Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Global Firepower Index : Le Maroc et l’Algérie améliorent légèrement...
H
22 janvier 2021 13:34
Si on était classé dans la santé dans l’instruction et dans l’indice de développement humain. Deux pays du tiers-monde qui foutent leur pognon dans l’armement .Pathétique un algérien qui vous le dit
C
22 janvier 2021 13:43
Ah bah pour le coup, le seul qui aboie c'est toi, on devine que ta queue s'est même bien agité quand tu as écrit ton com

Franchement.. content pour si peu...alors que l'essentiel va mal
n
22 janvier 2021 13:45
Il n'y a pas de quoi être fier car demain vous serait contraint à manger du Métal made in Russia; Aussi ce que tu ne comprends pas c'est que ce classement ne reflète pas la réalité d'une guerre, tu n'as qu'à penser à la guerre du Vietnam et tu comprendra que derrière les armes il y a des hommes et cela fait la différence; A ceci s'ajoute les alliances, ainsi israël ne perdra jamais de guerre tant que les usa sont derrière.
En conlusion le fait que l'Algérie fasse tant de dépenses militaires au détriment de son économie juste pour pouvoir faire de l'ingérence ne peut réjouir que des personnes avec un certain niveau intellectuel.
Citation
Beret rouge a écrit:
Oulala...loin derrière l Algerie !!..
wouah wouah wouah..on aboie..
22 janvier 2021 13:50
On a d'autres priorités que d'enrichir à outrance les marchands d'armes.
L'éducation, la santé ,l'économie ,la lutte contre le chômage et le coronavirus ,les infrastructures, etc...etc .
On modernise, oui ,mais pas que s'armer devient la priorité des priorités.
22 janvier 2021 13:57
la sardine au Maroc:15 dh le kilo .
La sardine en algerie : 1500 dinars le kilo. L'algerie est très très très très loin derrière .
Vous pouvez faire de la friture ou des barbecues avec des jantes de chars[ ,c'est très digeste ./b]


Citation
Beret rouge a écrit:
Oulala...loin derrière l Algerie !!..
wouah wouah wouah..on aboie..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/21 14:20 par safranlxyxy.
L
22 janvier 2021 14:22
L habit ne fait pas le moine , et comme le disait si bien une publicité des années 80 du siècle dernier , Au Maroc , nous n avons pas de pétrole , mais nous avons des idées. Tout le monde ne peut pas profiter des armes et des chars , l Essentiel c est que tout le monde trouve tout ce qu il veut sur les étalages des marchés et des souks . Être parmi ceux qui sont les mieux armés, et faire la queue pour acheter les produits de première nécessité , c est vraiment le comble de l idiotie .
22 janvier 2021 14:33
Rhoooo le gamin...interviens quand il y a mumuse pan pan, boum boum. Gna gna gna.. Trop previsible. Trop algerien lolll.
Je l attendais celle la.

Gamin, sache que ce classement est quantitative pas qualitative.
Un exemple: si un pays A a 100 F18 contre un pays B avec 50 F16. Ce classement va mettre le pays A devant B.
Mais sur le terrain, c'est l'electronique embarquée (et non le vecteur) qui importe vraiment.
50 F16 viper te degommeront tes 100 F18, pourquoi? Sans rentré dans les details technique...
Car le F16 voit plus loin et ses missiles ont une plus longue portée.

Pour en revenir donc a l'algerie, toute ces armes sovietique se feront degommés facilement avec moins d'armes mais plus de maitrise electronique et de renseignements.
Et je ne parle meme pas d'experience que l'algerie n'a pas. Elle n'arrive meme pas a se debarasser de sandalos, j'ose meme pas imaginer contre une armée avec 1000 ans d'histoires et d'experience de guerres et de batailles.
Combien de batailles gagnée en algerie?
Citation
Beret rouge a écrit:
Oulala...loin derrière l Algerie !!..
wouah wouah wouah..on aboie..
22 janvier 2021 15:36
Vous raisonnez comme l'ancienne URSS avec la taille en moins et presque un siècle de retard. Notre objectif n'est pas le vôtre, on ne veut pas être la première armée de l'Afrique sauf si nous fabriquons nous-mêmes nos armes. Notre objectif est ambitieux mais nous y allons, c'est celui d'intégrer l'OCDE. C'est jouable. Les deux derniers pays qui l'ont intégrée sont la Colombie et Israël et ils ont démarré de zéro.
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ce classement. L'Armée algérienne est 2ème en Afrique et 27ème au Monde. Comment expliquer la gestion de Guergarate et son amateurisme. Et des soldats qui partent en courant en laissant leurs sandales aux simples coups de feu en l'air ? Ce qui n'est pas quantifié et impossible à prendre en compte dans ce classement. C'est le professionnalisme. La dimension humaine. On ne peut comptabiliser que l'achat de matériel. Et ce classement est purement corrélé au budget militaire des pays. Là-dedans vos retrouvez les pays développés (le G8 et les grands de l'OCDE) ou alors les pays pétroliers. La corrélation est mathématique.
Sert-il à quelque chose ? Non, car malheureusement c'est le champ de bataille qui compare les armées.
Citation
Beret rouge a écrit:
Oulala...loin derrière l Algerie !!..
wouah wouah wouah..on aboie..
B
22 janvier 2021 16:46
MRS ,safran XL essence,actanus 95,alamasse "prof" pseudo chercheur etc...oui, l'Algérie est largement supérieure en armes et en hommes quoique vous puissiez dire..ehhhh oui,ça fais mal de le dire....
22 janvier 2021 16:59
Et tu peux t'en rendre compte en voyant le nombre d'accident (crash) et de panne du materiel de l'armée algerienne (derniere en date: 2020 et avant celui la: 2018 avec 257 morts).
Ceci est due a un manque de competences dans l'entretien du materiel, mais aussi une mauvaise qualité des avions Russes et bientot s'ajoutera le manque de moyen, sachant que le cout de l'entretien et de la maintenance (MCO) du materiel militaire revient entre 30% a 60% du cout de l'acquisition.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Vous raisonnez comme l'ancienne URSS avec la taille en moins et presque un siècle de retard. Notre objectif n'est pas le vôtre, on ne veut pas être la première armée de l'Afrique sauf si nous fabriquons nous-mêmes nos armes. Notre objectif est ambitieux mais nous y allons, c'est celui d'intégrer l'OCDE. C'est jouable. Les deux derniers pays qui l'ont intégrée sont la Colombie et Israël et ils ont démarré de zéro.
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ce classement. L'Armée algérienne est 2ème en Afrique et 27ème au Monde. Comment expliquer la gestion de Guergarate et son amateurisme. Et des soldats qui partent en courant en laissant leurs sandales aux simples coups de feu en l'air ? Ce qui n'est pas quantifié et impossible à prendre en compte dans ce classement. C'est le professionnalisme. La dimension humaine. On ne peut comptabiliser que l'achat de matériel. Et ce classement est purement corrélé au budget militaire des pays. Là-dedans vos retrouvez les pays développés (le G8 et les grands de l'OCDE) ou alors les pays pétroliers. La corrélation est mathématique.
Sert-il à quelque chose ? Non, car malheureusement c'est le champ de bataille qui compare les armées.
22 janvier 2021 17:06
Et au niveau respect des droits de l’homme ça donne quoi?
e
22 janvier 2021 17:09
Tozz, l'Algérie est largement supérieure aussi pour les queues sans fins, pour se procurer le lait en poudre, sac de farine et sac de patata. Ah oui vous tenez plus à avoir de la ferraille russe que des bateaux de pêches pour pêcher la sardine qui a atteint 9$ le kilo.
Citation
Beret rouge a écrit:
MRS ,safran XL essence,actanus 95,alamasse "prof" pseudo chercheur etc...oui, l'Algérie est largement supérieure en armes et en hommes quoique vous puissiez dire..ehhhh oui,ça fais mal de le dire....
e
22 janvier 2021 17:12
HS
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et au niveau respect des droits de l’homme ça donne quoi?
P
22 janvier 2021 18:06
N’importe quoi,vous savez même pas interpréter.
Ça ne classe pas la supériorité mais la puissance,hors,la puissance ne fait forcément pas la supériorité.

Sans jeux de chauvinisme ou quoi que ce soit,aujourd’hui le maroc est classé en tête avec israel dans la region mena et Méditerranée (hors italie et France) en terme de d’appareilles sophistiqué et guerre électronique.


Les f16 montés en grade viper,n’ont pas d’équivalent aujourd’hui en Méditerranée (exclus france,israel et italie)

Même les espagnols gradés pleurent et œuvrent en sous-marin pour évincer le maroc des exercices OTAN

L’égypte a acheté des rafales version base.
Ça revient à acheter une voiture neuve sans clim automatique,ni radar de recule et encore moins détection d’angle morts et de franchissement de lignes ou de lectures de panneaux de signalisation.

Car un rafale grade 4,d’aujourd’hui vaut la peau de fesses à l’achat et à l’entretien.

L’algérie elle malheureusement a acuse de la corruption,à sur facturée des apareilles russes de seconde mains et qui ne sont plus entrenues car les russes eux mêmes on du mal à entretenir leurs appareilles.

Et l expérience,c’est primordial l’expérience surtout pour les pilotes,le maroc à participer au genocide au yemen,et participe regulierement des exercices OTAN.
b
be
22 janvier 2021 18:32
Je ne sais pas si on se rend compte !!
Ce sont des pays qui font tourner leurs industries de l'armement en nous fourguant le matériel seconde classe souvent en solde et nous notent après ..... Pauvres nous !!!
Vous allez me dire que nous n'avons pas le choix , je le sais et je vous donne raison! L'Algérie se prépare depuis des années à une guerre contre le Maroc. C'est son obsession depuis toujours . Les pays se développent et eux dépensent leur pognon et vider le sol du pays pour l'acquisition de la ferraille russe et chinoise ! Quelle honte!!! Hassan croyait plus au droit international , Le Maroc de Mohamed 6 au contraire est plus pragmatique, il se prépare aussi à une éventuelle attaque venant débiles généraux de l'est. Je suis outré quand je lis les interventions des algériens sur ce site. Montrer ses muscles derrière son clavier est une chose , la vraie vie c'est autre chose... La majorité sont des jeunes qui vivent en Europe j'imagine .. je leur pose la question pourquoi ils n'en prennent exemple . Ils ne peuvent pas constater qu'entre pays de Européens , il n'y a même pas un douanier , on se rend même pas compte quand on traverse une frontière . Et pourtant ces pays contrairement à nous n'ont pas de langue commune, pour certains pas la même religion et encore moins la même histoire ... Eux ils ont trouvé le moyen de se construire .. Et vous messieurs les algériens vous êtes fiers de cette division créée par votre pays et par Kaddafi. Cette division a commencé avant la chute du mur de Berlin et continue encore de pire en pire , le logiciel algérien n'a pas été mis à jour depuis les années Boukharrouba ... Ils sont encore sous DOS
Pour revenir au sujet . Israël a malheureusement humilié les arabes en 1967 et 1973 et pourtant on avait plus d'hommes et plus d'armes en valeur absolue qu' Israël . Nasser en 69 se disait en finir avec Israël en quelques heures .. Heureusement que le Maroc lui a dépêché un avion pour se déplacer quand Irael a tout rasé et lui a occupé le Sinai . En 73 , l'Egypte a préparé la guerre secrètement avec la Syrie et les autres pays arabes dont l'Algérie ... Résultat des courses les arabes ont perdu encore plus de terrain dont les terres les plus riches en eau comme le Golan .. Boukharrouba disait en 75 : le Maroc ! C'est une question de mois et il en finirait avec Hassan 2 .. Ca va faire bientôt 50 ans que l'histoire dure (lisez les mémoires de Chadli Benjdid). Autre exemple similaire à celui d'Al Massira sur le Vietnam, le même Israël bien armé et ayant plus d'hommes a fini par faire demi tour contre le Hizbollah au Liban même si je n'aime pas spécialement ce mouvement
Quant à vous Messieurs les algériens vos interventions sont fatigantes . Ce les mêmes interventions que je lis sur ce site depuis des années . Je fréquente ce site (de temps en temps) depuis 2004. Je vois les mêmes interventions mais par de nouvelles personnes ... Vous raisonnez pareil en utilisant les mêmes arguments .. Celles issues des journaux et de la télévision algérienne ... Essayez de lire ce qui disent les intellectuels arabes y compris les algériens ..
22 janvier 2021 18:37
Donc, l'Arabie Saoudite est mieux classée que Israël !!!!!!!!!!!!

Je me rappelle, avant d'attaquer l'Iraq, qu'on disait que l'armée de Seddam était la 4ème puissance militaire au monde ...
22 janvier 2021 18:40
C'est ce qu'on disait à Seddam, si tu vois ce que je veux dire
Citation
Beret rouge a écrit:
Oulala...loin derrière l Algerie !!..
wouah wouah wouah..on aboie..
S
22 janvier 2021 18:40
Une compétition qui ne profite qu'aux marchands d'armes.
22 janvier 2021 18:41
C’etait pour faire croire que c’etait une réelle menace et qu’il était légitime de l’attaquer.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Donc, l'Arabie Saoudite est mieux classée que Israël !!!!!!!!!!!!

Je me rappelle, avant d'attaquer l'Iraq, qu'on disait que l'armée de Seddam était la 4ème puissance militaire au monde ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook