Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le goût des adorations
f
6 décembre 2023 18:03
As salam aleykoum , je suis musulmane et jessaie de me remettre dans la religion parce que avant je ne pratiquais pas, cependant je prie j’essaye de faire du dhikr et d’autre actes d’adorations sauf que je ne ressens rien parce exemple quand je prie je ne vais ressentir aucune émotion je ne vais pas me sentir mieux et des fois je vais le sentir encore plus mal qu’avant ma prière. Je ne sais pas si c’est parce que je ne fais pas bien les choses pourtant j’essaye de me concentrer un max , j’essaye de bien comprendre ce que je dis mais j’ai l’impressions que ma prière n’a aucun effet sur moi. Je sais pas si je dois attendre car c’est une épreuve d’Allah ou bien si c’est moi qui a rien compris et que je ne fais pas bien les choses etc..
6 décembre 2023 18:16
Waleykoum as salam,

Il faut connaître le sens de nos actions pour pouvoir y mettre les intentions et émotions associés. Tu ne t'y prend pas mal, je pense qu'il te manque juste un paramètre à rajouter à ta pratique religieuse : accroître ta connaissance.
Je t'invite à te plonger dans la lecture pour ça. Comme recommandations en tout premier lieu je te cite : Ibn Ata Allah Al Iskandari, Abu Hamid Al Ghazali, Ibn Hazm, Al jawzi, Al qayyim... La liste n'en fini pas voilà pour commencer. Et tu as de quoi faire pour un moment.
Tu verra que ton coeur connaissant Dieu mieux sera plus animé durant tes prières car tu saura qui tu prie et pourquoi plus en profondeur.

Que Dieu t'accordes la facilité dans ton apprentissage et ta pratique religieuse, l'un ne va pas sans l'autre.
6 décembre 2023 18:17
Wa aleykoum salem ma sœur,

Bon déjà, ne soit pas trop dure envers toi-même, tu essayes c'est le principal de ne pas lâcher tes salâts.

Est-ce que tu pourrais repondre à qlqs questions ?

1) Pourquoi est-ce que tu pries ?
2) Que représente Allah à tes yeux ?
3) Quel a été ton déclic pour te mettre à pratiquer du jour au lendemain ?
Citation
fouleina a écrit:
As salam aleykoum , je suis musulmane et jessaie de me remettre dans la religion parce que avant je ne pratiquais pas, cependant je prie j’essaye de faire du dhikr et d’autre actes d’adorations sauf que je ne ressens rien parce exemple quand je prie je ne vais ressentir aucune émotion je ne vais pas me sentir mieux et des fois je vais le sentir encore plus mal qu’avant ma prière. Je ne sais pas si c’est parce que je ne fais pas bien les choses pourtant j’essaye de me concentrer un max , j’essaye de bien comprendre ce que je dis mais j’ai l’impressions que ma prière n’a aucun effet sur moi. Je sais pas si je dois attendre car c’est une épreuve d’Allah ou bien si c’est moi qui a rien compris et que je ne fais pas bien les choses etc..
f
6 décembre 2023 20:43
J’aimerai savoir si vous avez des titres de livres à me recommander
6 décembre 2023 21:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas grand chose à ressentir en dehors de l'harmonie avec les valeurs d'Allah le Juste, la Vérité, la Paix, le Clément, le Bienveillant, etc.

Ressentir de la joie quand la justice et la justesse ont été établies. De la joie quand la vérité est dite, quand la paix règne, quand les gens font preuve de clémence et de bienveillant. Etc.

Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2023 23:16
Bien-sûr, voici :

Abu hamid Al Ghazali - édition Al bouraq : le livre de l'amour ; l'éducation de l'âme ; intention pureté et sincérité ; les merveilles du coeur ; le tabernacle des lumières ; vigilance du coeur et examen de conscience ; réprouver ce bas monde

Ibn Ata Allah Al Iskandari : l'abandon de la volonté propre (édition sana) ; sagesse et confidence ( édition Al bouraq )

Ibn Arabi - le traité de l'unité

La biographie de Khalid Ibn Al Walid (éditions Ribat )

Rumi - le livre du Dedans

Édition tawbah : les méditations - Ibn Al qayyim ; les pensées précieuse - Ibn Al jawzi ; ainsi étaient nos pieux prédécesseurs

Citation
fouleina a écrit:
J’aimerai savoir si vous avez des titres de livres à me recommander
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook