Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gardons nous nos mêmes goûts toute la vie?
T
4 septembre 2023 19:41
Salam Aleykoum

Mon voisin a perdu sa femme Allah y Rahma il y a quelques années. Ensuite il s’est marié avec une femme qui lui ressemble bcp Subhan’Allah, c’est le même style de femme

J’en suis venue à me poser ces questions : est ce qu’on garde notre même style pour le sexe opposé toute notre vie ?
N’est ce pas culpabilisant pour notre nouveau partenaire , le fait qu’il ressemble à notre ex femme/mari?

Qu’en pensez vous?

Vous auriez pu vous marier à une personne qui ressemble a votre
Ex ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 20:07 par Tarifechtnarif.
r
4 septembre 2023 20:05
c'était pas mon cas
4 septembre 2023 20:39
Non j'aurais pas pu


Tu cherches quelqu'un qui ressemble à ton ex ?
. Pas de mp d'hommes merci
T
4 septembre 2023 20:40
Non pas du tout

Ça m’a fait bizarre de faire ce constat de la part de mon voisin
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non j'aurais pas pu


Tu cherches quelqu'un qui ressemble à ton ex ?
4 septembre 2023 20:41
Tu es déjà rentré ? C'était bien tes vacances ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Non pas du tout

Ça m’a fait bizarre de faire ce constat de la part de mon voisin
. Pas de mp d'hommes merci
T
4 septembre 2023 20:43
Oui Al Hamdoulilah c’était cool. Mais je suis dégoûtée d’avoir retrouvé la France
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es déjà rentré ? C'était bien tes vacances ?
4 septembre 2023 21:01
Salam,

Difficile de distinguer chez les autres ce qui relève des préférences physiques, des projections possibles lorsque l’on cherche à remplacer un être cher…
Je ne crois pas que l’on soit figé sur nos préférences car le physique est certes important mais il ne résume pas à lui seul l’alchimie de l’attirance, qui inclue aussi la personnalité, l’intelligence, etc…

Après, il existe tout de même des études qui ont montré que majoritairement, les gens cherchent inconsciemment ceux qui leurs ressemblent. Je pense à une étude en particulier qui a féminisé les visages des hommes sondés et masculinisé les visages des femmes sondées. Ils ont ensuite demandé de choisir le visage qui les attirait le plus dans un panel donné. Et incroyable! La majorité a choisi leur visage transformé ?. Bien entendu, personne ne s’est reconnu, tant le changement était bien fait…
I
4 septembre 2023 21:38
Rien n’est défini ! Je sais qu’en cours de route j’étais plutôt ouvert à tout type mais désormais je n’ai retrouvé mes goûts d’origine !
C
4 septembre 2023 21:40
Salam aleykoum,

Je pense que tout dépend du souvenir que laisse la personne.
Si ça a été une relation apaisée, tu chercheras une personne quasi identique.
Si la relation était chaotique, tu t'éloigneras de ce profil.
T
4 septembre 2023 22:30
Aleykoum Salam

Je suis d’accord avec toi aussi sur ce point là

Au final peut être qu’il n’y a pas de mal à choisir le même type de personne et il n’y a pas à culpabiliser car cela dépend du style de fille/mec

Sur le coup ça m’avait choqué pour mon voisin par exemple, mais au final peut être qu’il n’y a rien de mal c’est seulement son style de femme et cela ne veut pas dire qu’il ne respecte pas sa Femme actuelle, non?
Citation
Miss Marple a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tout dépend du souvenir que laisse la personne.
Si ça a été une relation apaisée, tu chercheras une personne quasi identique.
Si la relation était chaotique, tu t'éloigneras de ce profil.
4 septembre 2023 22:33
Alykoum Selem

Il y a des gens attirés seulement par certains types de personnes.
Par exemple beaucoup d'hommes n'aiment que les femmes pulpeuses.
J'ai même vu une fois un présentateur de télé connu qui avait choisi comme femme après son divorce la copie parfaite de son ex.

Et heureusement il y à des gens plus ouverts.

C'est peut être bizzare ce que je vais dire mais je pense que derrière nos préférences en matière de physique il y à souvent un truc plus profond.
Je prends mon exemple : les maigres je ne peux pas. Je préfère les gros nounours car ça m'évoque la sécurité.

Après si on rentre dans ces délires ont peut faire des déductions un peu loufoques genre "les mecs qui aiment les grosses poitrines ont-ils été assez allaité ?" ?.
(Non en vrai je me pose vraiment cette question ??...)

Sinon pour en revenir à ton voisin, s'il à épousé cette femme ce n'est pas qu'une histoire de physique je pense. Mais c'est peut être le truc qui l'a fait d'intéresser à elle au moins au début. Après si ça fini en mariage c'est qu'il y à plus que ça entre eux.

En tout cas ce me pertuberai d'être mariée à un type dont je serai le sosie de la défunte épouse ?.



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Mon voisin a perdu sa femme Allah y Rahma il y a quelques années. Ensuite il s’est marié avec une femme qui lui ressemble bcp Subhan’Allah, c’est le même style de femme

J’en suis venue à me poser ces questions : est ce qu’on garde notre même style pour le sexe opposé toute notre vie ?
N’est ce pas culpabilisant pour notre nouveau partenaire , le fait qu’il ressemble à notre ex femme/mari?

Qu’en pensez vous?

Vous auriez pu vous marier à une personne qui ressemble a votre
Ex ?
T
4 septembre 2023 22:41
J’avais jamais vu ça comme ça c’est dingue ?
Il y a souvent quelque chose de plus profond dans chaque décision en effet


Oui j’ai remarqué que les hommes sont d’abord attirés par le physique
Les femmes sont quand même plus attirés par le caractère

D’après toi il n’y a pas à culpabiliser si notre partenaire a des ressemblances avec l’ex ?
C’est quoi qui te dérange c’est le fait que c’est sa défunte épouse, qui est décédée? Si ça aurait été que son ex tu aurais réagi comment ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Il y a des gens attirés seulement par certains types de personnes.
Par exemple beaucoup d'hommes n'aiment que les femmes pulpeuses.
J'ai même vu une fois un présentateur de télé connu qui avait choisi comme femme après son divorce la copie parfaite de son ex.

Et heureusement il y à des gens plus ouverts.

C'est peut être bizzare ce que je vais dire mais je pense que derrière nos préférences en matière de physique il y à souvent un truc plus profond.
Je prends mon exemple : les maigres je ne peux pas. Je préfère les gros nounours car ça m'évoque la sécurité.

Après si on rentre dans ces délires ont peut faire des déductions un peu loufoques genre "les mecs qui aiment les grosses poitrines ont-ils été assez allaité ?" ?.
(Non en vrai je me pose vraiment cette question ??...)

Sinon pour en revenir à ton voisin, s'il à épousé cette femme ce n'est pas qu'une histoire de physique je pense. Mais c'est peut être le truc qui l'a fait d'intéresser à elle au moins au début. Après si ça fini en mariage c'est qu'il y à plus que ça entre eux.

En tout cas ce me pertuberai d'être mariée à un type dont je serai le sosie de la défunte épouse ?.
4 septembre 2023 22:48
Le mari n'a pas à culpabiliser si il est attiré par le même genre de femmes que sa défunte épouse.
Mais il faut qu'il soit au clair en ne faisant pas de transfert sur la nouvelle épouse.

Et à la place de cette femme (la seconde), si vraiment la ressemblance est frappante, je pourrais me demander si je il ne m'a pas choisi pour ça (continuer à aimer la première à travers moi).

Mais après c'est propre à moi, je me pose trop de questions ?.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’avais jamais vu ça comme ça c’est dingue ?
Il y a souvent quelque chose de plus profond dans chaque décision en effet


Oui j’ai remarqué que les hommes sont d’abord attirés par le physique
Les femmes sont quand même plus attirés par le caractère

D’après toi il n’y a pas à culpabiliser si notre partenaire a des ressemblances avec l’ex ?
C’est quoi qui te dérange c’est le fait que c’est sa défunte épouse, qui est décédée? Si ça aurait été que son ex tu aurais réagi comment ?
4 septembre 2023 23:28
Oui c'est son style de femmes
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

Je suis d’accord avec toi aussi sur ce point là

Au final peut être qu’il n’y a pas de mal à choisir le même type de personne et il n’y a pas à culpabiliser car cela dépend du style de fille/mec

Sur le coup ça m’avait choqué pour mon voisin par exemple, mais au final peut être qu’il n’y a rien de mal c’est seulement son style de femme et cela ne veut pas dire qu’il ne respecte pas sa Femme actuelle, non?
. Pas de mp d'hommes merci
M
5 septembre 2023 00:05
Après si on rentre dans ces délires ont peut faire des déductions un peu loufoques genre "les mecs qui aiment les grosses poitrines ont-ils été assez allaité ?" ?.
(Non en vrai je me pose vraiment cette question ??...)


? y a aussi les mecs avec des grosse poitrine

Qui préfère des femme maigres pour équilibré le couple ?

Jpp



Et évidemment si bébé il y a se sera le père qui allaitera

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Il y a des gens attirés seulement par certains types de personnes.
Par exemple beaucoup d'hommes n'aiment que les femmes pulpeuses.
J'ai même vu une fois un présentateur de télé connu qui avait choisi comme femme après son divorce la copie parfaite de son ex.

Et heureusement il y à des gens plus ouverts.

C'est peut être bizzare ce que je vais dire mais je pense que derrière nos préférences en matière de physique il y à souvent un truc plus profond.
Je prends mon exemple : les maigres je ne peux pas. Je préfère les gros nounours car ça m'évoque la sécurité.

Après si on rentre dans ces délires ont peut faire des déductions un peu loufoques genre "les mecs qui aiment les grosses poitrines ont-ils été assez allaité ?" ?.
(Non en vrai je me pose vraiment cette question ??...)

Sinon pour en revenir à ton voisin, s'il à épousé cette femme ce n'est pas qu'une histoire de physique je pense. Mais c'est peut être le truc qui l'a fait d'intéresser à elle au moins au début. Après si ça fini en mariage c'est qu'il y à plus que ça entre eux.

En tout cas ce me pertuberai d'être mariée à un type dont je serai le sosie de la défunte épouse ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 00:20 par Jedisrien.
5 septembre 2023 08:56
Merci pour la rigolade matinale ??.
J'ai trouvé aussi folle que moi, bienvenue au club ?.
Citation
Jedisrien a écrit:
Après si on rentre dans ces délires ont peut faire des déductions un peu loufoques genre "les mecs qui aiment les grosses poitrines ont-ils été assez allaité ?" ?.
(Non en vrai je me pose vraiment cette question ??...)


? y a aussi les mecs avec des grosse poitrine

Qui préfère des femme maigres pour équilibré le couple ?

Jpp



Et évidemment si bébé il y a se sera le père qui allaitera
M
5 septembre 2023 10:06
Merci copine yawning smiley

C'est déjà toi qui m'a fait rire hier soir
Citation
Vittoria a écrit:
Merci pour la rigolade matinale ??.
J'ai trouvé aussi folle que moi, bienvenue au club ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook