Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un gotique a sauté sur une autruche
C
16 décembre 2023 17:53
Salam

Ne tenez pas trop compte du titre, c juste pour desbusquer les zoophiles qui squattent ce forum..

Hier soir vers 03h 00 du matin, je me suis vu partir, je faisais que éternuer, mal de tête, nez qui coule mais que une narine, l’autre était bouchée !!! Non mais tt était contre moi en ce moment..

Mohim, je vais vous raconter une anecdote réelle. Celle d’un vieil homme était très connu dans le village pour Porter le mauvais oeil.

Un jour un homme, jaloux de la maison de son voisin, décida d'aller voir ce vieil homme et de lui demander de porter le mauvais oeil à la maison de son voisin contre une rémunération.

Ils sortirent dehors et le vieil homme demande quelle est cette maison, l'homme lui dit" c'est elle là bas au loin"

Le vieil homme malvoyant en plus,lui demanda" laquelle !? Je la vois pas!"

L'homme lui dit" c'est elle au foooonnnd là bas,avec les volets rouges"

Et là le vieil homme se retourne vers lui et lui dit " ba,ba,baah...tu vois jusqu'à là bas toi? Eh ben quel vue tu as donc!"

Et là, catastrophe ! Sans s'en rendre compte,il vient de porter le mauvais oeil à celui qui l'a embauché pour porter le mauvais oeil à un autre.

Car notre jaloux,vient de devenir aveugle à cause du vieux !

Attention au EIN!!!
16 décembre 2023 18:39
Alykoum Selem

Je connais une variante de cette histoire ?.

Il est une fois 2 frères : Hamed et Mohamed (je viens d'inventer les prénoms, me souviens pas de ceux d'origine).
Mohamed était connu pour son bon comportement, sa piété et sa sagesse. Hamed lui était un "bon vivant" il était plus branché amusements.

Au décès de leur père, ils ont touché la même somme comme héritage.
Sans surprise Mohamed s'est montré raisonnable et à réinvesti dans son commerce. Hamed lui à tout flamber en mode Pompellup...

Si je me souviens bien Hamed à été ensuite demander de l'argent à son frère et celui-ci à refuser.
Voulant se venger, Hamed à été voir le "chat noir" du douar pour qu'il porte l'œil à son frère et sa caravane de biens à son retour de voyage commercial.

Les 2 hommes attendaient à l'entrée de la ville sans voir arriver le convoi. À un moment le l'homme à l'oeil mauvais s'impatienta, voulant le retenir Hamed lui dit qu'il montait en haut d'un palmier pour regarder au loin.
Ce qu'il fit immédiatement. Il annonça à son compère apercevoir enfin le convoi de son frère. À ces mots le vieil homme s'exclama avec étonnement "tu arrives à voir aussi loin ??".
Et BIM! Hamed tomba du palmier et perdit la vue .
Cheh ?.




Citation
Atay-chiba a écrit:
Salam

Ne tenez pas trop compte du titre, c juste pour desbusquer les zoophiles qui squattent ce forum..

Hier soir vers 03h 00 du matin, je me suis vu partir, je faisais que éternuer, mal de tête, nez qui coule mais que une narine, l’autre était bouchée !!! Non mais tt était contre moi en ce moment..

Mohim, je vais vous raconter une anecdote réelle. Celle d’un vieil homme était très connu dans le village pour Porter le mauvais oeil.

Un jour un homme, jaloux de la maison de son voisin, décida d'aller voir ce vieil homme et de lui demander de porter le mauvais oeil à la maison de son voisin contre une rémunération.

Ils sortirent dehors et le vieil homme demande quelle est cette maison, l'homme lui dit" c'est elle là bas au loin"

Le vieil homme malvoyant en plus,lui demanda" laquelle !? Je la vois pas!"

L'homme lui dit" c'est elle au foooonnnd là bas,avec les volets rouges"

Et là le vieil homme se retourne vers lui et lui dit " ba,ba,baah...tu vois jusqu'à là bas toi? Eh ben quel vue tu as donc!"

Et là, catastrophe ! Sans s'en rendre compte,il vient de porter le mauvais oeil à celui qui l'a embauché pour porter le mauvais oeil à un autre.

Car notre jaloux,vient de devenir aveugle à cause du vieux !

Attention au EIN!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/23 18:42 par Vittoria.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook