Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DES GOMMAGES naturels
O
31 mai 2006 09:15
j ai trouver ceci interessant je vs fait un petit copier coller
Pour le visage

massez doucement votre visage pendant quelques minutes en effectuant de petits mouvements circulaires. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Evitez bien sûr la zone fragile du contour des yeux. N'oubliez pas votre cou ainsi que votre décoletté. Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.

Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation sur votre visage et masser comme expliqué au dessus.

Gommage à la noix de coco et au miel :
Mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur votre visage et masser comme expliqué au dessus. .
Gommage amande, miel et yaourt :
Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 3 cuillères à café de miel et 3 cuillères à soupe de yaourt entier. Remuez énergiquement (vous pouvez incorporer 2 gouttes d'huile essentielle de rose). Appliquez cette préparation sur votre visage et masser comme expliqué au dessus.

Pour le corps

Gommage exotique
Mixez une goyave, une mangue, un kiwi et ensuite ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et 1 poignée de nois de coco ou de sel (sel de la mer morte est excellent). Appliquez sur le corps et faites des mouvements circulaires pour que ce mélange puisse bien faire effet. Parfum exotique garanti !...

Gommage floral peau sensible
Mélangez environ 1 poignée de son avec 1 poignée de farine d'avoine et ajoutez un peu d'eau florale de rose. Humidifiez votre peau et appliquez tout cela en massant par petits cercles. Enfin rincez... Vous verrez c'est très bien !

Gommage chouchou
Une goutte d'huile d'olive et une pincée de sel fin (sel de la mer morte excellent)suffisent a réaliser un gommage éclair efficace. Ensuite étalez de la crème fraiche pendant 5 minutes et vous aurez une peau de pêche...

QUEQUES MISES EN GARDE

Si vous souffrez de problèmes de glande thyroïde, évitez les exfoliations aux sels de mer, en institut ou à la maison. Le sel de mer contient de l'iode, qui est contre-indiqué chez vous.

Des varices? Évitez de frotter l'exfoliant, le luffa ou le gant de crin sur les veines touchées. L'exfoliation active la circulation et «excite» les veines, la dernière chose dont vous avez besoin. De même, préférez un gel moussant doux à un exfoliant à gros grains.

Si votre peau est très sensible, évitez le sel de mer, les produits aux extraits de fruits ou aux AHA et préférez des formules exfoliantes plus douces ave de la noix de coco, des amandes moules, de l'avoine...

On conseille de s'abstenir d'exfolier sa peau avant de s'exposer aux rayons solaires; l'exfoliation rendrait la peau plus vulnérable aux coups de soleil. L'exfoliation ne fait ni bronzer plus vite ni disparaître le bronzage plus rapidement. Elle aide simplement à obtenir un hâle plus uniforme lorsqu'on s'apprête à appliquer un autobronzant.

voilà voilà mesdames bon bain!!!
m
31 mai 2006 15:44
merci a toi
sahraouiya....et fière de l'être!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook