Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
génocide nucléaire en irak
m
13 avril 2007 14:57
L'uranium "appauvri" (U-238) est un résidu inutilisable pour les bombes nucléaires ou pour les réacteurs électriques. Il représente 99,3% du minerais extrait de la terre et constitue un déchet dangereux pour la vie et requière des techniques très onéreuses pour s'en débarrasser.

Mais l'uranium 238 n'en est pas moins radio-actif (un tiers par rapport à l'uranium 235). Il emet des rayonnements alpha et gamma, qui sont cancérigènes et mutagènes (affectent les gènes et provoquent la naissance de 'monstres').

Dépourvu de principe, le complexe militaro-industriel étasunien a trouvé une idée de génie maléfique pour en débarrasser leur pays. Ils en confectionné des obus anti-chars et anti-bunker qui pénètrent dans le métal comme un couteau chaud dans du beurre. C'est dire les effets sur les humains et sur l'environnement.

Ainsi, à partir de la guerre du Kossovo, en 1990, les États-Unis n'ont cessé de déverser les bombes à l'uranium 238 sur le monde, particulièrement l'Irak et l'Afghanistan, mais aussi le Koweït et l'Arabie saoudite. Des lieux devenus pratiquement invivables car la radiation nucléaire, cancérigène en diable, persiste pour l'éternité.

Les États-Unis ont déversé 800 tonnes d'uranium sur l'Afghanistan, 375 tonnes sur l'Irak pendant la première guerre du Golfe et 2,200 au courant de l'actuelle guerre.

Une fois explosé, un obus à l'uranium 238 engendre un nuage radio-actif qui se propage avec le vent et se dépose sur le sol environnant et sur l'eau, polluant la chaîne alimentaire à jamais.

Les enfants en bas âge sont particulièrement sensibles aux effets empoisonnants de l'uranium 238 car leurs corps, encore en construction, l'absorbent plus que les adultes. Déjà en mars 2001, une étude a montré une augmentation de 1200% des taux de leucémies et de lymphomes chez les enfants et les adultes irakien de puis 1991.

Et ce ne sont pas seulement les peuples agressés qui en pâtissent. Les pauvres hères américains envoyés au casse-pipe respirent eux aussi leur part du nuage radio-actif U-238 et le ramènent avec eux à la maison. Une étude fédérale US a montré que rien que parmi les vétérans de la guerre d'Irak originaires du Mississipi, 67% de leurs nouveau-nés souffrent de maladies et déformations génétiques. 90,000 vétérans (au très bas mot) souffrent des effets chroniques de ce qu'on a appelé le 'syndrome de la guerre du Golfe', mais qui ne sont en fait que le résultat de leur exposition à l'uranium 238.

(Voir l"excellent documentaire "DEPLETED URANIUM" sur google vidéo, âmes sensibles s'abstenir)

J'ai lu quelque part que les promoteurs du "nouvel ordre mondial" ont planifié de réduire de 80% la population mondiale. Est-il meilleure façon d'y parvenir que d'assassiner les bébés pas encore nés?

Avec la découverte du pétrole en Mauritanie et les rumeurs sur la construction de bases américaines dans la région du Maghreb -un coup on parle de l'Algérie, un coup on parle du Maroc, comme pour mieux exacerber la rivalité entre les deux pays frères ennemis- les Maghrébins devraient sérieusement s'inquiéter.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/04/07 11:22 par moroccan_dreamer.
m
18 avril 2007 01:46
“Je suis horrifié.

Les gens là-bas –Les Irakiens, les journalistes étrangers et les soldats de la coalition– encourent les plus grands dangers pour leur santé.

Et les rayonnements de l'uranium appauvri peuvent voyager littéralement n'importe ou. Il va détruire la vie de milliers d'enfants travers le monde.

Nous savons tous que les rayonnements peuvent se déplacer très loin.

Les radiations de Chernobyl (NDT: ville d'Ukraine ou un réacteur nucléaire a explosé en 1986) sont arrivées jusqu'au pays de Galles.

Parfois en pleine ville britannique, vous retrouvez du sable rouge du Sahara sur votre voiture.”

27 mars 2007
Dr. Chris Busby,
expert représentant la Grande au comité européen sur les risques radio-actifs,
s
19 avril 2007 18:57
Oui, l’Amérique cette puissance mondiale est entrain de démolir le globe et ses occupants, hélas personne ne peut lui tenir tête. Que faut-il faire pour arrêter ce massacre ?
m
19 avril 2007 20:38
Tout est dit dans ton "HÉLAS", mais il reste toujours de l'espoir. pour le tuer, il faudra qu'il tuent toute vie humaine.

ce qu'il faudrait, c'est qu'une majorité des 6 milliards et quelque d'habitants sur cette planète y mettent le holà

c'est colossal comme tâche, mais ça viendra, enfin, j'y rêve
m
20 avril 2007 23:40
Selon, les spécialistes irakiens, le nombre de cas de cancer a dramatiquement augmenté au cours des cinq dernières années.

"Nous accueillons au moins six nouveaux cas de cancer par semaine. Il y a quelques années, nous traitions moins de 4.000 cas par an, mais, les trois dernières années, le nombre a grimpé à 9.000 cas par an," a révélé Bassima Jua'ad, oncologiste à l'hopital du Cancer de Baghdad.

Selon le ministère de la Santé, 52 pour cent de tous les malades cancéreux en Irak sont des enfants de moins de cinq ans.

En général,il faut plus de 20 ans pour que les maladies causées par les radiations se manifestent, mais le docteur Salah Bahiri, environnementaliste et oncologiste, a affrimé que ces maladies peuvent se développer plus rapidement si l'exposition est plus intense.

Source: [bbsnews.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/07 00:24 par moroccan_dreamer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook