Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau aux noisettes et chocolat (sans gluten)
S
23 septembre 2023 21:06
Salam

Je viens de faire un gâteau à la noisette et au chocolat, on va l'appeler le gâteau Ferrero ptdr

Une petite photo avant de vous livrer la recette, bon, il sort juste du four, pour la déco, débrouillez-vous. Logiquement on met du sucre glace, mais là, le gâteau est encore chaud, ça va fondre. Heu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vous pouvez échanger les noisettes avec des amandes, voire des noix, des noix de pécan, de la cacahuète ... comme vous voulez en vrai.

Pour 6-8 personnes :

- 500 g de noisette en poudre
- 200 g de sucre
- 6 oeufs
- laitage, alors j'ai mis au pif en fonction de la consistance de la pâte. J'ai envie de dire 4 yaourts veloutés nature, ou autant de lait. Perso, il me restait 2 yaourts, j'ai complété avec du lait. Vous pouvez utiliser du fromage blanc, du petit suisse, de la crème liquide ... selon ce qui reste dans la frigo.
- 2 sachets de levure chimique
- 1 paquet de noisettes entières (175 g le mien)
- 1 plaque de chocolat à cuire (ou un sachet de pépites de chocolat)
- 2 cuillères à soupe de cacao amer (mais vous n'êtes pas obligé si vous n'en avez pas. N'achetez pas un paquet pour 2 cuillères)
- 50 ml d'huile (et j'en avais à la noisette mdr) ou de beurre fondu.

Dans un saladier, mélanger la poudre de noisette, le sucre, le cacao en poudre, la levure ensemble. Ajouter la plaque de chocolat coupée en morceaux avec un grand couteau (pépites de chocolat ENORMES, c'est trop bien grinning smiley ) et le sachet de noisettes entières.

Ajouter les oeufs, mélanger, puis le laitage, re-mélanger, puis l'huile (ou le beurre).

Vous mettez dans un plat avec du papier sulfurisé (comme sur l'image ptdr et vous faites cuire 30 min à th. 200-220°C. Vérifiez la cuisson avec un couteau à bout rond. Il doit ressortir propre.

Au moment de servir, mettre un peu de sucre glace, c'est bien. Mais bon ...
M
23 septembre 2023 22:01
Alaykoum salam

Pourquoiiiiiiii tu aime me torturer


Jvais te signaler ?
C
23 septembre 2023 22:21
Salam,

Toi tu fais ton régime avec la volonté de fer qui va avec et nous tu nous pousses à la gourmandise, pauvres âmes faibles que nous sommes ?
Je garde la recette, ça a l'air délicieux merci !
S
23 septembre 2023 22:24
Non mais, j'ai fait le gâteau avant tout pour moi grinning smiley

Je ne fais pas "régime".

Je jeûne assez longtemps pour que mon corps puise dans ses réserves.

En dehors de ça, je me fais plaisir. Je mange normalement. winking smiley
Citation
Jabane a écrit:
Salam,

Toi tu fais ton régime avec la volonté de fer qui va avec et nous tu nous pousses à la gourmandise, pauvres âmes faibles que nous sommes ?
Je garde la recette, ça a l'air délicieux merci !
S
23 septembre 2023 22:26
Non mais, j'ai fait le gâteau avant tout pour moi grinning smiley

Je ne fais pas "régime".

Je jeûne assez longtemps pour que mon corps puise dans ses réserves.

En dehors de ça, quand je romps le jeûne, je me fais plaisir. Je mange normalement. winking smiley

Je maigris ... sans être frustrée derrière smiling smiley

Citation
Jabane a écrit:
Salam,

Toi tu fais ton régime avec la volonté de fer qui va avec et nous tu nous pousses à la gourmandise, pauvres âmes faibles que nous sommes ?
Je garde la recette, ça a l'air délicieux merci !
Citation
Jabane a écrit:
Salam,

Toi tu fais ton régime avec la volonté de fer qui va avec et nous tu nous pousses à la gourmandise, pauvres âmes faibles que nous sommes ?
Je garde la recette, ça a l'air délicieux merci !
C
23 septembre 2023 22:28
C'est très intéressant ça ! Tu fais une sorte de jeune intermittent ? Quels sont tes horaires ?

Citation
Savonnette a écrit:
Non mais, j'ai fait le gâteau avant tout pour moi grinning smiley

Je ne fais pas "régime".

Je jeûne assez longtemps pour que mon corps puise dans ses réserves.

En dehors de ça, quand je romps le jeûne, je me fais plaisir. Je mange normalement. winking smiley

Je maigris ... sans être frustrée derrière smiling smiley
S
23 septembre 2023 22:33
Pendant le ramadan, je mangeais toutes les 24h. Je ne mange jamais en me réveillant le matin.

Après ça, j'ai reculé progressivement mon temps de jeûne. En ce moment, je mange toutes les 40h.

Grosso modo, je mange un jour sur deux. Aujourd'hui c'était mon jour off.

Le fait d'y être allée progressivement, j'arrive à tenir sans souci.

Par contre, je bois quand même. Je ne me prive que de nourriture.

Mon but c'est d'atteindre les 48h. Un petit défin perso. Je pense que j'y parviendrai d'ici janvier. J'y vais vraiment progressivement.

Quand j'aurai perdu tous mes kilos, je reprendrai un rythme de repas moins drastique, genre toutes les 30h ou toutes les 24h. On verra comment mon corps décide (et surtout la balance eye rolling smiley )
Citation
Jabane a écrit:
C'est très intéressant ça ! Tu fais une sorte de jeune intermittent ? Quels sont tes horaires ?
C
23 septembre 2023 22:45
Tu as préparé ton corps petit à petit et il répond bien.
Le fait que tu ne te prives pas d'eau est un excellent choix, on peut se passer de beaucoup de choses mais pas d'eau.

Tu sens la différence avec ton "ancien corps" ?
Citation
Savonnette a écrit:
Pendant le ramadan, je mangeais toutes les 24h. Je ne mange jamais en me réveillant le matin.

Après ça, j'ai reculé progressivement mon temps de jeûne. En ce moment, je mange toutes les 40h.

Grosso modo, je mange un jour sur deux. Aujourd'hui c'était mon jour off.

Le fait d'y être allée progressivement, j'arrive à tenir sans souci.

Par contre, je bois quand même. Je ne me prive que de nourriture.

Mon but c'est d'atteindre les 48h. Un petit défin perso. Je pense que j'y parviendrai d'ici janvier. J'y vais vraiment progressivement.

Quand j'aurai perdu tous mes kilos, je reprendrai un rythme de repas moins drastique, genre toutes les 30h ou toutes les 24h. On verra comment mon corps décide (et surtout la balance eye rolling smiley )
S
23 septembre 2023 23:22
Oh que oui. J'ai perdu 15 kilos, j'ai déjà changé de garde robe, je refais des mouvements que je ne pouvais plus faire, je marche plus vite, je ne ronfle plus (et ça déstabilise mon mari qui croit régulièrement que je ne respire plus ptdr et j'avoue, c'est drôle ... ptdr ), mes constantes sont au même niveau que quand j'avais 25 ans ... Non vraiment ... Et j'en ai encore à perdre. J'ai énormément de poids à perdre.

Il va me falloir deux bonnes années, peut-être plus pour retrouver un poids à peu près convenable.
Citation
Jabane a écrit:
Tu as préparé ton corps petit à petit et il répond bien.
Le fait que tu ne te prives pas d'eau est un excellent choix, on peut se passer de beaucoup de choses mais pas d'eau.

Tu sens la différence avec ton "ancien corps" ?
24 septembre 2023 02:44
Pour une fois j'essaie une de tes recettes avec ma fille vue que ça tombe un weekend en plus et franchement, le résultat ne ressemble pas au tiens mais c'était cas mangeable....donc Merci Clap
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je viens de faire un gâteau à la noisette et au chocolat, on va l'appeler le gâteau Ferrero ptdr

Une petite photo avant de vous livrer la recette, bon, il sort juste du four, pour la déco, débrouillez-vous. Logiquement on met du sucre glace, mais là, le gâteau est encore chaud, ça va fondre. Heu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vous pouvez échanger les noisettes avec des amandes, voire des noix, des noix de pécan, de la cacahuète ... comme vous voulez en vrai.

Pour 6-8 personnes :

- 500 g de noisette en poudre
- 200 g de sucre
- 6 oeufs
- laitage, alors j'ai mis au pif en fonction de la consistance de la pâte. J'ai envie de dire 4 yaourts veloutés nature, ou autant de lait. Perso, il me restait 2 yaourts, j'ai complété avec du lait. Vous pouvez utiliser du fromage blanc, du petit suisse, de la crème liquide ... selon ce qui reste dans la frigo.
- 2 sachets de levure chimique
- 1 paquet de noisettes entières (175 g le mien)
- 1 plaque de chocolat à cuire (ou un sachet de pépites de chocolat)
- 2 cuillères à soupe de cacao amer (mais vous n'êtes pas obligé si vous n'en avez pas. N'achetez pas un paquet pour 2 cuillères)
- 50 ml d'huile (et j'en avais à la noisette mdr) ou de beurre fondu.

Dans un saladier, mélanger la poudre de noisette, le sucre, le cacao en poudre, la levure ensemble. Ajouter la plaque de chocolat coupée en morceaux avec un grand couteau (pépites de chocolat ENORMES, c'est trop bien grinning smiley ) et le sachet de noisettes entières.

Ajouter les oeufs, mélanger, puis le laitage, re-mélanger, puis l'huile (ou le beurre).

Vous mettez dans un plat avec du papier sulfurisé (comme sur l'image ptdr et vous faites cuire 30 min à th. 200-220°C. Vérifiez la cuisson avec un couteau à bout rond. Il doit ressortir propre.

Au moment de servir, mettre un peu de sucre glace, c'est bien. Mais bon ...
K
24 septembre 2023 08:46
Bravo savonnette, tu es une femme courageuse.
Beaucoup pensent quand ils ont beaucoup de poids à perdre que c'est peine perdue mais tu nous prouves que non, tout est possible avec de la patience et des efforts.
Je te tire mon chapeau ?

Je note ta recette de gâteau, j'aurais aimé le faire cet après-midi mais je n'ai pas assez de noisettes
Citation
Savonnette a écrit:
Oh que oui. J'ai perdu 15 kilos, j'ai déjà changé de garde robe, je refais des mouvements que je ne pouvais plus faire, je marche plus vite, je ne ronfle plus (et ça déstabilise mon mari qui croit régulièrement que je ne respire plus ptdr et j'avoue, c'est drôle ... ptdr ), mes constantes sont au même niveau que quand j'avais 25 ans ... Non vraiment ... Et j'en ai encore à perdre. J'ai énormément de poids à perdre.

Il va me falloir deux bonnes années, peut-être plus pour retrouver un poids à peu près convenable.
C
24 septembre 2023 15:27
C'est un plaisir de te lire, tu arrives à partager ta motivation et ton contentement dans tes écrits ?
Je te souhaite d'arriver au bout.
Citation
Savonnette a écrit:
Oh que oui. J'ai perdu 15 kilos, j'ai déjà changé de garde robe, je refais des mouvements que je ne pouvais plus faire, je marche plus vite, je ne ronfle plus (et ça déstabilise mon mari qui croit régulièrement que je ne respire plus ptdr et j'avoue, c'est drôle ... ptdr ), mes constantes sont au même niveau que quand j'avais 25 ans ... Non vraiment ... Et j'en ai encore à perdre. J'ai énormément de poids à perdre.

Il va me falloir deux bonnes années, peut-être plus pour retrouver un poids à peu près convenable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook