Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garçon musulman sérieux / chaste / pieux une denrée rare ?
B
15 mai 2015 19:58
Salem Aleykum,

Je ne ferais pas l'erreur de faire des généralités, inshaAllah.

En tout cas d'après moi ces belles qualités ne sont point si arrogance, orgueil et incapacité à reconnaître ses tords sont de mise...

Wa Allahu a3lem

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit : "L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

A méditer...
C
15 mai 2015 20:03
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem Aleykum,

Je ne ferais pas l'erreur de faire des généralités, inshaAllah.

En tout cas d'après moi ces belles qualités ne sont point si arrogance, orgueil et incapacité à reconnaître ses tords sont de mise...

Wa Allahu a3lem

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit : "L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

A méditer...


Sa va je suis balèze j'arrive à faire créer des postes aux gens ptdr


Nan tu te trompe lourdement sur mon cas , les prophètes d'Allah sont infiniement plus sage respectueux et meilleur que je ne le suis .
j'abaisse mon front au sol et je prie Allah car je n'ai pas d'orgueil et je sais que je ne suis qu'une créature .
donc pour l'orgueil et la vantardise cest raté désolé Ill .



si tu t'emportes pour si peu alors je me demande comment cela doit etre dans la vie .



N'insulte pas un Homme que tu n'as jamais rencontré c'est plus sage pour toi winking smiley
B
15 mai 2015 20:05
Salem Aleykum,

"car je n'ai pas d'orgueil " ---> argument im-pa-ra-ble.

Merci !
B
15 mai 2015 20:12
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Sa va je suis balèze j'arrive à faire créer des postes aux gens ptdr


Nan tu te trompe lourdement sur mon cas , les prophètes d'Allah sont infiniement plus sage respectueux et meilleur que je ne le suis .
j'abaisse mon front au sol et je prie Allah car je n'ai pas d'orgueil et je sais que je ne suis qu'une créature .
donc pour l'orgueil et la vantardise cest raté désolé Ill .



si tu t'emportes pour si peu alors je me demande comment cela doit etre dans la vie .



N'insulte pas un Homme que tu n'as jamais rencontré c'est plus sage pour toi winking smiley


Oui el hamdulillah... Je ne voulais pas que des gens se méprennent et aient une mauvaise image des arabo-maghrébins/muslims (s'il fallait encore la dénigrer)...

Il fallait restaurer la vérité, qui est souvent plus complexe et riche de différents aspects, que le mensonge qui lui ne fait qu'un simple raccourci aussi absurde qu'il est erroné.
I
15 mai 2015 20:21
En fait, pour avoir ce que l'on veut, un homme ou une femme chaste pieux(se), il faut avant tout ce soucier de ce que nous sommes.
On veut le/la meilleur, mais qu'en est il de nous déjà ?

On ne peux pas sauter les étapes, et on ne reçoit/obtient que ce que l'on mérite.

Un homme ou une femme meilleur que nous, dans le quotidien ça nous dépasserai.

Que ferait on si l'époux ou l'épouse se réveille à 2h du matin pour faire rakaataïne et réveille son mari/sa femme pour qu'il fasse de même et qu'il ne veut pas se réveiller et qu'elle lui jette de l'eau au visage, que fera t-il ?
à méditer lol

Il ne faut pas demander plus que ce que l'on mérite.

Au lieu de chercher le mauvais chez les gens, vaut mieux regarder le mauvais chez nous et s'améliorer.

C'est peut être relou ce genre de commentaire, mais le rappel profite toujours.
B
15 mai 2015 22:12
Citation
Imane. a écrit:
En fait, pour avoir ce que l'on veut, un homme ou une femme chaste pieux(se), il faut avant tout ce soucier de ce que nous sommes.
On veut le/la meilleur, mais qu'en est il de nous déjà ?

On ne peux pas sauter les étapes, et on ne reçoit/obtient que ce que l'on mérite.

Un homme ou une femme meilleur que nous, dans le quotidien ça nous dépasserai.

Que ferait on si l'époux ou l'épouse se réveille à 2h du matin pour faire rakaataïne et réveille son mari/sa femme pour qu'il fasse de même et qu'il ne veut pas se réveiller et qu'elle lui jette de l'eau au visage, que fera t-il ?
à méditer lol

Il ne faut pas demander plus que ce que l'on mérite.

Au lieu de chercher le mauvais chez les gens, vaut mieux regarder le mauvais chez nous et s'améliorer.

C'est peut être relou ce genre de commentaire, mais le rappel profite toujours.

Je suis du même avis smiling smiley Tu as tout-à-fait raison, c'est ce que j'essaie d'expliquer à notre cher ami
r
16 mai 2015 06:44
Rq: Tu te vante de ne pas te vanter lol
r
16 mai 2015 06:53
Je comprend tout à fait ton point de vue Imane , mais je ne le partage pas car personnellement je préfèrerait qqn si possible de meilleur que moi pour apprendre d'elle et qu'elle me tire vers le haut plutôt que l'opposé et même dans l'idéal une complémentarité que chacun se pousse mutuellement selon les domaines
Et je ne sait pas d'ou sort cette idée que l'on a que ce que l'on mérite dans ce domaine, je pense que l'on a que ce que l'on recherche ou rien.
B
16 mai 2015 14:58
Citation
reddington a écrit:
Je comprend tout à fait ton point de vue Imane , mais je ne le partage pas car personnellement je préfèrerait qqn si possible de meilleur que moi pour apprendre d'elle et qu'elle me tire vers le haut plutôt que l'opposé et même dans l'idéal une complémentarité que chacun se pousse mutuellement selon les domaines
Et je ne sait pas d'ou sort cette idée que l'on a que ce que l'on mérite dans ce domaine, je pense que l'on a que ce que l'on recherche ou rien.

C'est difficile d'être catégorique en disant d'une personne "elle est meilleure que moi"...
Seul Allah subhanu le sait.
Les apparences ne sont pas toujours en adéquation avec l'intérieur d'une personne.

Après l'idée d'être avec quelqu'un avec qui se soutenir mutuellement et s'entraider pour s'améliorer au quotidien je suis tout-à-fait d'accord, mais voilà se mettre en tête de trouver quelqu'un de "meilleur que soi" c'est dangereux à mon sens...

Et puis, ne pas oublier qu'il faut que tu correspondes à ce que cette personne recherche aussi... Quelqu'un qui ne rate pas un seul fajr fi wouktu n'aura peut-être pas envie de se marier avec quelqu'un qui le fait toujours en retard... Pour donner un exemple smiling smiley
B
28 mai 2015 22:58
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook