Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
genial le trajet !!!
m
23 juin 2005 16:15
j'aime beaucoup le trajet du bled. en effet sa nous change de la maison, on voit plein de choses, on rencontre plein de gens.

Nous on part toujours a 2 .2 grosses camionette (J5+SPRINTER) chargées a toc et a bloc. le meilleur c'est quand in s'arrête : alors il y a au moins une 15aine de personne qui descande des voiture pour manger. les darons vont d'abord se reposer sous un arbre coucher sur une hassera avec leur berad de thé, en attendant la bouf. ensuite il y a les gosses qui s'amuse soit dans une station, soit près des daronnes, qui elles préparent a manger : de la salade, avec du poulet préparé a la maison.et c'est comme sa pendant 3 jours voir meme 4.

quand on descant de la voiture il y en a au moins un qui ne sais plus ou est ce qu'il a foutu sa claquette alors il fou le bordel partout cherche la bagarre avec tout le monde pour enfin le retrouvée coincée entre 2 sièges.

Ensuite pendant la route on essaie de se prendre la meilleur place dans la j5 :c'est a dire près de la fenetre et surtout pas a coté da la daronne a qui il faut les 3 sièges pour s'étaler . quelle misère!!!

arrivé au bateau il faut tout d'abord attendre 10 ans avant d'embarquer. quand on redescant on se fait piller par les douaniers pour pas qu'il déballe tout le chargment. et puis dès qu'on est dans le centre ville de Tanger alors la on est assailli par des mendiant (qui sont parfois des escros) qui te disent qu'ils ont faim, mais dès que tu leur donne des chips par exemple, ils te disent non nous on veut de l'argent.

Bref en gros voila le résumé du trajet!!!
t
23 juin 2005 16:28
mdrrrrrr mdrrrrr minouchka !!

la rigolade !

pour la partie trajet jusqu'à Tanger, bien marrant !!

pour le reste, je dirai Allah iâaouhoum, ces "mendiants" !!

mais c vrai que le trajet en général se passe comme ça,

mis à part que je me fiche d'être à côté ou non de ma maman, le principal il faut que je sois bien assise pour voir le paysage !!

et puis ça me suffit,

la place de devant me va tout à fait, pour pouvoir aiguiller mon ptit babounet pdt la route !

mais j'adore moi aussi aller au Maroc en voiture, c une expérience géniale,
avec les bâches oranges, les berrad dial ataï, les stations services pleins de "RME", pfff, pleins de choses à savourer quoi !!

j'aime bien quand on est dans le bateau, et qu'on voit le port de Tanger s'approcher !!
et le mieux du mieux, c quand on pose le pied sur le territoire marocain !
alors là pffffffffffffffffff silence total, mais corps en ébulition et émotion avec !!

m
23 juin 2005 16:33
t'a tout a fait raison sa fait un drole d'effet de s'approcher des cote marocaine puis d'apercevoir la mosquée.

pour en revenir au mendiant je sais qu'ils en a qui qont dans une situation critique mais il y en a qui abusent a choisir ce qu'il veule : t'es dans le besoin alors tu prends ce qu'on te donne!!!
t
23 juin 2005 16:45
je suis d'accord avec toi minouchka,

je pense que tous, avons été sollicités par des pauvres...

je les comprend, mais eux n'ont pas la chance que l'on a, alors excusons les !!

parce que nous ne sommes pas à leur place,

pour parler de choses plus gaies, c vrai que l'approche de la côte c là dedans que ça se passe, et ya pas de mots pour décrire, juste une poussée d'adrénaline !!

l
23 juin 2005 18:10
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-) :-) :-) :-)

j etais plier de rire a lire, meme ma soeur me demandai ce ke j avais a rigoler en regardant le pc!

ben franchement ya rien a dire on es tousss les meme, ca n arrive pas k au autre c es sacrer voyage en voiture!!!!!

n emepche c etai des bons moment!!!!
23 juin 2005 18:11
Voir anecdote de vacances , pour plus de fou rire ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
23 juin 2005 20:48
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> arrivé au bateau il faut tout d'abord attendre 10
> ans avant d'embarquer. quand on redescant on se
> fait piller par les douaniers pour pas qu'il
> déballe tout le chargment. et puis dès qu'on est
> dans le centre ville de Tanger alors la on est
> assailli par des mendiant (qui sont parfois des
> escros) qui te disent qu'ils ont faim, mais dès
> que tu leur donne des chips par exemple, ils te
> disent non nous on veut de l'argent.
>
> Bref en gros voila le résumé du trajet!!!
>


sALAM?



clair ca rappelle de bon souvenir, vivement les vacances,n pour ce qui est des mendiants, jez sais pas vous maais pour nos depuis 2002, les mendiants demandent des euros, et non plus des dirhams.

part contre evitez d'etre assailli, par eux, sinon fermer les portieres, et quand vous traitez avec eux, fermez toutes les vitres sauf celle du negociateur en general, car il peuvent vous piquer le sac de la dame


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook