Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thé glacé à la menthe?
A
3 juillet 2018 18:16
Bonjour à tous,

j'ai du thé, j'ai de la menthe, mais je ne sais pas préparer le thé glacé à la menthe. Quelqu'un saurait m'aider? Chef
I
3 juillet 2018 18:39
Bonjour,

Bah tu prépares un thé à la menthe puis tu le mets au congélo ptdr

PS : Désolée j'en ai jamais fait smiling smiley
3 juillet 2018 18:57
Tu fais un thé chaud ....

Au préalable tu auras congelé les feuilles de menthe ( enrobé dans un linge en coton c est mieux ) ...


Tu te verse ton verre de thé et tu plongés une ou deux tiges de menthe dessus ..

Un peu de patience,. ..une rondelle de citron , un peu de miel....


Enjoy. grinning smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai du thé, j'ai de la menthe, mais je ne sais pas préparer le thé glacé à la menthe. Quelqu'un saurait m'aider? Chef
A
3 juillet 2018 19:05
Mais il n'est pas glacé ton thé chaud!ptdr
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Tu fais un thé chaud ....

Au préalable tu auras congelé les feuilles de menthe ( enrobé dans un linge en coton c est mieux ) ...


Tu te verse ton verre de thé et tu plongés une ou deux tiges de menthe dessus ..

Un peu de patience,. ..une rondelle de citron , un peu de miel....


Enjoy. grinning smiley
3 juillet 2018 19:19
Bonjour,
Salam,

Moi je fais tout simplement une grand quantité de thé chaud, que je filtre après infusion, Heuet que je mets au frais ensuite.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Mais il n'est pas glacé ton thé chaud!ptdr
P
3 juillet 2018 19:51
Salam,

je ferais du thé chaud, normal (sans sucre pour ma part) et je le mettrais au frigo.

Sinon, ce que fait ma mère, c'est qu'elle met quelques feuilles de menthe dans une bouteilles, elle rajoute aussi d'autres herbes et fleurs selon ce qu'elle a sous la main, un peu de citron et la met au frigo quelques heures... ça donne pas mal et c'est très désaltérant Peut-être que tu peux y ajouter du thé vert, ou noir, ça infusera sans doute un peu aussi.
H
3 juillet 2018 19:57
Salam

Et c'est bon à boire comme ça?

C'est comme si un thé chaud avait complètement refroidi sur la table, je trouve que c'est plus très bon.
C'est différent quand il est glacé?

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Moi je fais tout simplement une grand quantité de thé chaud, que je filtre après infusion, Heuet que je mets au frais ensuite.
3 juillet 2018 20:01
Ah non ! Quand il refroidit sur la table, il continue à infuser. C'est pour ça que je le filtre et c'est excellent quand c'est bien frais !grinning smiley
Citation
Hier a écrit:
Salam

Et c'est bon à boire comme ça?

C'est comme si un thé chaud avait complètement refroidi sur la table, je trouve que c'est plus très bon.
C'est différent quand il est glacé?
H
3 juillet 2018 20:22
Je parlais d'un verre qui a été servi sur la table, donc il ne continue plus à infuser vu qu'il n'est plus dans la théière. Tu vois ce que je veux dire? Je trouve ça pas bon thumbs down

Peut être quand il est passé au frigo ça donne un autre goût Heu

Tu parles d'un thé à la menthe en sachet toi ou vraiment un thé à la menthe traditionnel?
Moi je parle du deuxième cas.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah non ! Quand il refroidit sur la table, il continue à infuser. C'est pour ça que je le filtre et c'est excellent quand c'est bien frais !grinning smiley
3 juillet 2018 20:36
Mais à ton avis elles servent à quoi les branches de menthe congelé ...perplexe

Prends du ICE Tea tu iras plus vite grinning smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Mais il n'est pas glacé ton thé chaud!ptdr
3 juillet 2018 21:08
Je parle du thé vert/menthe traditionnel, préparé au bered !
Citation
Hier a écrit:
Je parlais d'un verre qui a été servi sur la table, donc il ne continue plus à infuser vu qu'il n'est plus dans la théière. Tu vois ce que je veux dire? Je trouve ça pas bon thumbs down

Peut être quand il est passé au frigo ça donne un autre goût Heu

Tu parles d'un thé à la menthe en sachet toi ou vraiment un thé à la menthe traditionnel?
Moi je parle du deuxième cas.
A
4 juillet 2018 07:12
Merci a tous pour vos reponses grinning smiley

J'avais deja essayé de faire refroidir du thé préparé normalement et moi non plus je n'avais pas ete convaincue.
Alors comme d'habitude quand je cherche une recette qui tue je suis allee sur Pinterest et j'ai trouvé CA
Le secret apparemment est d'infuser À FROID. La recette que j'ai mise est pour du thé glacé à la peche mais je suppose que si on utilise de la menthe a la place ca marche. Toutes les recettes de thé a la menthe que j'ai vues utilisent du thé vert. Oups, j'envisageais du thé noir!

Merci d'avoir participé et si vous faites des essais je serais ravie d'en entendre parler. Ce soir fete d'anniversaire de ma grande, je vais me procurer de quoi lui faire cette recette.Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 07:13 par Athée ou à café.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook