Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Gaza, sujet maudit".. Le journal le Monde ne sait plus quoi écrire !
D
11 janvier 2009 16:53
[www.lemonde.fr]

Une remise en question ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
k
11 janvier 2009 16:58
Salam

dsl ton lien est invalide
A
11 janvier 2009 17:32
c'est parce que l'URL est "trop" longue

l'article le Monde avec une URL raccourcie est ici:

[tinyurl.com]
D
11 janvier 2009 19:16
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est parce que l'URL est "trop" longue

l'article le Monde avec une URL raccourcie est ici:

[tinyurl.com]

Merci d'avoir réglé le ptit problème.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
11 janvier 2009 20:05
Le journal Le Monde a le mérite de "reconnaître" ses difficultés à traiter du conflit israélo-palestinien. Cependant, je trouve qu'il se dédouane un peu vite, en rejetant la faute sur deux "camps" supposés, un peu trop "passionnés" d'après lui.

Un journal se doit, avant tout, d'être le plus objectif possible.
Il n'est donc pas nécessaire de "satisfaire" un camp ou un autre !
e
11 janvier 2009 23:11
Citation
salmones a écrit:
Le journal Le Monde a le mérite de "reconnaître" ses difficultés à traiter du conflit israélo-palestinien. Cependant, je trouve qu'il se dédouane un peu vite, en rejetant la faute sur deux "camps" supposés, un peu trop "passionnés" d'après lui.

Un journal se doit, avant tout, d'être le plus objectif possible.
Il n'est donc pas nécessaire de "satisfaire" un camp ou un autre !

il n'y a aucun merite.

tous les sites des journaux du monde entier sont submergés de commentaires, où ce qui se dégage c'est que le monde entier vient subitement découvrir la barbarie nazisioniste.
certains comme liberation suppriment la possibilité de faire des commentaires en ligne.
antisémitisme? non, antisionisme generalisé, un ouragan .
plutot que d'avouer leur complicité avec la propagande nazisioniste, ces journaux osent parler de torrent de messages racistes. tu parles! la verité leur fait mal et ils préferent masquer leur honte sous de faux pretexes.
quand au journal le monde, plus visqueux comme explication c'est difficile à trouver.
comme d'habitude,et dans le meilleur des cas, ils font du 50/50 , le genocidaire et la victime sur le meme plan.
Z
15 septembre 2012 22:24
Les temps changent,

Gaza n'est pas sous occupation puisqu'une occupation en terme de définition veux dire qu'une armée
gère au quotidien une population dominée, sans liberté et qui n'a plus de gouvernement élu.
Gaza n'est pas dans cette situation car elle dispose d'un gouvernement ou autorité qui la gouverne et qui
gère le pays en toute liberté.
La contrainte des Gazaouis est extérieure et ils la forgent au quotidien puisqu'il pense à plus ou moyen
terme de jeter les Israeliens à la mer comme le dis Ahmadinijad dans ses discours.

Moi je connais Gaza et j'y ai vécu quelques temps. On y fait ce qu'on a envie dans le respect de la religion
bien sur. Si on emmerde pas les Israeliens alors pas de problèmes et on recoit tous les approvisionnements
de chez eux. C'est pas comme depuis l'Egypte ou le passage est compliqué et rein de rentre.

Maintenant que Morsi est au pouvoir, ce sera plus facile de rentrer et sortir.
Aussi, de la à dire que les juifs sont des nazis c'est ne rein comprendre au conflit et vous les marocains
vous vous chauffez le cerveau gratuitement.

La force de frappe des juifs est énorme et s'ils devaient faire un génocide, gaza n'existerai plus depuis
longtemps. T'as cas voir en Syrie, le con de Assad comme il tue son peuple. Ca c'est un génocide gratuit
pour protéger son cul et son pognon c'est tout.

Dans le conflit avec Israel il n'ya jamais eu autant de morts que maintenant en Syrie.

Moi, je crois ce que je vois et je pense que mettre le feu sans raison ne permet pas d'avancer.

Salam
w
16 septembre 2012 01:14
Citation
ZARARID a écrit:
Les temps changent,

Gaza n'est pas sous occupation puisqu'une occupation en terme de définition veux dire qu'une armée
gère au quotidien une population dominée, sans liberté et qui n'a plus de gouvernement élu.
Gaza n'est pas dans cette situation car elle dispose d'un gouvernement ou autorité qui la gouverne et qui
gère le pays en toute liberté.
La contrainte des Gazaouis est extérieure et ils la forgent au quotidien puisqu'il pense à plus ou moyen
terme de jeter les Israeliens à la mer comme le dis Ahmadinijad dans ses discours.

Moi je connais Gaza et j'y ai vécu quelques temps. On y fait ce qu'on a envie dans le respect de la religion
bien sur. Si on emmerde pas les Israeliens alors pas de problèmes et on recoit tous les approvisionnements
de chez eux. C'est pas comme depuis l'Egypte ou le passage est compliqué et rein de rentre.

Maintenant que Morsi est au pouvoir, ce sera plus facile de rentrer et sortir.
Aussi, de la à dire que les juifs sont des nazis c'est ne rein comprendre au conflit et vous les marocains
vous vous chauffez le cerveau gratuitement.

La force de frappe des juifs est énorme et s'ils devaient faire un génocide, gaza n'existerai plus depuis
longtemps. T'as cas voir en Syrie, le con de Assad comme il tue son peuple. Ca c'est un génocide gratuit
pour protéger son cul et son pognon c'est tout.

Dans le conflit avec Israel il n'ya jamais eu autant de morts que maintenant en Syrie.

Moi, je crois ce que je vois et je pense que mettre le feu sans raison ne permet pas d'avancer.

Salam

Salam

Propagande mensongère que faut-il pas lire pff.

Thalassa Gaza une prison a ciel ouvert p1


[www.youtube.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 01:17 par wakrim.
U
16 septembre 2012 03:18
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est parce que l'URL est "trop" longue

l'article le Monde avec une URL raccourcie est ici:

[tinyurl.com]

Ça ne marche pas non plus.


Pour ce qui est de Gaza, n'importe qui qui a suivi ce qui s'est passé lors de l'opération de l'armée israélienne contre le Hams sait que tous les commentaires ont été bloqués, partout, parce que tous les forums étaient noyés sous des tas de messages, dont énormément de copié-collés.

Après la période de blocage, les forums ont pratiquement tous été déverrouillés, ainsi que les sujet relatifs à Gaza.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
16 septembre 2012 03:38
Citation
ZARARID a écrit:
... bien sur. Si on emmerde pas les Israeliens alors pas de problèmes et on recoit tous les approvisionnements
de chez eux. C'est pas comme depuis l'Egypte ou le passage est compliqué et rein de rentre.

Maintenant que Morsi est au pouvoir, ce sera plus facile de rentrer et sortir.
Aussi, de la à dire que les juifs sont des nazis c'est ne rein comprendre au conflit et vous les marocains
vous vous chauffez le cerveau gratuitement.

La force de frappe des juifs est énorme et s'ils devaient faire un génocide, gaza n'existerai plus depuis
longtemps.

T'as cas voir en Syrie, le con de Assad comme il tue son peuple. Ca c'est un génocide gratuit
pour protéger son cul et son pognon c'est tout.

Dans le conflit avec Israel il n'ya jamais eu autant de morts que maintenant en Syrie.

Moi, je crois ce que je vois et je pense que mettre le feu sans raison ne permet pas d'avancer.

Salam

HS:
Dans le cas de la Syrie, je en partage pas ton analyse: Ce qui s'y passe, ce n'est pas une "classique" révolte/révolution contre un despote. C'est une guerre importée et imposée par les Salafistes.

Dans l'ordre des priorités, il y a:
1.- Aider le Régime et les "rebelles" à trouver une solution purement syrienne.
2.- Virer les brigades étrangères.

Malheureusement, ce ne sera peut-être pas si simple, les brigades étrangères sont en train de tenir la population syrienne en otage et d'en utiliser les femmes et les enfants comme bouclier humain.
Fin du HS

Pour en revenir à Gaza:
Sauf erreur, Gaza n'est ni occupée, ni colonisée.
Puisque tu y as vécu, il serait intéressant que tu nous en fasses savoir plus.

Je pense que:
Aussitôt que les Palestiniens auront une autonomie totale, il va se passer ce qui s'est passé au Pakistan.

Il y aura une guerre de libération contre la partie continentale et Gaza sera un petit État côtier.

Si les Gazaouzis réussissent à se débarrasser de la mafia qui les tient, Gaza a tous les atouts pour devenir un petit Monaco, prospère et riche, et les Gazaouis auront accès à la prospérité et la richesse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 septembre 2012 11:25
j'ai du mal a croire que Zararid a vecu a Gaza après que les israeliens l'ont quité. je crois plutot qu'il etait la comme soldat. mon petit doigt ne se trompe jamais.
Gaza c'est une prison a l'air libre. a un moment c'etait le getto de varsovie en pire.

Gaza c'stait la misere et les mecs du Fatah en profitaient avec l'aide des soldats Israeliens.
La population vivaient dejà sous le seuil de la pauvrauté. Apres les derneiers massacres il y a quelques années la situation est pire. Les israeliens font dans le netoyage ethinc dans les parties annexés et en cis-jordanie et du genocide a petit feu a gaza.
ce qu'ils font sont des crimes de gueeres par n'importe qu'elle standard.

La Syrie, c'est une revolution contre le regime corrompu des Assad qui a été récuperer par des elements a qui Assad a tenu tete pendant des années (pays du golfe, americans, quelques factions libanaises(hariri, jumblatt, etc)
Les americains et Israeliens sont aussi dans le jeu de destruction. d'ou le veto a repetition de la chine et Russie.
ce n'est plus une affaire interne.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
U
18 septembre 2012 08:25
"Gaza c'est une prison a l'air libre. a un moment c'etait le getto de varsovie en pire. "
Nous n'avons probablement pas vu les mêmes images. J'imagine qu'un témoin direct a comparé les deux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
18 septembre 2012 14:02
Citation
ZARARID a écrit:
Les temps changent,

Gaza n'est pas sous occupation puisqu'une occupation en terme de définition veux dire qu'une armée
gère au quotidien une population dominée, sans liberté et qui n'a plus de gouvernement élu.
Gaza n'est pas dans cette situation car elle dispose d'un gouvernement ou autorité qui la gouverne et qui
gère le pays en toute liberté.
La contrainte des Gazaouis est extérieure et ils la forgent au quotidien puisqu'il pense à plus ou moyen
terme de jeter les Israeliens à la mer comme le dis Ahmadinijad dans ses discours.

Moi je connais Gaza et j'y ai vécu quelques temps. On y fait ce qu'on a envie dans le respect de la religion
bien sur. Si on emmerde pas les Israeliens alors pas de problèmes et on recoit tous les approvisionnements
de chez eux. C'est pas comme depuis l'Egypte ou le passage est compliqué et rein de rentre.

Maintenant que Morsi est au pouvoir, ce sera plus facile de rentrer et sortir.
Aussi, de la à dire que les juifs sont des nazis c'est ne rein comprendre au conflit et vous les marocains
vous vous chauffez le cerveau gratuitement.

La force de frappe des juifs est énorme et s'ils devaient faire un génocide, gaza n'existerai plus depuis
longtemps. T'as cas voir en Syrie, le con de Assad comme il tue son peuple. Ca c'est un génocide gratuit
pour protéger son cul et son pognon c'est tout.

Dans le conflit avec Israel il n'ya jamais eu autant de morts que maintenant en Syrie.

Moi, je crois ce que je vois et je pense que mettre le feu sans raison ne permet pas d'avancer.

Salam
ils comprendront pas Zararid, te casse pas la tete, ils ont les cerveaux formattés. La haine des juifs les a rendus aveugles et elle causera leur perte.
Toutes les occasions sont bonne pour appeler au meurtre des juifs
[www.youtube.com]
s
18 septembre 2012 22:04
Citation
omar625 a écrit:
ils comprendront pas Zararid, te casse pas la tete, ils ont les cerveaux formattés. La haine des juifs les a rendus aveugles et elle causera leur perte.
Toutes les occasions sont bonne pour appeler au meurtre des juifs
[www.youtube.com]

Erev tov omar,

On ne te vois plus beaucoup sur le forum !
Mes vacances t'ont permis de te reposer également, on dirait winking smiley
Vous êtes combien sur Yabiladi à bosser pour le service Hasbara du MAE israélien ?
c
19 septembre 2012 00:02
Citation
salmones a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
ils comprendront pas Zararid, te casse pas la tete, ils ont les cerveaux formattés. La haine des juifs les a rendus aveugles et elle causera leur perte.
Toutes les occasions sont bonne pour appeler au meurtre des juifs
[www.youtube.com]



le voila le vrai film capable de faire monter la haine contre les musulmans.
le film sur le prophéte, c'est rien à coté.
19 septembre 2012 00:04
La propagande des Nega- Sionistes ne prend plus. Vos crimes contre l'humanité seront jugés un jours ou l'autre.
vous ne pourrez plus nier le genocide contre les palestiniens, le systeme d'apartheid ni le racisme contre tous les goyims.

Gaza fut et est encore une prison a l'air libre, vous pratiquez la punition collective contre des enfants, femmes viellards et autres civiles innocents pour satisfaire vos instincts criminels.

Tous est documenté et archivé. Vous payeraient un jours ou l'autre.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
19 septembre 2012 00:07
Citation
coldman a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
ils comprendront pas Zararid, te casse pas la tete, ils ont les cerveaux formattés. La haine des juifs les a rendus aveugles et elle causera leur perte.
Toutes les occasions sont bonne pour appeler au meurtre des juifs
[www.youtube.com]



le voila le vrai film capable de faire monter la haine contre les musulmans.
le film sur le prophéte, c'est rien à coté.


je rajouterai que méme les nazis n'osent plus, dans leurs petits rassemblements en plein air, proférer des slogans antisémites.
les nazis verts ont remplacé les bruns.
w
19 septembre 2012 18:06
Citation
coldman a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
ils comprendront pas Zararid, te casse pas la tete, ils ont les cerveaux formattés. La haine des juifs les a rendus aveugles et elle causera leur perte.
Toutes les occasions sont bonne pour appeler au meurtre des juifs
[www.youtube.com]



le voila le vrai film capable de faire monter la haine contre les musulmans.
le film sur le prophéte, c'est rien à coté.


je rajouterai que méme les nazis n'osent plus, dans leurs petits rassemblements en plein air, proférer des slogans antisémites.
les nazis verts ont remplacé les bruns.

Salam

En un mot, Cold Men, c'est circuler, y a rien à voir. Nada

Faut pas que ça se sache ==> [jacobdemeknes.blogspot.be]

Voila ce que cold men refuse qu'on dénonce. Pourquoi, pour qui travail-t-il ?
o
20 septembre 2012 11:18
mais il faut reconnaitre qu'il y a aussi des bons musulmans.
Lors de l'attaque terroriste au Sinai ou 16 soldats egyptiens ont trouvé la mort et des blindés volés, le pire a été évité coté israelien grace à la vigilence d'un commandant, il a été promu lieutenant colonel et il a montré au Sinai qu'il a merité cette promotion. Il est musulman et noir, il s'appelle Al Huzeil. Voila un bon musulman qui fait honneur à l'islam
Si Btof peut parler de racisme autant qu'il veut la realité est tout autre.
[tsahal.fr]

C'est la nouvelle année juive (5773 )SHANA TOVA OUMETOUKA à tous le monde
20 septembre 2012 13:13
Shana tova a tous les juifs, une question de respect.

pour le racisme, c'est un phénomène connu dans la société israélienne qui n'a rien a voir avec les usage et coutumes de l’armée
dans toutes les armées du monde il y a des promotions indépendamment de la couleurs de la peau.
Le problème c'est après dans la vie civile. aux USA, UK, France ou dans les pays arabes, c'est la même chose

mais cela ne change rien a la situation a Gaza et la vie de sous hommes que leurs impose le régime militaro-sioniste
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook