Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateaux par avion
A
16 juin 2023 23:13
Slm o'alaykom,
Est-ce possible de rapporter plusieurs plateaux de gateaux déjà présentés dans les bagages à main en avion sans les abimer?
Faut-il éviter d'en prendre au chocolat de peur qu'ils fondent sur le trajet?
Quelqu'un a déjà fait ça ?
W
16 juin 2023 23:20
Salam

Tout dépend des compagnies.

Sur Ryanair, impossible. Les autres compagnies tolèrent des gâteaux en main.
Citation
Amal38 a écrit:
Slm o'alaykom,
Est-ce possible de rapporter plusieurs plateaux de gateaux déjà présentés dans les bagages à main en avion sans les abimer?
Faut-il éviter d'en prendre au chocolat de peur qu'ils fondent sur le trajet?
Quelqu'un a déjà fait ça ?
A
16 juin 2023 23:27
Déjà fait et accepté par la compagnie je me suis mal exprimé. Je parle de l'état de conservation des gâteaux enrobés au chocolat, j'aurai 20 minutes de route jusqu'à l'aéroport + le temps de vol. Risqueront-ils quand-même de fondre?
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Tout dépend des compagnies.

Sur Ryanair, impossible. Les autres compagnies tolèrent des gâteaux en main.
C
17 juin 2023 00:33
Aleykoum salam,

J'ai déjà emporté ds tablettes de chocolat ds mon bagage à main (en plein été) sans le moindre pb particulier. Elles ont gardé la même forme mais peu importe leur état à l'arrivée, je les aurais tt mm mangé ?

Je te conseille de bien inserer les plateaux entre deux couches de vêtements ou mieux encore, les mettre ds un carton adapté pr éviter que les gateaux ne s'effritent.
Citation
Amal38 a écrit:
Déjà fait et accepté par la compagnie je me suis mal exprimé. Je parle de l'état de conservation des gâteaux enrobés au chocolat, j'aurai 20 minutes de route jusqu'à l'aéroport + le temps de vol. Risqueront-ils quand-même de fondre?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
A
17 juin 2023 00:43
D'accord merci bcp
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai déjà emporté ds tablettes de chocolat ds mon bagage à main (en plein été) sans le moindre pb particulier. Elles ont gardé la même forme mais peu importe leur état à l'arrivée, je les aurais tt mm mangé ?

Je te conseille de bien inserer les plateaux entre deux couches de vêtements ou mieux encore, les mettre ds un carton adapté pr éviter que les gateaux ne s'effritent.
17 juin 2023 02:11
Salam,

Dans l'avion il y a la climatisation... et souvent... il fait froid !

Donc c'est ton trajet de 20 min à 40° qui faudrait faire attention et prévoir une clim ?
P
17 juin 2023 08:10
Dans l’avion la température est contrôlée donc tu risques pas de gâter tes gâteaux.
Mais comme dis plus haut c’est plus tes 20 mn de route en voiture pour aller jusqu’à l’aéroport qui peuvent être problématique pour les gâteaux suivant les conditions dans lesquelles tu t’y rends.

Fais néanmoins attention si tu poses tes plateaux dans les portes bagages situé au dessus des sièges,d’autres passagers peuvent poser leurs valises ou sacs sur tes plateaux et là ils seront écrasés.
Les mettre sur tes genoux c’est possible ou pas tout dépend des consignes données aux personnel naviguant commercial mar la compagnie.
C
17 juin 2023 08:43
Salam aleykoum,

Pourquoi impossible avec Ryanair ? On peut rien prendre en plus ?
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Tout dépend des compagnies.

Sur Ryanair, impossible. Les autres compagnies tolèrent des gâteaux en main.
C
17 juin 2023 08:43
Salam aleykoum,

Pourquoi impossible avec Ryanair ? On peut rien prendre en plus ?
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Tout dépend des compagnies.

Sur Ryanair, impossible. Les autres compagnies tolèrent des gâteaux en main.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Tout dépend des compagnies.

Sur Ryanair, impossible. Les autres compagnies tolèrent des gâteaux en main.
W
17 juin 2023 09:06
Salam,

Non, Rayanair est particulièrement strict. Un sac à dos si tu n'as pas pris de bagage supplémentaire.
Attention, la petite valise considérée comme un bagage à main dans toutes les compagnies est considérée chez Rayanair comme un bagage supplémentaire à facturer.
Et dernièrement, une australienne s'est fait facturée 90 euros pour avoir transporté dans l'avion un gâteau à la main.


[www.cnews.fr]


Khair incha ALLAH
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi impossible avec Ryanair ? On peut rien prendre en plus ?
C
17 juin 2023 10:14
Wa aleykoum salam,

Merci de ta réponse.
Je vais vérifier tout ça ...
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Non, Rayanair est particulièrement strict. Un sac à dos si tu n'as pas pris de bagage supplémentaire.
Attention, la petite valise considérée comme un bagage à main dans toutes les compagnies est considérée chez Rayanair comme un bagage supplémentaire à facturer.
Et dernièrement, une australienne s'est fait facturée 90 euros pour avoir transporté dans l'avion un gâteau à la main.


[www.cnews.fr]


Khair incha ALLAH
C
17 juin 2023 10:14
Wa aleykoum salam,

Merci de ta réponse.
Je vais vérifier tout ça ...
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Non, Rayanair est particulièrement strict. Un sac à dos si tu n'as pas pris de bagage supplémentaire.
Attention, la petite valise considérée comme un bagage à main dans toutes les compagnies est considérée chez Rayanair comme un bagage supplémentaire à facturer.
Et dernièrement, une australienne s'est fait facturée 90 euros pour avoir transporté dans l'avion un gâteau à la main.


[www.cnews.fr]


Khair incha ALLAH
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Non, Rayanair est particulièrement strict. Un sac à dos si tu n'as pas pris de bagage supplémentaire.
Attention, la petite valise considérée comme un bagage à main dans toutes les compagnies est considérée chez Rayanair comme un bagage supplémentaire à facturer.
Et dernièrement, une australienne s'est fait facturée 90 euros pour avoir transporté dans l'avion un gâteau à la main.


[www.cnews.fr]


Khair incha ALLAH
Z
17 juin 2023 12:35
Salam alikoum

Un collègue de bureau nous a ramener pleins de boîtes de gâteaux d'une grande pâtisserie de casa hier. Les gâteaux étaient intact et vraiment délicieux.
A
17 juin 2023 23:49
3alaykom o slm,
Peut tu lui demander s'il a pris des précautions particulières stp?
Ma mère m'a conseillé de les mettre avant mon départ au congel, ensuite les mettre dans mon bagage à main à la dernière minute.
Citation
Zzzzr a écrit:
Salam alikoum

Un collègue de bureau nous a ramener pleins de boîtes de gâteaux d'une grande pâtisserie de casa hier. Les gâteaux étaient intact et vraiment délicieux.
Z
18 juin 2023 02:59
Ils étaient frais pas au congélo. Avion puis le lendemain il les a ramener.
Citation
Amal38 a écrit:
3alaykom o slm,
Peut tu lui demander s'il a pris des précautions particulières stp?
Ma mère m'a conseillé de les mettre avant mon départ au congel, ensuite les mettre dans mon bagage à main à la dernière minute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook