Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de gaulle=sarkozy=lepen=francais
s
21 mars 2007 19:25
quelques citations de votre général de gaulle!!!

" Qu'est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n'ont jamais réussi à constituer un Etat... Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n'existe pas. Les Arabes disent qu'ils ont inventé l'algèbre et construit d'énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l'oeuvre des esclaves chrétiens qu'ils avaient capturés... Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes... Ils ne peuvent rien faire seuls."
Les derniers des géants, Ed. Albin Michel, 1972 )




" Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! "

(Cité par B. Stora, Le transfert d'une mémoire, Ed. La découverte, 1999
Et je passe sur les propos antisémites .
Après avoir écrit un livre risible sur le danger que représenteraient les femmes à notre époque et sur la "maternisation du monde" il nous fait dans la France forteresse assiégée par ses immigrés .
i
21 mars 2007 19:45
Je préfère garder de cet homme le souvenir de celui qui a pu s'élever et dire non au peuple français, au moment ou ce peuple cédaient à la facilité de l'abdication honteuse et à la collaboration éhontée.
A
21 mars 2007 20:02
Il l'a dit d'Angleterre il me semble, ca va il y avait l'armée anglaise entre lui et les allemnands en cas de probléme grinning smiley
l
21 mars 2007 21:00
de gaulle était issu de cette vielle bourgeoisie aux relents racistes et antisemites. rien de neuf.
ces familles bourgeoises ne donnaient pas leurs filles à marier à un ouvrier français. impensable. alors avec un "arabe"....
v
21 mars 2007 21:22
Citation
l'européen a écrit:
de gaulle était issu de cette vielle bourgeoisie aux relents racistes et antisemites. rien de neuf.
ces familles bourgeoises ne donnaient pas leurs filles à marier à un ouvrier français. impensable. alors avec un "arabe"....

Le monde avance aussi tu sais. De Gaulle doit-je te le rappeller est né en 1890... La vieille bourgeoisie a elle aussi avancé... Le racisme est autant present chez les bougeois que dans la classe moyenne.

Perso si t'a d'autres clichés sur une couche de la population vient la partager avec nous.
Nous servir une louchée de cliché et venir clamé que tu lutte contre le racisme c'est vraiment limite.
i
21 mars 2007 21:47
Le français moyens rechigne a donner sa fille a un arabe ou à un noir.
Le marocain moyen ( ou l'arabe pour géneraliser) rechigne a donner sa fille a un européen.

Alors il est ou le racisme ?
v
21 mars 2007 22:12
Citation
icare99 a écrit:
Le français moyens rechigne a donner sa fille a un arabe ou à un noir.
Le marocain moyen ( ou l'arabe pour géneraliser) rechigne a donner sa fille a un européen.

Alors il est ou le racisme ?

Le racisme il est partout ! Et faut-il encore le rappeller n'est pas le monopole des occidentaux.
l
21 mars 2007 23:20
Citation
venid1 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
de gaulle était issu de cette vielle bourgeoisie aux relents racistes et antisemites. rien de neuf.
ces familles bourgeoises ne donnaient pas leurs filles à marier à un ouvrier français. impensable. alors avec un "arabe"....

Le monde avance aussi tu sais. De Gaulle doit-je te le rappeller est né en 1890... La vieille bourgeoisie a elle aussi avancé... Le racisme est autant present chez les bougeois que dans la classe moyenne.

Perso si t'a d'autres clichés sur une couche de la population vient la partager avec nous.
Nous servir une louchée de cliché et venir clamé que tu lutte contre le racisme c'est vraiment limite.


si tu relis mon message, tu verras que j'utilise le passé. je rappelais juste la mentalité dans laquelle baignait la bourgeoisie du siecle dernier. c'était le temps des mariages arrangés entre fils et filles de bonne famille ou les aieux étaient soient banquiers soit haut gradés dans l'armée. ce ne sont pas que des clichés. il faut voir ce qu'on pouvait lire dans la presse bourgeoise de l'époque sur les juifs ou les syndicalistes. je voulais donc dire que les ecrits de de gaule ne sont pas surprenants vu le millieu dans lequel il avait grandit.
22 mars 2007 17:46
salam,

justement rien n'a changé, quand on traverse neuilly sur seine, l'on découvre que ses habitants n'ont rien à voir avec les français de base (nous, vous, eux...), pareil pour d'autres villes voisines, on voit que c'est des sanctuaires pour vieux riches deconnectés du monde.

alors le père De Gaulle, ce n'était qu'un officier d'une armée qui a posé le genoux en deux jours face aux troupes nazis, s'il parle de l'Arabe d'une telle manière, c'est qu'il ne le portait pas vraiment dans son coeur, lui appartien à cette France décrite par l'européen, lui n'a pas réellement changé, ce sont les gens autour de lui qui l'ont fait.

pour la vieille France bourgeoise, elle existe toujours, il existe toujours un monde où on dans une tapisserie du salon est dressé un arbre généalogique, les bourgeoises pincées avec leurs brushing d'un autre temps existent toujours, les mariages consanguins aussi, la preuve est le nombre d'enfants qui naissent avec des maladies pûrement liés à cette tradition de ne pas 'mêler' le sang...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
l
22 mars 2007 18:15
Citation
icare99 a écrit:
Le français moyens rechigne a donner sa fille a un arabe ou à un noir.
Le marocain moyen ( ou l'arabe pour géneraliser) rechigne a donner sa fille a un européen.

Alors il est ou le racisme ?


le racisme est partout, c'est sur. mais perso, des mariages "inter ethniques", j'en connais. et il ne s'agit pas de personnes ayant un haut niveau de vie. je suis pas sur qu'il y en ait autant à neuilly.
i
22 mars 2007 19:28
Citation
l'européen a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Le français moyens rechigne a donner sa fille a un arabe ou à un noir.
Le marocain moyen ( ou l'arabe pour géneraliser) rechigne a donner sa fille a un européen.

Alors il est ou le racisme ?


le racisme est partout, c'est sur. mais perso, des mariages "inter ethniques", j'en connais. et il ne s'agit pas de personnes ayant un haut niveau de vie. je suis pas sur qu'il y en ait autant à neuilly.


Je sais tout ça,
Je disais cela parce que certains dénoncent le racisme du français mais n'admettent pas que leur soeur sorte ou se marie avec un non musulman, pour ne pas dire un non arabe.
s
22 mars 2007 22:00
Merci de ne pas devier le sujet sur les mariage ce n'est pas le sujet.
l
22 mars 2007 22:21
Citation
icare99 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Le français moyens rechigne a donner sa fille a un arabe ou à un noir.
Le marocain moyen ( ou l'arabe pour géneraliser) rechigne a donner sa fille a un européen.

Alors il est ou le racisme ?


le racisme est partout, c'est sur. mais perso, des mariages "inter ethniques", j'en connais. et il ne s'agit pas de personnes ayant un haut niveau de vie. je suis pas sur qu'il y en ait autant à neuilly.


Je sais tout ça,
Je disais cela parce que certains dénoncent le racisme du français mais n'admettent pas que leur soeur sorte ou se marie avec un non musulman, pour ne pas dire un non arabe.


je viens de regarder l'emission "envoyé special". il faut quand meme avouer qu'on a une sacré couche de blaireaux quand meme en france. t'as regardé icare?
i
23 mars 2007 10:23
J'ai regardé envoyé spécial.
Tous les sujets faisaient peur.
La drogue, son argent, les quantités en jeux (4.5t de coca =1.8 milliards d'euros de valeur marchande), ce que cela implique comme chaine de compromissions.

La prostitution, ou d'un côté on signe des chartes pour le respect de la dignité de l'enfant, mais ou de l'autre, un portier vend des filles largement mineures pour 75 euros au profit du même et sempiternel cadre dynamique européen. Et l'incroyable cynisme du flic qui dit que les filles devraient porter plainte et qu'à défaut, leur consentement était présumé.

et puis vint le tour des paumés du nord, ceux dont l'encéphalogramme est plus plat que celui d'une cuisse de grenouille mais qui prétendent avoir cernés l'origine de leurs malheurs imaginaires: les autres, les turcs, les marocains et les algériens, ceux à qui on dénie l'appartenance à la communauté des français bien que nés ici, ceux dont on remettra en cause, comme jadis aux juifs, la nationalité juste parce qu'ils ont voués a être les victimes expiatoires des maux d'une société dépassée par....la mondialisation.

J'oubliais, au milieu, il y avait cette jeunesse instruite, a revenus moyen qui ne trouve plus de satisfaction dans rien, sauf dans la recherche de sensations fortes, les body surfer, qui pour ne plus réfléchir ont choisi d'adopter un crédo simple: Carpe Diem.

Egoîsme (s)
l
25 mars 2007 22:20
Vous avez parfaitement raison,la race la plus raciste est la race arabe,rien qu'entre eux il ne se gobent pas,regardez la haine qu'il y a entre algériens et marocains,entre palestiniens et libanais et j'en passe.Je défie tout arabe non saoudien à postuler pour cette nationnalité(malgré que c'est la terre présumée de ses ancêtres)alors LE PEN devant les monarques saoudiens ou du golfe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook