Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gêner les politiques= regarder de prêt les dépenses
A
19 novembre 2018 10:58
salam aleykoum

je suis assez triste de voir les masses se faire manipuler et ne pas comprendre les leviers qui pourraient vraiment faire changer les choses.

Comme dans notre communauté les gens ne comprennent pas que la gestion des mosqués devraient être effectué par des gens diplômés et que les fidèles devraient être régulièrement consulté.Et non dirigé par des types auto élus président trésoriers qui mettent la pression aux imams.En se la jouant "on est ton employeur".

.Et qu'on devrait impliquer les soeurs dans les cours de religion et mettre en place des aides aux devoirs (en leur faisant des contrats).Car l'enseignement du Coran sans tasfir et sans éducation religieuse avec un prof "blédard" qui mène le bâton payer à coup de lances pierres.Cela mène à rien si ce n'est à nous maintenir dans un état profond de médiocrité.
Les soeurs sont plus consciencieuses et plus concernés par l'éducation des enfants voir toute celles qui ont fais les formations montessori par ex.Des lions gouvernés par des ânes.

Par rapport à cette histoire de gilets jaunes.Les gens devraient plus tôt mettre la pression pour qu'on adopte une gestion des deniers publiques comme en Suède bien que là bas .(même si cela commence à devenir comme ici.)

Par exemple une journaliste suédoise en épluchant les comptes d'une municipalité à vu des dépenses normalement interdite et en creusant elle a vu que les mecs allaient avec l'argent publique voir les "prostitués" en Allemagne.

Sarkozy avec sa douche à 245 000€ se serait fait jeter!

Là bas les politiques c'est la cantine,n'ont pas une vie princière c'est la cantine et pas le cuisto personnel etc.En Suède le simple citoyen peut consulter les dépenses sur ddemande en Fr une journaliste a tenté le coup à sa mairie.Elle s'est faite jeté!

Ils y a énormément de magouilles avec l'argent publique et on en paie les frais.Là ça leur ferait très mal.

Voir les gens manifesté ça fait marrer les politiques...

Voir aussi le livre "pilleur d'état" de Philippe Pascot




Les autoroutes sont chères, de plus en plus chères. Mais à qui va l'argent des péages ?
Depuis 2006, il va directement dans la poche de Vinci, Eiffage, et quelques autres gros du BTP.
De Villepin a bradé les autoroutes que nous avions financées, et les conditions de cette concessions pour 25 ans sont scandaleuses.
Investissement encore pris en partie en charge par les collectivités locales, taux d'intérêts des emprunts payés de notre poche par une niche fiscale,
contrat d'entretiens donnés à elles-mêmes par ces entreprises du BTP avec des soupçons forts de surfacturation, tout est bon dans le cochon !
C'est simple : en 10 ans, les actionnaires privés se sont déjà mis dans la poche la somme qu'ils avait du débourser pour les 25 ans, soit 15 milliards !
On vous détaille dans cette livraison d'Osons Causer ce scandale d'Etat, cette dilapidation de notre bien publique qui devrait être vue comme de la haute trahison.
Une seule solution : la renationalisation !


[www.capital.fr]

Dans cet ouvrage, les deux auteurs reviennent sur la vente de la chaîne Quick en 2007 à la filiale de la CDC Qualium, pour 760 millions d'euros, un bien, selon eux, "incroyablement surévalué". Deux années plus tôt, la chaîne de hamburgers était estimée à 300 millions d'euros. A partir de l'affaire Quick, les journalistes prennent comme fil conducteur de leur enquête le milliardaire belge Albert Frère, actionnaire de Quick, et le magnat canadien Paul Desmarais. Tous deux sont présentés comme "un duo de milliardaires ayant bâti leurs fortunes grâce à des hommes bien placés". "On ne peut pas dire que ce soit illégal, mais on assume de dire que c'est immoral", commente Mme Le Gall.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook