Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder un mioche.
19 janvier 2023 16:00
Salam

J’interpelle les pères et mères de ce forum, ou ceux qui ont d’ja gardé des mioches en bas âge si c’est votre cas, vous pouvez vous asseoir. grinning smiley

Je garde 2 garnements depuis déjà quelques jours pour rendre service à une daronne dans le besoin, sa petite ça va à la rigueur elle est calme, le p’tit dernier il a que le mot ´moman ´ au gosier avec des râles et des jérémiades il se tempère seulement lorsque je lui mets le coran ou bien lorsque je l’mets sur mes épaules, sachant que je vais les garder au moins 1 mois. Tendu hein.. Ill

On m’a conseillé de lui rendre ses mioches avant la date butoir, sauf que j’ai qu’une parole.

Donc si vous avez des p’tites ruses distractions, sachant bien sûr que c’est un bout d’homme, il a à peine une pige et demi. À vos claviers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/23 16:01 par √Apocalypse.
M
19 janvier 2023 16:06
Salam,
Tu peux le mettre devant des comptines de bébé les enfants adorent ça.
Perso jai des enfants en bas âge aussi et c'est ce que je fais quand je m'en sors plus et que j'ai besoin d'un moment pour respirer ou faire le ménage tranquille.
19 janvier 2023 16:07
Salamouhalikoum,

il est préférable pour le bien des enfants qu'il reste

auprès de leurs parents question de responsabilité,

c'est du lourd ce n'est que mon humble avis.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
19 janvier 2023 16:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ayyaaaaaa, le grand frelon qui fait garde des gosse maintenant, c'est beau In love
Un pas de plus et on finit papa grinning smiley

Tu peux essayer de faire comme les mamans africaines, tu prends un drap ou un pagne et tu l'accroches sur ton dos.
L
19 janvier 2023 16:11
Il a quel âge le petit?

Il a un doudou? Sinon parles en à sa maman, qu'elle lui donne un truc qui servira d'objet transitionnel. Vois aussi si elle peut appeler une fois dans la journée.

Sinon, pour les petits, il faut prévoir des activité de max 20 min. Regarde sur Youtube, y a surement des idées pour l'occuper... les enfants aiment souvent bricoler...
y
19 janvier 2023 16:25
 
s 0
S
19 janvier 2023 16:27
Salam

18 mois, c'est l'âge des "caprices". Alors je le mets entre guillemets car de nos jours ça sonne péjoratif. Mais c'est l'âge où l'enfant commence à comprendre qu'il est un individu à part entière. L'ego se met en place. Le "JE" se met en place. En tout cas, dans son Mental.

C'est l'âge où l'enfant va pleurer pour rien. ça va être Non pour ceci, Non pour cela ... C'est à un point où par moments, tu lui demandes s'il veut un gâteau et le Non sort automatiquement jusqu'à ce que l'enfant se ravise et te sorte un "Oui" de rattrapage ...

Bref, période délicate de toutes manières.

Mais en plus, il va en garde chez une autre personne. Il te connaît ? Il a l'habitude avec toi ? Parce que là, mamam, maman maman, c'est qu'il n'y a pas eu de transition de faite. Tu n'as pas pensé à faire une adaptation de l'enfant chez toi avant ?

Sinon, il n'a pas de doudou, de tétine ? La séparation a l'air d'être difficile.

Mets-lui des feutres (ou stylos) avec des feuilles. Il barbouillera ça l'occupera pendant un temps. Fais de la gymnastique, à cet âge là, ils aiment bien imiter. D'ailleurs, quand tu fais ta prière, ça ne l'intéresse pas ? Les chansons à gestes sont appropriées aussi, à moins que tu ne veuilles pas du tout de "musique" ? Un ballon ou une balle, un truc qui roule quoi. Les petites voitures (je ne sais pas si tu as des jouets chez toi). Nommes les partis du corps (il est où ton nez, ils sont où tes yeux ...). Jeux de tranvasement aussi (du riz dans une bassine, deux gobelets en plastique et hop). Bon, faut pas avoir peur qu'il en mette partout par contre. Une grande nappe en dessous devrait faire l'affaire.

Commente tout ce que tu fais. Je vais faire à manger, je mets mes chaussettes, ramène moi ci, ramène moi ça, ça fait un peu "larbin" mais ils aiment bien se rendre utiles à cet âge là. Des trucs simples hein. Bon ... s'il est coopératif, bien entendu.

Après si vraiment c'est des pleurs non stop, tu peux lui mettre un peu la télé (ou une vidéo sur l'ordi). Je suis contre la télé pour calmer les enfants, mais des fois, au début, c'est utile. Et tu mets la télé de moins en moins longtemps chaque jour. Ou les clips à la télé, certaines personnes passent leur journée avec de la musique dans la maison, les enfants aiment retrouver des habitudes qu'ils ont chez eux. Tout au moins au début pour qu'ils ne soient pas trop perdus.

Si la maman a l'habitude de sortir avec les enfants, faut faire la sortie du jour comme elle.

Les siestes, aux mêmes heures. C'est très rituel des enfants. C'est important de savoir comment la mère organise ses journées habituellement.

Si maman a l'habitude de porter l'enfant, ça va être dur de le poser aussi ...

A cet âge là, en principe, il y a une grosse sieste l'après-midi entre 13-14h et facile 16-17h. S'il fait la sieste habituellement chez lui et ne veut pas dormir chez toi, faut que tu ailles dormir avec lui et que tu fasses mine de dormir avec lui. Adopte une respiration lente, profonde, de dodo ... il devrait suivre le mouvement.
19 janvier 2023 16:39
Salam,

Très malin...??
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
19 janvier 2023 16:56
Salam

Tu m’as fait rire. Bon courage et no panic… Tout ira bien ^^

Faut être cool avec eux, tu joues avec, ils ne veulent que ca les enfants, faut leur donner du temps et les occuper. Un an demi, c’est ptit hlilou In love il a besoin de maman, je pense que la séparation est difficile, mais j’imagine qu’il n’y a pas trop le choix si c’est toi qui le garde.
À cet âge ils parviennent à s’occuper avec tout sérieux, des puzzles par ex, différentes balles, dans un panier, une boîte à merveille, des personnages, voitures, livres interactifs, feutres/crayons. Peut être que sa maman peut lui donner un foulard en coton avec son odeur pour qu’il le garde la journée.
(Tu le sais déjà mais faut juste éviter les trop petite pièces de jouets).

Voilà beaucoup de courage à toi, c’est super sympa de t’être proposé. Dis toi que ça te fera une expérience pour plus tard si tu veux des bébés ?
19 janvier 2023 17:02
ça c'est très pratique pour garder des enfants

 
... 0
19 janvier 2023 17:38
ptdr

Un pas de plus et on finit papa grinning smiley

Il manquerait plus qu’ça Ill ..
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ayyaaaaaa, le grand frelon qui fait garde des gosse maintenant, c'est beau In love
Un pas de plus et on finit papa grinning smiley

Tu peux essayer de faire comme les mamans africaines, tu prends un drap ou un pagne et tu l'accroches sur ton dos.
19 janvier 2023 17:43
Tout ira bien ^^

Je n’ai aucun doute là dessus,
enfin à moins que j’l’étripe avant grinning smiley ..

Faut être cool avec eux, tu joues avec, ils ne veulent que ca les enfants, faut leur donner du temps et les occuper.

Tu l’veux khti? Ill ..

L’idée de le mettre dans un congélateur n’est peut être pas une si mauvaise idée finalement.
whistling smiley
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Tu m’as fait rire. Bon courage et no panic… Tout ira bien ^^

Faut être cool avec eux, tu joues avec, ils ne veulent que ca les enfants, faut leur donner du temps et les occuper. Un an demi, c’est ptit hlilou In love il a besoin de maman, je pense que la séparation est difficile, mais j’imagine qu’il n’y a pas trop le choix si c’est toi qui le garde.
À cet âge ils parviennent à s’occuper avec tout sérieux, des puzzles par ex, différentes balles, dans un panier, une boîte à merveille, des personnages, voitures, livres interactifs, feutres/crayons. Peut être que sa maman peut lui donner un foulard en coton avec son odeur pour qu’il le garde la journée.
(Tu le sais déjà mais faut juste éviter les trop petite pièces de jouets).

Voilà beaucoup de courage à toi, c’est super sympa de t’être proposé. Dis toi que ça te fera une expérience pour plus tard si tu veux des bébés ?
19 janvier 2023 17:44
Et en plus tu peux ranger un très grand nombre de mioches dedans .. whistling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
ça c'est très pratique pour garder des enfants

 
... 0
19 janvier 2023 17:45
Salam,

Fais leur roqiya et si ça marche pas un peu de morphine dans leur biberon fera l’affaire je pense.
19 janvier 2023 17:51
Un an et demi, attends que je fasse un petit flashback dans ma tête.

À cet age là soit ils sont assez indépendants et aiment jouer seuls ou avec le grand frère ou la grande soeur, soit ils restent dans les jambes et ont besoin qu'on s'en occupe non stop.

Comme jeux de son âge, les jeux de construction simples style grosses briques ou cubes en bois, les petites voitures pour tout petit (attention aux morceaux qui peuvent se retrouver dans la bouche), les jouets de réflexion style jeu d'encastrement de formes, puzzle simple (6 pièces), les jouets qui font du bruit, les jouets électronique qui font bruit et lumière, les livres pour tout petits que tu peux lui lire 50 fois sans qu'il ne s'en lasse, les vidéos de comptines (le monde des petits) les dessins animés style petit ours brun, tchoupi, hello kitty. Pas plus de 30 minutes par contre, sinon l'enfant sera tout énervé après.
Si ca te dit de lui faire le spectacle, tu peux chanter, danser avec lui, raconter des histoires en prenant des peluches ou figurines comme personnages.

Les sorties au parc, s'il ne marche pas bien une bonne balade en poussette le distraira quand même un moment.

La sieste c'est très important, sinon la soirée risque d'etre tendue.

Le contact physique aussi très important, le prendre sur tes genoux quand tu te pose sur le canapé, le prendre dans tes bras, le faire s'endormir à côté de toi.

Et n'hesite pas à lui parler, lui dire qu'il verra sa mère dans quelques jours, qu'elle pense bien à lui et qu'en attendant tu t'occuperas bien de lui et de sa soeur, bref, le rassurer.
19 janvier 2023 17:52
Salam Aleykoum

Les enfants quand ils sont tout petit aprecient beaucoup mettre des gros cubes dans les boîtes.

Ou alors si tu as plein de Tupperware , tu les lui donnes, il va beaucoup aimé , mettre le plus petit dans le plus grand etc...

Ça peux être plein d'objet, le plus important c'est que les objets soit assez grand pr ne pas entrer dans la bouche.

Cet activité peux l'occuper un petit temps.
19 janvier 2023 18:41
Salam aleykoum,

Meskine le ptit bout de chou. Moi je le veux.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Tout ira bien ^^

Je n’ai aucun doute là dessus,
enfin à moins que j’l’étripe avant grinning smiley ..

Faut être cool avec eux, tu joues avec, ils ne veulent que ca les enfants, faut leur donner du temps et les occuper.

Tu l’veux khti? Ill ..

L’idée de le mettre dans un congélateur n’est peut être pas une si mauvaise idée finalement.
whistling smiley
T
19 janvier 2023 19:03
La maman elle va revenir ?

T'es sûr ?

Dans deux semaines vous allez être plusieurs à hurler "maman".
19 janvier 2023 19:28
Moi je le veux.

Ben la khti à qui j’ai dit tu l’veux a immédiatement désactivé son compte elle a senti la patate, t’es sûre de vouloir prendre le risque? grinning smiley ..

C’est avec plaisir que j’te le laisse dans ce cas.
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Meskine le ptit bout de chou. Moi je le veux.
19 janvier 2023 20:56
Salam

À un an et demi, leur attention est de courte durée. Ils passent d'une activité à l'autre très rapidement.
À cet âge, les légo c'est ce qui fonctionne le mieux avec les comptines, les histoires et les jeux de balle.

Sinon des ballades en poussette.
Ils aiment prendre l'air, évidemment bien couverts.

Inutile de chercher des Jeux sophistiqués, ils vont préfèrer une babioles!

L'origami c'est possible, si c'est toi qui les fais et que tu joues avec eux.
Les dessins animés.... Ils papillonnent rapidement.
La pâte à modeler n'y penses même pas!

Penses à leur faire faire des siestes c'est important et cela te permettra de souffler.

Sois patient.
Bon courage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook