Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce gout d'inachevé qui me ronge...
S
8 décembre 2011 20:24
Salam à tous et à toutes

alors voilà je n'ai connu qu'un homme dans ma vie, je l'ai aimé et lui aussi, mais le réel problème pour moi se trouve dans le fait que je garde de notre dernière histoire un gout d'inachevé qui s'intensifie avec le temps. On avait des sentiments l'un pour l'autre, un certain feeling, une complicité mais là où le bas blesse c'est qu'on a pas su développer cette complicité. Le manque d'initiative, de temps a fait en sorte qu'on a jamais su réellement à apprendre à se connaitre, à se parler durant longtemps au téléphone, à se rapprocher et se confier... Pour planter le décor ce monsieur a toujorus été instable et il est revenu plusieurs fois vers moi seulement voilà je n'avais jamais réalisé ce qu'était une vraie relation de couple. Je n'avais connu que lui donc pour moi ma relation avec lui était "dans la norme". Il m'a quitté me disant que voilà il m'aime, je lui correspond mais qu'il arrive pas à trouver ce feeling qui val ui donner l'envie de se poser. Il m'a dit qu'on avait du mal à entretenir la flamme et il a TOUT remis sur mon dos. comme si c'était de ma faute. Il a pas tort mais voilà j'aurai aimé qu'il se remette lui aussi en question. Au jour d'aujourd'hui j'ai fait d'autres rencontres, j'ai de nombreux amis et surtout j'ai réalisé que je n'ai jamais rien fait pour développer notre complicité. Il m'a quitté soudainement pour une autre qui, elle, faisait tout pour avoir une relation fusionnelle avec lui, il m'a dit que voilà s'il aurait trouvé ca chez moi il aurait été comblé et que dorénavant il agira avec sa raison et non avc son coeur.

Ca parait fou pour certaines personnes mais croyez moi ou pas, j'ai vécu ma relation, et je pense que si l'avenir ou plutot le destin m'accorde une deuxième chance avec cet homme. Je l'appelerai beaucoup plus souvent (maintenant j'ai un abonnement téléphonique lol) eet surtout j'prendrai des initiatives pour apprendre à le connaitre et à créer une relation fusionnelle. Je sais qu'on aurait pu être heureux ensemble. Je rencontre pas mal de garçons. Et depuis un an je faais tout pour l'oublier, j'avais réussi un moment mais la vérité m'a rattrapé quand j'ai appris qu'il était toujours avec elle...

Désolée pour le pavé mais voilà je garde ce gout d'inachevé qui me ronge, j'ai beau m'ouvrir et tout faire pour trouver celui qui me comblera mais rien n'y fait pourtant je n'ai pas un coeur de pierre, le temps passe et les "tkt tu trouveras le bon un jour" ne me donne plus d'espoir.. J'ai peur d'avoir perdu l'homme de ma vie. Je regrette qu'il se soit enfui sans réaliser concrètement ce qui nous manquait, le temps m'a apporté la réponse et j'aimerai tout recommencer...

Je vous demande conseils à vous tous car vraiment le temps passe et les idées noires me hantent... le recontacter ? continuer ma route malgré ce gout d'inachevé ? laisser faire les choses ? lui tendre une perche ?

Merci d'avance

Salam
8 décembre 2011 20:42
Ca doit être vraiment dure. Tant qu'il n'est pas encore marié explique lui la situation clairement, calmement. au moins les choses seront claires pour toi. Si sa réponse est positive dans ce cas là c'est bien pour toi mais si elle reste négative il va falloir tourner la page, je sais que tu ne pourrais pas le concevoir mais au moins tu seras fixée. Après il sera peut etre trop tard.
S
8 décembre 2011 21:39
Merci pour ta réponse minatou... J'ai peur qu'il se dise "quelle excuse elle a pris pour me recontacter" j'veux dire il a l'air d'être bien avec sa copine (enfin je n'ai aucune nouvelle juste vu qu'il a supprimé toutes les filles de son facebook à part elle des petites choses comme ca) et j'ai l'impression qu'il ne s'est pas remis en question. Il a tout remis sur mon dos. J'ai culpabilisé longtemps. Avec le temps j'ai compris si la vie nous accorde une deuxième chance je ferai tout pour apprendre à le connaitre réellement (c loin d'être un inconnu mais voilà) et tout faire pour avoir une vraie relation avec beaucoup de communication... C'est la base d'un couple. Mon manque d'expérience a eu raison de nous... Il a préféré fuire et aujourd'hui il a l'air bien... Mais moi je patoge. Je sais que même s'il pense à moi, et que ca le fait mariner, il ne me le dira pas par respect pour sa copine.

J'ai honte de revenir lui dire tout ca un an après mais au fond j'ai + envi de penser à moi qu'à lui...

J'espère que le destin fera bien les choses

Dis moi ce que tu en penses et merci poru ta réponse
L
9 décembre 2011 01:06
Et moi,je te conseillerais d'avancer.
Car après tout c'est lui qui est parti avec une autre alors ce serait à lui de reprendre l'histoire,votre histoire,là où elle s'est mal terminée.
Toi,tu n'as pas à te sentir coupable de l’échec de la relation.

Et si lui a réussi à trouver quelqu'un pourquoi toi tu devrais encore croire à une histoire inachevée?
Et si c'était juste dans ta tête qu'elle était inachevée?
Et si au fond,elle avait belle et bien pris fin cette relation?
Et si en prenant assez de recul tu te rendais compte que cette histoire n'était pas si unique que cela?

Tu dis n'avoir connu que lui et c'est ce qui te pousse à penser que c'est l'histoire de TA vie.
Mais tu as tort car tu auras encore d'autres histoires et elles seront différentes les unes des autres tant que tu ne seras pas tombé sur celui qui te comprendra,celui que tu comprendras celui avec qui le feeling passera sans même que tu ais à exploser ton forfait,celui qui saura t'attendre,celui qui saura faire la différence entre toi et toutes les autres...

Alors fais toi une raison,oublies cet homme et va vivre ta vie...
Je t'assure que tu te porteras bien mieux d'ici là et que tu me remercieras de ne pas t'avoir fait espérer que tout est encore possible,que c'est lui qu'il te faut absolument...
Laisse le là où il est...
d
9 décembre 2011 10:26
salam,

tu l'avais, tu n'a pas su le garder, aujourd'hui il est bien avec une autre femme, alors laisse les tranquilles.

ciao
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
9 décembre 2011 12:10
Merci de me faire encore plus culpabiliser divvana. Quoiqu'on était un couple, donc deux personnes, la remise en question et par la suite les efforts auraient du se faire des deux côtés plutot que d'abandonner le bateau....

Je ne sais plus quoi faire svp les yabis de l'aide, lui dire ce que j'ai sur le coeur même si la réponse sera forcéement négative voir inexistante (il est quand même en couple) ou continuer et essayer d'avancer avec ce gout d'inachevé même s'il faut pleurer tous les soirs ?

Si seulement je saurai s'il s'est remis en question de la même manière que moi...
d
9 décembre 2011 12:15
Citation
Shahineze a écrit:
Merci de me faire encore plus culpabiliser divvana. Quoiqu'on était un couple, donc deux personnes, la remise en question et par la suite les efforts auraient du se faire des deux côtés plutot que d'abandonner le bateau....

Je ne sais plus quoi faire svp les yabis de l'aide, lui dire ce que j'ai sur le coeur même si la réponse sera forcéement négative voir inexistante (il est quand même en couple) ou continuer et essayer d'avancer avec ce gout d'inachevé même s'il faut pleurer tous les soirs ?

Si seulement je saurai s'il s'est remis en question de la même manière que moi...

Ben quoi c'est vrai, toi ta eu ta chance tu ne la pas saisie, alors pense à cette pauvre fille qui elle l'a bien saisi...il vivent une belle histoire et tu veux venir tout gâcher?? et imagine que finalement tu n'arrive vraiment pas à le rendre heureux???

je pense que tu devrais avancer et l'oublier. fais ta vie, et apprend de tes erreurs comme ça la prochaine fois tu saura montrer tes sentiments.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
9 décembre 2011 12:38
Le sait il avant lui tu n as connue personne ? Si oui il a aussi c est tord pourquoi n a-t-il pas enjolivé votre relation puisque tu l écris toi-même : c'est qu'on a pas su développer cette complicité. Le manque d'initiative, de temps a fait en sorte qu'on a jamais su réellement à apprendre à se connaitre, à se parler durant longtemps au téléphone, à se rapprocher et se confier... tu dis nous !

Ensuit tu dis : Pour planter le décor ce monsieur a toujorus été instable et il est revenu plusieurs fois vers moi seulement voilà je n'avais jamais réalisé ce qu'était une vraie relation de couple

Bien sur c est compréhensible lui a-t-il déjà vécue en couple ?

Tu dis : Il m'a quitté me disant que voilà il m'aime , je lui correspond mais qu'il arrive pas à trouver ce feeling qui val ui donner l'envie de se poser

Quel excuse bidon c est un lâche au lieu de te dire qu’il ne ressent rien pour toi te faire croire en gros que c est ta faute quel goujat

Tu dis : j'ai vécu ma relation, et je pense que si l'avenir ou plutot le destin m'accorde une deuxième chance avec cet homme. Je l'appelerai beaucoup plus souvent (maintenant j'ai un abonnement téléphonique lol) eet surtout j'prendrai des initiatives pour apprendre à le connaitre et à créer une relation fusionnelle.

Croire que une chance avec lui changerais tout tu te trompe t es naïf il t a quitté car lâche n a pas sue te dire la vérité il ne t aime pas réveille toi


Tu dis : Désolée pour le pavé mais voilà je garde ce gout d'inachevé qui me ronge, j'ai beau m'ouvrir et tout faire pour trouver celui qui me comblera mais rien n'y fait pourtant je n'ai pas un coeur de pierre, le temps passe et les "tkt tu trouveras le bon un jour" ne me donne plus d'espoir.. J'ai peur d'avoir perdu l'homme de ma vie. Je regrette qu'il se soit enfui sans réaliser concrètement ce qui nous manquait, le temps m'a apporté la réponse et j'aimerai tout recommencer...

Bravo il a réussi à te faire douté de toi c est un manipulateur il aurait due être honnête avec toi les sentiment ne sont pas réciproque cet homme n est pas fait pour toi ne construit pas ta personnalité sur les dires de personne mais sur tes jugement tes expérience et le recule que tu auras pris tu es une femme accomplie maintenant tu as peur de te tromper car tu es perdue tu met en avant leur propos sans savoir se que toi tu pense agis en consequence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 12:39 par Sorya93.
S
9 décembre 2011 13:05
A divvana non je ne veux rien gacher du tout, jamais j'interviendrai dans son couple actuel... Je ne suis pas de celle qui mette la zizanie entre deux personnes. Il est avec elle et ca je le respecte. Je ne l'ai plus recontacté depuis d'ailleurs j'ai même changé de numéro donc je l'ai laissé tranquil jusqu'ici je continuerai de le laisser tranquil. Concernant mes sentiments j'ai fait que ca les montrer, j'ai mis ma fierté de côté à lui dire combien je tiens à lui et que je me remettrai en question s'il le faut. Il m'a quitté, je suis revenue vers lui quelques jours après en lui disant que vraiment je ne veux pas que ca se finisse comme ca et qu'il nous faut savoir d'où vient le problème pour se battre car pour moi il n'y avait pas lieu de se quitte rpour ca. Mais voilà il a campé sur ses positions et je ne pouvais qu'avancer sans me retourner... J'ai fait des erreurs mais lui ne s'est pas battu, il a fui en remettant tout sur moi. Le rendre heureux d'accord mais moi aussi j'ai besoin que l'on me rende heureuse. Pourquoi fuire et aller voir ailleurs alors qu'au fond la remise en question devait se faire des deux côtés.... Voilà pourquoi, je garde ce gout d'inachevé. Merci pour ton intervention malgré tout.
d
9 décembre 2011 13:34
Citation
Shahineze a écrit:
A divvana non je ne veux rien gacher du tout, jamais j'interviendrai dans son couple actuel... Je ne suis pas de celle qui mette la zizanie entre deux personnes. Il est avec elle et ca je le respecte. Je ne l'ai plus recontacté depuis d'ailleurs j'ai même changé de numéro donc je l'ai laissé tranquil jusqu'ici je continuerai de le laisser tranquil. Concernant mes sentiments j'ai fait que ca les montrer, j'ai mis ma fierté de côté à lui dire combien je tiens à lui et que je me remettrai en question s'il le faut. Il m'a quitté, je suis revenue vers lui quelques jours après en lui disant que vraiment je ne veux pas que ca se finisse comme ca et qu'il nous faut savoir d'où vient le problème pour se battre car pour moi il n'y avait pas lieu de se quitte rpour ca. Mais voilà il a campé sur ses positions et je ne pouvais qu'avancer sans me retourner... J'ai fait des erreurs mais lui ne s'est pas battu, il a fui en remettant tout sur moi. Le rendre heureux d'accord mais moi aussi j'ai besoin que l'on me rende heureuse. Pourquoi fuire et aller voir ailleurs alors qu'au fond la remise en question devait se faire des deux côtés.... Voilà pourquoi, je garde ce gout d'inachevé. Merci pour ton intervention malgré tout.


si tu te relis bien, tu comprendra que cet homme ne te mérite pas. inchallah que tu trouve meilleur que lui, si on devait tous avoir un sentiment d'inachevé pour les relations passée, on est pas sorti de l'auberge. Accorde toi du temps, regagne confiance en toi car tu en a besoin, et après tu reprendra ta vie plus forte que jamais.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook