Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion budgétaire dans le couple quand les deux participent
24 juillet 2022 02:06
Salut

Voilà.

J'ai besoin de savoir comment vous gérer le budget de la maison quand les deux participent.

Parce que la ça va pas.

J'ai 920 euros mon conjoint 750.

Je paye le loyer à mes parents la facture internet et un crédit 150. 75 et 69.

Le mois dernier mon conjoint avait payé les courses. Ce mois ci c'est moi c'était mon choix. Il a payé la moitié de nos vacances. On part fin août. Moi je paye l'autre moitié

Là on a discuté des dépenses.

J'ai proposé que chacun ont met 200 euros chacun. 400 euros et que on aille faire les courses ensemble.

J'ai une voiture je paye l'essence lui sa moto qui l'utilise peu.

Il a l'eau lectricite de sa maison a paye tout les mois.

Je dois mettre de l'argent de côté et mon GROS PROBLÈME c'est que j'ai toujours eu papa et maman pour m'aider. En France quand je vivais seule. Donc je dépensais beaucoup.

J'allais faire les courses seule et lui y allait aussi. La on veut faire ensemble. Ça évite d'y aller 3 fois par semaine.

Du coup est-ce que c'est une bonne idée ? Merci beaucoup et comment vous géré vous ?
. Pas de mp d'hommes merci
24 juillet 2022 02:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'inspirer du fisc. Un taux d'imposition en fonction des ressources. Et votez un budget à l'équilibre. Et levez l'impôt en fonction.

Chacun est imposé à 66%. Et avec les 33% restant vous faites ce que vous voulez.
S'il y a un excédent budgétaire, vous pourrez déduire la pression fiscale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juillet 2022 02:30
J'ai pas d'impôts et je suis au Portugal.

Ma question était juste sur la gestion de notre budget
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'inspirer du fisc. Un taux d'imposition en fonction des ressources. Et votez un budget à l'équilibre. Et levez l'impôt en fonction.

Chacun est imposé à 66%. Et avec les 33% restant vous faites ce que vous voulez.
S'il y a un excédent budgétaire, vous pourrez déduire la pression fiscale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
24 juillet 2022 02:37
J'ai dit qu'il fallait s'inspirer du fisc.
'
24 juillet 2022 04:37
Bah chacun met un pourcentage de ses revenus dans la caisse commune et vous vous en servez pour les dépenses communes c tout ?‍♀️

Par exemple chacun met 30% de ses revenus dans le pot commun.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 juillet 2022 09:45
la solution est juste c est équitable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook