Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl question
P
30 juin 2023 13:00
Salam Aleykoum
J'ai effectué mon Ghusl pour me laver de mes souillures en commençant par me laver les parties intimes, mais pas par les mains. J'ai dis Bismillah en ayant l'intention de faire ma grande ablution, mais pas en commençant par me laver les mains, mais les parties intimes, puis après seulement les mains.

Le Prophète (SAWS) lorsqu'il faisait son Ghusl, Commencait par se laver les mains avant de se laver les parties intimes puis faisait ses petites ablutions. Mais le fait d'avoir commencé mes ablutions en commençant par me laver les parties intimes mais pas par les mains, rend t il mes ablutions invalides ? Aidez moi s'il vous plaît car je suis constamment en proi à des waswas. Allah acceptera t il mes prières ?
30 juin 2023 13:16
Wa 'aleykoum salam

Le minimum demandé est de mettre de l'eau sur tout le corps et de frotter partout sans interruption
Et encore des savants ont émis l'avis que juste mettre de l'eau sur tout le corps suffit.

Tout ce qui est en dehors de cette règle est pour parfaire le ghusl

Après akhy, là tes waswas tu les as parce que comme beaucoup, tu n'as pas pris le temps d'apprendre sérieusement notamment les bases concernant la ablutions, la prière, etc...

L'apprentissage est le meilleur remède contre les waswas
30 juin 2023 15:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2023 16:04
Salam

Le minimum demandé est de mettre de l'eau sur tout le corps et de frotter partout sans interruption

N'est pas nécessaire de frotter. Un musulman peut plonger tout son corps dans la mer, il en sortira purifié.

Et encore des savants ont émis l'avis que juste mettre de l'eau sur tout le corps suffit.

En effet, bien qu'ils recommandent de laver la bouche et le nez.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Le minimum demandé est de mettre de l'eau sur tout le corps et de frotter partout sans interruption
Et encore des savants ont émis l'avis que juste mettre de l'eau sur tout le corps suffit.

Tout ce qui est en dehors de cette règle est pour parfaire le ghusl

Après akhy, là tes waswas tu les as parce que comme beaucoup, tu n'as pas pris le temps d'apprendre sérieusement notamment les bases concernant la ablutions, la prière, etc...

L'apprentissage est le meilleur remède contre les waswas
30 juin 2023 16:08
Salam

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.

C'est bien ce que j'applique tout en y ajoutant de mettre de l'eau dans les oreilles.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
30 juin 2023 16:24
Mais mon ghusl est il valide ?????
30 juin 2023 16:34
Salam

Ne te casse pas la tête.

Avant tout commencement tu diras Bismillah


1) Tu commences par tes laver les parties intimes.

Commencement du ghusl

2) Puis tu te laves les mains.
3) Tu te laves la bouche, le nez et les oreilles
4) Tu laisses couler l'eau sur tout ton corps
5) A la fin tu peux faire l'attestation de foi.


NOTA : Les ablutions dans le ghusl ne sont pas obligatoires.
Citation
Kaispomzol a écrit:
Mais mon ghusl est il valide ?????
P
30 juin 2023 18:35
repondez juste à la question, mon ghusl est il valide ? Je suis en train de devenir fou là. Je ne peux même plus travailler. J'arrête pas de m'isoler dans les cabinets pour recevoir une réponse. Je veux me suicider j'en peux plus de supporter le fait que parce que j'ai commis une faute dans mon ghusl, mes œuvres ne seront jamais acceptées. Je suis fatigué d'être musulman, cette religion n'est certainement pas faite pour moi
30 juin 2023 18:49
Salam

Si dans ton ghusl toutes les parties de ton corps ont été touchées par l'eau, alors ton ghusl est valable.
Citation
Kaispomzol a écrit:
repondez juste à la question, mon ghusl est il valide ? Je suis en train de devenir fou là. Je ne peux même plus travailler. J'arrête pas de m'isoler dans les cabinets pour recevoir une réponse. Je veux me suicider j'en peux plus de supporter le fait que parce que j'ai commis une faute dans mon ghusl, mes œuvres ne seront jamais acceptées. Je suis fatigué d'être musulman, cette religion n'est certainement pas faite pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook