Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gavage des oies
24 décembre 2012 11:46
Salam,
à celles qui mangent du foie gras pour faire comme les occidentaux,

Regardez comment se passe le gavage des oies....
Censored
24 décembre 2012 11:54
Tu peux aussi montrer comment on tue les boeufs, mouton, agneau etc??
24 décembre 2012 13:13
Citation
XiaoMei a écrit:
Tu peux aussi montrer comment on tue les boeufs, mouton, agneau etc??

C'est bien ce que je pensais, t'as pas compris,
les oies ne sont pas tuées par gavage, mais nourries!!
ça veut dire que ttes les 4 heures en moyenne, on leur enfile un tuyau dans le gosier pour les nourrir de force,
regarde les vidéos avant de poser des questions complètement stupides
SOS
c
24 décembre 2012 14:01
Citation
jizee a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Tu peux aussi montrer comment on tue les boeufs, mouton, agneau etc??

C'est bien ce que je pensais, t'as pas compris,
les oies ne sont pas tuées par gavage, mais nourries!!
ça veut dire que ttes les 4 heures en moyenne, on leur enfile un tuyau dans le gosier pour les nourrir de force,
regarde les vidéos avant de poser des questions complètement stupides
SOS

Il n'y a pas que les oies qui sont gavées, nous aussi.
Les leçons de morale ça va un peu, mais au bout d'un moment
CA GAVE à en avoir des indigestions.angry smiley
c
24 décembre 2012 14:06
Citation
jizee a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Tu peux aussi montrer comment on tue les boeufs, mouton, agneau etc??

C'est bien ce que je pensais, t'as pas compris,
les oies ne sont pas tuées par gavage, mais nourries!!
ça veut dire que ttes les 4 heures en moyenne, on leur enfile un tuyau dans le gosier pour les nourrir de force,
regarde les vidéos avant de poser des questions complètement stupides
SOS

Et pour l'huître vivante qu'on avale par une aspiration brutale et qui toujours vivante dans notre oesophage
s'angoisse de ne pas savoir où elle va atterrir? pour finir finalement étouffée dans l'intestin après un
passage fulgurant dans notre poche stomacale???
AS-TU LA MOINDRE COMPASSION?
24 décembre 2012 15:20
Citation
jizee a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Tu peux aussi montrer comment on tue les boeufs, mouton, agneau etc??

C'est bien ce que je pensais, t'as pas compris,
les oies ne sont pas tuées par gavage, mais nourries!!
ça veut dire que ttes les 4 heures en moyenne, on leur enfile un tuyau dans le gosier pour les nourrir de force,
regarde les vidéos avant de poser des questions complètement stupides
SOS

Je ne sais pas si ce sont mais questions qui sont stupides, à +
D
24 décembre 2012 15:20
Franchement pour une fois je suis d'accord avec toi, j'avoue que t'es souvent lourde même très souvent car tu ne lances pas tes idées juste comme ça tu donnes aussi des noms d'oiseaux a celles et ceux qui vont a l'encontre de tes principes en gros tu ne respectes pas le choix et le rythme des autres.


Mais la le foie gras pour moi ca ne peut pas être Halal, dans l'islam c'est interdit de maltraiter des animaux; alors je ne vois pas comment la viande qu'on en retire pourrait être Halal, et comment on peut laissé faire ça, c'est juste ignoble de consommer ce genre de viande.

Après chacun fais ce qu'il veut moi le foie gras ne fait pas partie de mon alimentation.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 décembre 2012 18:28
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Tu peux aussi montrer comment on tue les boeufs, mouton, agneau etc??

C'est bien ce que je pensais, t'as pas compris,
les oies ne sont pas tuées par gavage, mais nourries!!
ça veut dire que ttes les 4 heures en moyenne, on leur enfile un tuyau dans le gosier pour les nourrir de force,
regarde les vidéos avant de poser des questions complètement stupides
SOS

Et pour l'huître vivante qu'on avale par une aspiration brutale et qui toujours vivante dans notre oesophage
s'angoisse de ne pas savoir où elle va atterrir? pour finir finalement étouffée dans l'intestin après un
passage fulgurant dans notre poche stomacale???
AS-TU LA MOINDRE COMPASSION?

Les huitres, comme tous les crustacés, sont déconseillés dans l'islam,
les huitres sont les "filtres" de la mer,
c'est rempli de saletés,
et tout le monde mange ça comme si c'était le top!!
Je n'en mange pas, et ceux qui gobent des huitres sont des *******, comme ceux qui ébouillantent les homards et autres langoustes (qui sont aussi déconseillés)
smiling smiley
24 décembre 2012 18:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement pour une fois je suis d'accord avec toi, j'avoue que t'es souvent lourde même très souvent car tu ne lances pas tes idées juste comme ça tu donnes aussi des noms d'oiseaux a celles et ceux qui vont a l'encontre de tes principes en gros tu ne respectes pas le choix et le rythme des autres.


Mais la le foie gras pour moi ca ne peut pas être Halal, dans l'islam c'est interdit de maltraiter des animaux; alors je ne vois pas comment la viande qu'on en retire pourrait être Halal, et comment on peut laissé faire ça, c'est juste ignoble de consommer ce genre de viande.

Après chacun fais ce qu'il veut moi le foie gras ne fait pas partie de mon alimentation.

Salam dihya,
oui pour une fois qu'on est d'accord eye popping smiley
en plus c'est bien ce post te donne l'occasion de me balancer que je suis "très souvent lourde"smoking smiley
tant mieux, je n'aime pas penser comme tout le monde,
et j'ai le chic pour me faire détester
les gens n'aiment pas qu'on les bousculent dans leurs habitudes et convictions....

Par contre, je suis pas d'accord sur le fait que je donne direct des noms d'oiseau,
non ma chère je n'insulte pas systématiquement,
je me montre parfois agressive quand j'ai le sentiment d'avoir affaire à des boeufs,
mais hormis l'embrouille avec anissa sur la jupe etc, je n'insulte pas si facilement
smiling smiley
c
25 décembre 2012 01:20
Citation
jizee a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement pour une fois je suis d'accord avec toi, j'avoue que t'es souvent lourde même très souvent car tu ne lances pas tes idées juste comme ça tu donnes aussi des noms d'oiseaux a celles et ceux qui vont a l'encontre de tes principes en gros tu ne respectes pas le choix et le rythme des autres.


Mais la le foie gras pour moi ca ne peut pas être Halal, dans l'islam c'est interdit de maltraiter des animaux; alors je ne vois pas comment la viande qu'on en retire pourrait être Halal, et comment on peut laissé faire ça, c'est juste ignoble de consommer ce genre de viande.

Après chacun fais ce qu'il veut moi le foie gras ne fait pas partie de mon alimentation.

Salam dihya,
oui pour une fois qu'on est d'accord eye popping smiley
en plus c'est bien ce post te donne l'occasion de me balancer que je suis "très souvent lourde"smoking smiley
tant mieux, je n'aime pas penser comme tout le monde,
et j'ai le chic pour me faire détester
les gens n'aiment pas qu'on les bousculent dans leurs habitudes et convictions....

Par contre, je suis pas d'accord sur le fait que je donne direct des noms d'oiseau,
non ma chère je n'insulte pas systématiquement,
je me montre parfois agressive quand j'ai le sentiment d'avoir affaire à des boeufs,
mais hormis l'embrouille avec anissa sur la jupe etc, je n'insulte pas si facilement
smiling smiley

Quand tu dis ceci
"les gens n'aiment pas qu'on les bousculent dans leurs habitudes et convictions."
on se demande pour qui tu te prends... Tu ne t'es jamais dit que les convictions des autres
valaient les tiennes?
l'humilité tu as notion de ce que c'est? apparemment pas.
25 décembre 2012 03:03
Citation
couleurdujour a écrit:
Quand tu dis ceci
"les gens n'aiment pas qu'on les bousculent dans leurs habitudes et convictions."
on se demande pour qui tu te prends... Tu ne t'es jamais dit que les convictions des autres
valaient les tiennes?
l'humilité tu as notion de ce que c'est? apparemment pas.

Tu n'as pas compris!
je bouscule les gens en disant parfois le contraire de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre,
disons que j'aime bien remuer les choses, les réactions sont interessantes à observer,
Mais je n'ai jamais prétendu avoir raison sur tout....Allahou a3lem

Bien sur que certaines convictions valent les miennes, mais certaines aussi doivent être remise en question, Coran et Sunnah à l'appui
25 décembre 2012 15:31
Le foie gras est parfaitement halal.
C'est un marché en plein développement et il représente déjà 3 à 5% des ventes, notamment dans les pays du golfe. Il y a eu un reportage cette semaine à la TV sur ce sujet.
Chez moi tous les musulmans que je connais en mangent en tout cas.
25 décembre 2012 16:43
Citation
kaloupile a écrit:
Le foie gras est parfaitement halal.
C'est un marché en plein développement et il représente déjà 3 à 5% des ventes, notamment dans les pays du golfe. Il y a eu un reportage cette semaine à la TV sur ce sujet.
Chez moi tous les musulmans que je connais en mangent en tout cas.

Salam,
perso, nourrir un animal de force, le faire souffrir dans le but d'obtenir un résultat, je trouve que ça n'a rien de halal,
et excuse moi mais les pays du golfe ne sont pas un exemple à suivre....thumbs down
R
25 décembre 2012 18:23
une vidéo qui illustre parfaitement la maltraitance des animaux :

[url= ]écoeurant ![/url]
26 décembre 2012 00:58
Oh put***, j'ai cru me sentir mal en voyant ça,
mais comment on peut faire des choses pareilles????evil
oh mais c'est monstrueux, j'ai pas de mots....ces put*** d'asiatiques font des trucs de malades, je rêve d'en voir un griller vivant comme le poisson
c'est un truc de fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 01:17 par jizee.
c
26 décembre 2012 09:32
Citation
jizee a écrit:
Oh put***, j'ai cru me sentir mal en voyant ça,
mais comment on peut faire des choses pareilles????evil
oh mais c'est monstrueux, j'ai pas de mots....ces put*** d'asiatiques font des trucs de malades, je rêve d'en voir un griller vivant comme le poisson
c'est un truc de fou

Certes,
Mais, n'y a-t-il pas un peu de vice à fouiller le net pour sortir de telles horreurs?
26 décembre 2012 11:13
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Oh put***, j'ai cru me sentir mal en voyant ça,
mais comment on peut faire des choses pareilles????evil
oh mais c'est monstrueux, j'ai pas de mots....ces put*** d'asiatiques font des trucs de malades, je rêve d'en voir un griller vivant comme le poisson
c'est un truc de fou

Certes,
Mais, n'y a-t-il pas un peu de vice à fouiller le net pour sortir de telles horreurs?

mais pourquoi tu écris ça?
c'est pas moi qui suis allée chercher cette vidéo! je ne savais même pas que ce genre d'horreur existait!
et pk tu parles de vice?
peut-être que RoseJasmin connaissait cette vidéo et a profité de mon post pour la diffuser?
R
26 décembre 2012 11:59
bonjour, je m'appelle Rose Jasmin et je suis vicieuse...

j'ai d'autres vidéos à ma disposition... biensur parce que je suis tellement vicieuse...

un exemple :
ce vice est ancré très profondément en moi à tel point qu'il me faut une sonde urinaire lorsque je passe mon temps à fouiller sur internet !
26 décembre 2012 12:10
@rosejasmin,

post toutes les vidéos que tu as, même si c'est atroce, je veux quand même savoir!
et tant pis pour celles qui n'apprécieront pas
tu m'as fait rire avec ta réponse!!
sonde urinaire lol!!
26 décembre 2012 14:21
Salam,


Hram ou pas, il est déconseillé de consommer du foie gras. Ya beaucoup d'associations qui oeuvrent contre la consomation du foie gras.
Je n'en consomme pas, par convictions (et pas que pour des raisons religieuses)

On peut aller + loin (ouverture parenthèse) en se demandant si le poulet rôti qu'on mange est tout aussi bien traité que ces oies..
N'en parlons pas des voeux et autres viandes.
Sommes nous sûrs de que ce que nous avons dans notre assiette? (fermeture parenthèse)

Autant avoir son propre poulailler et égorger soi même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook