Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon gateau feuille
p
13 mai 2009 20:07
pour étre rapide : trés bon, facile , a refaire...

[i61.servimg.com]

[i61.servimg.com]

[i61.servimg.com]
:D
o
13 mai 2009 20:29
Salam,

TbarkAllah 3lik a lalla,Chef

pourrais tu nous donner la recette ???


merci d'avance.yawning smiley
p
13 mai 2009 23:34
pas de souci dés que je peux je te donne la recette
:D
14 mai 2009 06:00
wow! tres jolie, tebarekAllah 3likChefIn loveClapClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
F
16 mai 2009 12:54
Selem alykoum

Alors, elle est ou cette recette?

Selem alykoum
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
a
16 mai 2009 15:20
Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum

Alors, elle est ou cette recette?

Selem alykoum


elle passe le week end a Cubagrinning smiley

lol
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
b
16 mai 2009 15:29
Trés jolie macha Allah je vais la préparer mais les couleur je vais choisir le vert et le rouge comme le drapeau marocain

J'espère que pepitas nous donne la recette ra7na m7zemin ou merzmine lcouzina Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
nah
16 mai 2009 15:36
Salam smiling smiley

Tbarkallah alik tres jolie et je pense tres bon aussi grinning smiley

on pourrait avoir la recette 3afak !
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
16 mai 2009 17:46
désolé pour le retard volontaire !!
wallahi que vous dire je pourrais me taire et copier la recette mais je tenais a vous expliquer le pkoi du comment :
en ayant vu que le poste a été regardé plus de 100 fois et que seul 2 personne on laissé des com je me suis dis, pkoi me casser la téte a copier une recette si les personne ne fond que passer et ne s'y interresse pas, au mieux il passe et copie la recette sans pour autant vous remercier ou vous doner leur avis !!

alors par respec pour les filles qui on eu la gentillaisse de participer je donne la recette mais au autre je tenais a signaler qu'il est tellement moin ingra de laisser un petit com au passage quant une recette vous a intérpeller c si simpa vous croyais pas ......


bon c'était pas super fatiguant, mais je suis allé doucement a cause de la farce qui n'était pas solide ni maléable j'ai donc du couper les feuille, mettre l'emporte piéce sur une feuille la farcir et déposer la 2éme feuille puis décoré et enfin retirer doucement l'emporte piéce
mais ça reste un ytrés bon gateau d'apres ma famille qui on adorait

il faudrait trouver une solution pour la farce car c vraiment dommage de perdre du temps pour ça vu que se gateau est trés jolie et trés bon....



la recette :

pour 60 piéces a peu prés ( j'avais divisé la quantité en 2)

pour la pâte pour 60p :
350 g farine
120g de beurre
1 jaune d'oeuf
60 g de sucre glace ( ou 1 cllere à s)
eau + eau de fleur d'orangé
colorant vert pour la moitié
extrait de pistache
la farce ( j'en ai refais a peu prés la moitié de cette quantité pour terminer ma pâte)
250 g de noix de coco
100g de sucre
1.5 cas de lait en poudre ( j'ai mi du lait normal)
2 à 3 oeuf ( j'ai mi 2 oeuf + un blanc qui resté)
j'ai rajouté du colorant pour la moitié
du miel
extrait de pistache

déco :
miel
amande entiére ( j'ai mi 1/2 amande)

vous mélangez la pâte ouvrir a la machine moi au rouleau c'était pas difficil la pâte est trés maléable et molle
couper a l'emporte piéce des feuilles

mélanger la farce : si comme moi votre farce n'est pas maléable vous prenez une feuille, poser l'emporte piéce dessu remplir de farce mettre une autre feuille mettre l'amande et faire la déco avec la pince ( pincé 2 fois au centre puis en biais sur les coté)
retirez doucement l'emporte piéce et ainsi de suite

si votre farce est molle coupez avec l'emporte piéce et déposez une feuille la farce et une autre feuille décoré avec l'amande et la pince

pour la cuisson la recette ne dit absolument rien gros défaut du livre je trouve
moi j'ai mi a cuir a 180 °c entre 5 et 10 min a surveiller pour pas que la pâte blanche ne dore trop

miélé

voilà
_________________
[delicieusement.canalblog.com]
:D
p
16 mai 2009 17:50
au passage mon plateau presque fini :

[www.servimg.com]
:D
b
16 mai 2009 17:54
Salam



Merci pour cet jolie recette et incha Allah je vais l'essayer Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 18:31 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
nah
16 mai 2009 18:42
Salam

Merci pour ta recette je vais la noté et inchallah la faire si c pas toute suite sa va me servir pour le ramadan ou l'aid INCHALLAH!

et Waouh ton plateau de gateaux thumbs up

Dis moi tu pourrais me donné la recette de la "noix" et les "chapeau"
Et c quoi le gateau en trois couleurs???

Barakallah o fik

yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
16 mai 2009 23:09
Citation
nah a écrit:
Salam

Merci pour ta recette je vais la noté et inchallah la faire si c pas toute suite sa va me servir pour le ramadan ou l'aid INCHALLAH!

et Waouh ton plateau de gateaux thumbs up

Dis moi tu pourrais me donné la recette de la "noix" et les "chapeau"
Et c quoi le gateau en trois couleurs???

Barakallah o fik

yawning smiley

merci a tte :

en fait mon plateau se compose
---de noix fourré aux caramel de lait ( il faut un moule spécial pour la forme des noix) ;

--- des boules d'amande trés trés simple que j'ai color selon le gout que j'y ai mi ( amande en poudre + sucre +eau de fleur d'orangé + colorant mauve = pistache , rouge = fraise ; jaune = citron , et vert = vanille , on forme des boules puis on fourre un pignon ou noisette et on roule dans du sucre crisatl moi j'ai décoré avec des fruit exeotique confi mais on peut laisser nature ou mettre une noisette, une nois ou autre )

--des chapeaux : pâte tte simple fourré au amande c juste le façonnage qui est original en fait mais dés que je peux je te donne la recette exacte ,


-- criossant à la noix de coco : mé téh9rou homéch !! ils on l'air moche comme ça mais ils sont super bon grinning smiley


-- et donc les feuilles

voilà
:D
17 mai 2009 00:50
Citation
pepitas a écrit:
Citation
nah a écrit:
Salam

Merci pour ta recette je vais la noté et inchallah la faire si c pas toute suite sa va me servir pour le ramadan ou l'aid INCHALLAH!

et Waouh ton plateau de gateaux thumbs up

Dis moi tu pourrais me donné la recette de la "noix" et les "chapeau"
Et c quoi le gateau en trois couleurs???

Barakallah o fik

yawning smiley

merci a tte :

en fait mon plateau se compose
---de noix fourré aux caramel de lait ( il faut un moule spécial pour la forme des noix) ;

--- des boules d'amande trés trés simple que j'ai color selon le gout que j'y ai mi ( amande en poudre + sucre +eau de fleur d'orangé + colorant mauve = pistache , rouge = fraise ; jaune = citron , et vert = vanille , on forme des boules puis on fourre un pignon ou noisette et on roule dans du sucre crisatl moi j'ai décoré avec des fruit exeotique confi mais on peut laisser nature ou mettre une noisette, une nois ou autre )

--des chapeaux : pâte tte simple fourré au amande c juste le façonnage qui est original en fait mais dés que je peux je te donne la recette exacte ,


-- criossant à la noix de coco : mé téh9rou homéch !! ils on l'air moche comme ça mais ils sont super bon grinning smiley


-- et donc les feuilles

voilà

tres jolie, tebarekAllah 3lik, ca demande du temps, machAllahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
17 mai 2009 00:54
les noix de coco et les boules d'amande ça ma pris allé a tt cassé 1 pour 50 piéces de chaque

aprés les feuilles c'était simple pas fatiguant mais le remplissage a pri un peu de temps

le plus long c'était les chapeau la pâte pas super facile mais il suffi d'étre a 2 et c plus simple je pense
:D
a
17 mai 2009 05:44
pepitas merci et tbarklah 3lik bien reussi macha alahthumbs up
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
M
19 mai 2009 10:13
bsahtekClap les gateaux arabes je ne m'y suis jamais aventuré Cool
O
19 mai 2009 13:25
ca a l'air très appétssant : tbarkallah 3lik khti
[b]Absolutely Incredible[/b]
I
19 mai 2009 13:56
Ils sont beaux tes gâteaux!!!!

J'en voudrais bien quelques uns avec un verre d'atay....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
k
19 mai 2009 22:53
Citation
pepitas a écrit:
désolé pour le retard volontaire !!
wallahi que vous dire je pourrais me taire et copier la recette mais je tenais a vous expliquer le pkoi du comment :
en ayant vu que le poste a été regardé plus de 100 fois et que seul 2 personne on laissé des com je me suis dis, pkoi me casser la téte a copier une recette si les personne ne fond que passer et ne s'y interresse pas, au mieux il passe et copie la recette sans pour autant vous remercier ou vous doner leur avis !!

alors par respec pour les filles qui on eu la gentillaisse de participer je donne la recette mais au autre je tenais a signaler qu'il est tellement moin ingra de laisser un petit com au passage quant une recette vous a intérpeller c si simpa vous croyais pas ......


bon c'était pas super fatiguant, mais je suis allé doucement a cause de la farce qui n'était pas solide ni maléable j'ai donc du couper les feuille, mettre l'emporte piéce sur une feuille la farcir et déposer la 2éme feuille puis décoré et enfin retirer doucement l'emporte piéce
mais ça reste un ytrés bon gateau d'apres ma famille qui on adorait

il faudrait trouver une solution pour la farce car c vraiment dommage de perdre du temps pour ça vu que se gateau est trés jolie et trés bon....



la recette :

pour 60 piéces a peu prés ( j'avais divisé la quantité en 2)

pour la pâte pour 60p :
350 g farine
120g de beurre
1 jaune d'oeuf
60 g de sucre glace ( ou 1 cllere à s)
eau + eau de fleur d'orangé
colorant vert pour la moitié
extrait de pistache
la farce ( j'en ai refais a peu prés la moitié de cette quantité pour terminer ma pâte)
250 g de noix de coco
100g de sucre
1.5 cas de lait en poudre ( j'ai mi du lait normal)2 à 3 oeuf ( j'ai mi 2 oeuf + un blanc qui resté)
j'ai rajouté du colorant pour la moitié
du miel
extrait de pistache

déco :
miel
amande entiére ( j'ai mi 1/2 amande)

vous mélangez la pâte ouvrir a la machine moi au rouleau c'était pas difficil la pâte est trés maléable et molle
couper a l'emporte piéce des feuilles

mélanger la farce : si comme moi votre farce n'est pas maléable vous prenez une feuille, poser l'emporte piéce dessu remplir de farce mettre une autre feuille mettre l'amande et faire la déco avec la pince ( pincé 2 fois au centre puis en biais sur les coté)
retirez doucement l'emporte piéce et ainsi de suite

si votre farce est molle coupez avec l'emporte piéce et déposez une feuille la farce et une autre feuille décoré avec l'amande et la pince

pour la cuisson la recette ne dit absolument rien gros défaut du livre je trouve
moi j'ai mi a cuir a 180 °c entre 5 et 10 min a surveiller pour pas que la pâte blanche ne dore trop

miélé

voilà
_________________
[delicieusement.canalblog.com]


salut pepitas, tbark'allah 3lik vraiment magnifique ton plateau et tes gateaux


juste une question,

tu dis que la farce n'était pas solide et pas maléable,
et tu dis aussi qu'au lieu de mettre du lait en poudre tu as mis du lait liquide

c'est ptète pou ça que ce n'était pas assez solide non??

bon aprés je dis ça mais j'ai ien dis aussi lol

c'est la première réflexion qui m'est venu en lisant ton texte....

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook