Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bcp de gens se plaignent de leur relation
d
30 décembre 2015 22:22
Salam aleykoum,

Voila comme vous avez vu dans dans le titre, bcp de gens se plaignent de leur relation en tout cas c'est ce que j'ai remarqué ou je remarque.
-Premièrement, à ceux qui ont eu une relation( quand je dis relation c'est avoir un(e) copain/ copine avant le mariage) hors dans notre belle religion, c'est interdit. Faut pas vous étonnez que y a des soucis dans votre vie. Pq? Pcq tout simplement vous ne faites pas comme tout musulman devrait faire càd se préserver avant le mariage et ne pas avoir de relation si ce n'est pour le mariage. Notre prophète Mohamed saw nous montre les relations que doivent avoir les femmes et les hommes entre eux. Vous vous ne le faites pas, vous utilisez une autre méthode que celle du prophète saw( qui avait le meilleur des comportements et nous en tant que musulmans on doit suivre son exemple). Après faut pas vous étonnez que ça se passe pas bien votre relation alors si vous faites comme le prophète nous l'a montré, vous auriez pas autant de soucis pcq Allah ne vous abandonnera jamais. Vous ne faites pas comme Allah veut que vous fassiez, après vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous. Vous savez comme moi qu'Allah a crée l'être humain, c'est donc LUI qui sait le mieux comment on doit être, se comporter, établir une relation avec les autres.
-Deuxièmement, la préparation est importante lorsque vous vous mariez, pensez aux conséquentes. C'est normalement à vie. Réfléchissez bien. Il y a des gens qui se marient alors qu'ils ne sont mm pas prêt et après ils s'étonnent. Le mieux que vous pouvez faire c'est en parler à vos parents qui eux vous connaissent le mieux ou très très proches ami(e)s et vous leur demandez. Faut leur avis.
-troisièmement, aussi bon je ne généralise pas hein, il y en a qui connaissent des hommes/femmes pieux/ pieuses et malgré tout préfèrent aller chez un gars moins pieux et
une femme moins pieuse. Alors que ces personnes vont tout faire pour vous rendre heureux(se), et après c quoi? Des soucis.
d
30 décembre 2015 22:27
j'avais pas assez de places pour continuer donc je continues sur une autre page. Mais si vous voyez une personne pieuse qui a un bon comportement, mariez le/la. Pcq la personne va vous mettre dans le droit chemin pour inch'allah accéder au paradis c le rêve de tout musulman. Vous vous faites autrement alors la personne va vous mettre dans le mauvais chemin et va vous rendre malheureux(se) du coup vous auriez doublement perdu.
D
30 décembre 2015 22:28
Salam je pense que tu as totalement raison dzns le sens où les relations haram ne mène à rien après c'est vrzi qu'il faut se préserver pour le mariage perso c'est important pour moi...après les temps ont changé je pense pas pouvoir me marier avec un garçon avec qui j'ai jamais parler c'est mon avis je dit pas que je le fréquenterai pendant 2 ans mais c'est important de connaître un minimum la personne qui va partager sa vie...
d
30 décembre 2015 22:35
Salam tu va apprendre à le connaitre lors des moqabalas, Tu sais je ne te dis pas de t'engager direct mais vous avez apprendre à vous connaitre mais dans le "hallal" bcp de gens ont fait comme ça et ça fonctionné mnt c mon avis et pas seulement le mien celui de bcp de gens qui se sont marié et qui nous donne ce conseil. C pas pour rien qui nous donne ce conseil. Mnt c comme ça que je vois
Citation
douniahnina a écrit:
Salam je pense que tu as totalement raison dzns le sens où les relations haram ne mène à rien après c'est vrzi qu'il faut se préserver pour le mariage perso c'est important pour moi...après les temps ont changé je pense pas pouvoir me marier avec un garçon avec qui j'ai jamais parler c'est mon avis je dit pas que je le fréquenterai pendant 2 ans mais c'est important de connaître un minimum la personne qui va partager sa vie...
D
30 décembre 2015 22:38
Que dieu nous donne tous et toutes un homme ou femme pieuse amine...mais tu as raison faire tout dans le halal c'est important car dieu voit tout et nous jugera par rapport à nos actions...seulement les mentalités ont changé maintenant limite si tu fréquente pas t pas normal lol
O
30 décembre 2015 22:43
Salam douniahnina ta pas compris il faut suivre l'exemple du prophète swlm pas de fréquentation ni relation
Ps: wajh el khroufe maa rouf
T'inquiète pas c'est t'es s'insère allah te guideras inchallah
d
30 décembre 2015 22:46
douniahnina d'un coté tu n'as pas tort mais voila c mon avis. Tu sais pas partout les mentalités ont changé faut juste je pense avoir les bonnes fréquentations
D
30 décembre 2015 22:46
Oui tkt pas j'avais compris Oran la France ! Je sais bien qu'il faut suivre l'exemple de notre prophète je dis juste que c'est pas évident pour tout le monde c'est un devoir pour tout les musulmans j'en suis consciente
D
30 décembre 2015 22:51
Oui j'ai bien compris et je suis totalement d'accord avec toi après te dire que je le pratique comme sa sa serai hypocrite de ma part hmdl je me preserve pour mn futur mari et j'attends que mon mektoub arrive mais je pense que comme pas mal de filles musulmanes j'ai déjà parler à un garçon sans forcément avoir un mahram avec nous par exemple
P
30 décembre 2015 23:35
Salam 'aleikoum,

Je suis entièrement d'accord avec toi .. si on respectait les ordres d' Allâh swt beaucoup à l'heure actuelle ne souffrirait pas à cause de leur petit(e) ami(e) mais ça malheureusement beaucoup ne le comprennent pas ou s'en rende compte trop tard que les relations illicites ne mènent à rien !!

Qu'Allâh nous guide .. et qu'Allâh nous accorde tous un homme ou une femme pieux(se) in cha ' Allâh.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 décembre 2015 23:38
Salam,

L'humain se plaint de ce qu'il a et apres l'avoir obtenu il continue la même rengaine. Cette insatisfaction permanente est inhérente à la condition humaine. D'où l'importance de dire AlhamdulliLah peu importe l'épreuve.
d
30 décembre 2015 23:39
ça c vrai que au lieu de critiquer une personne ou la juger ce que 'on ne peut pas faire, il vaut mieux faire des invocations pour la ramener dans le bon chemin
30 décembre 2015 23:56
Je vais réagir un peu sur ce sujet dans le sens ou de mon coté on m'as deja demander la main a 2 reprises mais je me voyais pas etre avec ses hommes que je ne connaissais pas du tout et que je ne sentais vraiment pas d un premier abord je suis peut etre pas normal de ce coté la mais comment ca se passe dans ces cas là ???

Sinon oui moi de mon coté j ai fréquenté 2 fois (dans le but final d un mariage) mais bien sur sans forniquer quand moi je parle de frequenter c est discuter avec la personne nouée des liens se balader... avoir la meme vision des choses et de la vie alors cela reviens a ma question de tout a l heure sur un autre post ou est la limite avec le haram dans tout cela

Y aurai t il fallu que je me marie avec un des 2 ayant demander ma main sachant que je savais pertinemment que cela ne collerais pas?

Je me vois pas me marie avec un inconnu j ai quand meme besoin de connaitre un minimum celui avec qui je ferai par la suite ma vie
D
31 décembre 2015 00:04
C'est ce que je disais plus haut c'est pas évident de te marier comme sa... Après je pense que sa passe ou sa casse ou les mariés arrivent à s'aimer après le mariage ou non c'est pile ou face
d
31 décembre 2015 00:20
salam tu sais je n'ai pas dit de prendre le 1er venu et oui tu as le droit de dire nn c ton droit après tout. si ça colle pas moi nn plus si je vois que ça colle pas avec une soeur qui est bien mais que le courant ne passe pas faut pas se forcer mais après faut pas faire nn plus du haram. Rien ne vous empêche de vous tisser des liens au debut tu regardes si c bon pour toi du genre s'il n'est pas trop con, ou si pas d'attirance ou quoi et si c bon alors vous continuez. ET quand je dis apprendre à le connaitre c vraiment le connaitre quid à faire 100 moqabala bon j'exagère la. c pas pour rien qu'on dit qu'Allah a crée l'être humain faible.
S
31 décembre 2015 00:27
Salam,

Très d'accord avec toi pour les points soulevés dans ton topic. Tu as raison d'insister sur le fait qu'il est très important de connaître un maximum la personne. Après tout, on part du principe qu'elle va partager notre vie le plus longtemps possible, pour toute une vie dans l'idéal.

Le seul point qui me dérange un peu c'est la recherche d'une personne pieuse. Chaque personne dans la religion recherche une telle personne mais qu'est ce qu'une personne pieuse véritable ?
Avons nous le pouvoir d'évaluer la foi d'une personne, de l'estimer ?
Cette personne ne peut elle pas nous tromper sur sa foi ou même se tromper elle même, jusqu'à nous induire en erreur ?


Citation
dbz 93 a écrit:
salam tu sais je n'ai pas dit de prendre le 1er venu et oui tu as le droit de dire nn c ton droit après tout. si ça colle pas moi nn plus si je vois que ça colle pas avec une soeur qui est bien mais que le courant ne passe pas faut pas se forcer mais après faut pas faire nn plus du haram. Rien ne vous empêche de vous tisser des liens au debut tu regardes si c bon pour toi du genre s'il n'est pas trop con, ou si pas d'attirance ou quoi et si c bon alors vous continuez. ET quand je dis apprendre à le connaitre c vraiment le connaitre quid à faire 100 moqabala bon j'exagère la. c pas pour rien qu'on dit qu'Allah a crée l'être humain faible.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
31 décembre 2015 00:27
C est ce que tentais d expliquer et vous l avez parfaitement compris j avais peur que cela sois mal percue...
c est pour cela que j ai pas vraiment compris ton post en fin de compte ou est la haram dans le fait de frequenter ?
Je te redonne a titre d exemple mon histoire 2 ans a frequenter la meme personne gde complicité meme vision des choses mais beaucoup de mal fais de son coté si j'en suis ce que tu dit j aurai du me marié d abord et la maintenant j aurai fais quoi ? divorcer ??
Car de mon coté j ai envie d etre heureuse et pas de me marier pour histoire de dire c est fais on fais des enfants et enfin de compte que rien n'aille avec la personne j ai vraiment la hantise de me tromper de personne en me mariant c est pour cela que je prefere bien connaitre la personne et voila j ai cru connaitre quelqu un et 2 ans apres j en vois une autre cela finit par faire peur
d
31 décembre 2015 00:47
salam,

je vois ce que vous voulez dire. Quand on dit fréquenter c pas bien c fréquenter à deux seulement c que vous soyez seul à seul ça c interdit mnt rien n'empèche que lors d'un ciné, d'une activité avec plusieurs personnes il y ait une personne qui te plaisse rien n'empèche que vous palriez pcq parler discuter avec le sexe opposé c pas interdit et vous apprennnez à faire connaissance mnt si le but c pour avoir des relations alors le garçon va chez toi ou envoie sa soeur ( pcq pour ce genre de sujet c mieux sinon la fille peut être génée) pour demander la main. à paritr du ça c pas haram tu sais pcq vous n'étiez pas seul vous étiez à plusieurs. Mnt pour répondre à ta question pour estimer la personne pieuse ben tu regardes si elle mets Allah avant tout ou si c du pure mensonge et un manipulateur voir mm un hypocryte qui prend ce qu'il l'arrange. et tu va vérifier ce qu'il dit pcq bcp ne prennent que ce qu'il l'arrange. ça c malheureusement la triste réalité.
shoubidou pour te répondre nn tu as bien fait pcq le but n'est pas de te rendre malheureuse mais bien de te rendre heureuse avec un mari pieux doux qui sera te faire rire un gars cool tout en étant attaché à sa religion et qui craindra Allah et te fera pas du mal.
d
31 décembre 2015 00:51
tu sais sansa , les paroles ne veulent rien dire si les actes ne suivent pas s'il se dit pieux et après tu le vois souvent traîner avec des filles c qu'il y a un problème. On nous dit aussi dans la religion vas faire une enquête, il faut aussi savoir enquéter sur la personne voir aussi qui elle est vraiment mais ça j'avais oublié de la dire c vrai. Mais ce que je veux dire c tu vas la connaitre avec les moqabalas et avec les enquêtes. si tu vois ce que je veux dire.
S
31 décembre 2015 01:04
Bien sûr que les paroles ne veulent rien dire, les paroles c'est bien, les gestes c'est tellement mieux. thumbs up

Oui exact, il ne faut pas être naïf / naïve non plus. Oui avec la réputation de la personne notamment ça peut t'aider dans ta démarche mais certaines personnes peuvent avoir un passé douteux puis s'être repenties par la suite et d'autres peuvent montrer une pratique religieuse avec zèle et finalement s'avérer être beaucoup moins "pieuses".

Mouhim je vois ce que tu veux dire, il faut prendre son temps et ouvrir les yeux. Zen


Citation
dbz 93 a écrit:
tu sais sansa , les paroles ne veulent rien dire si les actes ne suivent pas s'il se dit pieux et après tu le vois souvent traîner avec des filles c qu'il y a un problème. On nous dit aussi dans la religion vas faire une enquête, il faut aussi savoir enquéter sur la personne voir aussi qui elle est vraiment mais ça j'avais oublié de la dire c vrai. Mais ce que je veux dire c tu vas la connaitre avec les moqabalas et avec les enquêtes. si tu vois ce que je veux dire.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook