Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza plongée dans le noir
l
21 août 2007 18:24
Gaza plongée dans le noir

Gaza plongée dans le noir Par Mona El-Farra

Je suis extrêmement inquiète au sujet de la coupure de courant.
Plus de la moitié de Gaza est paralysée par le manque d’électricité.
A l’hopital Al-Awda, nous avons assez de carburant pour faire fonctionner nos générateurs de secours pendant une semaine.
Tous les hôpitaux sont menacés d’arrêter leurs opérations chirurgicales et leurs différents services médicaux si la situation continue.

Les hopitaux manquent de nombreux médicaments et je m’attends à ce que le taux de pauvreté augmente à des niveaux sans précédents.

Les Palestiniens ordinaires payent le prix de l’occupation, de leur choix démocratique et de la confusion de leurs leaders ;

Je vous promets que mon équipe et moi allons travailler dur pour aider les gens : avec votre soutien et votre solidarité, nous pouvons faire beaucoup.

Mona El-Farra
Gaza - 18-08-2007

Indignation suite à la coupure d’électricité à Gaza

Une entreprise palestinienne a coupé le courant hier dans le centre de la Bande de Gaza après qu’Israel ait fermé le passage par lequel le carburant entrait dans le secteur palestinien.

Plusieurs quartiers de la ville de Gaza ont été plongés dans l’obscurité pendant quelques heures après que la Gaza Generating Company, qui fournit environ 25% de l’électricité dans la Bande de Gaza, ait déclaré qu’elle arrêterait trois de ses quatre générateurs.

Le reste des besoins en électricité de Gaza est fourni par Israel, l’Egypte et des générateurs privés.
"Depuis deux jours, nous n’avons pas reçu de carburant," a déclaré Rafik Malikha, le président de Gaza Generating Company.

"Les Israéliens empêchent les véhicules de s’approcher du passage".

Il a prévenu que si du carburant n’était pas fourni au territoire appauvri d’ici demain matin, la "production d’électricité s’arrêtera entièrement."

Un porte-parole israélien de l’armée israélienne a confirmé que les livraisons de carburant avaient été arrêtées "pour des raisons de sécurité".

"Plus de 1.4 million de litres de carburant ont traversé le passage de Nahal Oz, entre Israel et la Bande de Gaza" entre dimanche et mercredi, a déclaré le porte-parole.

Malikha a exhorté "l’Union Européenne et l’Autorité Palestinienne à intervenir parce que cela aura des conséquences négatives pour Gaza, en particulier pour les hôpitaux."

Source : [fromgaza.blogspot.com]
Traduction : MG pour ISM
w
21 août 2007 20:20
ça fait 60ans que cette region est plongée dans le chaos
L
21 août 2007 20:43
je me souviens pas trés bien mais il me semble que ce n'est pas la premiére fois
on ne saura pas bien sur pourquoi le carburant fut bloqué (ou on le sait trés bien)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook