Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux pour l'aïd
P
29 mai 2019 16:50
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien, et que cette fin de ramadan ce passe au mieux pour vous, et de façon profitable.

L'aïd approche à grand pas, pour celles qui préparent des biscuits et gâteaux, que comptez-vous faire cette année ?
En preparez-vous plusieurs sortes, si oui combien ?
Comment vous organisez-vous pour tout préparer à temps ?
P
29 mai 2019 16:51
Les filles je serai en deplacement du coup impossible d en faire mais jveux bien que vs men envoyer par colis mdrrrrrrr

Montrez moi ce que vs allez faire que je bave un peu smiling smiley
P
29 mai 2019 16:56
D'habitude, je prépare de chocolats, mais il risque de faire chaud, du coup, je sais pas... Je suis pas super douée en pâtisserie Heu
P
29 mai 2019 16:58
Tu pourras peut être en acheter dans une pâtisserie orientale inch'Allah ?

Moi je compte faire des biscuits sablés à la confiture, et des makroudh.
Je voudrais préparer une ou deux sortes de plus, mais je n'ai pas encore décidé quoi.

Ils sont si vite mangés chez moi que je peine à en offrir, a part à ma famille proche.
P
29 mai 2019 17:00
Il te suffira de les garder au frais et de les sortir au dernier moment.

C'est toujours bon les chocolats.
Citation
Petite Antigone a écrit:
D'habitude, je prépare de chocolats, mais il risque de faire chaud, du coup, je sais pas... Je suis pas super douée en pâtisserie Heu
P
29 mai 2019 17:04
J'ai 1h30 de route pour arriver, et chez ma belle mère ça chauffe vite avec ses grandes fenêtre plein sud, mdr... je l'ai déjà fait, mais ils se réchauffent vite et ça le fait pas trop...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il te suffira de les garder au frais et de les sortir au dernier moment.

C'est toujours bon les chocolats.
P
29 mai 2019 17:08
Des sablés à la confiture alors ?

Ça supporte assez la chaleur, c'est simple à preparer et tres bon, qu'en penses-tu ?
Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai 1h30 de route pour arriver, et chez ma belle mère ça chauffe vite avec ses grandes fenêtre plein sud, mdr... je l'ai déjà fait, mais ils se réchauffent vite et ça le fait pas trop...
P
29 mai 2019 17:11
Oui, pourquoi pas...

Tu viens de me rappeler une recette de biscuits à la poudre d'amande et citron, super simple et délicieux... faut que je retrouve la recette grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Des sablés à la confiture alors ?

Ça supporte assez la chaleur, c'est simple à preparer et tres bon, qu'en penses-tu ?
P
29 mai 2019 17:14
J'ai retrouvé la recette Chef

[www.marmiton.org]
S
29 mai 2019 17:16
Oh moi je suis plutôt pâtisseries françaises. Je vais certainement pas me casser la tête. Je vais les acheter toutes faites. Un assortiment de choux à la crème, religieuse, mille-feuille, éclairs ... ça va être super.thumbs up
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
29 mai 2019 17:24
je compte en faire de 4 sortes in chaa Allah si j’ai assez de temps ... je n’ai pas encore réfléchis à ce que je voulais faire
P
29 mai 2019 17:29
Ils ont l'air bons thumbs up
Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai retrouvé la recette Chef

[www.marmiton.org]
P
29 mai 2019 17:32
C'est délicieux aussi, ça me fait envie tiens...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Oh moi je suis plutôt pâtisseries françaises. Je vais certainement pas me casser la tête. Je vais les acheter toutes faites. Un assortiment de choux à la crème, religieuse, mille-feuille, éclairs ... ça va être super.thumbs up
P
29 mai 2019 17:34
Le plus simple quand on prépare plusieurs sortes, c'est de repartir sur plusieurs jours.

Le problème c'est qu'on risque de les manger avant l'Aïd...
Citation
Perlii a écrit:
je compte en faire de 4 sortes in chaa Allah si j’ai assez de temps ... je n’ai pas encore réfléchis à ce que je voulais faire
M
29 mai 2019 17:42
Salam Aleykoum
Alala qu'est-ce qu'elles manigancent encore les soeurs ? Impatient de manger la gâteau haha c'est toutes ma vie les gâteaux ptdrDanse
29 mai 2019 18:15
Oui exacte je me donne 3 jours pour les faire in chaa ALLAH

je ne risque pas de les manger j'aime pas trop ça ^^

tu as des idees de gâteaux ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le plus simple quand on prépare plusieurs sortes, c'est de repartir sur plusieurs jours.

Le problème c'est qu'on risque de les manger avant l'Aïd...
29 mai 2019 18:18
Qui a une recette simple de petit makrouts super fondant si possible au four mais je veux bien les frire si le resultat hyper tendre est garanti

J aimerai tenter je fais appel aux expertes en la matiiere merci bcp !!
l
29 mai 2019 18:24
Je vais faire les indémodables gâteaux à la noix de coco, des baklavas turcs et des sablés aux noix In love
M
29 mai 2019 18:50
Ooooob sablé noix se coco crying(In love
Citation
louloute5 a écrit:
Je vais faire les indémodables gâteaux à la noix de coco, des baklavas turcs et des sablés aux noix In love
A
29 mai 2019 19:04
préparer des gâteaux de l'aid alors que le Ramadan n'est pas fini
c'est comme hériter alors que le cadavre n'est pas encore froid
ou que le mourant n'a pas encore rendu son dernier souffle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook