Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glaçage, le bleu "spiderman" ?
P
7 avril 2018 20:42
Salam'alaykoum mes soeurs,

Je sais que les colorants sont pleins de cochoneries mais je voudrais tout de même faire une petite suprise à mon neveu.
L'une d'entre vous sait-elle comment obtenir le bleu "spiderman" svp ?
La toile tout le reste c'est ok mais je cale sur le bleu. J'ai fais des tests sur un glacage je n'ai pas réussi à obtenir mieux qu'un bleu ciel soutenu.

Je voudrais éviter la pate à sucre, il n'aime pas trop et préfère le glacage au chocolat blanc.

Avec tous mes remerciements.
T
7 avril 2018 20:45
angry smiley Il n'y a qu'un seul Bleu ! Moi ! angry smiley



...
T
7 avril 2018 20:48
Salam
Les glaçage ca dépend wallah de la qualité du sucre glace et de ton colorant
Moi j'obtiens jamais la meme couleur
J'attends des réponses ca peut aider
P
7 avril 2018 20:49
Le bleu schtroumpf c'est un peu ce que j'ai obtenu justement ^^
Citation
TheBlue* a écrit:
angry smiley Il n'y a qu'un seul Bleu ! Moi ! angry smiley



...
P
7 avril 2018 20:51
Barak'Allahou fik pour ta réponse ma soeur.
Si c'est vraiment corsé je finirais avec la pâte à sucre mais j'aimerais bien des conseils avant de capituler smiling smiley
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Les glaçage ca dépend wallah de la qualité du sucre glace et de ton colorant
Moi j'obtiens jamais la meme couleur
J'attends des réponses ca peut aider
T
7 avril 2018 20:52
C'est le seul qui compte Cool

Je t'invite à ne plus m'associer aux arachnides s'il te plaît. C'est trop moche angry smiley


Je peux goûter ?


...
Citation
Pivoines- a écrit:
Le bleu schtroumpf c'est un peu ce que j'ai obtenu justement ^^
S
7 avril 2018 21:01
Salam,

Le colorant liquide n’est pas très intense. Essaye d’en avoir en poudre ou bien en gel c’est plus marquant, et n’hésite pas à en rajouter ce qui rendra le bleu plus foncé logiquement.

Sinon tu peux faire le décor en pâte à sucre et si ton neveu n’aime pas tu peux la travailler de façon très très fine, comme ça en bouche ça se sent très peu. Moi aussi je suis pas fan de la pâte à sucre et quand je l’utilise je la travaille de façon extra fine.
P
7 avril 2018 23:13
Trop moche toutes ces bestioles on est d'accord ^^

Bien sur, je demanderais à schtroumpfette de t'en apporter Chef
Citation
TheBlue* a écrit:
C'est le seul qui compte Cool

Je t'invite à ne plus m'associer aux arachnides s'il te plaît. C'est trop moche angry smiley


Je peux goûter ?


...
P
7 avril 2018 23:17
Barak'Allahou fik pour ton aide.
J'ai tenté liquide et en gel (le Vahiné) mais pas concluant. Je vais tester en poudre tu as raison, je vais aller voir ce qu'on trouve dans cette gamme.

Je ne manque pas de volonté mais je dois pas être très douée, quand j'essaie la pâte à sucre extra-fine ça fini par se déchirer.

Merci encore pour ton conseil, j'espère trouver mon bonheur en poudre.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Le colorant liquide n’est pas très intense. Essaye d’en avoir en poudre ou bien en gel c’est plus marquant, et n’hésite pas à en rajouter ce qui rendra le bleu plus foncé logiquement.

Sinon tu peux faire le décor en pâte à sucre et si ton neveu n’aime pas tu peux la travailler de façon très très fine, comme ça en bouche ça se sent très peu. Moi aussi je suis pas fan de la pâte à sucre et quand je l’utilise je la travaille de façon extra fine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook