Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau de biscuits au chocolat (2 ingrédients)
31 mars 2020 15:12
Un paquet de biscuits normaux carrés, idéalement sans beaucoup de sucre. A la place on peut utiliser des tartines au froment ou galettes.

De la Nutella ou toute autre pâte au chocolat, meme faite maison. Idéalement avec peu de sucre.

Des produits du commerce peuvent être utilisés en l'état. J'ai mis sans trop de sucre car je préfère personnellement.

Méthode :

On met un peu d'eau à cuire avec un peu de sucre qu'on mélange. On retire du feu et on met 4-5 biscuits dedans pour les ramollir.

Dans une assiette on met un biscuit verticalement, on ajoute un deuxième à côté et entre les 2 de la pâte au chocolat qui les maintien. On fait pareil avec tous les biscuits.

A la fin on obtient un rectangle. On met de la pâte par dessus le tout et on met au frigo.

Pour consommer : on coupe une part avec le couteau. Le reste on remet au frigo. Ça se garde une semaine.
31 mars 2020 15:24
Euh donc la recette c'est des biscuits du commerce ramollis dans de l'eau chaude sucrée avec du nutella?

Oh
a
31 mars 2020 15:29
tongue sticking out smiley on le monge tous à la fois sans garder aucun morceau soit dans le frigo ou dans le terroir ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un paquet de biscuits normaux carrés, idéalement sans beaucoup de sucre. A la place on peut utiliser des tartines au froment ou galettes.

De la Nutella ou toute autre pâte au chocolat, meme faite maison. Idéalement avec peu de sucre.

Des produits du commerce peuvent être utilisés en l'état. J'ai mis sans trop de sucre car je préfère personnellement.

Méthode :

On met un peu d'eau à cuire avec un peu de sucre qu'on mélange. On retire du feu et on met 4-5 biscuits dedans pour les ramollir.

Dans une assiette on met un biscuit verticalement, on ajoute un deuxième à côté et entre les 2 de la pâte au chocolat qui les maintien. On fait pareil avec tous les biscuits.

A la fin on obtient un rectangle. On met de la pâte par dessus le tout et on met au frigo.

Pour consommer : on coupe une part avec le couteau. Le reste on remet au frigo. Ça se garde une semaine.
C
31 mars 2020 15:29
Arggh !!! Scrogneugneu de Scrogneugneu !

Je viens de faire mon footing et toi, tu me mets une recette comme ça devant les yeux quand j'ai fini ... Blasphématrice !!! Tentatrice du Mâlin !!!

Au cachot la Taki !! Et avec ses gâteaux.

Attends, ça fait une semaine que nous dis que tu manges de la salade, des crudités, tous les midis et là, tu viens nous narguer ? Nan nan nan, pas d'accord ! evil
31 mars 2020 15:35
Le résultat est vraiment top.

Un vrai gâteau au chocolat en 2 temps et 3 mouvements.

Le froid du frigo le rigidifie.

C'est un bon truc par les temps qui courent.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Euh donc la recette c'est des biscuits du commerce ramollis dans de l'eau chaude sucrée avec du nutella?

Oh
31 mars 2020 15:37
Faut le laisser au frigo pour se régaler après, pendant quelques jours.
Citation
aabdallah a écrit:
tongue sticking out smiley on le monge tous à la fois sans garder aucun morceau soit dans le frigo ou dans le terroir ptdr
31 mars 2020 15:39
C'est pour les enfants pas pour nous ptdr

A la limite il y a la Nutella sans sucre non...
Citation
Citrusse a écrit:
Arggh !!! Scrogneugneu de Scrogneugneu !

Je viens de faire mon footing et toi, tu me mets une recette comme ça devant les yeux quand j'ai fini ... Blasphématrice !!! Tentatrice du Mâlin !!!

Au cachot la Taki !! Et avec ses gâteaux.

Attends, ça fait une semaine que nous dis que tu manges de la salade, des crudités, tous les midis et là, tu viens nous narguer ? Nan nan nan, pas d'accord ! evil
C
31 mars 2020 15:50
Comme si j'étais du genre à partager ?

Je vais plutôt faire les gâteaux et les planquer pour les manger en cachette oui ... ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est pour les enfants pas pour nous ptdr

A la limite il y a la Nutella sans sucre non...
M
31 mars 2020 15:54
J’ai jamais cuit de l’eau mais je veux bien essayer.
31 mars 2020 15:57
Tu peux bien chauffer c'est pareil ptdr
Citation
Marok92 a écrit:
J’ai jamais cuit de l’eau mais je veux bien essayer.
31 mars 2020 16:01
Avec des biscuits sans sucres ajoutés + pâte chocolat maison aucun danger.

Voir transformer du chocolat noir 70 % qui est inmangeable en premier prix en pâte perplexe

Tant je kiffe grave le chocolat 99 %, je prendrai que ça...c'est hors de prix...
Citation
Citrusse a écrit:
Comme si j'étais du genre à partager ?

Je vais plutôt faire les gâteaux et les planquer pour les manger en cachette oui ... ptdr
.
31 mars 2020 16:52
T'as faim taki en ce moment. tu fais un post de bouffe par jour.ptdr
1 avril 2020 15:55
chocolat max 75% pour moi, plus c’est vraiment special en bouche
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Avec des biscuits sans sucres ajoutés + pâte chocolat maison aucun danger.

Voir transformer du chocolat noir 70 % qui est inmangeable en premier prix en pâte perplexe

Tant je kiffe grave le chocolat 99 %, je prendrai que ça...c'est hors de prix...
*
1 avril 2020 16:01
Nutella + biscuits du commerce ? => À bannir de bout en bout. C'est bourré de calories d'additifs, la liste des ingrédients est pire que celle d'un lave glace .

Il faut bannir tout ça SOS
K
1 avril 2020 16:11
La pâte à tartiner maison est bonne et simple à réaliser.

Avec des bonnes noisettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook