Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Général a perdu la bataille pour la coupe ...
r
17 mai 2004 09:36
L'honneur est sauvé!!!

J’ai dit dans une intervention qu’il nous faut travailler 10 fois plus et peut être le ballon de la Mondiale tombera au Maroc le 10/10/ 3010 !

Comment voulez vous organiser une coupe du Monde alors que du Nord au Sud du Maroc vous ne trouvez pas un WC convenable !

Comment prétendre qu’on est capable d’organiser un événement mondial, alors que pendant l’été vous ne trouvez pas une seule chambre d’hôtel libre et convenable ?

Avoir un petit Taxi à Casa et Rabat relève de l’exploit !

Pour voyager avec la compagnie CTMLN seule compagnie convenable, il faut réserver son billet une semaine !

Oui nous avons de belles choses à montrer, de belles Médina, mais essayer d’y rentrer après 22 h !

Oui nous avons de délicieuses spécialités gastronomiques, mais si vous ne faites attention vous serez vite admis au service des urgences…où tout tourne au ralenti surtout en été….


Et si on travaille 10 fois plus on aura plus que 10 voix !!!



Message edité (17-05-04 10:26)
K
17 mai 2004 11:41
majestueux
sublissime exposé
inoubliable post
bis bis bis bis


ahahhahhahahhahhahahhahahhah smiling smiley enfin un post réaliste

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
17 mai 2004 12:01
c'est ca. tout a fait rme. gardons alors no wc et nos taxi.
et pourquoi bouger en general ?

ce n'est pas le realisme ca mais l'autoderision, le defaitisme et le pessimisme. s'il y avait une raison pour ne pas organiser la coupe du monde au maroc ce serait ce langage et cette menatalite qui nous handicape. c'est ca la vrai maladie du maroc. il y en a qui en sont gravement atteint (un certain fedou).

il y a eu un rapport et des analyses plus que techniques, et plus independant et international tu meurres, qui ont juge que le maroc prensente des condition bonnes, pour le moins pas catsrophique pour organiser cette coupe et qu'il avait de forte chance pour qu'il gagne la compettion.

mais vous, vous voulez mieux savoir que tout le monde.
vous sombrer dans le sous-developpement et le victimisme.

d'autres peuples sont alles au desert et l'ont transforme en zones urbaines avec des grates ciels juste parce qu'ils y ont cru.

personnelement je n'etais vraiment pas pamri les batteurs de tambours pour cette competition. mais que le maroc presente un dossier, qu'il se frottent aux mechanismes de concurrence dans les appels d'offres, qu'il ouvre ses portes et se lance, juste ca ca a valu le coup. c'est un grand gain.

ce sera pour une autre chose la prochaine fois. combattons le defaitisme et coryons en nous. malgre tout. meme le palais en a marre imaginez-vous et commene a devenir franchement plus interessant que vous. sinon rien ne bougera.

f
17 mai 2004 12:05
La coupe on s'en balance, on parle de la réalité du pays !
Le monsieur il te dit qu'e du nord au sud " Y'A PAS DE TOILETTES PUBLIC, In sur les plages ni ailleurs " et toi tu lui sort la coupe du c...
C'est quoi la réalité pour toi bikhir ?

I'm black man, de coeur !
b
17 mai 2004 12:20
vous croyez monopliser le savoir sur la realite du maroc ? vous croyez savoir mieux que ceux qui ont examine le maroc en long et en large pour juger de sa capacite d'organiser ou non la coupe du monde ?? vous vous prennez pour qui alors ?

vos petite idees de protestation adolescante on les a jetee il y a des decennies. tu veux que je t'ecrive un posting sur les realites du maroc ??
je pourrais t'ecrire un autre meme sur les realites en allemagne si tu veux. mais je ne suis pas un pessimiste vaincu.

il n'est pas suffisant de faire le bilan des miseres pour se montrer interessant et intelligent. il est plus diffile de vouloir avance malgre tout, d'avoir des reves qui paraissent impossible et d'y croire.

si les allemands et les sud-croeens etaient comme vous, toi, rme et les autres, ils ne seraient jamais la ou ils sont. mais ils y ont cru et je epux te faire un long expose avec images sur l'allemagne et sa reconstruction apres la guerre.

memes les pays dragons de l'asie se sont sauve de leurs miseres et les pays de l'amerique latine aussi. le porutgal est devenu un pays europeen a part entiere alors que le tiers de la poplation n'avait meme pas l'electricite a la fin des annees 70. en juin ce petit pays organisera la coupe d'europe et personne n'en doute.

vos props sont trop connus et ils rongent le maroc. le probleme c'est meme des ministres et des responsables au gouvernement parlent comme vous et sont rop convaince car qui "connait la realite" mieux qu'eux ?

excusez-moi mais vous etes fatiguant et defaitistes.

le maroc a tres bien fait de se lancer dans cette compettion et j'en suis fier alors que je ne suis vraiement pas sport ni foot.

je trouve bien que nos responsable operent dans un domaine ou l'on gagne si on travaille et non quand on donne du bakchich. il y a un tat d'autres de fait positifs dans ce fait.

vous comptez les toilettes. quelle misere d'esprit !



Message edité (17-05-04 12:22)
f
17 mai 2004 12:51
Oui je compte les toilettes car c'est par la propreté et l'hygiène qu'on reconnait une civilisation et non par son fanatisme et son igorance;
Quand ma femme ou mes gosses veulent pisser à la plage ou en ville ... comment dois-je faire MONSIEUR le savant ? contre les murs ? derrière l'épicier du coin ? et ma mère ? ele fait comment .
Et puisque tu vis si bien en allemagne, comment ils font les allemands chez eux ? Ils pissent dans les terrains vagues ?
Tu as été voir / Miami, Barcelone, Marseille, Biarritz, Corfou ...j'en passe et des meilleurs ?
Tu as vu comme ils ont organisé les douches et toilettes à la sortie de l'eau...et GRATUIT ?
Tu me fais vraiment HURLER de rire !

I'm black man, de coeur !
y
17 mai 2004 13:06
Bonjour,
je vois que notre pays, qui est le maroc a gagné beaucoup de chose , dans cette condiadture pour organiser le coupe du monde 2010.
Certe, il y a des problémes , des dificultés, disant il y a la misére, mais toute nation dans le monde a passée par ce traumatisme , et ils ont su comment dépasser ces entraves , donc a nous aussi de faire comme eux, mais pour accomplir ce sacré engagement le Maroc a besoin de vous , de vous les gens qui ont des savoirs-faire , c 'est bien de critiquer mais c'est bien aussi de porter qlq choses nouveaux qui permettent d'edifier et de restaurer le Maroc de nos aspirations.
On s'en fou de la decision de la FIFA ( la Fédération Internationale de la Finance et de l'Arnaque) , est de tous ce que puisse nous apporter cette organisation, au contraire ce coup, il doit renforcer notre volonté de construire un nouveau Maroc, Maroc vision 2010 sous la conduite éclairée de notre S.M. le Roi Mohammed VI.


"La vie est belle personne ne joue avec les memes cartes"

Bien cordialement

Notre grande erreur et d'essayer d'obtenir de chacun en particulier les vertus qu'il n'a pas, et de negliger de cultiver celles qu'il possède.
s
sen
17 mai 2004 13:40
Auteur: bikhir
Date: 17-05-04 12:20
je trouve bien que nos responsable operent dans un domaine ou l'on gagne si on travaille et non quand on donne du bakchich. il y a un tat d'autres de fait positifs dans ce fait.

vous comptez les toilettes. quelle misere d'esprit !

---------------------------------------------

bikhir
c'est le propre de ce genre de discours de s'ecouter lui meme
les toilettes c'est un bon exemple en plus ca se voit ... comme le goudron et la peinture neuve ;-)
mais de se rendre compte en effet que le maroc fut un competiteur serieux de l'afrique du sud ..... c'est moins visuel ;-))
m
17 mai 2004 13:42
oui les toilettes c'est tres grand probleme chez nous,ça sent la merde partout sur les plages dans les forets meme en villes içi il'y'a les crottes de chien et laba celles del'homme......surtout pas demander ou sont les toilettes??
j
jam
17 mai 2004 14:21
Les toilettes!!!!!!!!!!!

si c'est vraiment ce que vous voulez pour le Maroc " des toilettes propres et qui sentent la javile" et bien on a qu'à lancer la coupe du monde du canard WC senteur des milles et une Javille".
Si si je vous assure que c'est pas une mauvaise idée çà. Et là je suis sûre qu'on va gagné parce la FICJ ( Fédération Internationale du Canard Javelisé) nous l'attribuera d'office et sans pot de vins. Et vous savez pourquoi? Parce que d'ici là rmermerme aura largement eu le temps de trouver le canard du prix nobel de la paix.

Donc maintenant on sait ce qui nous reste à faire pour décrocher la coupe du monde 2028. Décrocher ce fameux canard.

Canard Canard si je te tiens...........................................je te jure que...........................................................je te javelise.......................

r
17 mai 2004 14:37
Bonjour,


Il y a au Maroc une classe qui connaît le pays avec des lunettes déformées de Casa et Rabat.

Il y a une classe qui emprunte l’autoroute Casa-Rabat, prend l’ascenseur pour rejoindre son grand bureau au 6 eme ou 10 eme étage,

Il y a une classe qui arrose son gazon verdoyant avec l’eau potable, alors que tout un quartier de bidonville dispose d’un seul robinet d’eau !

Il y a une classe qui nourrit son berger allemand avec du Kefta sans épices et sans Kouzbour SVP !

Il y a une classe Qui joue au golfe en fumant le cigare made in Havana !

Il y a le peuple qui tente de survivre avec du pain et du thé à la menthe et qui ne croient plus au promesses…


Monsieur Bikhir, si vous croyez réellement que l’organisation de cette coupe apporterait quelque chose au peuple, alors soit vous êtes naïf ou démagogue ou pire ignorant !

Nous ne sommes ni pessimistes ni défaitistes, on est tout simplement réalistes!

Avec un million et demi de RME l’infrastructure marocaine est plus que saturée, et que dire si la coupe du monde double ce chiffre ???

9a m’est arrivé de faire tous les hôtels de Tanger Tout est complet, pas de problème on va voir sur la cote de Tétouane, surprise RIEN ! La même chose à Fes, sans parler de Rabat ou Casa
Où va-t-on loger tout ce monde ? sous des tentes de Kaddafi ?

Ne parlons pas des restaurants dont l’hygiène laisse à désirer, ne parlons pas de la sécurité, ne parlons pas de l’armée de mendiants qui font pitié dans chaque coin de la rue, ….la coupe est pleine !!!

Je redis et redis, travaillons, travaillons et encore travaillons c’est le seul secret de réussite des nations.
r
17 mai 2004 15:11
» »d'autres peuples sont alles au desert et l'ont transforme en zones urbaines avec des grates ciels juste parce qu'ils y ont cru. » »

Bikhir fait allusion à la propagande israelienne qui fait pousser des avocat dans le desert !

Pour ton information Bikhir, l’Arabie Saoudite fait pousser du blé en plein désert avec de l’eau de la mer rouge !! pour quel coût ?
Kaddafi a fait alimenté le Nord avec du canalisations du sud de 3000 Km !

Isreael avec plus de 10 milliards d’aide US sans compter les dons et une population de 6 millions peut même planter des tomates sous la mer.

Les saoudiens et autres avec leur pétrodollars peuvent transformer leur desert en champs de roses..

Mais le Maroc, consacre 60% des recettes de ses exportations aux paiement des charges de la dette extérieure.. Le peu qui reste est dilué entre intermédiaires le peuple vit avec les promesses vides !



» »il n'est pas suffisant de faire le bilan des miseres pour se montrer interessant et intelligent. il est plus diffile de vouloir avance malgre tout, d'avoir des reves qui paraissent impossible et d'y croire. » »

Il faut se connaître, connaître ses capacités, ses point forts et ses point faibles, ainsi on peut espérer de faire un bon choix et avancer sur des bases solides.

Toi et comparables, marchands de rêves, vous voulez nous endormir avec du rève, et bien non ! ça ne marche plus, la génération M6 a besoin du concret et c’est reconnaissant nos faiblesses qu’on peut avancer solidement dans la construction d’un Maroc où il fait bon à vivre pour tous les marocains.
il faut du concret

» »si les allemands et les sud-croeens etaient comme vous, toi, rme et les autres, ils ne seraient jamais la ou ils sont. mais ils y ont cru et je epux te faire un long expose avec images sur l'allemagne et sa reconstruction apres la guerre. » »

memes les pays dragons de l'asie se sont sauve de leurs miseres et les pays de l'amerique latine aussi. le porutgal est devenu un pays europeen a part entiere alors que le tiers de la poplation n'avait meme pas l'electricite a la fin des annees 70. en juin ce petit pays organisera la coupe d'europe et personne n'en doute. » »

Encore des comparaisons boiteuses de l’ère de Hassan 2, Basri cachait les bidonvilles avec de remparts de 5m de hauteur et au même temps certains torchons français titraient : le Maroc futur Dragon des monde Arabe !!! » » »

Résultats : on a eu des Kamikazes sortis tout droit de ce mêmes bidonvilles !

Si tu connais l’histoire des pays que tu as cité, tu aurais compris que ces pays ont travaillé durement sans relâche, nettoyé leur société de tous les parasitaires féodaux qui bloquent tout au Maroc.



« Excusez-moi mais vous etes fatiguant et defaitistes. » »

Oui excusez moi aussi, je suis vraiment fatigué de cette mentalité, à force de nier la maladie et le dignostic, tout le corps finira par être rongé par un cancer généralisé !
b
17 mai 2004 15:12
il y a aussi une classe qui se croit detenir le monople du savoir des realites marocaine et qui est champione de la desillusion.

monsieur rme, ce n'est pas moi qui crois. encore une fois je n'ai pas de grandes notions dans le domaine. mais si ce sont des experts internationaux qui s'expriment sur la capacite ou non du maroc a organiser une telle coupe, laissons les faire leur boulot. apparement tu sais mieux que ces experts.

tu veux de moi un devis sur la sontruction de toilettes en huit mois le long de la cote atlantique ?

ca devient carrement cynique avec vous. un peu de mesure et de raison svp.

17 mai 2004 15:14
rmermerme;

Je vois que tu mélanges les faits sur le Maroc, et je ne veut pas t´accuser de défaitisme car tout ce que tu as cite sur la misères et les disparités entres les classes au Maroc existent. Mais ce que tu oublis c est que la coupe du monde n est pas un baguette magique pour le développement d´un pays, mais peut stimuler la vitesse de développement de certaines infrastructures du pays ôte en attirant entre autres des capitaux non négligeables au pays (on parle de pas moins de 5 Milliards de Dollars d´investissement directes). Même les pays les plus développe souhaitent abriter une coupe du monde car c est lucratif et je ne vais te rappeler de l´exemple de la France et l´Allemagne dans ce sens.

La Maroc n´a pas dit qu´il était près a 100% maintenant pour abriter un tel événement, mais il a dit et a convaincu en bonne volonté et avec des garanties que tous les requirements de la FIFA seront respectes dans les délais précis. Les gens de la FIFA n´étaient pas dupes pour ne pas sanctionner le dossier marocain des le début s´il s´avérait non aboutissant. Alors la je ne vais pas parler du défaitisme, mais plutôt d´un manque de confiance en soi, et c´est encore plus grave. Tu parle de la misère des marocains comme défauts pour ne pas abriter une coupe du monde alors que le cas de l´Afrique du sud que tt le monde la chérie maintenant est plus grave que le Maroc : plus de 50% de la population (presque toute noire) vit en dessous du seuil de la pauvreté, et ils se sont battus pour gagner la coupe du monde pour ses retombes lucratives sur le pays plutôt que pour organiser pour le fun !

J´ai dit sur un autre post qu´il faut tirer les leçons de l´échec de cette candidature, et que Le Maroc doit compter sur lui-même pour se développer, mais avec une mentalité de défaitisme et avec un manque de confiance en soi, on y arrivera jamais.

f
17 mai 2004 15:15
Les toilettes...les toilettes....les toi...on voit bien quand le sujet fâche !
il y en a qui ne sont pas à l'aise dans leurs toilettes, on dirait !

I'm black man, de coeur !
17 mai 2004 15:18
rmermerme,
Tu as l'air de tenir à ton histoire d'hôtels complets quand tu viens au Maroc.

Premièrement, moi je dirai que c'est une bonne nouvelle que nous ayons un taux de remplissage d'hôtels aussi élevé. Franchement, ça me fait plaisir pour mon pays que l'activité touristique batte son plein. C'est synonyme de cash, de devises, d'emplois directs et indirects.
Deuxièmement, tu n'as pas l'air d'être au courant de tous les programmes hôteliers qui sont en construction pour la Vision 2010 qui veut acceuillir ... 10 millions de touristes par an. Je te signale au passage que cette vision 2010 se concrétise sur le terrain (Accor qui construit à tour de bras, les 5 stations du plan Azur sont en préparation d'infrastructures, le port de Tanger, la rocade méditéranéenne, les autoroutes dont Casa-Marrackech et Marrakech-Agadir, le doublement de capacité d'acceuil de l'aeroport Mohamed V ...) et tout porte à croire qu'on ne va pas en être très loin en 2010. A côté des 10 millions de touristes, les 500,000 visiteurs de la FIFA n'auraient pas pesé trop lourd et nous les aurions hébergé tout comme toi.

Donc, pour résumer : moi je prends du bon côté que tu ne trouves pas d'hôtels en sous-activité pendant l'été et je relativise le poids des touristes liés à la coupe du monde par rapport à ce qui se construit et qui se prépare en ce moment dans notre pays.

Bon courage pour cet été malgré tout, sinon tu es le bienvenu chez moi si tu ne trouves vraiment pas où crécher smiling smiley

b
17 mai 2004 15:19
fedou ce qui te fais hurler de rire c'est ton hyterie.
j'ai lu +sierus de tes pots et ils sont anti pour etre anti.
tu n'apprends rien.

j'ai vu les toilettes et les douches sur quelques unes des plus belles villes de ce monde, et je trouve une raison de plus de rever d'avoir un peu de cela dans notre pays. monsieur veut nous interdire ca ?

tu dois cessez de prendre la bissara au p'tit dejeuner et commencer a ouvrir ton esprit. tout est possible mon ami. il y a quelques annees ma famille n'avait pas de telephone fixe et je leur ecrivais encore des lettres. maintenant tous mais vraiment tous les membre de ma famille sont joignables par portable la ou ils sont. on t'aurait raconte cela a la fin des annees 80 tu aurais pense aux toilettes !

noudh a oueldi, tout est possible. la desillusion est une caracteristique du tiers-monde. meme le roi est plus progressiste que vous. emancipes-toi alors.

b
17 mai 2004 15:23
pardon ca c'est de la pure paranoia.
israel est le dernier pays auquel j'ai pense dans ce contexte.
ca montre a quel point tu es a cote de la plaque.
c'est etonnant

r
17 mai 2004 15:38
Je suis entièrement d’accord avec vous Aleximo pour dire que l’organisation de type d’événements est bénéfique pour le pays qu’il organise.

Encore il faudrait que le pays organisateur ait la capacité et les possibilités de tirer profit maximum d’un tel événement.

Vous avez avancer un chiffre probable de 5 milliards de $ comme retombée financière sur le Maroc! Et il n’est pas certain que ce chiffre puisse se réaliser !
Et même s’il se réalise il y a la part du lion qui ira aux société étrangères des pays qui ont soutenu la candidature….etc

Mais diable ! le Maroc dispose d’un flux permanent 100% marocain de plus de 5 milliards de $ que les RME transfèrent annuellement.

C’est un flux financier permanent et pas une opération ponctuelle comme la CM, que fait le Maroc avec ses transferts ???

Nous devrons d’abord s’attaquer aux handicapes qui freinent le développement du pays, et je suis persuadé qu’on peut faire beaucoup avec les mêmes moyens…

Quand vous voyez qu’à la tête de la fédération du foot marocaine vous avez un général BEN Sliman, patron de la gendarmerie la plus corrompue du Maroc, vous avez compris que le foot marocain n’ira pas loin …
r
17 mai 2004 15:45
Bikhir, qu'est ce que tu as à insulter la Bissara? C'est mon plat préféré au Maroc, la meilleure Bissara je l'ai mangé à Tanger dans un petit Mataam de 3m sur 2 pas loin du centre, il est spécialisé uniquement dans la Bissara avec de l'huile d'olive de la région et du cumin.

Je voudrai bien l'avoir pour un petit déjeuner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook