Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES GENS VICIEUX...
9 mai 2020 14:21
Salam les yabis,

Depuis quelques jours je croise souvent mon voisin que je connais depuis 3 ans et j avais habitude de lui garder son petit chien le samedi quand il travaillait dans un magasin de vêtements.

Hier il m accroche à la porte 2 barres de kinder et avant hier une bouteille de pulco citron....le connaissant très radin et je savais que son anniv c est le 8 mai....hier il m envoi un sms me disant qu' il s offrira cette plante en photo...je crois qu' il pensait que j irai lui acheter et non...et ce matin je le croise il me montre ...regarde on m a envoyé un bon cadeau pour une séance de 45 min en institut de beauté après le confinement....je lui répond et oui c est ton ami pas un voisin ou voisine comme moi....
Avant je lui faisait des cadeaux et depuis 2 ans fini....car lui il n offre que ce qu' il obtient gratuitement et c est souvent un acheté un gratuit vu qu' il épluche tous les catalogues de courses...il ne parle et ne pense que argent...

Et depuis 3 jours il est tellement sûr de lui à me répéter c est bon je vais chercher des masques car il a vu sur internet du réapprovisionnement...et voilà que depuis 3 jours il y va vers 11h ou 12h et une file d attente de 2 kms....il abandonne il revient sans rien et se fout de moi en me disant lundi c est obligatoire et t a pas de masque ?...mais moi je suis en télétravail jusqu au 10 juin.

Je lui ai pas dit mais je me suis levée tôt ce matin et j ai trouvé des masques dans une pharmacie donc je m en suis pris 2 pour moi...on s est revu à son retour dans son état de psychose...et il insiste à me dire qu' il n y a pas de masques alors qu' il ne bouge pas de chez lui et sa principale activité c est son ménage et lessives tous les jours....

On peut pas compter sur lui...bien qu' il ne manque de rien il se croit mieux que tout...et montre tout et moi je ne montre rien et ne dit rien et ça l embête vraiment.

Vous le depannerez vous si vous aviez des masques? Ou le laisser se débrouiller vu qu' il dit toujours qu' il est bien organisé....et j aime pas cette réflexion...
Merci.
9 mai 2020 14:26
Déjà ce type de voisin, j'évite au max. Aucun contact.

En général, vaut mieux éviter à proximité.

En 14 ans, j'ai donné là mon portable à mon voisin, quand suis partie à 500 km pour une période assez longue. Il est handicapé et vieux. Il m'a appelé il y a quelques jours car plus d’électricité. J'ai écrit un mail à l'office hlm car été fermé l’accueil téléphonique.
K
9 mai 2020 14:29
Il a été sympa en t'apportant des kinder et du pulco, personnellement je lui donnerais un masque

Par contre échanger ton numéro avec tes voisins n'est pas une très bonne idée.
Protège toi, il ne faudrait pas qu'il se fasse des illusions.

Après si ça reste respectueux et cordial pourquoi pas
9 mai 2020 14:38
Salam

Perso ca part très mal moi les voisins qui cherchent trop le contact surtout les mecs c'est ma phobie.ptdr
si j'étais toi j'éviterais un maximum les contacts avec ce type, j'ai déjà eu du mal a comprendre ton texte donc je me dis que le gars pour chipoter sur le masque pas le masque et te faire des allusions sur des cadeaux c'est qu'il est vraiment chelou..ou une michto...ou les deux
.
9 mai 2020 14:46
mais pourquoi vous vois offrez d3s cadeaux j'ai pas compris ?
U
9 mai 2020 14:49
Il donne du pulco et des kinder juste pour avoir en contrepartie Un cadeau qu’il a lui-même choisi et qui voudrait que tu lui achètes
Donc c’est quelqu’un qui marche uniquement par intérêt. À ta place je suis continuerai d’éviter un maximum et pour son histoire de masse tu lui dis qu’il doit y aller plus tôt s’il veut en trouvez.
9 mai 2020 14:51
Dernière chose: jamais je mangerai un truc laissé à ma porte.

Même si quelqu'un me donne.

Suis comme ça depuis petite. Sait-on jamais.
9 mai 2020 15:03
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

En faite il y a peutetre un mal-être derrière son cote économe, il fait rien de mal.

On est beaucoup à faire les catalogues pour économiser.

Et c'est plutôt positifs qu'il fasse son ménage.

Apres dessous entendu pour avoir une plante c'est pas méchant.

Arretes de lui trouver des default et cherches ses qualités.

Personnellement je lui aurait offert car je sais qu'on va bientôt pouvoir s'en acheter pleins.

Ma voisine voulait m'offrir une grosse boîte j'ai refusee car son mari travail tout les jours et en a plus besoin que mois qui sort 1 fois par semaine donc je lui ai dit quand j'en aurais besoin je te dirais et je l'ai remerciée.

Oukhty un conseil pense à te faire plaisir, offre quand la personne est dans le besoin et n'attends rien en retour.

Et sache que ta générosité avec tes voisins Allah le voit et te récompensera à ta juste valeur.

Soit poli et respectueuse avec tes voisins mais évite d'être trop ami ou familière.
9 mai 2020 15:07
Tu as bien raison,je suis pareil si on m'offre un plat je l'offre à mon tour ou le jette.

Qu'Allah te préserve
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dernière chose: jamais je mangerai un truc laissé à ma porte.

Même si quelqu'un me donne.

Suis comme ça depuis petite. Sait-on jamais.
9 mai 2020 15:11
Suis comme toi quand je fais un bien c'est comme si j'allais jeter à la poubelle. Je n'attends rien. C'est jeté.

Par contre quand la perversité est trop évidente, j'ai du mal à faire semblant comme si rien était. A faire comme quoi je ne comprends pas, sur du long terme.

Pour ça j'évite ce genre de personnes à la base.




Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

En faite il y a peutetre un mal-être derrière son cote économe, il fait rien de mal.

On est beaucoup à faire les catalogues pour économiser.

Et c'est plutôt positifs qu'il fasse son ménage.

Apres dessous entendu pour avoir une plante c'est pas méchant.

Arretes de lui trouver des default et cherches ses qualités.

Personnellement je lui aurait offert car je sais qu'on va bientôt pouvoir s'en acheter pleins.

Ma voisine voulait m'offrir une grosse boîte j'ai refusee car son mari travail tout les jours et en a plus besoin que mois qui sort 1 fois par semaine donc je lui ai dit quand j'en aurais besoin je te dirais et je l'ai remerciée.

Oukhty un conseil pense à te faire plaisir, offre quand la personne est dans le besoin et n'attends rien en retour.

Et sache que ta générosité avec tes voisins Allah le voit et te récompensera à ta juste valeur.

Soit poli et respectueuse avec tes voisins mais évite d'être trop ami ou familière.
9 mai 2020 15:13
Salam

Quand on fait des gestes humains, peu importe la réaction de l’autre, la satisfaction d’avoir réagi humainement est largement suffisante, on ne le fait pour être loué ! Mais on se mieux avec soi-même ! C’est le plus important.
.
9 mai 2020 15:20
Si tu n'as pas confiance pour le manger,le donner a quelqu'un d'autre non plus normalement. grinning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Tu as bien raison,je suis pareil si on m'offre un plat je l'offre à mon tour ou le jette.

Qu'Allah te préserve
m
9 mai 2020 15:43
Salut Romance,
J’aime ton pseudo.
Tu as tout compris de ce monsieur.
A ta place, je lui offre un masque et je lui prends un cadeau symbolique pour son anniversaire. Celui qui donne a toujours l’avantage.
Après, si tu n’aimes pas cette personne, tu arrêtes net. Tu as du te comporter d’une manière « trop gentille » et certains simples d’esprits interprètent ça comme de la faiblesse ou de l’ouverture.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Depuis quelques jours je croise souvent mon voisin que je connais depuis 3 ans et j avais habitude de lui garder son petit chien le samedi quand il travaillait dans un magasin de vêtements.

Hier il m accroche à la porte 2 barres de kinder et avant hier une bouteille de pulco citron....le connaissant très radin et je savais que son anniv c est le 8 mai....hier il m envoi un sms me disant qu' il s offrira cette plante en photo...je crois qu' il pensait que j irai lui acheter et non...et ce matin je le croise il me montre ...regarde on m a envoyé un bon cadeau pour une séance de 45 min en institut de beauté après le confinement....je lui répond et oui c est ton ami pas un voisin ou voisine comme moi....
Avant je lui faisait des cadeaux et depuis 2 ans fini....car lui il n offre que ce qu' il obtient gratuitement et c est souvent un acheté un gratuit vu qu' il épluche tous les catalogues de courses...il ne parle et ne pense que argent...

Et depuis 3 jours il est tellement sûr de lui à me répéter c est bon je vais chercher des masques car il a vu sur internet du réapprovisionnement...et voilà que depuis 3 jours il y va vers 11h ou 12h et une file d attente de 2 kms....il abandonne il revient sans rien et se fout de moi en me disant lundi c est obligatoire et t a pas de masque ?...mais moi je suis en télétravail jusqu au 10 juin.

Je lui ai pas dit mais je me suis levée tôt ce matin et j ai trouvé des masques dans une pharmacie donc je m en suis pris 2 pour moi...on s est revu à son retour dans son état de psychose...et il insiste à me dire qu' il n y a pas de masques alors qu' il ne bouge pas de chez lui et sa principale activité c est son ménage et lessives tous les jours....

On peut pas compter sur lui...bien qu' il ne manque de rien il se croit mieux que tout...et montre tout et moi je ne montre rien et ne dit rien et ça l embête vraiment.

Vous le depannerez vous si vous aviez des masques? Ou le laisser se débrouiller vu qu' il dit toujours qu' il est bien organisé....et j aime pas cette réflexion...
Merci.
r
9 mai 2020 16:19
Salam

Moi je comprend pas pq tu ne lui indique pas tout simplement la pharmacie qui en a encore ? Qu'il se débrouille surtout si tubn' en as que 2 ...tu te prends la tête pour pas grand chose...
9 mai 2020 16:44
Salam

Ces problèmes existentiels ??
9 mai 2020 16:51
Comment tu t'es mise dans une relation pareille? Faut bien se compliquer la vie pour perdre son temps à cogiter sur des gens qui n'ont aucune importance.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 mai 2020 16:54
Je donnes seulement aux gens qui ont confiance en moi et el hamdouliallah je sais que je ne fais pas de sorcellerie donc j'offre mes repas avec sérénité lol
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si tu n'as pas confiance pour le manger,le donner a quelqu'un d'autre non plus normalement. grinning smiley
Y
9 mai 2020 17:11
Salam

Donne lui un masque, bloque le sur ton téléphone.

Évite le au maximum et basta
9 mai 2020 17:16
Salam ,

Il m a donné des kinder et pulco car je lui garde son chien sans compter...et je lui offrait aussi pas mal de trucs quand je faisais souvent les courses avant le confinement.
Je ne risque rien il est gay...avec certains voisins nous avons échangé nos tels en cas d urgence pour se surveiller nos apparts quand nous partons en vacances...

Bonne soirée.
Citation
Karanbar a écrit:
Il a été sympa en t'apportant des kinder et du pulco, personnellement je lui donnerais un masque

Par contre échanger ton numéro avec tes voisins n'est pas une très bonne idée.
Protège toi, il ne faudrait pas qu'il se fasse des illusions.

Après si ça reste respectueux et cordial pourquoi pas
K
9 mai 2020 17:19
Bon tu ne risques rien alors.
Je trouve ça bien, j'ai donné mon numéro à une voisine seulement, qui est mère célibataire et n'a pas de voiture. On ne sait jamais...

Si vous avez de bons rapports de voisinage, je trouve ça sympa de lui donner un masque, Dieu te le rendra.
Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

Il m a donné des kinder et pulco car je lui garde son chien sans compter...et je lui offrait aussi pas mal de trucs quand je faisais souvent les courses avant le confinement.
Je ne risque rien il est gay...avec certains voisins nous avons échangé nos tels en cas d urgence pour se surveiller nos apparts quand nous partons en vacances...

Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook