Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gare de lyon - roissy charles de gaulle
N
16 septembre 2007 18:32
salam alaykoum

j'aimerais connaitre le meilleur moyen,le plus rapide et le moins fatiguant ( ca fait beaucoup je sais lol)pour aller de la gare de lyon à roissy svp??

mercismiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
16 septembre 2007 18:36
tu part a chatelet, tu prend le rer B direction roissy CDGevil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
16 septembre 2007 18:37
Citation
rajaouia a écrit:
tu part a chatelet, tu prend le rer B direction roissy CDGevil

salam

loll safi? il emmene directement?? il dépose ou exactement a roissy?

merciyawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
16 septembre 2007 18:38
le traget sera long, quand tu descendra tu prendra une navette pour aller a l aérogard ou tu doit prendre l avion
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
16 septembre 2007 18:40
Citation
rajaouia a écrit:
le traget sera long, quand tu descendra tu prendra une navette pour aller a l aérogard ou tu doit prendre l avion

salam

tu sais pas combien de temps il met a peu pres?? la navette tu l'a prend ou?confused smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
16 septembre 2007 18:43
je pense que ça prend environ 30 min de chatelet a roissy, et pour les navettes je sais pas mais c est bien indiquéwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
16 septembre 2007 18:49
Citation
rajaouia a écrit:
je pense que ça prend environ 30 min de chatelet a roissy, et pour les navettes je sais pas mais c est bien indiquéwinking smiley

salam

mercismiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
16 septembre 2007 19:23
mdr nawal

oui prepare toi a lavance parce que tai pas la reine pour trouver ta route grinning smiley

mchi safi sad smiley jte deteste grinning smiley
N
16 septembre 2007 19:48
Citation
malikabb a écrit:
mdr nawal

oui prepare toi a lavance parce que tai pas la reine pour trouver ta route grinning smiley

mchi safi sad smiley jte deteste grinning smiley

salam

mdrr en effet c'est pour ca que je me renseigne lol, a moins qu'il veuillent bien vider la ligne B pendant une demi heure le temps que je passe entre 9h et midi ce serait gentilAngelmdr

ms non je sais que tu m'aimesIn loveloll
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
w
17 septembre 2007 01:35
tout depend de ton vol. si ton vol est avec air france, c est l aerogare 2 donc pas besoin de navette normalement.(idem pour l aerogare 3, pas besoin de navette)


si ton vol est avec la ram, il me semble que c est a l aerogare 1. donc la t as une navette en sortant de la station. (faut juste demandé si tu trouve pas.)


ps. il se peut qu il y ai eu des changement, lemieux c est de voir ce qu il y a ecrit sur ton billet. ou ta reservation.
N
17 septembre 2007 02:04
Citation
wahed mustapha a écrit:
tout depend de ton vol. si ton vol est avec air france, c est l aerogare 2 donc pas besoin de navette normalement.(idem pour l aerogare 3, pas besoin de navette)


si ton vol est avec la ram, il me semble que c est a l aerogare 1. donc la t as une navette en sortant de la station. (faut juste demandé si tu trouve pas.)


ps. il se peut qu il y ai eu des changement, lemieux c est de voir ce qu il y a ecrit sur ton billet. ou ta reservation.

salam

merci wahed mustaphasmiling smiley

mon vol n'est ni avec air france ni avec la ram mais je sais que c'est le terminal 1, donc d'apres ce que tu me dis il va me falloir une navette inchALLAH, je verrais si je peux demander inchALLAH merci
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
18 septembre 2007 12:10
salam Nawal,

une fois k tu es arrivé a la gare de roissy cdg ( attention tu as deux arrêts c le terminus du rer b) ensuite tu dois prendre le cdg val en direction du terminal 1smiling smiley ca va beaucoup plus vite et c beaucoup plus pratiksmiling smiley tkt pas c indikésmiling smileyfait seulement attention kan tu prendras le cdg val de pas te tromper de sens ( fonctionne comme le métro) c en direction du terminal 1 tu as un arret ( parc pr) puis ton terminalsmiling smiley

bon volsmiling smiley
N
18 septembre 2007 19:00
Citation
salya78 a écrit:
salam Nawal,

une fois k tu es arrivé a la gare de roissy cdg ( attention tu as deux arrêts c le terminus du rer b) ensuite tu dois prendre le cdg val en direction du terminal 1smiling smiley ca va beaucoup plus vite et c beaucoup plus pratiksmiling smiley tkt pas c indikésmiling smileyfait seulement attention kan tu prendras le cdg val de pas te tromper de sens ( fonctionne comme le métro) c en direction du terminal 1 tu as un arret ( parc pr) puis ton terminalsmiling smiley

bon volsmiling smiley

wa alaykoum as salam khti

barakALLAHo fik pour tes explications smiling smiley le cdg val c le tgv qui emmene a l'aéroport c ca?
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
20 septembre 2007 12:35
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
salam Nawal,

une fois k tu es arrivé a la gare de roissy cdg ( attention tu as deux arrêts c le terminus du rer b) ensuite tu dois prendre le cdg val en direction du terminal 1smiling smiley ca va beaucoup plus vite et c beaucoup plus pratiksmiling smiley tkt pas c indikésmiling smileyfait seulement attention kan tu prendras le cdg val de pas te tromper de sens ( fonctionne comme le métro) c en direction du terminal 1 tu as un arret ( parc pr) puis ton terminalsmiling smiley

bon volsmiling smiley

wa alaykoum as salam khti

barakALLAHo fik pour tes explications smiling smiley le cdg val c le tgv qui emmene a l'aéroport c ca?

wa fiki barakaALLAH

le cdg val va au terminal 1, au parking "pr" puis terminal 3 , parking "px" et le terminal 2F!smiling smiley
A
22 septembre 2007 01:26
salam alikom
je ne sais pas si t'arrive de lyon. parce que de lyon - paris CDG il y'a un TGV direct.
sinon le mieux pour toi c'est de prendre une navette.
ou tu prend le RER D tu descend a la gare du Nord. puis tu prend RER B direction CDG. aprés c'est indiqué.
t
22 septembre 2007 16:05
moins fatiguant et moins loin ,le taxi
a
22 septembre 2007 16:50
salam alaykoum:

L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle se trouve à 23 km au nord de Paris.

Attention ! En allant à Roissy, pensez à vérifier de quelle aérogare votre avion décolle. C'est une précaution à prendre dans la mesure où la durée du trajet peut considérablement varier en fonction de cela…


-1- Ligne 4 :

Gare de Lyon / Gare Montparnasse / CDG :

Départ de la rue du Commandant Mouchotte, gare Montparnasse, côté gare.

Départ : toutes les 30 minutes de 9 h à 14 h ; toutes les heures entre 7 h et 9 h et de 14 h à 21 h.

Les horaires ont été aménagés de manière à assurer la correspondance avec les départs et arrivées des TGV-Atlantique.
Le car marque un arrêt à la gare de Lyon, bd Diderot.
Durée du trajet : 45 mn (depuis Montparnasse).
Tarif aller simple : 14 €. Tarif aller-retour : 22 €.
Pour les enfants de 2 à 11 ans : 7 € ; gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.


De Paris à Roissy :
Départ de la gare de l'Est : toutes les 15 mn, de 5 h 33 à 21 h 30.
Durée du trajet : 1 h 15 environ.

Le bus n° 351

Tarif : 4,20 €.



-2-RER B + navette
Tarif : 8,10 € (RER + navette (5,75 € pour un enfant).
Départ : toutes les 15 mn, et 2 fois par quart d'heure aux heures de pointe, de 5 h à minuit. Le week-end, le RER ne circule que de 7 h à 21 h.
Gares principales : Gare du Nord, Châtelet-les-Halles, Saint-Michel, Denfert-Rochereau (correspondances avec le métro).




-3-Taxis
Compter au moins 50 € depuis le centre de Paris. Tarifs de nuit (19 h à 7 h) majorés (15%) ainsi que les dimanches et jours fériés.
Voici une liste indicative de quelques compagnies :
- Aéro-Taxi (service de taxis à destination des aéroports) : 01-47-39-01-47.
- Artaxi : 01-42-03-50-50 ou 08-91-70-25-50.
- Alpha Taxi : 01-45-85-85-85.
- Taxis Sept Mille : 01-42-70-00-42 ou 01-42-70-95-50.
- Taxi Bleu : 0-891-70-10-10.
- Taxi G7 : 01-47-39-47-39




Liaisons entre les aérogares 1 et 2 à Roissy CDG

Il existe une navette (ligne rouge) Aéroports de Paris (ADP). Voici son trajet : CDG 1, Parc PR, Roissypôle, CDG 2. Elle est gratuite et circule toutes les 7 mn.
On peut la prendre :
· À CDG 1 au niveau des boutiques.
· À CDG 2 : Halls A et C, sortie A10 / C1 Halls B et D, sortie D12 / B1 Hall F, sortie 2.08, niveau 2, " départ ".
D
22 septembre 2007 21:28
Salamou Alykoum,


Vous inquietez pas elle a fin i par trouver lol winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
25 septembre 2007 16:40
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Vous inquietez pas elle a fin i par trouver lol winking smiley

wa alaykoum as salam

lolll merci donatello smiling smiley en effet j'ai trouvé mon chemin lolsmiling smiley

barakALLAHofikoume pour toutes vos réponseswinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
25 septembre 2007 23:31
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Vous inquietez pas elle a fin i par trouver lol winking smiley

wa alaykoum as salam

lolll merci donatello smiling smiley en effet j'ai trouvé mon chemin lolsmiling smiley

barakALLAHofikoume pour toutes vos réponseswinking smiley


mdr oufffff tai plus dégourdie que ten avait lairgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook