dans la vie ?

Pourquoi la vie nous impose forcément qu'une seule manière de concevoir les choses ?

Quand j'étais gamine, ma mère était de celles qui voulaient à tout prix que je me couvre (et je ne viens pas d'une famille musulmane). Il ne fallait pas de marque sur mes vêtements (je n'étais pas une vache pour faire parti d'un troupeau), il fallait du long, que j'attache mes cheveux ... Qu'est-ce qu'elle m'a enquiquinée avec ses principes d'avant-guerre (allez, d'avant 68) que je ne partageais pas. Le nombre de fois où j'ai râlé pour pouvoir avoir le choix.

Au final, la société m'a dit "tu peux t'habiller comme tu veux". Et c'était super ... pendant un temps .... Jusqu'à ce que je comprenne par moi-même, par mes propres expériences, que ce que la société prônait, ça n'était pas bien non plus, ça ne me correspondait pas non plus. Maintenant, je m'habille comme je veux et je n'en ai rien à faire de l'avis de ma mère ou de la société.

Alors à 12 ans, on n'est pas en âge de choisir, mais la société n'a pas à choisir pour moi non plus dans ce cas là ... Pourquoi ne pourrait-on pas venir à l'école en Spiderman ou Bob l'éponge dans ce cas ? Après tout, les gamins sont trop petits pour savoir ce qui est bien pour eux ou pas.

Donc à l'orientale, à l'occidentale ou en cartoon, qu'est-ce que ça peut bien faire pour notre vie future ?
S
5 avril 2018 18:54
Salam

Ceux qui font les lois de notre pays et qui nous imposent leur façon de voir les choses ...


Citation
Athée ou à café a écrit:
Salam SauceKetchup,

C’est qui « la société » à qui tu prêtes tant de mauvaises intentions? perplexe
P
5 avril 2018 19:11
Que ça soit clair! Le voile est une grande stupidité autant que tous les rituels qui n'ont de raison que de mettre les masses au pas.
5 avril 2018 20:06
Ce n'est pas du tout une obligation et ça n'a rien d'un droit fondamental.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 20:11 par bouloulou4.
A
5 avril 2018 20:22
Personnellement, je n'aimerai pas enseigner à une classe constitués d'enfants dont certains ont un os dans le nez, les autres des cous de girafes, d'autres des tatouages maoris, d'autres des assiettes dans la bouche, d'autre excisés, d'autre avec un voile, tout ça parceque leur "coutume" leur impose cette obligation


J'aimerai que ces enfants qui viennent "apprendre" des maths de la physique de la biologie
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, c'est certain. M'enfin ... que ce soit à 12 ans ou à 21, il n'empêche qu'il n'y a pas de raisons de considérer que l'éducation donnée par ta famille soit mieux ou pire que celle donnée par la société...

Je suis née dans une famille athée, j'ai fini par devenir croyante.

D'autres sont nés dans des familles religieuses et finissent athées.

On fait tous nos propres choix au final.

Mais pourquoi la société imposerait une seule vision des choses ?

On me dit chez moi qu'il faut s'habiller en vert. Et j'arrive à l'école, on m'explique que pour réussir dans la vie, il faut se mettre en rouge. Finalement, pourquoi croire que le rouge est mieux que le vert ? Si ça se trouve, je finirais même ma vie en bleu. On doit pouvoir être en vert, rouge ou bleu pour réussir dans sa vie. Pourquoi que le rouge ?

Une classe est composée de filles, de garçons, de religieux (chrétiens, musulmans et autres), d'athée, qu'est-ce que ça peut faire ? Est-ce que nos différences sont un frein pour réussir dans la vie ?

Pourquoi la vie nous impose forcément qu'une seule manière de concevoir les choses ?

Quand j'étais gamine, ma mère était de celles qui voulaient à tout prix que je me couvre (et je ne viens pas d'une famille musulmane). Il ne fallait pas de marque sur mes vêtements (je n'étais pas une vache pour faire parti d'un troupeau), il fallait du long, que j'attache mes cheveux ... Qu'est-ce qu'elle m'a enquiquinée avec ses principes d'avant-guerre (allez, d'avant 68) que je ne partageais pas. Le nombre de fois où j'ai râlé pour pouvoir avoir le choix.

Au final, la société m'a dit "tu peux t'habiller comme tu veux". Et c'était super ... pendant un temps .... Jusqu'à ce que je comprenne par moi-même, par mes propres expériences, que ce que la société prônait, ça n'était pas bien non plus, ça ne me correspondait pas non plus. Maintenant, je m'habille comme je veux et je n'en ai rien à faire de l'avis de ma mère ou de la société.

Alors à 12 ans, on n'est pas en âge de choisir, mais la société n'a pas à choisir pour moi non plus dans ce cas là ... Pourquoi ne pourrait-on pas venir à l'école en Spiderman ou Bob l'éponge dans ce cas ? Après tout, les gamins sont trop petits pour savoir ce qui est bien pour eux ou pas.

Donc à l'orientale, à l'occidentale ou en cartoon, qu'est-ce que ça peut bien faire pour notre vie future ?
R
5 avril 2018 21:10
C'est le rôle des parents et le propre de l'éducation
Les enfants écoutent leur parents c'est logique et tout à fait normal
Tu expliques qu'à 10 ans on ne peut pas prendre une décision donc il ne peuvent pas avoir cette liberté de choisir par eux mêmes, seuls les parents sont légitimes de la prendre on appelle ça la responsabilité
C'est notre nature et la manière dont fonctionne les êtres humains et les liens familiaux comme l'islam reste l'islam dans le temps et l'espace


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
C'est assez comique, "la liberté" c'est que le voile est "obligatoire" ....

Que peut comprendre un enfant à cet age ? A 18 ans quand le cerveau est formé, elle peut user de sa "liberté", mais à 10ans non, tu n'es pas "libre" de te faire imposer telle ou telle chose par tes parents
R
5 avril 2018 21:20
Oui c'est bien extrémiste et nazis ce mode de pensée ça fait partie de leur idéologie, de vouloir interdire ce qui est inhérent à l'islam quand les musulmans n'imposent pas du tout ces points comme tu dis, ou autre chose en europe en france
Tu fabules il n'y a pas ces choses que tu décris les musulmans de france aspirent juste à vivre comme tout le monde tout en pratiquant leur religion

Je comprends que tu es dans la provocation avec tes clichés voilà à quoi se résume ton raisonnement
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Est ce que tu préconises l'application de la charia en Europe ? Préconises tu de couper la main aux voleurs de poules ? Acceptes tu que ta sœur soit l'une des plusieurs épouses de son mari ? Penses tu qu'il faille lapider l'adultère ? A t on le droit à des esclaves ? Peut on épouser une femme à partir de 9ans ?

est ce nazi de vouloir interdire l'un de ces points ? voir tous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook